Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le grand criminel de guerre Benjamin Netanyahou rend visite à Trump
I
3 février 2025 20:43
Le président Donald Trump a invité le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou à le rencontrer à la Maison-Blanche le mardi 4 février. Netanyahou sera le premier chef d’État étranger à rendre visite au nouveau président des États-Unis à la Maison-Blanche et le message envoyé en vertu de ce fait semblerait inéluctable, à savoir qu’Israël est dans l’esprit des fondés de pouvoir et des médias du pays effectivement le «meilleur ami» et le «plus proche allié» des États-Unis. À moins que… Il est possible, même si c’est peu probable, que Trump, l’homme à l’ego démesuré, saisisse l’occasion de dissiper toute idée selon laquelle le dirigeant israélien dicte fondamentalement le cours de la politique étrangère des États-Unis au Moyen-Orient. Trump pourrait simplement vouloir faire comprendre, lors de ce face-à-face, que c’est lui qui est aux commandes.

Je dois admettre que lorsque l’histoire a éclaté, ma première pensée a été que Netanyahou pourrait éventuellement découvrir qu’il a été attiré à Washington. Lorsque son avion atterrirait à Dulles International ou à Andrews AFB, j’espérais même qu’un contingent de police internationale l’attendrait pour lui montrer le mandat d’arrêt, lui lire ses droits, l’enchaîner et l’envoyer à La Haye pour qu’il y soit jugé pour ses nombreux crimes de guerre et sa participation à un génocide. Avec un peu de chance, Joe Biden et Tony Blinken seraient traités de la même manière et envoyés dans le même avion. Mais l’issue rêvée de cette visite s’est évanouie au fur et à mesure que la réalité s’imposait et que j’acceptais le fait que Bibi serait plus probablement fêté comme un membre de la famille royale par les néoconservateurs et autres ordures pas tout à fait humaines qui infestent aujourd’hui le gouvernement des États-Unis.

Cependant, il est tout à fait possible que Trump s’affirme, comme il l‘a apparemment fait récemment lorsqu’il a posté une vidéo sur le site de médias sociaux de Trump, Truth Social. Dans cette vidéo, Jeffrey Sachs, professeur à Columbia, dit du mal de Bibi : «Depuis 1995, Netanyahou défendait la théorie selon laquelle la seule façon de se débarrasser du Hamas et du Hezbollah était de renverser les gouvernements qui les soutenaient. Il s’agit de l’Irak, de la Syrie, du Liban et de l’Iran. Ce type n’est rien d’autre qu’un obsessionnel. Il essaie toujours de nous faire combattre l’Iran aujourd’hui, cette semaine. C’est un sombre fils de pute, désolé de vous le dire. Parce qu’il nous a entraînés dans des guerres sans fin et qu’en raison de la puissance de tout cela dans la politique américaine, il a obtenu ce qu’il voulait».

La suite là :
[www-unz-com.translate.goog] d-trump/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
3 février 2025 20:55
C'est une situation intéressante avec Trump et Netanyahu, surtout vu l'influence qu'Israël a eue sur la politique étrangère des États-Unis. Bien qu'il n'y ait aucun doute sur le fait que Netanyahu ait été un allié proche, ses actions, notamment au Moyen-Orient, ont vraiment soulevé des questions au fil des années. Je pense que la vraie question ici, c'est de savoir si Trump va profiter de ce moment pour affirmer davantage son autorité ou si c'est juste un autre jeu politique. Personnellement, j'ai toujours trouvé ces rencontres de haut niveau fascinantes—il y a tellement de choses en coulisses, et c’est difficile de savoir exactement ce qui se dit. Ce sera intéressant de voir comment les choses évoluent.
I
3 février 2025 21:16
Tous ceux qui n’ont pas été invités à son investiture, devront marcher sur lui. C’est la stratégie de Trump qui sait que la déconstruction du gouvernement de l’ombre pour appliquer son idéologie, ne se fera pas d’un seul coup de baguette magique, et cela prendra du temps. Mais en attendant, il faudra faire le jeu de ces globalistes qui veulent s’en débarrasser. La prochaine étape, c’est la prise de contrôle de la banque centrale Us, et on aura la réponse sur qui est vraiment Trump.
Citation
alfassi311 a écrit:
C'est une situation intéressante avec Trump et Netanyahu, surtout vu l'influence qu'Israël a eue sur la politique étrangère des États-Unis. Bien qu'il n'y ait aucun doute sur le fait que Netanyahu ait été un allié proche, ses actions, notamment au Moyen-Orient, ont vraiment soulevé des questions au fil des années. Je pense que la vraie question ici, c'est de savoir si Trump va profiter de ce moment pour affirmer davantage son autorité ou si c'est juste un autre jeu politique. Personnellement, j'ai toujours trouvé ces rencontres de haut niveau fascinantes—il y a tellement de choses en coulisses, et c’est difficile de savoir exactement ce qui se dit. Ce sera intéressant de voir comment les choses évoluent.
A
3 février 2025 22:43
D’un côté il poste la vidéo de Jeffrey Sachs ou de dernier traite Satanyahou de fils de pute, c’est qu’il est bien d’accord avec lui et de l’autre côté il invite ce même fils de pute sans l’arrêter a la maison rouge sang.
Pire encore le sénile americano-sioniste a signé ou il va signer un décret pour punir tous ceux qui ont manifesté contre Satanyahou et ses crimes contre l’humanité.
Et maintenant le trumpiste va s’attaquer a l’Afrique du Sud et tout ceux qui l’ont rejoint contre Israthel.

L’avion de Satanyahou , est bien passé par la France, pour se rendre aux États-Unis, sans être arrêté par la France.
Le Quai d’Orsay a affirmé qu’il ne connaissait pas l’itinéraire qu’il emprunter le 30 janvier 2025.

La moitié de la planète connaissait l’itinéraire avant que l’avion du criminel ne décolle sauf le quai d’orsay

[x.com]
4 février 2025 01:29
Bah faut bien qu'ils se rencontrent pour parler de comment ils font déménager les gazouillis au Liban ou autre

Je sais pas comment ici certains personnes ont se réjouir de sa réélection

A mon avis vous avez pas été capable de lire certaines choses
. Pas de mp d'hommes merci
I
4 février 2025 01:53
Le genocidaire Netanyahu :

« Je vais aux États-Unis pour convaincre Trump de me laisser utiliser l’Amérique comme moyen pour dominer le Moyen-Orient. »

Trump n’a pas d’ami, il n’a que des intérêts et il sacrifiera tous ces pays arabes qui ont collaboré au génocide à Gaza : Egypte et Jordanie en tête de liste.

Non pas parce qu’ils ont collaboré au massacre des Palestiniens mais parce qu’ils ont montré qu’ils étaient faibles, soumis et sans consistance.

Et Trump n’a aucune considération pour les faibles.

On leur avait dit que le tour des arabes viendrait et personne je dis bien personne ne lèvera le petit doigt pour venir en aide aux dirigeants arabes qui incarnent la soumission
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bah faut bien qu'ils se rencontrent pour parler de comment ils font déménager les gazouillis au Liban ou autre

Je sais pas comment ici certains personnes ont se réjouir de sa réélection

A mon avis vous avez pas été capable de lire certaines choses
4 février 2025 04:44
Je suis d'accord avec toi

Mais beaucoup de personnes ici où sur internet, on applaudit qu'il ait retiré l'armée américaine en Afghanistan, aujourd'hui c'est une catastrophe rien que au niveau de la santé publique des femmes.

Et oui aujourd'hui c'est interdit pour une femme de consulter des médecins homme, mais il y a plus de médecin femme car c'est interdit pour une femme de travail. La logique

Au état unis, comme il a décidé d'interdire l'homosexualité, bah il est applaudit par beaucoup de monde y compris des musulmans

Mais combien se souvient que lors de son premier mandat, il avait déplacer l'ambassade des Etats Unis, en Israël, à Jérusalem ? En déclarant que Jérusalem devait devenir la capitale de Israël.

Pure provocation pour moi pour les musulmans, catholique, et orthodoxe juifs

Donc tout était déjà prévu, et annonce, par Trump lui même il y a 5 ans.

Donc rien d'étonnant juste que les gens ont pas du tout réagi. Et pourtant c'était juste devant nos yeux.

Les pays musulmans ? Lol l'Arabie Saoudite va rien faire

Le Liban, il arrive pas à gérer chez eux.

l'Iran bah ils font essayer de gérer, mais ça va partir dans tous les sens et l'Arabie Saoudite va vite demander aux Américains de....

Donc tu as personne

Citation
Farid243 a écrit:
Le genocidaire Netanyahu :

« Je vais aux États-Unis pour convaincre Trump de me laisser utiliser l’Amérique comme moyen pour dominer le Moyen-Orient. »

Trump n’a pas d’ami, il n’a que des intérêts et il sacrifiera tous ces pays arabes qui ont collaboré au génocide à Gaza : Egypte et Jordanie en tête de liste.

Non pas parce qu’ils ont collaboré au massacre des Palestiniens mais parce qu’ils ont montré qu’ils étaient faibles, soumis et sans consistance.

Et Trump n’a aucune considération pour les faibles.

On leur avait dit que le tour des arabes viendrait et personne je dis bien personne ne lèvera le petit doigt pour venir en aide aux dirigeants arabes qui incarnent la soumission

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/25 04:48 par Natacha céleste21.
4 février 2025 04:50
Désolé j'ai pas trop de connaissances, mais en gros ça va être ça
4 février 2025 12:49
Salam je m’inquiète vraiment pour la Palestine😢 qu’Allah leur vienne en aide 🤲 Trump prévoit de suspendre le financement de l'UNRWA, a levé les restrictions sur les bombes lourdes, et prévoit un nouveau package d'armement d'un milliard de dollars pour Israël 😡
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook