Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon grand frère veut contrôler ma vie
10 mars 2019 11:14
Salam
Je pense que même le mariage il sera contre
Je sais bien que mes parents sont fautifs vue que c le grand frère il lui on tjr tout laissez faire .
J’ai d’autres frere ca ce passe bien avec eux
Lol ma sœur m’a dit la meme crève les pneu
10 mars 2019 14:49
Tes autres frères ne peuvent pas intervenir ?
Il fait la même chose avec ta soeur ?
Crever les pneus et bloquer l assurance de la voiture
La vendre derrière son dos et lui dire que tu souhaitais donner l argent pour aider tes parents à aller à la Mecque !!!
Il ne pourra pas te frapper pour ça ...

Citation
Khaliwni a écrit:
Salam
Je pense que même le mariage il sera contre
Je sais bien que mes parents sont fautifs vue que c le grand frère il lui on tjr tout laissez faire .
J’ai d’autres frere ca ce passe bien avec eux
Lol ma sœur m’a dit la meme crève les pneu
10 mars 2019 14:52
Mes autres frère me défendent a chaque fois c le seul qui agis comme ça a avev moi
Et avec ma sœur c tout le contraire il es genti il aide lui donne de l’argent sort avec elle toute le contraire quoi
Et pour l’assurance Je les stopper il a assurer a son nom
J’ai demander à mes frère de lui dire de me la rendre j’attends
Si y’a rien je ferais ce Que tu m’a dit dit inshallah
A
10 mars 2019 16:01
Coucou ma belle
Pour commencer bon courage a toi deja!
Et si tu as des amis chez sui tu peux aller quelques temps vas y et je te conseille de demander un logement en cachette d'aller voir une assistante sociale qui pourra t'aider inshallah et trouve du travail s'en rien lui dire et petit a petit aie ton independance jetais presque dans la meme situation que toi je suis parti chez de la famille et petit jai pris mon indenpendance aujordhui je suis avec lhomme de ma vie et mon cdi t heureuse.

Meme si tu as de la famille des tante des oncles qui peuvent theberger te proteger parle en reste pas comme ca.
10 mars 2019 16:03
Il va se gênerwhistling smiley
Citation
ulyana a écrit:
Tes autres frères ne peuvent pas intervenir ?
Il fait la même chose avec ta soeur ?
Crever les pneus et bloquer l assurance de la voiture
La vendre derrière son dos et lui dire que tu souhaitais donner l argent pour aider tes parents à aller à la Mecque !!!
Il ne pourra pas te frapper pour ça ...
10 mars 2019 18:11
Non pas forcément
Il est gentil avec l autre soeur ... donc c est qu avec elle, il se veut sévère, la terorrise pensant qu elle fera pas de connerie qui viendrait entacher l honneur de la famille ...
Citation
chrisado a écrit:
Il va se gênerwhistling smiley
11 mars 2019 07:03
C'est un homme d'honneur doncwhistling smiley
Citation
ulyana a écrit:
Non pas forcément
Il est gentil avec l autre soeur ... donc c est qu avec elle, il se veut sévère, la terorrise pensant qu elle fera pas de connerie qui viendrait entacher l honneur de la famille ...
11 mars 2019 07:13
Mais c'est quoi ces freres completement zinzins la.
Citation
Khaliwni a écrit:
Salam wa aleykom
J’ai besoin de vos conseils svp
Bref j’habite chez mes parents j’ai 23 ans je me sent pas a ma places à cause d’un grand frère qui contrôle ma vie comme si jetzit son jouet, je ne doit rien dire car je suis une fille
Hier par exemple j’ai eu le malheur de pas lui avoir dit bonjour et je me suis manger une gifle .. vous allez me dire et t parents il en pense quoi ? A part séparer il ne font rien jamais pris ma défense ou essaye de le cadrer.
Je n’est pas le droit d’avoir de copines pas Le droit de sortir rien
Avant de postuler dans un travaille faut lui demander la permission et si ca lui convient pas tu reste à la maison
Y’a quelque mois j’ai acheter une voiture qui aujourd’hui ne veux pas me la rendre .. je suis perdu ça fait plusieur jours que je pense à quitter le domicile quitte à vivre dans la rue mais au moin Je n’aurais pas cet pression et ce stress h24
Je suis jeune j’ai plein de rêves et d’ambition mais à cause de lui je n’arrive pas . Barakallah ofikom j’espère que c pas trop brouillon merci
11 mars 2019 09:13
ça arrive dans certaines familles …
Sur un autre forum une jf divorcée avec un enfant témoignait de la violence subie au quotidien sous le joug de ce grand frère qui n'hésitait pas à faire irruption chez elle à tout moment ayant exigé un double des clés..
Une fois l'ayant vu discuter avec un homme à la portière de sa voiture ..il l'avait tirée par les cheveux sur tout le parking la rouant de coups sans que les voisins ..la famille s'émeuve..

C'est le genre de "frère" qui donne envie ..perplexe
Citation
LeilaHT a écrit:
Mais c'est quoi ces freres completement zinzins la.
11 mars 2019 13:37
ton fere c'est le mec frustré qui doit être un vrai chien avec les meufs ou il a subi une déception amoureuse

c'est sur qu'il n'est pas marié pck vu comment il te traite (esclave) il n'a rien a faire d'autre

parle a tes parents ??? PCK tu vas t'enfuir de chez toi et la rue ce n'est pas la solution

trouve un boulot , met de l'argent de coté et achète ou loue un appartement
Citation
Khaliwni a écrit:
Salam wa aleykom
J’ai besoin de vos conseils svp
Bref j’habite chez mes parents j’ai 23 ans je me sent pas a ma places à cause d’un grand frère qui contrôle ma vie comme si jetzit son jouet, je ne doit rien dire car je suis une fille
Hier par exemple j’ai eu le malheur de pas lui avoir dit bonjour et je me suis manger une gifle .. vous allez me dire et t parents il en pense quoi ? A part séparer il ne font rien jamais pris ma défense ou essaye de le cadrer.
Je n’est pas le droit d’avoir de copines pas Le droit de sortir rien
Avant de postuler dans un travaille faut lui demander la permission et si ca lui convient pas tu reste à la maison
Y’a quelque mois j’ai acheter une voiture qui aujourd’hui ne veux pas me la rendre .. je suis perdu ça fait plusieur jours que je pense à quitter le domicile quitte à vivre dans la rue mais au moin Je n’aurais pas cet pression et ce stress h24
Je suis jeune j’ai plein de rêves et d’ambition mais à cause de lui je n’arrive pas . Barakallah ofikom j’espère que c pas trop brouillon merci
*
11 mars 2019 16:49
mais c'est quoi ce frère
il devrait avoir honte
c'est a ton père de le remettre a sa place
11 mars 2019 18:44
C en partie à cause de mes parent qu’il a pris la confiance il lui on jamais rien dit il appèler même quand je faisait d bêtise étant petite pour me faire peur du coup j’ai grandi comme ca et lui pareil en Ce prenant pour mon père
11 mars 2019 18:54
Non mais je comprends pas, c'est quoi ça de la jalousie ?

On peut meme pas definir ce genre de comportement, on dirait des maris qui battent leurs femmes, ils savent que c'est leur soeur ou ?

Dans leur situation, je demenage loin, je quitte le pays du jour au lendemain. Dommage pour les parents mais ils n'avaient qu'a pas laisser faire. Sinon tu trouves un homme qui va le recadrer, pcq celui qui bat sa soeur c'est que c'est une victime en dehors du cercle familiale.


Citation
chrisado a écrit:
ça arrive dans certaines familles …
Sur un autre forum une jf divorcée avec un enfant témoignait de la violence subie au quotidien sous le joug de ce grand frère qui n'hésitait pas à faire irruption chez elle à tout moment ayant exigé un double des clés..
Une fois l'ayant vu discuter avec un homme à la portière de sa voiture ..il l'avait tirée par les cheveux sur tout le parking la rouant de coups sans que les voisins ..la famille s'émeuve..

C'est le genre de "frère" qui donne envie ..perplexe
12 mars 2019 07:07
Si c'était facile..ça se saurait !
Citation
LeilaHT a écrit:
Non mais je comprends pas, c'est quoi ça de la jalousie ?

On peut meme pas definir ce genre de comportement, on dirait des maris qui battent leurs femmes, ils savent que c'est leur soeur ou ?

Dans leur situation, je demenage loin, je quitte le pays du jour au lendemain. Dommage pour les parents mais ils n'avaient qu'a pas laisser faire. Sinon tu trouves un homme qui va le recadrer, pcq celui qui bat sa soeur c'est que c'est une victime en dehors du cercle familiale.
M
15 mars 2019 20:57
T'as 23 ans.
Et tu vis encore chez tes parents?
MDR
T'as des problemes.
pffffff....

Citation
Khaliwni a écrit:
Salam wa aleykom
J’ai besoin de vos conseils svp
Bref j’habite chez mes parents j’ai 23 ans je me sent pas a ma places à cause d’un grand frère qui contrôle ma vie comme si jetzit son jouet, je ne doit rien dire car je suis une fille
Hier par exemple j’ai eu le malheur de pas lui avoir dit bonjour et je me suis manger une gifle .. vous allez me dire et t parents il en pense quoi ? A part séparer il ne font rien jamais pris ma défense ou essaye de le cadrer.
Je n’est pas le droit d’avoir de copines pas Le droit de sortir rien
Avant de postuler dans un travaille faut lui demander la permission et si ca lui convient pas tu reste à la maison
Y’a quelque mois j’ai acheter une voiture qui aujourd’hui ne veux pas me la rendre .. je suis perdu ça fait plusieur jours que je pense à quitter le domicile quitte à vivre dans la rue mais au moin Je n’aurais pas cet pression et ce stress h24
Je suis jeune j’ai plein de rêves et d’ambition mais à cause de lui je n’arrive pas . Barakallah ofikom j’espère que c pas trop brouillon merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/19 21:03 par Marocky.
16 mars 2019 14:48
Mdrrrrr t bizarre toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook