Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au grand dam du Maroc, le Lesotho révise sa position et reconnait la «RASD»
4 juin 2020 20:13
Supprimé

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Tu n'as pas bien compris, Rabat rejette toute solution autre qu’une autonomie sous sa souveraineté, donc, le Maroc n'est pas entrain de négocier avec le polisario.

En fait, comme dit "brabrasud, tu ne te vois pas trop investi à défendre les thèses polisariennes ? Pour un citoyen d'un pays (Algérie) qui prétend ne pas être concerné par le conflit du Sahara Marocain, tu es à fond dans ton délire et même un polisarien ne peut pas faire mieux. Si seulement tu consacrais cette énergie à ton pays, tu serais plus crédible, tu me rappelles le coq qui chante les pieds dans le caca.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/20 20:26 par Bassous.
4 juin 2020 20:22
Le message est adressé à "marcopolot75" et pas à toi.
Citation
Bassous a écrit:
Tu t’adresses à qui ?
Car tu as mis un autre message en bas qui n’est pas le mien !
m
4 juin 2020 20:37
D'abord je n'insulte personne...je réponds à quelqu'un et il me réponds
On essaie d'argumenter, d'autres ici font qu'insulter
Mais arrêtez avec votre accès à l'atlantique , on a construit 4 gazoducs vers l'Europe, c'est là ou est notre marché
l'Algérie est un Pays qui une cote de 1400 Km2
Le jour ou on aura besoin d'un port sur l'Atlantique , on demandera à nos voisins et frères Mauritaniens l'accès à leur ports.
On a déjà construit des gazoduc et oléoduc de dizaines de milliers de KM pour relier l'extreme sud au ports du nord et à l'Europe : il y a 2 gazoduc reliés à l'Espagne ( un passe par le Maroc, le second sous la mer, et deux vers l'Italie ( un passe par la Tunisie et le second sous la mer)

On a un territoire de 2,4 millions de KM2 , dont plus de 2 millions de sahara ,non exploité
Une réserve d'eau dans le sous sol du sahara "La nappe de l'Albien" de 50.000 Milliards de M3
3eme réserves au monde en Gaz de Schiste selon le département américain de l'énergie
7eme réserves au monde en pétrole de Schiste
Le gisement de fer à ciel ouvert à Ghar djbilat près de Tindouf : 2 milliards de tonnes de fer
Des gisements de Phosphate (tebessa), de l'uranium ( Hoggar , regagne) , de l'Or ( Hoggar)
J'arrete là
Alors Expliques moi, alors ce qu'il y'a au sahara marocain qui rendrait les algériens envieux , et surtout assez fou au point de déclencher une guerre fracticide?
m
4 juin 2020 20:58
@newhorizon@ non je ne partage pas ce que tu appelles " les thèses polisariennes", je souhaite que cette guerre diplomatique, par presse interposés, et qui oppose deux pays voisins , musulmans qui ont tout à gagner à travailler ensemble pour le bien de leurs peuple , cesse
Cette argent, qui se chiffre en centaines de milliards de dollars , englouti depuis 45 ans, pour acheter armes les unes plus chers que les autres, entretenir des armées de centaines de milliers d'homme au sahara
n'aurait-il pas permis de construire des centaines d'hôpitaux, d'écoles, d'infrastructures , des villes , des usines etc
Je réponds aux fakes news, et aux histoires de jeha
Il y'a pas d'un coté les gentils, et de l'autre des méchants dan l'histoire
Vos gentils dirigeants et nos méchants généraux .
Les dindons de la farce c'est nous , les peuples pas les dignitaires, les dirigeants , les riches qui s'enrichissent sur notre dos
Je souhaite que les réfugiés sahraouis retournent un jour chez eux au Maroc dans le cadre d'une AUTONOMIE RENFORCE comme l'a proposé le Roi, ils y seront mieux que de vivre comme des pestiférés dans des camps de réfugiés depuis 45 ans
Et que ceux qui refusent , qu'ils aillent au diable
Mais comment faire cela sans REFERENDUM? expliques moi
Tu crois que l'Algérie peut demander demain à environ 170.000 selon les estimations de l'ONU de partir?
Tu crois que l'ONU, les américains , les européens , les organisations des droits de l'homme laisserai faire l'Algérie?
Les réfugiés sont protégés par le droit international, donc par le conseil de sécurité de l'ONU
et tant que leurs cas n'est pas réglé , ce Mesmar Jeha du colonialisme va pourir la vie de nos enfants comme il nous pourri la vie
y
4 juin 2020 22:13
Tu dis

"Je souhaite que les réfugiés sahraouis retournent un jour chez eux au Maroc dans le cadre d'une AUTONOMIE RENFORCE comme l'a proposé le Roi, ils y seront mieux que de vivre comme des pestiférés dans des camps de réfugiés depuis 45 ans
Mais comment faire cela sans REFERENDUM? expliques moi"

Je vais te prendre à la lettre...

Comment faire c'est très simple.

Si demain l'Algérie décide, comme tu le dis, "que les réfugiés sahraouis retournent un jour chez eux au Maroc dans le cadre d'une AUTONOMIE RENFORCE comme l'a proposé le Roi" le Polizbel n'aura aucun mot à dire. Les séparatistes se plieront sans problème.

Tu pense sérieusement que le Polizbel est indépendant de la volonté de l'armée algérienne ? Tu penses que cette armée n'a pas son mot à dire sur tout ce qui concerne l'organisation politique à l'intérieur des camps ? Sérieux ?

Quant à l'ONU, les organisations internationales et ben si les réfugiés retournent leur mère patrie, toutes ces organisations trouveront un autre os à ranger...

La question est donc : Pourquoi l'Algérie ne réalise pas ton souhait ?

C'est ça la question que tu devrais te poser...

hein winking smiley

Citation
marcopolot75 a écrit:
@newhorizon@ non je ne partage pas ce que tu appelles " les thèses polisariennes", je souhaite que cette guerre diplomatique, par presse interposés, et qui oppose deux pays voisins , musulmans qui ont tout à gagner à travailler ensemble pour le bien de leurs peuple , cesse
Cette argent, qui se chiffre en centaines de milliards de dollars , englouti depuis 45 ans, pour acheter armes les unes plus chers que les autres, entretenir des armées de centaines de milliers d'homme au sahara
n'aurait-il pas permis de construire des centaines d'hôpitaux, d'écoles, d'infrastructures , des villes , des usines etc
Je réponds aux fakes news, et aux histoires de jeha
Il y'a pas d'un coté les gentils, et de l'autre des méchants dan l'histoire
Vos gentils dirigeants et nos méchants généraux .
Les dindons de la farce c'est nous , les peuples pas les dignitaires, les dirigeants , les riches qui s'enrichissent sur notre dos
Je souhaite que les réfugiés sahraouis retournent un jour chez eux au Maroc dans le cadre d'une AUTONOMIE RENFORCE comme l'a proposé le Roi, ils y seront mieux que de vivre comme des pestiférés dans des camps de réfugiés depuis 45 ans
Mais comment faire cela sans REFERENDUM? expliques moi
Tu crois que l'Algérie peut demander demain à environ 170.000 selon les estimations de l'ONU de partir?
Tu crois que l'ONU, les américains , les européens , les organisations des droits de l'homme laisserai faire l'Algérie?
Les réfugiés sont protégés par le droit international, donc par le conseil de sécurité de l'ONU
et tant que leurs cas n'est pas réglé , ce Mesmar Jeha du colonialisme va pourir la vie de nos enfants comme il nous pourri la vie
n
4 juin 2020 22:27
Tout d'abord les territoires dont tu te vantes sont des territoires volé au Maroc par la France afin d'agrandir le pays colonisé car elle pensait qu'elle allait resté pour toujours, par conséquent le peuple marocain refuse que l'on continue a lui grignoter du petit territoire qu'il lui reste et ceci s'applique à notre Sahara.
Ensuite si l'économie algérienne a tous ces mérites que tu évoque alors je ne comprend pas pourquoi tant d'algériens quittent leur pays.
Enfin je ne comprends pas pourquoi l'Algérie s'insinue dans les affaires du Maroc en soutenant le poulizbel et surtout qu'elle le nie, d'ailleurs toi même tu réagit comme si le polizbel était une affaire algérienne.
Le conseil que j'ai à donné aux algériens est de se concentrer sur leur problèmes internes qui ne sont pas des moindres afin d'avoir une économie prospère car ce problème du polizbel est là pour vous détourner de vos vrais problèmes. Je tiens aussi à rappeler que les marocains, hormis les terres que vous leur avez piquées, ont joué un rôle important pour votre indépendance alors vous devez les remercier au lieu de les haïr.

Citation
marcopolot75 a écrit:
D'abord je n'insulte personne...je réponds à quelqu'un et il me réponds
On essaie d'argumenter, d'autres ici font qu'insulter
Mais arrêtez avec votre accès à l'atlantique , on a construit 4 gazoducs vers l'Europe, c'est là ou est notre marché
l'Algérie est un Pays qui une cote de 1400 Km2
Le jour ou on aura besoin d'un port sur l'Atlantique , on demandera à nos voisins et frères Mauritaniens l'accès à leur ports.
On a déjà construit des gazoduc et oléoduc de dizaines de milliers de KM pour relier l'extreme sud au ports du nord et à l'Europe : il y a 2 gazoduc reliés à l'Espagne ( un passe par le Maroc, le second sous la mer, et deux vers l'Italie ( un passe par la Tunisie et le second sous la mer)

On a un territoire de 2,4 millions de KM2 , dont plus de 2 millions de sahara ,non exploité
Une réserve d'eau dans le sous sol du sahara "La nappe de l'Albien" de 50.000 Milliards de M3
3eme réserves au monde en Gaz de Schiste selon le département américain de l'énergie
7eme réserves au monde en pétrole de Schiste
Le gisement de fer à ciel ouvert à Ghar djbilat près de Tindouf : 2 milliards de tonnes de fer
Des gisements de Phosphate (tebessa), de l'uranium ( Hoggar , regagne) , de l'Or ( Hoggar)
J'arrete là
Alors Expliques moi, alors ce qu'il y'a au sahara marocain qui rendrait les algériens envieux , et surtout assez fou au point de déclencher une guerre fracticide?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/20 22:30 par netstat.
4 juin 2020 22:28
"Pourquoi l'Algérie ne réalise pas ton souhait ?" Parce que ça ne dépend pas de l'Algérie mais du polisario qui veut son indépendance inshallah
Citation
yassy37 a écrit:
Tu dis

"Je souhaite que les réfugiés sahraouis retournent un jour chez eux au Maroc dans le cadre d'une AUTONOMIE RENFORCE comme l'a proposé le Roi, ils y seront mieux que de vivre comme des pestiférés dans des camps de réfugiés depuis 45 ans
Mais comment faire cela sans REFERENDUM? expliques moi"

Je vais te prendre à la lettre...

Comment faire c'est très simple.

Si demain l'Algérie décide, comme tu le dis, "que les réfugiés sahraouis retournent un jour chez eux au Maroc dans le cadre d'une AUTONOMIE RENFORCE comme l'a proposé le Roi" le Polizbel n'aura aucun mot à dire. Les séparatistes se plieront sans problème.

Tu pense sérieusement que le Polizbel est indépendant de la volonté de l'armée algérienne ? Tu penses que cette armée n'a pas son mot à dire sur tout ce qui concerne l'organisation politique à l'intérieur des camps ? Sérieux ?

Quant à l'ONU, les organisations internationales et ben si les réfugiés retournent leur mère patrie, toutes ces organisations trouveront un autre os à ranger...

La question est donc : Pourquoi l'Algérie ne réalise pas ton souhait ?

C'est ça la question que tu devrais te poser...

hein winking smiley
مالك متالبني انا غير روح قيلني
y
4 juin 2020 23:03
Donc, l'Algérie est soumise au Polizbel !!

Hihi !

Quelle analyse brillante ! grinning smiley

Et t'as trouvé ça toute seule ?

"Indépendance" ?

Dis moi, tu peux me citer quand le Polizbel a existé ?
A moins que tu sois pour la colonisation ?
et donc tu t'exprimes en tant que bonne héritière des colons espagnols "Cassandra" ?

Juste pour situer un peu ton niveau de connaissance historique winking smiley

En fait au passage t'as trouvé des preuves pour Oujda l'algérienne ou tu cherches encore winking smiley. Tu viens d'ajouter un 2ème exercice : cherches l'existence du Polizbel dans les manuels de l'Histoire. Peut-être que tu trouveras la réponse à Oujda l'algérienne winking smiley.

Oups

S7our m3a drari kay fetter !

Citation
Cassandraa a écrit:
"Pourquoi l'Algérie ne réalise pas ton souhait ?" Parce que ça ne dépend pas de l'Algérie mais du polisario qui veut son indépendance inshallah
4 juin 2020 23:09
"Donc, l'Algérie est soumise au Polizbel !!"
Je vois pas le rapport

"t'as trouvé des preuves pour Oujda l'algérienne"

Pas seulement oujda

Ils auront leur indépendance un jour ou l'autre il faut l'accepter tout comme le rif
Citation
yassy37 a écrit:
Donc, l'Algérie est soumise au Polizbel !!

Hihi !

Quelle analyse brillante ! grinning smiley

Et t'as trouvé ça toute seule ?

"Indépendance" ?

Dis moi, tu peux me citer quand le Polizbel a existé ?
A moins que tu sois pour la colonisation ?
et donc tu t'exprimes en tant que bonne héritière des colons espagnols "Cassandra" ?

Juste pour situer un peu ton niveau de connaissance historique winking smiley

En fait au passage t'as trouvé des preuves pour Oujda l'algérienne ou tu cherches encore winking smiley. Tu viens d'ajouter un 2ème exercice : cherches l'existence du Polizbel dans les manuels de l'Histoire. Peut-être que tu trouveras la réponse à Oujda l'algérienne winking smiley.

Oups

S7our m3a drari kay fetter !
m
4 juin 2020 23:50
@Nestat@
Pour ce que certains appel " le sahara oriental " , je suis fils de Moujahid, et des centaines de milliers d'algériens sont morts pour libérer ce que l'ancien colonisateur appelait "son Algérie française" ou " son sahara français"

Hassan II a essayé avec sa guerre des sables en 1963, en pensant qu'un peuple meurtri par 8 années de guerre coloniale était incapable de défendre son intégrité territoriale, mais il n'a pas pu prendre un KM2 , et il été obligé de faire la paix avec son voisin et de signer un traité sur les frontières en 1972.
On est en 2020 et vous continuez à radoter vos histoires de jeha , d'un royaume médiévale

aucun conseil à recevoir d'un haineux
Je laisse te noyer dans ta haine tout seul
b
4 juin 2020 23:51
Toi c'est sûr et certain, tu dois manger des pâtes le Matin!
Citation
Cassandraa a écrit:
4 juin 2020 23:53
Je ne mange rien le matin, mais de temps en temps j'en mange à midi ou le soir.
Citation
brabrasud a écrit:
4 juin 2020 23:56
Beaucoup de marocains se sont sacrifiés pour libérer l'Algérie, donc, d'après ton raisonnement, l'Algérie doit appartenir aux marocains.

Autre chose, on ne possède pas ce qu'on défend, on possède ce qui nous revient de droit.
Citation
marcopolot75 a écrit:
@Nestat@
Pour ce que certains appel " le sahara oriental " , je suis fils de Moujahid, et des centaines de milliers d'algériens sont morts pour libérer ce que l'ancien colonisateur appelait "son Algérie française" ou " son sahara français"

Hassan II a essayé avec sa guerre des sables en 1963, en pensant qu'un peuple meurtri par 8 années de guerre coloniale était incapable de défendre son intégrité territoriale, mais il n'a pas pu prendre un KM2 , et il été obligé de faire la paix avec son voisin et de signer un traité sur les frontières en 1972.
On est en 2020 et vous continuez à radoter vos histoires de jeha , d'un royaume médiévale

aucun conseil à recevoir d'un haineux
Je laisse te noyer dans ta haine tout seul
4 juin 2020 23:58
"Beaucoup de marocains se sont sacrifiés pour libérer l'Algérie"

C'est faux

"on ne possède pas ce qu'on défend, on possède ce qui nous revient de droit."

Dans ton monde peut-être mais pas dans la réalité
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Beaucoup de marocains se sont sacrifiés pour libérer l'Algérie, donc, d'après ton raisonnement, l'Algérie doit appartenir aux marocains.

Autre chose, on ne possède pas ce qu'on défend, on possède ce qui nous revient de droit.
5 juin 2020 00:14
La mouche est toujours à la recherche du kaka.
Citation
Cassandraa a écrit:
"Beaucoup de marocains se sont sacrifiés pour libérer l'Algérie"

C'est faux

"on ne possède pas ce qu'on défend, on possède ce qui nous revient de droit."

Dans ton monde peut-être mais pas dans la réalité
m
5 juin 2020 00:21
@nestat@. Le droit?
Alors pourquoi ni Hassan II, ni son fils Mohammed V n'ont tenté de saisir les juridictions internationales l'ONU ou le Tribunal international de la Haye?
"Moi Roi du royaume du Maroc je réclame que l'ONU me restitue le royaume de mes ancêtres du 19eme siècle "
Il se fera rire au nez
La Mauritanie appartient au peuple Mauritanien et ils n'ont pas envie de se soumettre au Roi du Maroc
Comme les maliens de Tombouctou et d'ailleurs
Pour les algériens , tu sais ce qu'ils penses du Roi, moi je suis quelqu'un d'éduquer
La France aussi pourrait revendiquer ses territoires, c'est elle le dernier occupant, elle a aussi des droits, non?
5 juin 2020 00:29
"Alors pourquoi ni Hassan II, ni son fils Mohammed V"

Hassan II c'est pas le fils de mohamed V normalement ? Tu confonds avec simo 6
Citation
marcopolot75 a écrit:
@nestat@. Le droit?
Alors pourquoi ni Hassan II, ni son fils Mohammed V n'ont tenté de saisir les juridictions internationales l'ONU ou le Tribunal international de la Haye?
"Moi Roi du royaume du Maroc je réclame que l'ONU me restitue le royaume de mes ancêtres du 19eme siècle "
Il se fera rire au nez
La Mauritanie appartient au peuple Mauritanien et ils n'ont pas envie de se soumettre au Roi du Maroc
Comme les maliens de Tombouctou et d'ailleurs
Pour les algériens , tu sais ce qu'ils penses du Roi, moi je suis quelqu'un d'éduquer
La France aussi pourrait revendiquer ses territoires, c'est elle le dernier occupant, elle a aussi des droits, non?
I
5 juin 2020 02:23
Danseptdrptdr
Excellent
Citation
brabrasud a écrit:
I
5 juin 2020 02:28
@cassandra,
Exactement le regime algerien est le petit toutou,caniche et p.tasse de l Europe pour freiner le Maroc

Cette prostitution du regime a coute 350 milliards $ de deniers au peuple algerien jetees par la fenetre pour le bebe batard polizbel
Ill

Citation
Cassandraa a écrit:
"Donc, l'Algérie est soumise au Polizbel !!"
Je vois pas le rapport

"t'as trouvé des preuves pour Oujda l'algérienne"

Pas seulement oujda

Ils auront leur indépendance un jour ou l'autre il faut l'accepter tout comme le rif

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/20 02:51 par Itwasntme.
I
5 juin 2020 03:37
Message du Maroc pour le Lesotho...

On s en fout royalement ???

[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook