Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au grand dam du Maroc, le Lesotho révise sa position et reconnait la «RASD»
9 juin 2020 22:06
La différence est, moi, je te cite une étude de l’anthropologue algérienne, Keltouma Aguis, sur la prostitution et les maisons closes en Algérie et toi, tu parles des journaux qu'on ne sait pas ils sont subventionnés par qui.

Tu comprends, maintenant, pourquoi on te dit que tu ne racontes que des sottises.
Citation
marcopolot75 a écrit:
@Newhorizon20@.
Moi je te cite des dizaines de articles de journaux marocains, français, et des pays du Golf sur le Tourisme sexuel au Maroc , et des revenus du proxénétisme international de femmes et jeunes femmes marocaines.

Et toi tu me parles du bordel de Aicha Kandicha , mais la prostitution existe dans tout les pays pas le tourisme sexuel


Bien trouvé l'histoire du Guide du Routard

Moi je n'insulte personne, je cite des articles de journaux marocains, si tu te sens visé , c'est ton problème

Ce que je ne peux pas comprendre , c'est que le riche Roi des pauvres, Amir El Mouminine ne fait rien pour faire cesser ce trafic et surtout protéger ses femmes et jeunes femmes .
m
10 juin 2020 12:03
C'est toi le marocain dans l'affaire, c'est à toi de nous dire qui finance Yabilad.com , Bladi.net , Hesspress.com , Akhbar El YOUM, Telquel, femmedumaroc.com et les autres titres marocain

Mais je ne pense pas que tous les journaux marocains qui cite les chiffres de la prostitution dans les pays du Golf, en Jordanie, en Turquie ou même en Afrique ( notamment en Côte d'Ivoire) soient tous des mensonges

Je ne crois pas que les journalistes Saoudiens, Emiratis, Koweitiens, Français mentent tous

Ni que les journaux Français comme le journal le Monde, une référence en France va relater des faits mensongers

Je n'ai jamais cité les journaux algériens -, ni donné mon point de vue.

Moi je considère la femme comme mon égal, elle fait ce qu'elle veut , mais ce dont on parle, c'est que des dizaines milliers de jeunes filles, de femmes marocaines doivent quittent leurs pays et soient obligées ou forcées de vendre leurs corps pour faire vivre leurs familles restées au Maroc.

Que la prostitution existe en Algérie mais oui bien sur, comme partout dans le monde y compris dans les pays dit "musulmans " mais la on parle de Tourisme Sexuel et de trafic d'être humains

La femme marocaine ou algérienne doit avoir la liberté de choisir son mode de vie

Pour cela, il faut que la fille puisse avoir les mêmes droits que les garçons

Tu sais qu'elle est le taux de scolarisation des filles marocaines ? un des plus faibles du monde arabe, pourquoi?

Pourquoi on autorise toujours des familles pauvres à confier leurs filles aux familles riches?

Dans la majorité des cas, elles sont maltraités , déscolarisés et souvent victimes d'abus sexuels

Le Tourisme sexuel et le trafic d'être humain ce sont des formes de l'esclavagisme moderne

Le Roi, Amir El mouminine doit protéger ses sujets filles ou femmes contre cette esclavagisme moderne

Le magazine américain «Usa news and world report» classe le Maroc à la 63e place sur 80 pays où il fait bon vivre pour les femmes.
Les marocaines ne sont en majorité pas heureuse de vivre dans leur propre pays.

Le taux de suicide est largement supérieur à ceux de leurs homologues masculins ( Plus de 50%)

Posez-vous les bonnes questions ?
10 juin 2020 13:28
Je te parle d'une étude faite,récemment, par une anthropologue algérienne sur la prostitution et les MAISONS CLOSES en Algérie et toi tu me parles encore de ce que disent les journaux.
Citation
marcopolot75 a écrit:
C'est toi le marocain dans l'affaire, c'est à toi de nous dire qui finance Yabilad.com , Bladi.net , Hesspress.com , Akhbar El YOUM, Telquel, femmedumaroc.com et les autres titres marocain

Mais je ne pense pas que tous les journaux marocains qui cite les chiffres de la prostitution dans les pays du Golf, en Jordanie, en Turquie ou même en Afrique ( notamment en Côte d'Ivoire) soient tous des mensonges

Je ne crois pas que les journalistes Saoudiens, Emiratis, Koweitiens, Français mentent tous

Ni que les journaux Français comme le journal le Monde, une référence en France va relater des faits mensongers

Je n'ai jamais cité les journaux algériens -, ni donné mon point de vue.

Moi je considère la femme comme mon égal, elle fait ce qu'elle veut , mais ce dont on parle, c'est que des dizaines milliers de jeunes filles, de femmes marocaines doivent quittent leurs pays et soient obligées ou forcées de vendre leurs corps pour faire vivre leurs familles restées au Maroc.

Que la prostitution existe en Algérie mais oui bien sur, comme partout dans le monde y compris dans les pays dit "musulmans " mais la on parle de Tourisme Sexuel et de trafic d'être humains

La femme marocaine ou algérienne doit avoir la liberté de choisir son mode de vie

Pour cela, il faut que la fille puisse avoir les mêmes droits que les garçons

Tu sais qu'elle est le taux de scolarisation des filles marocaines ? un des plus faibles du monde arabe, pourquoi?

Pourquoi on autorise toujours des familles pauvres à confier leurs filles aux familles riches?

Dans la majorité des cas, elles sont maltraités , déscolarisés et souvent victimes d'abus sexuels

Le Tourisme sexuel et le trafic d'être humain ce sont des formes de l'esclavagisme moderne

Le Roi, Amir El mouminine doit protéger ses sujets filles ou femmes contre cette esclavagisme moderne

Le magazine américain «Usa news and world report» classe le Maroc à la 63e place sur 80 pays où il fait bon vivre pour les femmes.
Les marocaines ne sont en majorité pas heureuse de vivre dans leur propre pays.

Le taux de suicide est largement supérieur à ceux de leurs homologues masculins ( Plus de 50%)

Posez-vous les bonnes questions ?
I
Inv
10 juin 2020 13:56
Salam ,une différence de taille est que le Maroc lutte au niveau juridique contre la prostitution et les personnes arrêtés par la police en témoigne (à la fois proférées et victimes) donc il y a bien une action concrête contre cela (sans compter les nombreux emplois décents que le gouvernement essaye de trouver pour ces femmes comme dans l industrie textile ou agro alimentaire ) et c est ce qu il faut en Islam . En Algérie la prostitution est LÉGALE dans les nombreuses maisons closes depuis la colonisation française et cela continue de nos jours .
y
11 juin 2020 00:42
Il n'est pas dans mes principes de me moquer de la "3awra" de nos frères et sœurs...ni de m'y intéresser..

Mais si quelqu'un s'amène, en voulant nous salir, alors que ses fesses sont crades, il ne faut pas hésiter à lui étaler sa merde devant ses propres yeux... et sous son nif...

Je le dis en toute fraternité aux amis algériens qui pensent qu'en nous parlant de Prostitution, ils marquent un point, tout en déviant du sujet principal celui de l'agressivité permanente envers le Maroc depuis leur "indépendance" de la junte militaire mafieuse qui les écrasent, que sur ce sujet, il faut qu'il s'assurent d'abords que leurs fesses sont plus blancs que blanc !

Un peu d'Histoire d'abord...

- L'Histoire de l'Algérie en tant que territoire est une succession de Prostitution, de soumission au plus fort, plus offrant, plus puissant... Depuis les turques jusqu'au long asservissement par les français...
Combien de "bâtards" sont nés de ces "occupations" successives ?

- Celui qui est attentif à l'Histoire et qui a de la curiosité peut facilement accèdes à ces infos...
132 ans a laissé des traces au point que l'Algérie fait exception dans le domaine du maintien de son héritage colonial français sur la Prostitution... Les Boukharouba et cie sont de dignes bâtards de la France coloniale.

La prostitution légalisée en Algérie - Héritage de la colonisation française

Fait notable, si aujourd’hui en Algérie, il n’est pas permis d’ouvrir une maison de tolérance, quelques maisons closes, datant de l’époque coloniale, demeurent néanmoins légales.
...

A noter que ces maisons n’ont jamais été officiellement interdites par l’État algérien mais simplement mises en veille, dans la discrétion la plus totale.
Par le biais de ces maisons de tolérance règlementées, l’État algérien permet ainsi l’existence d’une prostitution légale, non punie et surveillée.

...
A la veille de l’Indépendance, près de 171 maisons closes sont ainsi réparties sur tout le territoire national.

Après les indépendances successives, l’Algérie est le seul pays maghrébin à avoir maintenu cet héritage colonial. C’est entré dans la culture profondément franco-algérienne alors que les bordels ont été fermés en Tunisie et au Maroc

[telquel.ma]...

"Alger, dès 1831, les prostituées sont enregistrées par la police – dès 1889 à
Tunis, à partir de 1914 à Casablanca (p. 57).
À Alger, le 11 août 1830, s’ouvre un établissement pour le contrôle médical des femmes publiques (p. 245). Enfin, selon Christelle Taraud, les premiers bordels militaires de campagne (BMC) ont été organisés par l’armée, probablement en 1831, dès le début de la conquête algérienne
....
Les BMC continuèrent de fonctionner en Algérie jusqu’en 1962. Des mineures y étaient exploitées en toute impunité...
...
Cette prostitution fut logiquement assimilée par les indépendantistes à l’ordre colonial. L’indépendance entraîna dès 1955 la fermeture des quartiers réservés au Maroc et en Tunisie."

[journals.openedition.org]....

Question donc : pourquoi l'état algérien s'inscrit dans la même continuité que le colon français ? Pourquoi, cet état n'a pas fermé, comme ses deux voisins, ces maisons de la honte ? étonnant non.

"Lors des guerres coloniales, l'organisation et la fréquentation des BMC était de notoriété publique et encouragée par l'armée, notamment en Indochine, Tunisie et en Algérie (« la boîte à bonbons ») pendant qu'en France les bordels étaient interdits par la loi Marthe Richard depuis 1946. Cependant en 1947, le ministère aux Armées autorise le maintien de BMC pour les unités d'Afrique du Nord stationnées en métropole1, les prostituées venant alors d'Algérie"

Et aujourd'hui ?


Un sondage effectué par l’Institut Abassa en 2007 montre que L’Algérie compte 1,2 million de prostituées clandestines.
Chacune faisant vivre autour d’elle 3 personnes. Les Algériens qui vivent directement ou indirectement de la prostitution sont 4 millions.
On constate aussi que, depuis 1995, une croissance extraordinaire d´hôtels de luxe où la prostitution fleurit « légalement » !

Allez puisque tout est permis et qu'un TozToz "algérien" se prends pour celui qui veut changer le Monkar :
Sur le net... on trouve (arbre qui cache la forêt) :

Algérie - Alger : 8000 maisons closes, prostitution et racolage dans les universités !

Documentaire Algerie La prostitution chez les jeunes filles

Algérie : Une école primaire transformée en maison close par sa directrice

En conclusion et messages à tous les "toztoz" algériens haineux :

Faites le ménage dans votre grande maison close autorisée par l'état algérien !!
Bref, balayer devant votre sale porte avant d'ouvrir vos gueules pour critiquer celle des voisins...
m
11 juin 2020 04:02
Monsieur c'est senti visé
Moi je parle de tourisme sexuel ou de traite d'être humains et toi tu me parles de prostitués en Algérie .

Mais je n'ai fait que citer les journaux de ton propres pays

Il y'a même des rapports du département d'Etat américain et UNHCR qui évoque des réseaux dont sont victimes les femmes et les enfants marocains dans leur pays, mais aussi au Moyen-Orient, principalement les pays du Golfe et en Europe.

Et toi tu me parles de prostitution et de bordels en Algérie .
Cela te pose problème qu'il y ai des bordels en Algérie? il y'en a dans les plus les plus développés

Les filles marocaines qui partent au moyen orient , en Europe ou même en Afrique dans leurs grandes majorités ne vont pas pour travailler dans le commerce du sex ou pour être exploités par leurs Maitres.

Elles ont recrutés au Maroc en tant que servante et se retrouve dans des réseaux de prostitutions.

l'UNHRC a alerté le Maroc dès 2007 mais cela continue .

Trouves nous des articles sur des réseaux de prostituions d'algériennes dans les pays du Golf , au moyen orient ou en Afrique ? tu ne trouvera jamais
On a pas les mêmes rapports avec ses gens.
Nous on leur doit rien, on ne reçoit ni leurs aides, ni leurs financements ni leurs ressortissants
Ils se croient tout permis car ils pensent qu'avec leurs argents ils peuvent tout se payer


trouves nous des annonces et des photos de servantes algériennes vendus avec leurs permis de travailles en Arabie saoudite ou ailleurs?
Des marocaines surement, et leurs propriétaires proposent même un essai gratuit

Cela s'appelle de la traite d'esclaves et que fait Amir El Mouminine pour ses sujets?

Tu peux insulter qui tu veux, mais ce n'est pas la presse algérienne qui relate ses faits mais bien la presse marocaine et les associations marocaine et qui s'indigent publiquement depuis des années.

Que fait Bourita le super ministre des affaires algériennes?

Qu'il ose dénoncer publiquement le sort de ses concitoyens aux princes et Roi des pays du Golf
Jamais il ne le fera ce n'est pas la priorité.

Par contre cela ne le dérange pas quand ces esclaves envoient des centaines de millions d'euros au Royaume , bien au contraire, c'est bien pour l'économie


Arabie saoudite : des Marocaines vendues comme des esclaveswww.bladi.net › arabie-saoudite-marocaines-esclaves,6...
28 févr. 2020 - La traite des esclaves refait surface en Arabie saoudite, avec la ... publication choquante d'images de femmes marocaines, exposées à la vente au public. ... d' employées marocaines sont offerts en échange d'un montant fixé ...


Traite des êtres humains: à Dubaï, des Marocaines dans «l ...fr.le360.ma › societe › traite-des-etres-humains-a-dubai...
17 févr. 2020 - Des Marocaines, qui débarquent à Dubaï pour travailler et gagner dignement leur ... réseaux de prostitution et de proxénétisme marocains qui les exploitent avant de les ... pour éviter de retourner au pays et d'être confrontées au scandale . ... La réputation du Golf, au niveau du destin des filles Marocaines, ...

Le Maroc fournisseur de prostituées aux pays du golfe - JFC ...www.jfcconseilmed.fr › files › 14-06-29---LExpression...
PDF
29 juin 2014 - «Les Marocaines sont prisées dans les pays du Golfe» ... Le phénomène de la prostitution ne touche cependant pas que les femmes comme ...
I
Inv
11 juin 2020 19:27
Où est le musulman qui dénonce le fassade quand c est pour le voisin et qui ose admettre (peut être cautionner ) l existence de bordel et ne critique pas des prostitués algériennes sont envoyé aux emirates arabes unis et on leur dit de dire qu elles sont marocaines. On leur enlève naturellement leur papier et on les exploite. Les proxénétes sont mêmes algériens
m
12 juin 2020 09:27
@Inv
tu t'enfonces mon cher ami
Tu connais pas les procédures d'accès ou séjour dans les pays du Golf
Tu ne peux pas être une suédoise et te faire passer pour une marocaine et vice versa
Renseignes toi sur la Kafala ou sponsor
Le recrutement et démarches administratives se font au consulat du pays d'origine ( ou séjour) des semaines avant.
12 juin 2020 09:33
Je confirme ce que "Inv" a dit.

Des prostituées algériennes, tunisiennes, libanaises, ... etc. se font passer pour des marocaines pour cacher leurs vraies identités et aussi pour qu'on s'intéresse à elles.
Citation
marcopolot75 a écrit:
@Inv
tu t'enfonces mon cher ami
Tu connais pas les procédures d'accès ou séjour dans les pays du Golf
Tu ne peux pas être une suédoise et te faire passer pour une marocaine et vice versa
Renseignes toi sur la Kafala ou sponsor
Le recrutement et démarches administratives se font au consulat du pays d'origine ( ou séjour) des semaines avant.
I
Inv
12 juin 2020 13:02
Quand tu n as plus tes papier parce qu onte les enlève comme ce qui se passe dans les pays du golfe tu peux dire ce que tu veux tant que c est crédible physiquement .
Mais en ce qui s agit des européens les pays du golfe osent rarement faire ça ,ils l ont fait mais les seuls cas connues venaient de la famille royale saoudienne avec une princesse qui a enfermé une française professeur de danse.
Cette dernière a témoigné d un monde hors norme avec des personnes du monde entier enfermé (brésiliens,indiens,..)
Et des algériennes comme quoi cela vous touche également.
y
12 juin 2020 23:27
1,2 million de prostituées clandestines en Algérie. (et ça date de 2007 !)

Chacune faisant vivre autour d’elle 3 personnes. Les Algériens qui vivent directement ou indirectement de la prostitution sont 4 millions.

Soit 10% de la population... au passage !

La prostitution est légale en Algérie car c'est un héritage coloniale de la France. Et ceux qui gouvernent en Algérie (dont Marcopolo75 est un fan écervelé) ont perpétué la tradition coloniale.

Dis moi, ça te gêne pas que la junte mafieuse autorise ces maisons closes ?

C'est curieux que quelqu'un qui dit traiter la femme comme son égal trouve ça normal... Qu'une femme soit obligée à se vendre pour vivre.... A moins que ça fasse partie de son équation d'égalité !

L'Algérie est hermétique au Tourisme pour le moment (incapable de le réaliser surtout !)

Si aujourd'hui, avec l'aval de l'état algérien la prostitution autorisée (maison closes, de tolérance... les 3azriyates, les Oulad Naila..., bnat al9ahwa... ou zid ou zid..) engendre plus de 1,2 millions de prostituées, je n'ose imaginer le nombre explosif que ça serait si le tourisme venait à être développé !

Car quelqu'un dans la misère quitte à se vendre, se vendra pour le plus cher et peu importe que ce dernier soit étranger ou pas...

Maintenant si des Nif de merdes trouvent acceptable qu'une pauvre algérienne se fasse violer par des algériens, pour gagner quelques sous pour survivre, et que certains Nifs puants, parce qu'ils sont nationaliste, trouvent que c'est offusquant qu'une pauvre femme se vendes à des étrangers tout en trouvant que c'est acceptable et tolèrent que
cette même femme se vende à des algériens de souche ! Ceux-là sont, ces nifs de caniveaux, sont des pire dégénérés de l'humanité, juste des déchets semblants d'hommes.

Une personne normalement constituée ne doit pas trouver NORMAL qu'une femme soit obligée de se prostituer POINT. Que son exploitation soit faite par un local ou un étranger.


Je répète mon message à Marcopolot75 et tous les haineux,

FAITES LE MÉNAGE CHEZ VOUS !

OCCUPEZ-VOUS DE VOS SALLES FESSES winking smiley

Faites en sorte que les 1,2 millions au moins de prostituées en Algérie ne soient plus amenés à se vendre pour assurer les besoins de leurs familles.
Faites en sorte que les centaines de milliards de dollars dilapidées par vos maîtres au Pouvoir (pour soutenir le Polizbel entre autres), soient utilisés pour que votre pays soit développé, pour qu'il n'y ait plus de misère, pour qu'il n'y ait plus de prostituées !

A moins que dans vos priorités "nationalistes" sont : Le Polizble d'abord avant les 1,2 millions de prostituées...

A ce moment là et une fois que vos fesses ne sont plus crades (ce dont je doute que ça soit réalisé !), vous pouvez l'ouvrir un peu.
En attendant fermez-là.
Et aillez un peu d'humilité : plus de 1,2 millions de misérables obligées de se prostituer !!

Notre linge sale on s'en occupe. Avec nos maigres moyens (on n'a ni pétrol ni gaz) le Maroc avance pour faire reculer la misère qui est source de toutes les exploitations de l'homme par ses semblables.

ET nous n'avons nul besoin de nifs puant la haine pour mener cette bataille...
Au fond, je trouve qu'une femme, dans la misère qui est obligée de faire ça pour survivre, a mille fois plus d'Honneur que ces nifs haineux lâches chez eux au point de laisser plus d'1,2 millions de femmes se faire exploiter, mais voulant jouer les moralisateurs donneurs de leçons chez les autres (et surtout bien caché derrière un écran !).

Si vous avez le moindre honneur, faites le ménage chez vous au lieu d'être des larbins de la mafia militaire qui ne cesse de vous asservir.

Punaise plus de 1,2 millions et 10% des algériens vivent grâce à la prostitution en Algérie et y en a qui osent se la ramener ! grinning smiley

Faut vraiment être obsédés et haineux du Maroc pour oser ça ! grinning smiley

Enfin, la question à Marcopolo75 c'est quoi le rapport entre le sujet de la prostitution, le lesotho, le Sahara Marocain ? perplexe

Je n'en vois qu'un seul : ta haine pour le Maroc ! thumbs down
Tu devrais vraiment te soigner ! Are you crazy

Allah y ster ya latef !
25 juin 2020 02:05
Tu crois que l'Algérie peut demander demain à environ 170.000 selon les estimations de l'ONU de partir?

En 1975, Boukharouba a bien expulsé 350 000 marocains, en Hiver, le jour de l'Aid; en réponse aux 350 000 marocains de la Marche Verte.
L'Algérie a envoyé 4 000 masques aux séquestrés de Tindouf. Est un lapsus révélateur du nombre de séquestrés. Ils n'ont pas le statut de réfugiés. Un réfugié a le droit à une carte de réfugié, un passeport pour circuler; droit d'expression; droit de vote. Alors que pour aller d'un camp à un autre, il faut une autorisation et un motif valable. Alors que le Brisident du Polisarioul est recherché dans plusieurs pays pour crime contre l'humanité; génocide, viol, trafic d'armes et détournement d'aides humanitaires.
C cette "caillasse fe sabate" qui nous empêche de traiter les autres problèmes du Royaume.
Quant à la traite des blancs (l'esclave on le paye pas), Gaid (machi) Salah offre des "danseuses" aux militaires. Même le fils a un penchant pour les filles. Et Saïd Boutefleka, qui a un penchant pour les garçons, et ça tout le monde le sait. C toute la gouvernance qui est pourrie.
les provinces du Sud jouissent d'un confort, que d'autres provinces du Maroc n'ont pas.

Chacun sa bassecours, pas besoin de discours, fermez les stores (Amazigh Kateb), jusqu'à la fin des dinosaures.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook