Citation
Gaby77 a écrit:
La raison des hostilités contre l'Arabie Saoudite de la part des certains musulmans sauf les hypocrites est énorme et differente.
Les Saoudiens en tout cas la famille régnante croit que l'islam les appartient et que tous les pays musulmans doivent les affilier .
A cause de leur idéologie , l'image de l'islam est ternie et je constate que les Saoudiens font l'expansion de l'intolerance dans le monde , sème la corruption dans le monde musulman notamment en Afrique subsaharienne musulmane dont pourtant ils s'en fichent de leurs populations. j'insiste sur cette partie en Afrique : Les Saoudiens par la diplomatie du Chéquier corrompt les dirigeants Africains afin de posseder des terres Arables qu'ils comptent mettre à leur disposition afin d'y pratiquer une agriculture intensive pour palier leur probleme des denrées alimentaires car le petrole sent la fin. il faut chercher des zones de survie pour leur pays et cela se passe au détriment des populations Africaines que leurs dirigeants exproprient de leur terre. C'est une veritable frustration dans ces pays .
On n'en pas assez de revenir la dessus : la guerre en Syrie , le role des Saouds est gravissime et pourtant ils crient en ce moment partout que c'est l'Iran qui s’ingère dans les affaires interieures des Etats Arabes alors que les Saoudiens financent le terrorisme en Syrie.
La tragedie actuelle au Yémen c'est le summum .
Enfin je crois que les musulmans doivent attention à la famille royale Saoudienne peut etre pas les Saoudiens car meme si il ne peut y’avoir des voix dissidentes en Arabie beaucoup de savants musulmans sont emprisonnés dans le pays.
Les griefs sont nombreux hélas. J'ajoute l'hypocrisie des saoudiens dans l'application de la Charia , il me semble que la Famille royale n'est pas concernée , vous voyez le chaos.C'est tout ce qu'il ne faut pas en islam.
Citation
al Khidr a écrit:
L'Arabie est la plus critiquée parce quelle fait parti des endroits sur terre où on prend le plus soin à pratiquer l'islam correctement.
Et cela ça reste bien sûr en travers de la gorge des gens des sectes des innovateurs et aussi des kouffar.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est tendancieux votre opinion. Vous pensez que l'Arabie Saoudite est l'un des rares endroits où on apprend à pratiquer correctement notre religion. C'est une terre d'islam certes et Allah a fait qu'on a les villes Saintes de l'islam en Arabie , on peut pratiquer correctement l'islam partout sur terre. il y'a des musulmans et l'islam la nuance est de taille.
Citation
1924 a écrit:
"Comment juger un Sheikh par rapport à tout un peuple ??! Je comprends pas"
J'ai pas compris ce que tu veux dire ? Personne n'a parler du peuple d'Arabie ... les critiques concerne la famille au pouvoir.
Le peuple lui...trinque c'est tout.
J'ai oublié de parler du Hajj ....c'est pas une honte ce qui se passe ? pourquoi le prix a exploser subitement ? il était à 1200€ il y a quelques années ! et là c'est 5000€ ! c'est pas une honte ! c'est voulu et calculer ! les Saoudiens ont dit qu'ils voulaient faire du hajj un voyage de luxe ! quel honte ! Combien de gens ne pourront jamais faire le Hajj à cause de ces gens assoiffé d'argent ? Il faut savoir que le Hajj est ce qu'il leur rapporte le plus d'argent après le pétrole ! c'est une honte ! Ils rendront des comptes sur cette injustice faites à plus d'1 milliards de musulman !
Citation
al Khidr a écrit:
On ne peut certainement pas pratiquer l'islam correctement partout et on la pratique assurément pas correctement partout.
Citation
Gaby77 a écrit:
Alors dites nous ici quelle est la qualité de pratique de l'islam en Arabie Saoudite au détriment des autres endroits au monde en faisant abstraction de la mecque et de medine vue leur importance dans l'islam. Quand est ce vous pouvez dire que la pratique de l'islam en Arabie est plus correct qu'ailleurs au monde ?
Citation
Gaby77 a écrit:
Alors dites nous ici quelle est la qualité de pratique de l'islam en Arabie Saoudite au détriment des autres endroits au monde en faisant abstraction de la mecque et de medine vue leur importance dans l'islam. Quand est ce vous pouvez dire que la pratique de l'islam en Arabie est plus correct qu'ailleurs au monde ?
Citation
al Khidr a écrit:
L'Arabie est la plus critiquée parce quelle fait parti des endroits sur terre où on prend le plus soin à pratiquer l'islam correctement.
Et cela ça reste bien sûr en travers de la gorge des gens des sectes des innovateurs et aussi des kouffar.
Citation
1924 a écrit:
Cher frère ne raconte pas de bêtise.
Il est indéniable qu'en Arabie il est plus facile de pratiquer son Deen qu'ailleurs ...je suis ok avec toi sur ça.
Mais ça " Et cela ça reste bien sûr en travers de la gorge des gens des sectes des innovateurs et aussi des kouffar. " ...c'est carrément délirant.
Les kouffar ne critiquent pas tant que ça l'Arabie au contraire ...c'est un partenaire privilégié d’Israël et des koufar ( US, France, etc.). Ils sont soutenu à 100% par les US dans leurs guerres injustes.
De plus de mémoire d'homme jamais un pays musulman n'a attaqué un pays voisin musulman (sauf iran-irak) avec autant de violence sauvage...ils ont osé lâché des bombes à neutrons sur le Yemen !! Allah ou Akbar ! Même Israël n'ose pas faire ça !! Ils en ont envoyé au moins 2 et cela a été filmé ! une vrai honte ! Kadafi à coté c'était un bisounours !
Ne pas oublié aussi comment les Saoudiens se sont comporté avec Morsi ...le jour où il a été élu ..ils ont coupé les vivres à l'Egypte ....et le jour même où Morsi a été renversé par le criminel Sisi ils ont promis des milliards d'aide à l'Egype ...
Efin Bref ! Ils seront jugé pour leur traitrise !
Les frères "Salafi" défendent bec et ongle ce régime despote ! à croire qu'ils n'ont pas de yeux pour voir et d'oreilles pour entendre !
Il faut conseiller le bien et interdire le mal ....ne serait-ce qu'avec la langue ...mais surtout pas dénoncer le mal des gouverneurs d'Arabie !
Citation
Gaby77 a écrit:
Et ses imams qui sont démis de leur fonction à tout va vous en pensez quoi qui ne sont plus autorisés à être imam vous en pensez quoi ? Si c'est en France on dit qu'il difficile d’être musulman en France et pourtant en Arabie des Imams sont interdits désormais de diriger des prières . C'est quoi .
Des imams sont emprisonnés en Arabie Saoudite alors qu'ils n'ont commis aucun crime. Si vous savez le nombre d'imam qui sont en prison en Arabie , vous ne devrez pas avoir des telles positions. Oui les imams et genre muftis se taisent , vous savez bien le statut des ces gens en islam et j'oublie on n'est dans les fins de temps.
Citation
rosiles a écrit:
avant de parler; un muslman doit s'informer, en sialm quelques sois le jeux s'il détourne la personne de ses obligation, alors celui ci lui est interdit. a l'unanimité des oulama.
le jeu d’échec ne date pas de l'arriver de Saoudien, il faut arrêter de parler se dont vous n'avez aucune connaissance, des nombreux savant l'a interdit. tel que imam ibn Qoudama, imam Ibn al Qayyim.
-si vous etes passionné d'echec, c'est votre problème, sache qu'il y a des recit qui remonte au sahaba sur les échec.
en tout le cas, Ilmam Ahmad a son époque échec existait.
----
Citation
Malouka* a écrit:
Ai-je dit que les jeux d'échec étaient licites? Par ailleurs, il m'arrive de jouer aux échecs, au monopoly, aux jeux de dames, aux cartes etc... je ne me pose la question de savoir si ces jeux sont haram pour la simple raison que je n'y voit qu'un moment agréable à passer avec des amis, la famille et que ce sont des jeux qui développent les quelques neurones que nous possédons.
La base de l'islam est le dogme et tant que je m'en acquitte consciencieusement et avec sincérité, ma foi que je perde une heure à jouer aux échecs ou à regarder Mickey Mousse, Dieu est Seul Appréciateur de mes intentions.
Je maintiens que le Sheik aurait plus à gagner en s'intéressant aux réels problèmes qui minent notre communauté.
Citation
al Khidr a écrit:
Il faut aussi voir pourquoi ils ont étés mis en prison.
Si ils étaient des subversifs alors il ne faut pas oublier que c'est l'islam avant l'Arabie qui condamne la subversion.
Citation
Gaby77 a écrit:
Des imams subversifs selon vous ! Par ce qu'ils contrarient les dirigeants saoudiens. Censuré les sermons de Vendredi , meme la France ne fait pas ça. Continuez à ignorer la vérité. , beaucoup sont dans le déni et le complexe dés l'instant que les décisions viennent d'Arabie Saoudite.
L'islam n'appartient pas aux Saoudiens , ils n'ont pas le monopole du savoir sur la l'islam , ni la qualité de pratique d l'islam. On voit ces temps qui courent l'alignement au tour des Saoudiens sans en tenir aux règles de l'islam.
Citation
al Khidr a écrit:
Il faut aussi voir pourquoi ils ont étés mis en prison.
Si ils étaient des subversifs alors il ne faut pas oublier que c'est l'islam avant l'Arabie qui condamne la subversion.
Citation
1924 a écrit:
@ rosiles
Je ne sais pas ce qu'est l'islam authentique mais c'est certain que c'est pas l'islam que propage les ibn Saoud.
Cette famille pille les richesse du peuple d'Arabie...des milliers de milliards de dollars pour la famille Saoud ....et pour le peuple des miettes.
Que font il avec cette argent ? construisent des usines ? .... l'Arabie importe quasiment tout ! même du poulet pas halal de chez Doux !
Pas la peine de détailler ce qu'ils dont avec l'argent...ils se font plaisir en tout cas !
L'arabie est le plus gros importateur d'arme du monde ! et oui ! pourquoi me direz-vous ? bombarder les israel ? hahaha... non non bombarder les musulmans au yemen et a bahrein ...tout ça pour se maintenir au pouvoir ...
Alors smehli l'islam qu'ils propagent est tout sauf l'islam authentique. Les inombrables savants qui ont ouvert la bouche pour dire la vérité croupissent en Prison ...et oui ... reste que les beni oui oui ...qui font des fatwas pour dire qu'il ne faut pas boycotter les produits israeliens ..enfin bref !
Tu n'as pas répondu à ma question :
C'est quoi l'islam authentique ? quels sont les savants qui le propagent actuellement ? dis moi car moi je cherche encore...