Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Grand Mufti d’Arabie saoudite, les échecs « illicites »
22 janvier 2016 23:33
Les textes sont clairs.
On ne critiquent pas les gouverneurs dans leurs dos malgré leurs injustices.

On peut cependant les conseiller en privé, directement ou de manière indirecte, par courrier ou autre. (et peut importe que tu pense que tout les conseils qu'on pourrait leurs donner ne changeraient rien puisque ce n'est pas la question)


Pour celui qui n'est pas gouverneur alors ce n'est pas la même chose :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Secours ton frère qu'il soit injuste ou victime d'injustice ».
Un homme a dit: Ô Messager d'Allah ! Je lui porte secours si il subit une injustice mais si c'est lui qui commet l'injustice comment est-ce que je lui porte secours ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Tu l'empêche d'être injuste, ceci est le secourir ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6952 et Mouslim dans son Sahih n°2584)
Citation
1924 a écrit:
les péchés des gouverneurs ????

Mettre des savants en prison c'est un péché où une énorme injustice ?
Aider les US pour détruire l'irak c'est un péché ou une trahison ou un massacre de masse ?
Envoyer des armes à Daesh c'est un péché ou un trahison de la Oumma ?
Bombarder des musulmans au Yemen avec une bombe à neutron, c'est un péché ou un meurtre organisé et planifié ?


Maintenant j'ai 2 questions pour toi :

1- Lorsqu'un musulman est témoin d'une injustice flagrante d'un gouverneur, il doit se taire, la minimiser ou la dénoncer ?
2- Que dits-tu d'une personne qui soutient un injuste ? c'est un injuste lui-même ou pas ?
Réponds juste à cette question simple.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
22 janvier 2016 23:37
Je te renvois à un sujet que j'ai fais là-dessus si ça t'intéresse :

[www.yabiladi.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 janvier 2016 11:28
Trop fort, waw

Je te defie de prouve en quoi tout ce que tu cite non rien avoir avec les pecher?

-- donne moi les nom des savant qui sont en prison, si tu es du nombre des véridique. épargne nous les gourous khawarij.
---
Citation
1924 a écrit:
les péchés des gouverneurs ????

Mettre des savants en prison c'est un péché où une énorme injustice ?
Aider les US pour détruire l'irak c'est un péché ou une trahison ou un massacre de masse ?
Envoyer des armes à Daesh c'est un péché ou un trahison de la Oumma ?
Bombarder des musulmans au Yemen avec une bombe à neutron, c'est un péché ou un meurtre organisé et planifié ?


Maintenant j'ai 2 questions pour toi :

1- Lorsqu'un musulman est témoin d'une injustice flagrante d'un gouverneur, il doit se taire, la minimiser ou la dénoncer ?
2- Que dits-tu d'une personne qui soutient un injuste ? c'est un injuste lui-même ou pas ?
Réponds juste à cette question simple.
23 janvier 2016 15:53
C'est ridicule , les jeux de' échecs haram mais n'importe quoi , ce n' est pans seulement un jeu mais un sport , on fait même travailler les jeunes autistes afin de les aidera à canaliser leurs angoisses ,développer leurs compétences de stratégie et de memoire
Mlg
23 janvier 2016 16:05
Wow calme
p
23 janvier 2016 16:21
lors d’une récente prestation télévisuelle, au cours de laquelle il émettait des fatwas en direct.

je crois qu'il est aussi dans une impasse illicite ,d'utiliser un moyen télévisuel pour débiter
ces conneries
fais ce que je te dis ne fais pas ce que je fais !!
c
23 janvier 2016 20:29
ne t'inquietes pas, il donnera des fatwa interdisant l'utilisation d'internet, de ne plus regarder le foot
c
23 janvier 2016 20:31
pas de fatwa su le foot?
1
23 janvier 2016 22:28
Ne fait l'imbécile akhi. Tu sais qu'il y a des degrés dans les péchés.Boire un verre d'alcool est un péché. Tuer des centaines de milliers de musulmans en est un autre. L'un est un injustice, un crime de masse et une traitrise,l'autre non. capitch ?

Le savant Sheikh Khalid Rachid a été condamné à 15 ans de prison. Peux tu me dire akhi quel a été son crime ?
Citation
rosiles a écrit:
Trop fort, waw

Je te defie de prouve en quoi tout ce que tu cite non rien avoir avec les pecher?

-- donne moi les nom des savant qui sont en prison, si tu es du nombre des véridique. épargne nous les gourous khawarij.
---
24 janvier 2016 13:27
salam alaikum

Je ne sais pas trop qui fait l’imbécile.
Tu choisi un terme technique, ''injustice" sans regarder la porter de ce terme, en tout le cas sois clair akhy,
-- qu'attend tu par l'injustice, -- La grande injustice?

voila ce que je te propose.
si tu n'a pas de quoi s'appuyer alors il vaux mieux en rester la, n'essaie pas de nous embrouillé.

il y a pas de doute qu'en prison il n y a pas que des coupable et que nous demandons a Allah d'aider tout les innocent.
-- si ton savant Khalid Rachid est innocent alors qu'Allah lui vienne en aide. Quand aux coupable qu'ils assument. c'est tout ce que nous avons a dire,
ce qui m'a triste,
-- c'est de voir des pseudo savants qui excite les musulmans profitant de leur ignorance et leur amour pour Allah a se livrer au jihad,

qu'Allah nous protège d'eux
----


Citation
1924 a écrit:
Ne fait l'imbécile akhi. Tu sais qu'il y a des degrés dans les péchés.Boire un verre d'alcool est un péché. Tuer des centaines de milliers de musulmans en est un autre. L'un est un injustice, un crime de masse et une traitrise,l'autre non. capitch ?

Le savant Sheikh Khalid Rachid a été condamné à 15 ans de prison. Peux tu me dire akhi quel a été son crime ?
G
24 janvier 2016 15:45
C'est scandaleux , Nous savons que les prisons Saoudiennes ne sont pas accessibles aux organisations internationales de droits de l'homme car l'Arabie Saoudite ne fait pas partie de beaucoup de conventions de droits de l'homme ce que l'on sait des savants ont été condamnés à des lourdes peines non pas ils ont commis des crimes , ni d'alcool , ni avoir commis de l'adultere ni de trafic de drogue

Vous pensez de quoi de ce Savant qui a passé 20 ans de sa vie en prison : il s'appelle Walid ben Saleh ben Hamed ben Ali ben Mohamed Snani,

J'ai parlé de savant d'origine Érythréenne déchu de sa nationalité saoudienne puis expulsé avec sa famille vers l'Erythrée , Khaled b. Mohamed AL RASHED condamné à une lourde peine pour avoir commis aucun crime . La liste est longue hélas
Citation
1924 a écrit:
Ne fait l'imbécile akhi. Tu sais qu'il y a des degrés dans les péchés.Boire un verre d'alcool est un péché. Tuer des centaines de milliers de musulmans en est un autre. L'un est un injustice, un crime de masse et une traitrise,l'autre non. capitch ?

Le savant Sheikh Khalid Rachid a été condamné à 15 ans de prison. Peux tu me dire akhi quel a été son crime ?
M
24 janvier 2016 16:57
Ce forum est incroyable

on déporte systématiquement le débat quand la preuve ne satisfait pas

la vérité n'est pas faite pour vous convenir
24 janvier 2016 18:06
qui t'a dit ce n'est pas toi dans l'impasse, en débitant tes passion dans un forum?
je m'adresse a tout ceux qui vois que cette fatawa est une erreurs.
--- malheureusement les gens de notre époque, intervient dans des sujet auquel Allah les a privé de science, il critique ce qu'il ne leur comprenne pas selon leur passion, ils ne voient pas au-dela de leur nez.
---


Citation
plusbelleyabie a écrit:
lors d’une récente prestation télévisuelle, au cours de laquelle il émettait des fatwas en direct.

je crois qu'il est aussi dans une impasse illicite ,d'utiliser un moyen télévisuel pour débiter
ces conneries
fais ce que je te dis ne fais pas ce que je fais !!
24 janvier 2016 18:25
Tu ne sais peut etre pas,
Il existe déjà de fatawa sur ce sujet, pour le comprendre, mettre de coté le préjuger. vos passion.
--- malheureusement les gens de notre époque, intervient dans des sujet auquel Allah les a privé de science, il critique ce qu'il ne leur comprenne pas selon leur passion, ils ne voient pas au-dela de leur nez.
---
Citation
chelsea4life a écrit:
ne t'inquietes pas, il donnera des fatwa interdisant l'utilisation d'internet, de ne plus regarder le foot
24 janvier 2016 18:49
ne pas porter un jugement hâtive sur ce dont Allah nous a pas donner la science, c'est un conseil,
--- les gens de notre époque, critique tout ce qui contredit leur passion, ils ne voient pas au-dela de leur nez.
-- Le sectarisme et l'ignorance, nous pousse a prendre les chose toujours de manières négative, c'est une réalité très triste.
Alors que l'islam nous recommande d’être positive avant tout.

Voila le conseil de un de nos anciens a son fils, s'il aurai été de notre époque, on l'aurai tailler a mort.
--seul les gens de la sounna est en mesure de lui comprendre.

Yunûs Ibn ’Oubays a dit à son fils :
« Je t’interdis la fornication (az-Zinah), de voler et de boire le vin. Cependant, que tu rencontres Allâh avec l’un de ces péchés est meilleur pour moi plutôt que tu Le rencontres avec la façon de penser de Amr et les compagnons de Amr [c-a-d les Mou’tazila] ».Al-Ibânah, 2/466
---
Citation
rhonrhon a écrit:
C'est ridicule , les jeux de' échecs haram mais n'importe quoi , ce n' est pans seulement un jeu mais un sport , on fait même travailler les jeunes autistes afin de les aidera à canaliser leurs angoisses ,développer leurs compétences de stratégie et de memoire
c
24 janvier 2016 19:08
des fatwa sur le foot? je ne l'ai jamais lu ni entendu. quel est l;issu du fatwa? halal ou haram?
1
25 janvier 2016 18:41
Assalama Alikoum,

Cher frére, j'ai bien lu ton message. J'aurais cependant 1 question et 1 remarque :

Question : Que disent les 4 écoles au sujet de l'obéissance à un gouverneur musulman injuste ?

Remarque : Des compagnons et les grands Salafs se sont révolté contre Yazid ibn Mou3awiya à cause de son injustice. Penses-tu qu'ils ont eu tord et qu'ils auraient dû envoyer un courrier à Yazid au lien de se soulever contre lui ?
Citation
al Khidr a écrit:
Les textes sont clairs.
On ne critiquent pas les gouverneurs dans leurs dos malgré leurs injustices.

On peut cependant les conseiller en privé, directement ou de manière indirecte, par courrier ou autre. (et peut importe que tu pense que tout les conseils qu'on pourrait leurs donner ne changeraient rien puisque ce n'est pas la question)


Pour celui qui n'est pas gouverneur alors ce n'est pas la même chose :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Secours ton frère qu'il soit injuste ou victime d'injustice ».
Un homme a dit: Ô Messager d'Allah ! Je lui porte secours si il subit une injustice mais si c'est lui qui commet l'injustice comment est-ce que je lui porte secours ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Tu l'empêche d'être injuste, ceci est le secourir ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6952 et Mouslim dans son Sahih n°2584)
25 janvier 2016 19:07
Wa aleykoum salam

Citation
a écrit:
Que disent les 4 écoles au sujet de l'obéissance à un gouverneur musulman injuste ?

En tant que musulman avant de te demander ce qu'en ont penser les écoles tu devrais normalement te demander ce qu'en a dit le Prophète :

D'après Wail Al Hadrami, Salama Ibn Yazid Al Jou'fi (qu'Allah l'agrée) a interrogé le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui): Ô Messager d'Allah! Vois-tu si nous sommes dirigés par des dirigeants qui nous demandent leurs droits mais nous privent de nos droits, que nous ordonnes-tu de faire ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) s'est écarté de lui mais il lui a reposé la question. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) s'est encore écarté et au bout de la deuxième ou troisième fois Al Ach'ath Ibn Qays l'a tiré.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Écoutez et obéissez car il y a contre eux ce qu'ils ont fait et il y a contre vous ce que vous faites ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1846)

Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
« Il y aura après moi des imams, qui ne guideront pas d’après ma guidée, ils n’établiront pas d’après ma Sunnah, il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d’homme »
Houdayfa demanda : « Que dois je faire si je rejoins cette époque ? »
Le Prophète répondit : « Tu écoutes et obéis à l’émir, même s’il frappe ton dos, prend ton argent, écoutes et obéis. »

(Rapporté par Mouslim)


La positions des pieux prédécesseurs sur le sujet de la condamnation du gouverneur :

[www.mizab.org]


Citation
a écrit:
Des compagnons et les grands Salafs se sont révolté contre Yazid ibn Mou3awiya à cause de son injustice. Penses-tu qu'ils ont eu tord et qu'ils auraient dû envoyer un courrier à Yazid au lien de se soulever contre lui ?

Le Prophète a interdit de se rebeller et ils l'ont fait.
Ils ont donc visiblement eu tort, oui. (qu'Allah les pardonne)



Citation
1924 a écrit:
Assalama Alikoum,

Cher frére, j'ai bien lu ton message. J'aurais cependant 1 question et 1 remarque :

Question : Que disent les 4 écoles au sujet de l'obéissance à un gouverneur musulman injuste ?

Remarque : Des compagnons et les grands Salafs se sont révolté contre Yazid ibn Mou3awiya à cause de son injustice. Penses-tu qu'ils ont eu tord et qu'ils auraient dû envoyer un courrier à Yazid au lien de se soulever contre lui ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/16 20:26 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
25 janvier 2016 20:01
salam alaikum

-- oui, pour le comprendre il faut mettre de coté le sectarisme, tout en ayant vision général de l’état de la oumma
-- SI je te dis que la domination des koufar a notre époque a fait grandir les désordre et les tentation que les pieux prédécesseur non pas connu de leur époque. Tout comme ils étaient plus dans la science et dans l'adoration. par apport à notre époque.
-- Ils étaient des gens qui bannissait tout ce qui peu les éloigner de leur obligation et du rappel d'Allah.
-- je suis convaincu que oui, tu es peut être d'accord avec moi,

S'il condamnaient fermement, tout ce qui peu les éloigner du rappel d'Allah de leur époque, alors, que dire s'il auraient vécu a notre époque?
La science négliger, obligation négliger, la Mosquée vide, un bon nombre d'entre nous le repousse pour plus tard, parce qu'ils étaient prise dans le dounia, les distraction le jeu ou le frigo est vide.
-- IL s’appuient sur des fatawa erroné de certain qui autorise de rattraper les obligation sans fondement religieux, du moment que ca va avec la passion on ne pose pas de question, Et ils prend pour ennemie qui divise celui qui dit le contraire et celui qui relaie la fatawa.qui vois l'adoration passe avant tout.

-- voila, tous ce qui nous éloigne d'Allah, de nos obligation, nous est interdit .
si l'internet mène a la désobéissance alors, il est interdit. De même le foot, je parle ici de manière général, les savant peuvent encore donner plus des raison de l'interdiction.
Certain fan des foot retarde leur obligations alors que dire des joueur.
-- excitation lors du match, les fans s'entre tue parfois, tel que ce qui s'est passer lors du coupe d’Afrique, entre les algérien et les égyptien, soubhana Allah deux musulmans s'entre tue.pour un jeu.
la honte devant Allah, il le mérite plus que quiconque.

islam pour les nuls, c'est ce qui manque,
une fatawa qui vient s’oppose au vis est critiquer a mort.
-- quand a une fatawa qui autorise de contourner les obligation d'Allah est la bienvenu.
Certain gens reste des heurs a jouer aux échec mais il ne tien pas une heurs a apprendre sa religion, a assister aux rappel, a peine s'il fait ses obligation

voila les maux de cette oumma, après on s’étonne de l'islamophobie, on prétend aimer Allah et son messager paix et bénédiction d'Allah sois sur lui. des que les koufar s'attaque a l'islam et aux messager d'Allah, ces même gens peut être, veulent soulever une montagne et la balancer au méchant non musulman.
--drôle façons de prétendre défendre l'islam et son messager.
----



Citation
chelsea4life a écrit:
des fatwa sur le foot? je ne l'ai jamais lu ni entendu. quel est l;issu du fatwa? halal ou haram?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/16 16:28 par rosiles.
i
25 janvier 2016 23:10
Salam

Ne te vient-il pas à l'idée que ces ahadith ont été forgés par les savants du palais à la demande des gouverneur pour maintenir le peuple dans une docile soumission ?


Al Hussein asws a eu tort de se soulever ??!! S'il ne l'avait pas fait il n'y aurait plus lombre d'un musulman sur terre et ce depuis des siècles.
Ne penses-tu pas que le fils du lion d'Allah swt l'Imam Ali as et de la maîtresse des femmes du Paradis Fatima Zahra asws, et petit fils du sceau de la Prophétie, Muhammad ibn abdillah sawaws, en savait un peu bcp plus que toi sur la sunnah et la licéité de se soulever ou pas ??!


Bon alors réponds à cette question stp : selon Aisha et Mu3awiyah ont-ils eu tort de se soulever face à l'Imam 'Ali as ?
Citation
al Khidr a écrit:
Le Prophète a interdit de se rebeller et ils l'ont fait.
Ils ont donc visiblement eu tort, oui. (qu'Allah les pardonne)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook