Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande ablution avec du vernis
K
2 octobre 2017 13:53
Est ce que les grand ablution passe avec du vernis ? Ma mère ma dit que c'est rien si j’enlève le vernis et que je fait les petite ablution après mais je veux être sur...
2 octobre 2017 14:03
ça m'est déjà arrivé de le faire wallahou aalam
2 octobre 2017 14:07
Il m'est arrivée d'oublier le vernis sur mes orteils... je sais suis blondegrinning smiley
Mais dans le doute je refais les grandes ablutions: en cas de doute il vaut mieux trop en faire que pas assezsmiling smiley
2 octobre 2017 14:32
Salam
Le vernis empêche l'eau de toucher tes ongles, donc il faut l'enlever...pareil pour les petites ablutions
Moi par ignorance je gardais mon mascara ben maintenant je l'enlève quitte a en remettre après l'odho
T
2 octobre 2017 15:13
As salem aaleykoum ,

À chaque fois que cette question a été abordée dans les émissions religieuses , il y avait divergence concernant le vernis et les petites ablutions mais une UNANIMITÉ concernant le fait que les grandes ablutions n'étaient pas valables s'il y avait du vernis .

Personnellement , dans le doute , je l'ôte pour les deux .
A
2 octobre 2017 17:57
Salam aleykoum,

C'est la 1ère fois que lis que des gens font leurs ablutions, qu'ils soient mineurs ou majeurs, avec du vernis. C'est totalement invalide puisque ce dernier fait barrage contre l'eau. Par contre il existe des vernis dits "halal" qui laissent quand à eux l'eau transpercer, et ceci est avéré. Wa Allahu a3lem.
15 octobre 2017 02:45
le vernis annule toute priere, car les parties de ton corps ne sont pas lavees.toutefois a notre epoque tres peu de gens respectent cette regle
A
16 octobre 2017 13:55
As salam

Il faut que la peau et les ongles soient nus, sinon ce n'est pas valides. Le vernis ça coince, idem les faux tatouages qui sont sur une microfeuille plastifié, un genre de film; c'est pas bon. Par contre le henné ou les vernis hallal, ça va. Pour les huiles, creme grasse, produit capillaire qui empeche l'eau de passer, y'a débat; idem pour les saleté sur la peau

En cas de pansement qu'on ne doit pas enlever, faut faire le mash

Certaines écoles comme les hanafites qui sont très stricte sur les ablutions considèrent qu'un plombage dentaire, ça va pas (idem couronne) car l'eau ne touche pas entièrement la dent.

Si je me base sur l'esprit de mon école (hanafite) tu est censée être propre avant de faire l'ablution, et debarassé de tout corps étrangé. L'ablution ne sert pas a laver chez nous... Dans notre optique, la grande ablution idéale :
- se récurrer tout partout
- épiler ce qu'il y a a épiler (ou raser)
- bien se rincer pour me pas laissé de poil collé
- pratiquer le ghusl dans un qorr d'eau

Le dernier point étant compliqué a faire, mais là l'ablution est sur et certaine

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook