Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande ablutions - relations mariage
4 juin 2017 22:27
Salam Aleykum les yabi
Sujet serieux svp pas de moqueries.

Je suis jeune mariée Al Humdulilah, avec mon mari nous avons de nombreux rapports intimes 4/5 par jours Al Hamdulilah. Jusqu'ici tout va bien... bien evidement après chaque rapports je fait les grandes ablutions.... mais helas ma peau et mes cheveux ne le supporte pas du tout.
J'ai la peau toute seche depusi peu et les cheveux qui sont devenius tout crepis et qui tombent à cause de 4/5 grandes ablutions par jours.... j'ai donc investi dans des cremes bien hydratante et des soins pour cheveux sec,
Aujourd'hui je venais de faire un soin pour cheveux sec, j'etais en train de me sécher les cheveux , mon mari m'appelle pour le rejoindre... et j'ai pas pu m'empêcher de penser que j'allais devoir re mouiller mes cheveux pour la 3 eme fois aujourd'hui.... et j'en peux plus... j'avais plus envie de rien... et je me suis forcer alors que le desir est la... mais j'ai l'impression de torturer mes cheveux.

J'ai une nature au cheveux fin et sec et peau sensible tres blanche.

Alors les filles comment faites vous? Y a t'il une alternative au Grande ablutions, je m'inquiete particulierement pour mes cheveux qui sont devenus tout sec sad smiley

Merci
4 juin 2017 22:33
Pour les cheveux mouille juste le crâne pour les grand ablution.
Conseil faite le soir lol ca évite les grande ablutions
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum les yabi
Sujet serieux svp pas de moqueries.

Je suis jeune mariée Al Humdulilah, avec mon mari nous avons de nombreux rapports intimes 4/5 par jours Al Hamdulilah. Jusqu'ici tout va bien... bien evidement après chaque rapports je fait les grandes ablutions.... mais helas ma peau et mes cheveux ne le supporte pas du tout.
J'ai la peau toute seche depusi peu et les cheveux qui sont devenius tout crepis et qui tombent à cause de 4/5 grandes ablutions par jours.... j'ai donc investi dans des cremes bien hydratante et des soins pour cheveux sec,
Aujourd'hui je venais de faire un soin pour cheveux sec, j'etais en train de me sécher les cheveux , mon mari m'appelle pour le rejoindre... et j'ai pas pu m'empêcher de penser que j'allais devoir re mouiller mes cheveux pour la 3 eme fois aujourd'hui.... et j'en peux plus... j'avais plus envie de rien... et je me suis forcer alors que le desir est la... mais j'ai l'impression de torturer mes cheveux.

J'ai une nature au cheveux fin et sec et peau sensible tres blanche.

Alors les filles comment faites vous? Y a t'il une alternative au Grande ablutions, je m'inquiete particulierement pour mes cheveux qui sont devenus tout sec sad smiley

Merci
4 juin 2017 22:34
Je comprends.. Une fois une soeur avait le même soucis et elle en pouvait plus d'agresser ses cheveux à les laver plusieurs fois par jour, du coup elle a fait une natte et elle passait un peu d'eau dessus sans les laver.

Après je sais pas si ça passe, je suis pas la mieux placer pour te répondre car je suis célibataire lol
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
U
4 juin 2017 22:46
Wa alaykoum Salam ma Soeur,


Oulalah les détails de ta vie intime Oups

Le prends pas mal mais tu aurais juste du écrire aux soeurs en privé )

Kheyr inchaaAllah.

Sinon oui tu peux faire une natte et verser l'eau dessus sans trop frotter à chaque fois.

Allah Est Plus Savant.

Fais les soins capillaire le soir avant de dormir.
Y
4 juin 2017 22:48
Ralentissez la fréquence de vos rapport tout simplement.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
a
4 juin 2017 22:49
salam

4/5 fois par jour !

vous ne travaillez pas ?
et vous ne jeûnez pas en ce moment ?!
j
4 juin 2017 22:50
voir sur google janaba femme ...tu trouvera des reponses sur sites islamics ya meme un hadith a propos du ghusl janaba et cheveux..
4 juin 2017 22:51
Salam,

Punaise... la fille vient poser une question ici en anonyme et le seul conseil qu'on lui donne c'est : " fais le moins". Ou alors, "tu donnes trop de détails sur ta vie intime". Vous êtes serieux?

Posteuse : je ne peux pas te répondre car je ne suis pas mariée et je ne connais pas la réponse mais j avoue que je me suis déjà posée la question...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/17 22:52 par Strawberry12.
A
4 juin 2017 22:52
Je comprends pas bien ,c est le ramadhan non? 4a 5 fois par jour ou nuit ? Parce que c est si la nuit ,t es pas obligé de refaire les grandes ablutions mais juste les petites entre chaque rapport mais si vous faites Ca en journée de ramadhan ,sache alors que c est interdit
Donc Voila ,peut être mieux t expliquer pour mieux te renseigner
F
4 juin 2017 22:52
Salam aleykoum,

Je ne comprends pas. Tu as plusieurs rapports aujourd'hui alors que vous êtes censés jeûner ?

Il me semblait que tu étais mariée avec un Emirati. Vous n'êtes pas musulmans ?
f
4 juin 2017 22:58
Les amis , il y a qqchose qui s'appelle le bon soupçon en islam ,on ne tire jamais de conclusions hâtives sur ses frères et sœurs sans avoir de preuves explicites.

Bref , fais des nattes, des tresses, nourrit tes cheveux la nuit (crème etc) et met un foulard. Et fais des douaa pour qu'Allah te facilite; mais en tout cas c'est bien ce que tu fais , car certains abandonnent les grandes ablutions et meme la priere à cause des ablutions, par flemme.

Qu'Allah te recompense en bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/17 23:04 par Maldives.
P
4 juin 2017 22:59
Dans tous les cas, ne lave pas tes cheveux chaque fois, l'eau suffit. idem pour le corps.
F
4 juin 2017 23:03
Salam aleykoum,

Ce ne sont pas des soupçons c'est la posteuse qui le dit je cite un passage dans son post :

"Aujourd'hui je venais de faire un soin pour cheveux sec, j'etais en train de me sécher les cheveux , mon mari m'appelle pour le rejoindre... et j'ai pas pu m'empêcher de penser que j'allais devoir re mouiller mes cheveux pour la 3 eme fois aujourd'hui."

C'est clair 3fois aujourd'hui.... il y a un sérieux problème vu que nous sommes en période de jeûne.
Sauf si elle s'est mal exprimée elle viendra nous confirmer ou infirmer la chose.
Citation
Maldives a écrit:
Mes amis , il y a qqchose qui s'appelle le bon soupçon, on ne tire jamais de conclusions hâtives sur ses frères et sœurs sans avoir de preuves explicites.

Bref , fais des nattes, des tresses, nourrit tes cheveux la nuit (crème etc) et met un foulard. Et fais des douaa pour qu'Allah te facilite; mais en tout cas c'est bien ce que tu fais , car certains abandonne les grandes ablutions et meme la priere à cause des ablutions, par flemme.

Qu'Allah te recompense en bien.
4 juin 2017 23:04
Salam à toi,

L'eau calcaire sèche la peau et les cheveux...il faut faire des soins hydratants très souvent...et tu peux t attacher les cheveux et juste faire couler un filet d'eau...(ma dermato m'a dit les cheveux c'est comme les plantes, plus on les mouillent..plus ils poussent...).
Pour ma part j'ai juste la peau sèche en hiver...j'utilise les crèmes URIAGE à l'eau thermale (en pharmacie).

Bon ramadan...
4 juin 2017 23:05
Si si nous Respectons le jeune du Ramadan.
En fait les rapports ont lieux apres la rupture du jeune ici vers 19 h à Dubai.
Aussi mon propos englobais la semaine que j'ai passer avec mon mari avant le Ramadan.
Merci au personnes,qui m'ont donner l'idée de la tresse.

Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne comprends pas. Tu as plusieurs rapports aujourd'hui alors que vous êtes censés jeûner ?

Il me semblait que tu étais mariée avec un Emirati. Vous n'êtes pas musulmans ?
f
4 juin 2017 23:07
Aleykoum salam

Moi je préfère ne rien dire tant que je ne sais pas, donc en effet elle infirmera ou confirmera.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Ce ne sont pas des soupçons c'est la posteuse qui le dit je cite un passage dans son post :

"Aujourd'hui je venais de faire un soin pour cheveux sec, j'etais en train de me sécher les cheveux , mon mari m'appelle pour le rejoindre... et j'ai pas pu m'empêcher de penser que j'allais devoir re mouiller mes cheveux pour la 3 eme fois aujourd'hui."

C'est clair 3fois aujourd'hui.... il y a un sérieux problème vu que nous sommes en période de jeûne.
Sauf si elle s'est mal exprimée elle viendra nous confirmer ou infirmer la chose.
p
4 juin 2017 23:11
La solution a ton problème est simple : fais tes grandes ablutions avec de l'eau additionné de vinaigre blanc.
Personnellement, je fais comme au bled. Je prépare mon eau dans un seau. C'est une économie, on évite les gaspillage et neutralise le calcaire qui est la cause du dessèchement.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
F
4 juin 2017 23:11
Et ba dis donc 3fois aujourd'hui entre la rupture du jeûne et ton post .... vous êtes des lapins ma parole !! Loool !


Citation
Loveislam89 a écrit:
Si si nous Respectons le jeune du Ramadan.
En fait les rapports ont lieux apres la rupture du jeune ici vers 19 h à Dubai.
Aussi mon propos englobais la semaine que j'ai passer avec mon mari avant le Ramadan.
Merci au personnes,qui m'ont donner l'idée de la tresse.
F
4 juin 2017 23:12
Ceci dit pour répondre à ta question j'ai aussi entendu parler de la natte avec juste de l'eau à passer dessus.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Et ba dis donc 3fois aujourd'hui entre la rupture du jeûne et ton post .... vous êtes des lapins ma parole !! Loool !
4 juin 2017 23:15
ptdr
Bah quand un homme se preserve jusqu'au mariage voila ce que ça donne AlHamdulilah
Citation
Fée_clochette a écrit:
Et ba dis donc 3fois aujourd'hui entre la rupture du jeûne et ton post .... vous êtes des lapins ma parole !! Loool !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook