Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande-Bretagne : Le chauffeur de bus musulman arrête son bus et enferme les...
a
11 février 2010 18:38
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

L'islam est souple. Ceci est mon avis, mais c'est comme ça que je l'ais toujours connu.
.

tu ne peux pas dire cela puisque en islam il ya plein de variété d'interprétation, cela ne peut etre que ta vision de l'islam

et je ne suis même pas certans que ta vision d l'islam soit aussi "souple" que cela

salam

wakrim a raison. la priere attend lorsque la personne est occupée en l'occurence ici par son travail.
J'ai meme lu que lorsque tu as tres faim, que le repas est pret...tu manges d'abord et tu fais ta priere ensuite.

cet homme est allé trop loin mais ca arrive partout. icare a donné un autre exemple de la stupidité humaine.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
N
11 février 2010 18:44
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

L'islam est souple. Ceci est mon avis, mais c'est comme ça que je l'ais toujours connu.
.

tu ne peux pas dire cela puisque en islam il ya plein de variété d'interprétation, cela ne peut etre que ta vision de l'islam

et je ne suis même pas certans que ta vision d l'islam soit aussi "souple" que cela


il vient de te dire que c'etait son avis ... Oups

nous avons tous une vision subjective de l'islam ... comme toi ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
C
11 février 2010 18:46
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

L'islam est souple. Ceci est mon avis, mais c'est comme ça que je l'ais toujours connu.
.

tu ne peux pas dire cela puisque en islam il ya plein de variété d'interprétation, cela ne peut etre que ta vision de l'islam

et je ne suis même pas certans que ta vision d l'islam soit aussi "souple" que cela


il vient de te dire que c'etait son avis ... Oups

nous avons tous une vision subjective de l'islam ... comme toi ...



Il a un peu de mal à comprendre BOBO hihi
.
B
11 février 2010 19:04
Citation
esperance a écrit:
Salam tlm

Si c'est une blague je trouve celà thumbs down !!
Si c'est une vérité ... la personne devra revoir les principes et l'immense dimension de la religion musulmane !
Plus rien ne m'étonnes

Esperance

Je vérifie toujours avant de poster. Je donne toujours la source de l'info.
Le Telegraph est un journal sérieux.
11 février 2010 19:09
Citation
Bengi a écrit:
Citation
esperance a écrit:
Salam tlm

Si c'est une blague je trouve celà thumbs down !!
Si c'est une vérité ... la personne devra revoir les principes et l'immense dimension de la religion musulmane !
Plus rien ne m'étonnes

Esperance

Je vérifie toujours avant de poster. Je donne toujours la source de l'info.
Le Telegraph est un journal sérieux.
Ok bengi , merci alors pour l'info !!
Quel est regrettable de tacher ainsi nos propres valeurs islamique ... J'aurais aimé vivre à l'époque du prophéte sws ...il y'avait plus de clémence de la largesse d'esprit et de coeur

Esperance
L
11 février 2010 19:17
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

L'islam est souple. Ceci est mon avis, mais c'est comme ça que je l'ais toujours connu.
.

tu ne peux pas dire cela puisque en islam il ya plein de variété d'interprétation, cela ne peut etre que ta vision de l'islam

et je ne suis même pas certans que ta vision d l'islam soit aussi "souple" que cela


il vient de te dire que c'etait son avis ... Oups

nous avons tous une vision subjective de l'islam ... comme toi ...

oui mais j'ai bien précisé en quoi son "concept de souplesse" était quand même assez "rigide" vis a vis par exemple des musulman de France et la laïcité
cela tu notes pas bien sur Heu
N
11 février 2010 19:20
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

L'islam est souple. Ceci est mon avis, mais c'est comme ça que je l'ais toujours connu.
.

tu ne peux pas dire cela puisque en islam il ya plein de variété d'interprétation, cela ne peut etre que ta vision de l'islam

et je ne suis même pas certans que ta vision d l'islam soit aussi "souple" que cela


il vient de te dire que c'etait son avis ... Oups

nous avons tous une vision subjective de l'islam ... comme toi ...

oui mais j'ai bien précisé en quoi son "concept de souplesse" était quand même assez "rigide" vis a vis par exemple des musulman de France et la laïcité
cela tu notes pas bien sur Heu


mais si je t'aime bien la boheme ! =)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
11 février 2010 19:33
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Ca me rappelle une affaire que j'ai eu il y a bien longtemps
Une boite de transport en bus entre paris et Casa

Ils avait un chauffeur de confession juive qui ramenait un bus de casa.
Arrivé en proche banlieue, il a planté tout le monde et est parti a pied....la shabat avait commencé et il ne pouvait plus conduire..


Mille mercis pour cette anecdote qui vient ajuster la balance. Une balance qui tend un peu trop souvent d'un côté plutôt que de l'autre.

Je n'ai pas connaissance d'un chrétien, juif ou bouddhiste, qui a fait la même chose. Sinon, je l'aurai posté.
Au Maroc, tu penses qu'un chauffeur oserait faire la même chose?

tout a fait d accord avec toi, au maroc les chauffeur ne se permettrai pas une chose pareil.mais au maroc ils ne se permettront pas non plus enormment de chose qu en angleterre ou en france les gens se permettent. par exemple les multiples attaque de la classe politique a l encontre des musulmans uniquement. les agressions racistes, la descrimination que ce soit a l emploi, au logement, au loisir etc etc
bien dit entre langleterre la france et le maroc le choix ne se fait meme pas vive la vie avec el"koffar'deurope allahouma ouma wala adok....comme je dit souvent a certains ki vivent en europe remercier dieu ou la chance detre en europe dans des pays ou le president on lappelle sarko et on le critique a gogo et ou nos droits en temps quetres humains sont respectè
D
11 février 2010 19:40
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Ca me rappelle une affaire que j'ai eu il y a bien longtemps
Une boite de transport en bus entre paris et Casa

Ils avait un chauffeur de confession juive qui ramenait un bus de casa.
Arrivé en proche banlieue, il a planté tout le monde et est parti a pied....la shabat avait commencé et il ne pouvait plus conduire..


Mille mercis pour cette anecdote qui vient ajuster la balance. Une balance qui tend un peu trop souvent d'un côté plutôt que de l'autre.

Je n'ai pas connaissance d'un chrétien, juif ou bouddhiste, qui a fait la même chose. Sinon, je l'aurai posté.
Au Maroc, tu penses qu'un chauffeur oserait faire la même chose?

tout a fait d accord avec toi, au maroc les chauffeur ne se permettrai pas une chose pareil.mais au maroc ils ne se permettront pas non plus enormment de chose qu en angleterre ou en france les gens se permettent. par exemple les multiples attaque de la classe politique a l encontre des musulmans uniquement. les agressions racistes, la descrimination que ce soit a l emploi, au logement, au loisir etc etc

Au Maroc, on ne peut même pas se permettre de boire un verre d'eau en publique durant le Ramadan au risque de finir en prison.

Alors, ne confondons pas une démocratie avec une dictature.
N
11 février 2010 20:11
Citation
DoctorX a écrit:
Au Maroc, on ne peut même pas se permettre de boire un verre d'eau en publique durant le Ramadan au risque de finir en prison.

Alors, ne confondons pas une démocratie avec une dictature.


c'est vrai ? pinaisse ! et si j'ai envie de boire une heineken pendant le ramadan, j'ose meme pas imaginer Oups
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
11 février 2010 20:19
il faut le vire il ne connait rient a la religion
m
11 février 2010 20:24
Citation
charles1 a écrit:
il faut le vire il ne connait rient a la religion
cest peut etre de lintox
w
11 février 2010 20:36
Salam

Une coiffeuse tire sur une cliente insatisfaite de sa coupe


Ah c'est terrible ces coiffeur tous des extrèmiste.

Je m'excuse mais je fais comme certains, j'extrapole.
Faut généralisé.
Il n'y a pas de petite verité.
Vous voyez à ce jeux on peux s'amuser et jouer très longtemps.

Le problème c'est que ça ne fait pas avancer le schmilblickgrinning smiley


Une coiffeuse tire sur une cliente insatisfaite de sa coupe
A Washington, aux Etats-Unis, une cliente d’un salon de coiffure s’est plainte de sa coupe. Dès lors, la coiffeuse, visiblement très contrariée, lui a tiré dessus à deux reprises. La cliente a survécu à l’agression.
Une coiffeuse tire sur une cliente insatisfaite de sa coupe

Insolite - Monde dim 24 jan, 19:17
Mme Newton, la cliente du salon de coiffure américain le Reed’s, aura risqué sa vie à cause d’une simple insatisfaction. En effet, Mme Reed n’a pas du tout apprécié sa remarque, et a saisi son pistolet au "mot de trop". Elle a tiré deux balles d’un petit calibre, ne supportant pas que sa cliente dise que sa coupe de cheveux était ratée. En comparution devant le tribunal, Mme Reed a expliqué qu’elle ne pensait pas qu’une arme de petit calibre "pouvait être considérée comme une arme létale", peut-on lire sur le site d’informations insolite, Zigonet.

Mme Reed écopera de 5 ans de prison minimum pour cette bavure.


Source:==>Une coiffeuse tire sur une cliente insatisfaite de sa coupe.
C
11 février 2010 21:30
Le Sun qui a révélé cette affaire a accepté de payer 30000 £ à ce Musulman pour avoir inventé cette histoire et calomnié ce Musulman.

He added that News Group Newspapers, the News International subsidiary that publishes the Sun, had already published an apology and agreed to pay substantial damages plus costs.


A London bus driver today accepted £30,000 in damages from the Sun over a claim that he ordered passengers off his vehicle so that he could pray.

The story in March last year caused Arunas Raulynaitis considerable distress and embarrassment, his solicitor, Stephen Loughrey, told Mr Justice Eady at the high court in London.

Loughrey said the newspaper now accepted that the allegations were entirely false and that Raulynaitis did not order any passengers off, there was no rucksack and no one refused to reboard because they feared he was a fanatic.

"The article suggested that Raulynaitis was so arrogant, unprofessional and contemptuous of the passengers within his care whom he is paid to serve, that he ordered them off his bus so that he could pray," he added.

"The article went on to allege that the passengers later refused to reboard the bus because they spotted a rucksack and feared he may be a fanatic and therefore, it is to be inferred, a terrorist," Loughrey told the court.

"While it is the case that Raulynaitis did pray on the bus, he did so during his statutory rest break, as he is of course entitled to do. Not a single passenger was inconvenienced in any way. It transpires that an individual who noticed Raulynaitis at prayer chose to film this act on a mobile phone and sent the video to the Sun, which then reproduced stills from it alongside the article, as well as the footage itself on the Sun's website."

Loughrey said the article not only created an utterly false impression of Raulynaitis's attitude toward his passengers, but also wrongly cast serious aspersions on his religious faith.

He added that News Group Newspapers, the News International subsidiary that publishes the Sun, had already published an apology and agreed to pay substantial damages plus costs.

The newspaper's solicitor, Patrick Callaghan, apologised for the publication of the false allegations.

Raulynaitis's law firm, Carter-Ruck, said the damages were for libel and breach of privacy. "As well as being highly defamatory of Raulynaitis, the article was also a clear and serious infringement of his privacy," Carter-Ruck added.

"It included photographs of him at prayer, and indeed the website version of the article included deeply intrusive mobile phone footage, which readers of the Sun were encouraged to watch.

"References to the false story quickly found their way on to a number of other often Islamophobic websites and the footage of Raulynaitis at prayer was also posted on YouTube, where it was viewed by thousands more people."

• To contact the MediaGuardian news desk email [email protected] or phone 020 3353 3857. For all other inquiries please call the main Guardian switchboard on 020 3353 2000.

• If you are writing a comment for publication, please mark clearly "for publication".


Lire l'article ici : [www.guardian.co.uk]
.
h
11 février 2010 21:41
Citation
Bengi a écrit:
Citation
atlanticpacific a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Ca me rappelle une affaire que j'ai eu il y a bien longtemps
Une boite de transport en bus entre paris et Casa

Ils avait un chauffeur de confession juive qui ramenait un bus de casa.
Arrivé en proche banlieue, il a planté tout le monde et est parti a pied....la shabat avait commencé et il ne pouvait plus conduire..


Mille mercis pour cette anecdote qui vient ajuster la balance. Une balance qui tend un peu trop souvent d'un côté plutôt que de l'autre.

dira tu Mr. bengi que c'est lamentable et pathetique comme tu as fais avec le Musulman ou tu n'as qu'un seul oeil?


Dès que quelqu'un impose ses croyances religieuses aux autres; je te réponds OUI sans hésitation.

Par les temps qui courent, ce chauffeur idiot, ne rend pas service aux musulmans.

presente tes excuses pour cette diffamation, aux yabis, et demande le verrouillage de ce post.

pour les dommages et interets donne un euro symbolique a un mendiant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/10 21:51 par habib75.
assalam o alykoum
C
11 février 2010 21:48
J'attends avec impatience les réactions de Bengi & Co concernant l'article (posté ci-dessus) !

A LIRE IMPERATIVEMENT en passant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/10 21:49 par Chamellia.
.
I
11 février 2010 23:02
C'est haram de mentir, c'est pas bien grinning smiley

Merci Chamellia pour ce "supplément" d'info !

J'espère qu'il fera un bon usage de cet argent Angel
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
s
11 février 2010 23:04
Citation
icare99 a écrit:
Ca me rappelle une affaire que j'ai eu il y a bien longtemps
Une boite de transport en bus entre paris et Casa

Ils avait un chauffeur de confession juive qui ramenait un bus de casa.
Arrivé en proche banlieue, il a planté tout le monde et est parti a pied....la shabat avait commencé et il ne pouvait plus conduire..

T'as vu Rabbi Jacob toi ?
B
11 février 2010 23:53
Pour Habib: Le roi de la lâcheté; planqué derrière ton écran sans opinion. Attndant le moment de l'estocade.

Ismalia: J'ai reproduit un article avec référence. Je n'ai rien inventé. C'est haram d'accuser.

Chamelia: effectivement c'est le même article. C'est troublant, puisque ton article date de 2009, le mien de 2010.
Sun pays £30,000 damages to Muslim bus driver accused of fanaticism
Buzz up!
Digg it
Leigh Holmwood and agencies
guardian.co.uk, Thursday 26 February 2009 12.33 GMT

A Muslim bus driver knelt in the aisle to pray for five minutes leaving bemused and anxious passengers trapped in ther seats.

By Heidi Blake
Published: 11:51AM GMT 08 Feb 2010

Pour les excuses; je n'ai pas à en présenter. J'ai posté un article de bonne foi.
h
11 février 2010 23:59
Citation
Bengi a écrit:
Pour Habib: Le roi de la lâcheté; planqué derrière ton écran sans opinion. Attndant le moment de l'estocade.


Pour les excuses; je n'ai pas à en présenter. J'ai posté un article de bonne foi.

je donne mon avis quand ça m'interesse ... j'ai toujours fait ça ici ..

ok tu t'etais de bonne foi, mais avoue que ça te réjouissait ce genre d'article islamophobe, pour nous descendre ..

rater pour cette fois ci .. ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/10 00:25 par habib75.
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook