Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À toi ma grande soeur ..
1 octobre 2017 14:10
T'a une piste à partir de la .
J'avais vu un reportage sur M6 "C'est ma vie" tu connais l'émission ?

Genre c'était une mère et sa fille qui avait mis tout en œuvre pour retrouver leur fils qui voulait partir vivre à l'aventure du jour au lendemain .

Elle et sa fille distribuait des photos de leurs fils avec un numéro de téléphone au cas où les gens le reconnaîtrait .

Dis toi que c'était pire que toi à la base ils avaient aucune idée d'où il pouvait se trouver .

Citation
Kenzaaaa a écrit:
Merci beaucoup
Il habite Marseille et parfois il va en Égypte faire des études de religion .. cest ce quil a dit à ma maman la fois où on a pu le rencontrer
1 octobre 2017 14:16
Olala j'ai pleuré en lisant.
Elle avait ses raisons cependant.
K
1 octobre 2017 14:31
Soubhan Allah comment peut on blesser ses parents ..?
Les laisser comme sa dans l'ignorance et la tristesse ..

On a une piste mais quand bien même on la retrouverai .. elle refuserait je pense de nous parler ..
Citation
Imperfection a écrit:
T'a une piste à partir de la .
J'avais vu un reportage sur M6 "C'est ma vie" tu connais l'émission ?

Genre c'était une mère et sa fille qui avait mis tout en œuvre pour retrouver leur fils qui voulait partir vivre à l'aventure du jour au lendemain .

Elle et sa fille distribuait des photos de leurs fils avec un numéro de téléphone au cas où les gens le reconnaîtrait .

Dis toi que c'était pire que toi à la base ils avaient aucune idée d'où il pouvait se trouver .
1 octobre 2017 14:33
Alors c'est à elle de réagir vous n'avez rien à vous reprocher. Ta maman a eu raison on ne donne pas sa fille sans connaître l'homme et sa vie. Le fait qu'ils disparaissent lui donne entièrement raison. Ça se trouve c'est ta soeur qui a insisté pour qu'il vienne au moins se présenter.
Raison de plus pour toi de ne pas te marier avec n'importe qui. Choisis bien ton futur mari qui sera un vrai rajel et aura du respect pour ta mère.
Il y a réellement des hommes qui aiment leurs belles mères et la traitent presque comme une mère. Inchallah que tu Dieu te l'apportes.
C'est facile à dire mais il ne faut pas sombrer parce qu'elle est partie, il fair continuer à vivre et à chercher le bonheur qu'on mérite. Quand tu seras mariés et heureuse avec ton mari ta maman iras déjà mieux malgré le manque de sa fille. Mais te Savoie toi heureuse et lui donner des petits enfants lui remplira de joie.
Ne jamais perdre espoir un jour elle reviendra, et ce qui est sur c'est qu'elle pense à vous mais ce n'est pas une raison pour renoncer à vivre toi et ta maman. Au contraire, rapprochez - vous et soyez heureuse seules pour le moment.
Citation
Kenzaaaa a écrit:
Nous avons tout fait en 3 ans ma chère soeur ..
La belle famille tout .. Rien n'y fait nous n'avons plus aucun contact et plus moyen de nous approcher d'elle .
Tout est entre ses mains maintenant .. il faudrait que se soit elle qui vienne à la maison car elle connait ou on habite .. Nous nous ne savons plus rien .. meme pas si elle est encore en vie Allah yster..
Je suis très triste de ne pas pouvoir partager les meilleurs moments et année de ma vie avec ma grande soeur .. jai beaucoup de regrets .. Nous savons que l'homme a une petite soeur . Peut être est elle sur le forum ? Le monde est petit et j'essaye de ne pas perdre espoir ..
1 octobre 2017 14:59
Je pense qu'il faut impérativement faire un pas vers elle .
Car elle doit mourir de honte a cette heure ci et puis si elle est musulmane c'est haram de couper les ponts de cette façon.

La mort ne préviens pas je suis désolé de te le rappeller mais nous ne connaissons pas notre heure .

Rien ne t'empêche d'essayer ma sœur , ne serait ce que pour vérifier qu'elle a besoin de rien .(affaires de toilettes, argent , rechange ect ) sadaqa wallah

Faites un tour dans les foyers peut être qu'elle a atterri là bas si son mariage s'est soldé par un échec .
Expliquer leur votre situation je pense qu'ils sont tenus au secret professionnel mais rien ne vous empêche de tenter tout de même .

Courage
Citation
Kenzaaaa a écrit:
Soubhan Allah comment peut on blesser ses parents ..?
Les laisser comme sa dans l'ignorance et la tristesse ..

On a une piste mais quand bien même on la retrouverai .. elle refuserait je pense de nous parler ..
B
1 octobre 2017 14:59
Qu'est ce qui s est passé pour qu' elle fugue et qu elle coupe tout contact avec vous ya forcément une raison la pauvre . Mesquina walah que ALLAH lui vienne en aide . Comme le posteur inconnu j'ai la larme a l oeilcrying(
O
1 octobre 2017 15:44
sad smiley Ya Allah, que ton texte m'a fait mal ma chère Kenza!

QUE TOUT LE MONDE FASSE UNE DO'A POUR QUE LA SOEUR RETROUVE SON FOYER SAINE ET SAUVE INCHALLAH, SVP! (ou dise Amîn)

YA RABI, YA RABI, YA RABI, YA RABI, RAMENE CETTE SOEUR PARMI LES SIENS BIQODRATIKA! YA RABI, FAIS EN SORTE DE L'ELOIGNER DE TOUT MAL ET GUIDE-LA AUPRES DE SA SOEUR AIMANTE, AUPRES DE SA FAMILLE, YA MAWLANA, YA HALIM, YA GHAFUR, YA RAHIM!
Il faudrait également réciter la Sûrat Adduhâ le plus possible


Citation
Kenzaaaa a écrit:
À toi ma chère soeur
Nous avons beaucoup partagé
Nous avons partagée la même mère , le même toit , parfois les mêmes habilles , les mêmes écoles et les meme habitudes .
Beaucoup de disputes je te l'accorde .
Cela ne m'a jamais empêcher de t'aimer
À toi ma grande soeur
Tu as décider de partir
Le coeur de maman brûle et jai du sécher ses larmes durant tout se temps .
Mon coeur est brisé
À toi ma chère soeur
Pour toute les disputes et mots que je n'aurais jamais du dire
Si tu savais comme je regrette ..
Si tu savais comme on t'aime ..
Reviens à la maison In Sha Allah ..
À toi ma chère soeur
Je n'ai jamais pu te le dire et je te demande pardon .
Je t'aime ma grande soeur
Reviens à la maison ..
1 octobre 2017 15:45
Vraiment c très dur.. inshallah elle reviens au plus bref délai..même avec une petite famille.. le plus important qu'elle revienne saine et en bonne état..
J'espère qu'elle sera responsable et pense à sa famille..
Inshallah.. demain serait mieux smiling smiley
l
1 octobre 2017 15:54
Salam aleykoum,

Olala, c'est trop triste ! sad smiley

Qu'ALLAH apaise ton coeur et celui de ta maman.
Comment tu sais qu'elle ne voudra pas vous parler ? Il y avait des tensions entre vous avant qu'elle ne parte ?
1 octobre 2017 16:08
Salama3leykoum,

Essayer un détective privé, je sais pas ce que cela peut donner.

Mouais son mari fait des études religieuse perplexe

Mariage sans l'avis du tuteur légal.

Coupure des liens de parenté. Il apprend quoi comme religion celui là je me demande.

Ne rentrera pas au paradis celui qui fait du tord à ses parents.
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis:

-l'alcoolique,
-celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents
-et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

Rien ne justifie la coupure des liens de parenté ! Rien !
Citation
Kenzaaaa a écrit:
Soubhan Allah comment peut on blesser ses parents ..?
Les laisser comme sa dans l'ignorance et la tristesse ..

On a une piste mais quand bien même on la retrouverai .. elle refuserait je pense de nous parler ..
r
1 octobre 2017 16:10
Salem kenzaaaa

Ton histoire me touche car j'ai vécu exactement la même chose.
Pendants plusieurs années
Garde espoirs c'est ce qui m'a sauvée car tous s'arrête le jour où elle part, je n'ai cessé de faire des Dohas tous les jours pendant de longue années,

Je demandai à Allah de retrouver cette lumières car on n'était tous dans le noir, mes parents étaient dans une tristesse énorme, malheureux et je ne souhaite à personne de voir ses parents dans cet états, ils étaient rongé de l'intérieur.
Je prier Allah ce n'était même pas pour moi ni pour elle c'était pour eux je voulait que tous redeviennent comme avant pour eux .

Oh ma soeur je sait parfaitement ce que vous ressentez, quand tous s'arrête du jour au lendemain et qu'une famille entière est détruite à cause d'une seule personne .
je n'y croyait plus je me disait qu'on allait vivre comme ça à vie.


Mais un jour où personne ne s'y attendait Allah a exaucé nos Dohas, je suis rentrée du travail et elle était dans le salon avec mes parents je te laisse imaginer l'émotion ce jour là, elle est revenue avec un petit garçon ( entre deux elle c'était mariée )

Ce jour là, ma mère retrouvait son sommeil qu'elle avait perdus depuis le jour où ma soeur avait décidé de partir .

A l'heure actuel tous est rentré dans l'ordre même si les blessures ne sont pas totalement refermer pour ma part, l'essentiel c'est que mes parents ont repris leur vie d'avant .

Je te souhaite de garder espoir, fait des Dohas, parle à Allah . Et surtout discuter de se qui vous fait mal car pour moi c'était un sujet tabous et qu coup tous le monde souffrer en silence .

ma soeur depuis vie avec ce fardeau, elle le regrette encore aujourd'hui amèrement, pour ma part je n'oublierai jamais ses longue années de souffrance .

Ta soeur n'a pas mesuré l'ampleur des dégâts qu'elle a provoqué !!!!!!!!!!

Qu'Allah te facilite, qu'Allah apaisse ta Mere ainsi que toutes ta famille .
Je souhaite au fond de mon cœur que ta soeur ouvre les yeux et qu'elle se rende compte qu'elle n'a rien gagner d'échanger sa famille contre un mec, qu'elle gâchis !!!!!!!!
1 octobre 2017 17:19
C'est vraiment triste ma soeur.
Qu'Allah la ramène vers vous inshallah pour que vous puissiez vous retrouvez.
1 octobre 2017 19:34
Le genre d'histoire où on oublie ses proches pour un amour parfait et quand le compagnon montre sa vraie face, elles prennent conscience de leurs erreurs et les quittent en recherchant leur famille....
K
1 octobre 2017 19:52
Amine Merci beaucoup ..
Citation
AhmadAllah a écrit:
C'est vraiment triste ma soeur.
Qu'Allah la ramène vers vous inshallah pour que vous puissiez vous retrouvez.
K
1 octobre 2017 19:53
Amine merci beaucoup
Oui tension elle disait quon ete des koufar des mécréant ..
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

Olala, c'est trop triste ! sad smiley

Qu'ALLAH apaise ton coeur et celui de ta maman.
Comment tu sais qu'elle ne voudra pas vous parler ? Il y avait des tensions entre vous avant qu'elle ne parte ?
K
1 octobre 2017 19:55
Merci pour ce rappel
Jai vraiment peur qu'elle ne revienne pas aveugler par cet amour

Je me demande si il ne lui ont pas fait de sorcellerie ?
Cela serait possible vu son comportement ..
cetait la seule de la famille à etre coller à ma mere tout le temps
à lui donner la main meme dans la rue .
Et du jour au lendemain elle nous à abandonner ..

Son mari a raccrocher au nez de ma mere a plusieur reprise au début de sa fugue ..
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Salama3leykoum,

Essayer un détective privé, je sais pas ce que cela peut donner.

Mouais son mari fait des études religieuse perplexe

Mariage sans l'avis du tuteur légal.

Coupure des liens de parenté. Il apprend quoi comme religion celui là je me demande.

Ne rentrera pas au paradis celui qui fait du tord à ses parents.
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis:

-l'alcoolique,
-celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents
-et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)

Rien ne justifie la coupure des liens de parenté ! Rien !
1 octobre 2017 20:43
L'amour est une forme de sorcellerie..

Enfin en tous cas ton texte est très beau.

Fais ce que tu peux pour retrouver ta sœur et essaie de la convaincre de revenir à la raison et que son comportement est grave !

Et puis fais des dua et patiente, je vois pas ce que tu faire de plus.

qu'Allah te facilite.
Citation
Kenzaaaa a écrit:
Merci pour ce rappel
Jai vraiment peur qu'elle ne revienne pas aveugler par cet amour

Je me demande si il ne lui ont pas fait de sorcellerie ?
Cela serait possible vu son comportement ..
cetait la seule de la famille à etre coller à ma mere tout le temps
à lui donner la main meme dans la rue .
Et du jour au lendemain elle nous à abandonner ..

Son mari a raccrocher au nez de ma mere a plusieur reprise au début de sa fugue ..
M
2 octobre 2017 22:12
C' est très triste Kenzaaa

Qu' ALLAH apaise votre tristesse et apaise les ranceurs pour vous permette de vous retrouver en famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook