Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GRANDE SOEUR ORGEUILLEUSE ET JALOUSE!!!
j
14 septembre 2012 19:56
salam alikoum!!

Voila mon "probleme", j'ai ma grande soeur qui a 30 ans et moi 22 ans , on sentend bien depuis ke je me suis marié car avant "j'etait une gamine" elle a 3 enfants et moi 1, voila on s'entend super, on se voit 2 ou 3 fois par mois sa depend(on habite a 20km l'une de l'otre otrement dit A COTER) mais c tro cher l'essence pour eux alors au debut kan je me suis marié c t nous kon n'y aller toute les semaine ( a lepoke 40km nous separer) et eu ne venez jamais ....

je travailler pa et mon mari non plus autrment di 900euros de chomage kan on enlevee les credit , les facture , les abonnemen ...il rester pa grand chose mais mahlich !! mon mari senten bien avec son mari (2 marocain) et nous on se voyait....

et puis on a demenager et on habite plus pres de chez eux, mais c toujour tro cher pour venir nous voir alor jai dit a mon mari ke sil ne vienne pa je voi pa pourkoi on irai toujour les voir nous....mais de toute fason on sapel tout les jour avec ma soeur alor kon se voit ou pa sa changer pa grand chose , on se dit tout o tel...

le probleme c ke on a commencer avec rien , et le fait ke maintenant mon mari travail ,kon a un enfant , kon a un plus grand appartement kon a refait tout le papier peint moderne, on a acheter un canaper d'angle en cuir , un ecran plat , un ps3, une voiture...eh bin jai limpression kel a changer envers nous...

PAR EXEMPLE:voila skil nous diser!
*pour la voiture: "a vous aller acheter la voiture en juif"
*pour le canapé:"moué sa va il est bien "
*pour la télé (plus grande ke la leur):" ah mais jtrouve elle est tro grande pour le salon"
*pour le papier peint:"a sa fait bien mais torai du faire si torai du faire sa"
*la ps3sad smileyils ont on acheter une juste apres kon est acheter la notre et ils sen serve tout les 6 mois )

et tout sa sans le moindre "BSAHTKOUM"

Kan on par kelke par, elle me di" pourkoi tu me la pa di", alor maintenan je lui dit ....MAIS elle kan elle part kelke part elle di pa , elle di genre "on est parti en catastrophe, au dernier moment"

kan je fais une bonne affaire au magasin elle est jalouse , elle me dit "a ba jvais yaler " et si elle y va et ke yen a pa ...elle me fait passer pour une menteuse mais toute en douceur...

mon mari ne supporte plus son comportement , ses gestuelles il ve lui foutre la rage mais je suis pas comme sa ...jarive pas a etre mechante meme si defois jaimerai vraiment ...

sil vous plait comment faire face ce comportement????sans pour autant couper les lien parce ke c ma soeur!!!

JATEN VOS REPONSE AVCE IMPATIENCE SIL VOUS PLAIT
14 septembre 2012 20:02
c'est ta soeur , ne le prends pas mal , elle doit être malheureuse avec son mari mais elle te le montre pas tout simplement , mais n'oublie pas ça reste ta soeur , on est 6 frères sans aucune soeur , imagine le bordel parfois c'est la guerre mondiale
14 septembre 2012 20:13
Citation
Merouane75 a écrit:
c'est ta soeur , ne le prends pas mal , elle doit être malheureuse avec son mari mais elle te le montre pas tout simplement , mais n'oublie pas ça reste ta soeur , on est 6 frères sans aucune soeur , imagine le bordel parfois c'est la guerre mondiale




Ahahahahahahaha la pauvre maman
j
14 septembre 2012 20:13
MDRRR OUI JE C SKE C nous on est 4 frere et 4 soeur alor imajine ya des histoire tout les jour...

c ske je me dit c ma soeur , mais si je fais rien elle abuse , elle di des chose ki blesse; genre tu voi je suis en surpoid et elle ya 6 mois fesait le meme poid ke moi aujordui mais regime apres regime elle a maigri et se pren pour je c pa koi...GENRE elle me dit "ta vu lotre kom elle est devu grosse elle est pire ke toi"...genre sa ve dire moi je suis deja grosse laisse tomber alor timajine pa lotre....tu voit rien kan ecrivant sa jai la haine ki remonte parce ke moi kan elle etait en surpoi je lui disait toujour nan tkt t bien ( elle avait des rondeur un peu sa lui aller bien jetait honnete) mais elle se gene pa pour dire des chose kom sa....

en faite avan jpesait 20 kg de plus et kan elle a vu ke je maigrissais elle a eu peur ke jarive a son poid alor elle sait mi a faire un regime et ta vu sa se voyait ke javais maigri mais elle me le disait pa parce kel avait la rage(jcompren pa se comportement detre jalouse de sa soeur)

et tu voit je mabille bien et tout et elle sabille comme un homme toujour en pantalon , alor maintenan elle me copi , elle met des tunik alor kel en jamais mis( tan mieu sa ve dire ke je suis un modele lool), mais tu voit elle me regarde de haut en bas mais me dit jamais rien meme kan jai un nouvel habit , elle voit mais me di pa bsahtek ....PLEIN DE TRUC COMME SA TU VOIT ? FRANCHEMENT C DUR A SUPORTER A FORCE
14 septembre 2012 20:14
Citation
jazzeyriya25 a écrit:
salam alikoum!!

Voila mon "probleme", j'ai ma grande soeur qui a 30 ans et moi 22 ans , on sentend bien depuis ke je me suis marié car avant "j'etait une gamine" elle a 3 enfants et moi 1, voila on s'entend super, on se voit 2 ou 3 fois par mois sa depend(on habite a 20km l'une de l'otre otrement dit A COTER) mais c tro cher l'essence pour eux alors au debut kan je me suis marié c t nous kon n'y aller toute les semaine ( a lepoke 40km nous separer) et eu ne venez jamais ....

je travailler pa et mon mari non plus autrment di 900euros de chomage kan on enlevee les credit , les facture , les abonnemen ...il rester pa grand chose mais mahlich !! mon mari senten bien avec son mari (2 marocain) et nous on se voyait....

et puis on a demenager et on habite plus pres de chez eux, mais c toujour tro cher pour venir nous voir alor jai dit a mon mari ke sil ne vienne pa je voi pa pourkoi on irai toujour les voir nous....mais de toute fason on sapel tout les jour avec ma soeur alor kon se voit ou pa sa changer pa grand chose , on se dit tout o tel...

le probleme c ke on a commencer avec rien , et le fait ke maintenant mon mari travail ,kon a un enfant , kon a un plus grand appartement kon a refait tout le papier peint moderne, on a acheter un canaper d'angle en cuir , un ecran plat , un ps3, une voiture...eh bin jai limpression kel a changer envers nous...

PAR EXEMPLE:voila skil nous diser!
*pour la voiture: "a vous aller acheter la voiture en juif"
*pour le canapé:"moué sa va il est bien "
*pour la télé (plus grande ke la leur):" ah mais jtrouve elle est tro grande pour le salon"
*pour le papier peint:"a sa fait bien mais torai du faire si torai du faire sa"
*la ps3sad smileyils ont on acheter une juste apres kon est acheter la notre et ils sen serve tout les 6 mois )

et tout sa sans le moindre "BSAHTKOUM"

Kan on par kelke par, elle me di" pourkoi tu me la pa di", alor maintenan je lui dit ....MAIS elle kan elle part kelke part elle di pa , elle di genre "on est parti en catastrophe, au dernier moment"

kan je fais une bonne affaire au magasin elle est jalouse , elle me dit "a ba jvais yaler " et si elle y va et ke yen a pa ...elle me fait passer pour une menteuse mais toute en douceur...

mon mari ne supporte plus son comportement , ses gestuelles il ve lui foutre la rage mais je suis pas comme sa ...jarive pas a etre mechante meme si defois jaimerai vraiment ...

sil vous plait comment faire face ce comportement????sans pour autant couper les lien parce ke c ma soeur!!!

JATEN VOS REPONSE AVCE IMPATIENCE SIL VOUS PLAIT



Demande lui si elle est heureuse dans son couple, ne fait pas attention à ses remarques, juste souris lui c'est la meilleure solution
j
14 septembre 2012 20:27
ba elle franchement elle se plaint tout le temp de son mari, elle me raconte plaint de truc , comme koi il ecoute tro sa mere, kom koi il est parti manger avce les femme de son travail a midi, kel en marre parce ke il la fait passer pour la mechante devant les enfant...

mais jcompren pa parce ke il la laisse pa aller chez mes parents kan elle ve mais lui voit c parent tout les jour, mais en dirai kel aime ke son mari lui interdit des chose alor ke franchement il a pa a lui interdir daller voir ses parents(enfin si c telement un jou3 kil a peur pour son essence)

c pour sa , sa me soul aussi elle se plaint mais en dirait kel aime sa, jen ai mar kel me raconte sa vie de couple mais je c pa comment le dire defois je pose le telephone sur la table , elle parle , elle parle , elle parle et je revien 5 minute apres elle parle toujour mdrrr....SA ME SOULLLLLL
14 septembre 2012 21:03
Citation
jazzeyriya25 a écrit:
ba elle franchement elle se plaint tout le temp de son mari, elle me raconte plaint de truc , comme koi il ecoute tro sa mere, kom koi il est parti manger avce les femme de son travail a midi, kel en marre parce ke il la fait passer pour la mechante devant les enfant...

mais jcompren pa parce ke il la laisse pa aller chez mes parents kan elle ve mais lui voit c parent tout les jour, mais en dirai kel aime ke son mari lui interdit des chose alor ke franchement il a pa a lui interdir daller voir ses parents(enfin si c telement un jou3 kil a peur pour son essence)

c pour sa , sa me soul aussi elle se plaint mais en dirait kel aime sa, jen ai mar kel me raconte sa vie de couple mais je c pa comment le dire defois je pose le telephone sur la table , elle parle , elle parle , elle parle et je revien 5 minute apres elle parle toujour mdrrr....SA ME SOULLLLLL



Ahahahahahahahahahahahahahahah



Alors déjà une chose est sûre elle n'est pas épanouie dans son ménage, tu es déjà plus chanceuse qu'elle à ce niveau la, ton histoire de poids le fait qu'elle te prenne en référence pour décrire qqun d'autre ça m'a rappelé une copine qui m'avait fait exactement la même remarque et j'ai pas relevé mais c'est vrai ça blesse! Tout ce que je peux te dire c'est que du fait que ce soit ta grande sœur, tu pourrais lui demander gentiment en préparant le terrain pourquoi ces remarques qui te blessent? Tu verras sa réponse en espérant qu'elle ne détourne pas la conversation
14 septembre 2012 21:04
Citation
jazzeyriya25 a écrit:
salam alikoum!!

Voila mon "probleme", j'ai ma grande soeur qui a 30 ans et moi 22 ans , on sentend bien depuis ke je me suis marié car avant "j'etait une gamine" elle a 3 enfants et moi 1, voila on s'entend super, on se voit 2 ou 3 fois par mois sa depend(on habite a 20km l'une de l'otre otrement dit A COTER) mais c tro cher l'essence pour eux alors au debut kan je me suis marié c t nous kon n'y aller toute les semaine ( a lepoke 40km nous separer) et eu ne venez jamais ....

je travailler pa et mon mari non plus autrment di 900euros de chomage kan on enlevee les credit , les facture , les abonnemen ...il rester pa grand chose mais mahlich !! mon mari senten bien avec son mari (2 marocain) et nous on se voyait....

et puis on a demenager et on habite plus pres de chez eux, mais c toujour tro cher pour venir nous voir alor jai dit a mon mari ke sil ne vienne pa je voi pa pourkoi on irai toujour les voir nous....mais de toute fason on sapel tout les jour avec ma soeur alor kon se voit ou pa sa changer pa grand chose , on se dit tout o tel...

le probleme c ke on a commencer avec rien , et le fait ke maintenant mon mari travail ,kon a un enfant , kon a un plus grand appartement kon a refait tout le papier peint moderne, on a acheter un canaper d'angle en cuir , un ecran plat , un ps3, une voiture...eh bin jai limpression kel a changer envers nous...

PAR EXEMPLE:voila skil nous diser!
*pour la voiture: "a vous aller acheter la voiture en juif"
*pour le canapé:"moué sa va il est bien "
*pour la télé (plus grande ke la leur):" ah mais jtrouve elle est tro grande pour le salon"
*pour le papier peint:"a sa fait bien mais torai du faire si torai du faire sa"
*la ps3sad smileyils ont on acheter une juste apres kon est acheter la notre et ils sen serve tout les 6 mois )

et tout sa sans le moindre "BSAHTKOUM"

Kan on par kelke par, elle me di" pourkoi tu me la pa di", alor maintenan je lui dit ....MAIS elle kan elle part kelke part elle di pa , elle di genre "on est parti en catastrophe, au dernier moment"

kan je fais une bonne affaire au magasin elle est jalouse , elle me dit "a ba jvais yaler " et si elle y va et ke yen a pa ...elle me fait passer pour une menteuse mais toute en douceur...

mon mari ne supporte plus son comportement , ses gestuelles il ve lui foutre la rage mais je suis pas comme sa ...jarive pas a etre mechante meme si defois jaimerai vraiment ...

sil vous plait comment faire face ce comportement????sans pour autant couper les lien parce ke c ma soeur!!!

JATEN VOS REPONSE AVCE IMPATIENCE SIL VOUS PLAIT

Personnellement j'appelle ça se prendre la tête pour des broutilles. Y'en a qui aiment ceci dit.

j'ai l'impression que tu te montes le bourrichon toute seule, que tu es persuadée qu'elle est super-méga-jalouse, et qu'à la limite elle doit faire de la sorcellerie dans votre dos pour détruire votre bonheur. Tu voudrais que ta soeur soit aussi enthousiaste que toi quand il t'arrives un truc bien (le canapé, la voiture, la télé...) sauf que ce n'est pas possible. S'il t'arrive un truc bien, c'est à toi qu'il arrive, pas à ta soeur., normal donc que l'appréciation ne soit pas la même.

Après, entre frères et soeurs, il y a toujours une petite compétition, ça existe dans toutes les familles du monde. Peut-être pensait-elle qu'avec la proximité vous formeriez un duo de couples plus fusionnel, genre on fait les trucs à 4, etc... d'où le fait qu'elle prenne autant de place dans ta vie.
j
14 septembre 2012 21:31
Citation
fwine a écrit:
Citation
jazzeyriya25 a écrit:
salam alikoum!!

Voila mon "probleme", j'ai ma grande soeur qui a 30 ans et moi 22 ans , on sentend bien depuis ke je me suis marié car avant "j'etait une gamine" elle a 3 enfants et moi 1, voila on s'entend super, on se voit 2 ou 3 fois par mois sa depend(on habite a 20km l'une de l'otre otrement dit A COTER) mais c tro cher l'essence pour eux alors au debut kan je me suis marié c t nous kon n'y aller toute les semaine ( a lepoke 40km nous separer) et eu ne venez jamais ....

je travailler pa et mon mari non plus autrment di 900euros de chomage kan on enlevee les credit , les facture , les abonnemen ...il rester pa grand chose mais mahlich !! mon mari senten bien avec son mari (2 marocain) et nous on se voyait....

et puis on a demenager et on habite plus pres de chez eux, mais c toujour tro cher pour venir nous voir alor jai dit a mon mari ke sil ne vienne pa je voi pa pourkoi on irai toujour les voir nous....mais de toute fason on sapel tout les jour avec ma soeur alor kon se voit ou pa sa changer pa grand chose , on se dit tout o tel...

je pense pa me faire des histoires toute seul , parce ke je ne suis la seul a voir remarker sa dans notre famille, meme mes otre frere et seour le dise , meme ma mere a remarker ke ma soeur etait hautaine...

donc je pense pa ke je me face des film , et ptetre kil y a competition entre les frere et soeur mais moi je ne suis pa du tout comme sa , kan kelkun a kelke chose de bien surtout kan c mess frere et soeur je suis content pour eux c comme si il metait arrivait un truc a moitelement jlai aprecie...mais voila ma soeur a son caractere et je ne pense pa du tout kel face de la sorcelerie sa ne rentrerait pa du tout dans la tete kel face sa ...

ba en fait avant on sortait a 4 mais depuis ke jai demenager proche de chez elle , elle a "pas de sou" a gaspiller, ba oui nou on en avait kan on fesait 80 km pour aller chez eu 2heure le soir et revenirchez nous....

mais bon tout le monde na pa la meme fason de penser, mais je compren ske tu ve dire car je connait des personne ki fon des probleme ou yen a pa , mais c pa mon ca !!!


FEMME DU MONDE
je pense ke le fait ke mon mari soit vraiment plus coul ke le sien sa lui fou un peu les boule, elle est toujour la "les marocain sont vraiment des me...e" et moi jlui dit "hamdoulah le mien est bien"

jvais essayer de lui dit ke sa me blesse mais sa va etre dur parce ke je sais kel va mal le prendre je la conait telement bien, elle sera pa koi dire , elle va faire genre le prendre a la rigolade mais c sa ki menerve chez elle , c ke kan elle est mal alaize elle rigole pour camoufler son stress

le probleme c ke on a commencer avec rien , et le fait ke maintenant mon mari travail ,kon a un enfant , kon a un plus grand appartement kon a refait tout le papier peint moderne, on a acheter un canaper d'angle en cuir , un ecran plat , un ps3, une voiture...eh bin jai limpression kel a changer envers nous...

PAR EXEMPLE:voila skil nous diser!
*pour la voiture: "a vous aller acheter la voiture en juif"
*pour le canapé:"moué sa va il est bien "
*pour la télé (plus grande ke la leur):" ah mais jtrouve elle est tro grande pour le salon"
*pour le papier peint:"a sa fait bien mais torai du faire si torai du faire sa"
*la ps3sad smileyils ont on acheter une juste apres kon est acheter la notre et ils sen serve tout les 6 mois )

et tout sa sans le moindre "BSAHTKOUM"

Kan on par kelke par, elle me di" pourkoi tu me la pa di", alor maintenan je lui dit ....MAIS elle kan elle part kelke part elle di pa , elle di genre "on est parti en catastrophe, au dernier moment"

kan je fais une bonne affaire au magasin elle est jalouse , elle me dit "a ba jvais yaler " et si elle y va et ke yen a pa ...elle me fait passer pour une menteuse mais toute en douceur...

mon mari ne supporte plus son comportement , ses gestuelles il ve lui foutre la rage mais je suis pas comme sa ...jarive pas a etre mechante meme si defois jaimerai vraiment ...

sil vous plait comment faire face ce comportement????sans pour autant couper les lien parce ke c ma soeur!!!

JATEN VOS REPONSE AVCE IMPATIENCE SIL VOUS PLAIT

Personnellement j'appelle ça se prendre la tête pour des broutilles. Y'en a qui aiment ceci dit.

j'ai l'impression que tu te montes le bourrichon toute seule, que tu es persuadée qu'elle est super-méga-jalouse, et qu'à la limite elle doit faire de la sorcellerie dans votre dos pour détruire votre bonheur. Tu voudrais que ta soeur soit aussi enthousiaste que toi quand il t'arrives un truc bien (le canapé, la voiture, la télé...) sauf que ce n'est pas possible. S'il t'arrive un truc bien, c'est à toi qu'il arrive, pas à ta soeur., normal donc que l'appréciation ne soit pas la même.

Après, entre frères et soeurs, il y a toujours une petite compétition, ça existe dans toutes les familles du monde. Peut-être pensait-elle qu'avec la proximité vous formeriez un duo de couples plus fusionnel, genre on fait les trucs à 4, etc... d'où le fait qu'elle prenne autant de place dans ta vie.
14 septembre 2012 21:40
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
c'est ta soeur , ne le prends pas mal , elle doit être malheureuse avec son mari mais elle te le montre pas tout simplement , mais n'oublie pas ça reste ta soeur , on est 6 frères sans aucune soeur , imagine le bordel parfois c'est la guerre mondiale




Ahahahahahahaha la pauvre maman
t imagine quand on est tous en train de parler en même temps , alors la je te raconte pas les histoires de belles filles , chacun est la a vouloir mettre sa femme sur un piedestal , une guerre ideologique qui ne se termine pas
14 septembre 2012 22:16
Citation
jazzeyriya25 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
jazzeyriya25 a écrit:
salam alikoum!!

Voila mon "probleme", j'ai ma grande soeur qui a 30 ans et moi 22 ans , on sentend bien depuis ke je me suis marié car avant "j'etait une gamine" elle a 3 enfants et moi 1, voila on s'entend super, on se voit 2 ou 3 fois par mois sa depend(on habite a 20km l'une de l'otre otrement dit A COTER) mais c tro cher l'essence pour eux alors au debut kan je me suis marié c t nous kon n'y aller toute les semaine ( a lepoke 40km nous separer) et eu ne venez jamais ....

je travailler pa et mon mari non plus autrment di 900euros de chomage kan on enlevee les credit , les facture , les abonnemen ...il rester pa grand chose mais mahlich !! mon mari senten bien avec son mari (2 marocain) et nous on se voyait....

et puis on a demenager et on habite plus pres de chez eux, mais c toujour tro cher pour venir nous voir alor jai dit a mon mari ke sil ne vienne pa je voi pa pourkoi on irai toujour les voir nous....mais de toute fason on sapel tout les jour avec ma soeur alor kon se voit ou pa sa changer pa grand chose , on se dit tout o tel...

je pense pa me faire des histoires toute seul , parce ke je ne suis la seul a voir remarker sa dans notre famille, meme mes otre frere et seour le dise , meme ma mere a remarker ke ma soeur etait hautaine...

donc je pense pa ke je me face des film , et ptetre kil y a competition entre les frere et soeur mais moi je ne suis pa du tout comme sa , kan kelkun a kelke chose de bien surtout kan c mess frere et soeur je suis content pour eux c comme si il metait arrivait un truc a moitelement jlai aprecie...mais voila ma soeur a son caractere et je ne pense pa du tout kel face de la sorcelerie sa ne rentrerait pa du tout dans la tete kel face sa ...

ba en fait avant on sortait a 4 mais depuis ke jai demenager proche de chez elle , elle a "pas de sou" a gaspiller, ba oui nou on en avait kan on fesait 80 km pour aller chez eu 2heure le soir et revenirchez nous....

mais bon tout le monde na pa la meme fason de penser, mais je compren ske tu ve dire car je connait des personne ki fon des probleme ou yen a pa , mais c pa mon ca !!!


FEMME DU MONDE
je pense ke le fait ke mon mari soit vraiment plus coul ke le sien sa lui fou un peu les boule, elle est toujour la "les marocain sont vraiment des me...e" et moi jlui dit "hamdoulah le mien est bien"

jvais essayer de lui dit ke sa me blesse mais sa va etre dur parce ke je sais kel va mal le prendre je la conait telement bien, elle sera pa koi dire , elle va faire genre le prendre a la rigolade mais c sa ki menerve chez elle , c ke kan elle est mal alaize elle rigole pour camoufler son stress

le probleme c ke on a commencer avec rien , et le fait ke maintenant mon mari travail ,kon a un enfant , kon a un plus grand appartement kon a refait tout le papier peint moderne, on a acheter un canaper d'angle en cuir , un ecran plat , un ps3, une voiture...eh bin jai limpression kel a changer envers nous...

PAR EXEMPLE:voila skil nous diser!
*pour la voiture: "a vous aller acheter la voiture en juif"
*pour le canapé:"moué sa va il est bien "
*pour la télé (plus grande ke la leur):" ah mais jtrouve elle est tro grande pour le salon"
*pour le papier peint:"a sa fait bien mais torai du faire si torai du faire sa"
*la ps3sad smileyils ont on acheter une juste apres kon est acheter la notre et ils sen serve tout les 6 mois )

et tout sa sans le moindre "BSAHTKOUM"

Kan on par kelke par, elle me di" pourkoi tu me la pa di", alor maintenan je lui dit ....MAIS elle kan elle part kelke part elle di pa , elle di genre "on est parti en catastrophe, au dernier moment"

kan je fais une bonne affaire au magasin elle est jalouse , elle me dit "a ba jvais yaler " et si elle y va et ke yen a pa ...elle me fait passer pour une menteuse mais toute en douceur...

mon mari ne supporte plus son comportement , ses gestuelles il ve lui foutre la rage mais je suis pas comme sa ...jarive pas a etre mechante meme si defois jaimerai vraiment ...

sil vous plait comment faire face ce comportement????sans pour autant couper les lien parce ke c ma soeur!!!

JATEN VOS REPONSE AVCE IMPATIENCE SIL VOUS PLAIT

Personnellement j'appelle ça se prendre la tête pour des broutilles. Y'en a qui aiment ceci dit.

j'ai l'impression que tu te montes le bourrichon toute seule, que tu es persuadée qu'elle est super-méga-jalouse, et qu'à la limite elle doit faire de la sorcellerie dans votre dos pour détruire votre bonheur. Tu voudrais que ta soeur soit aussi enthousiaste que toi quand il t'arrives un truc bien (le canapé, la voiture, la télé...) sauf que ce n'est pas possible. S'il t'arrive un truc bien, c'est à toi qu'il arrive, pas à ta soeur., normal donc que l'appréciation ne soit pas la même.

Après, entre frères et soeurs, il y a toujours une petite compétition, ça existe dans toutes les familles du monde. Peut-être pensait-elle qu'avec la proximité vous formeriez un duo de couples plus fusionnel, genre on fait les trucs à 4, etc... d'où le fait qu'elle prenne autant de place dans ta vie.


Oui je vois le genre il faut quand que tu lui dises ce qui te blesses comme ca au moins elle réfléchira à 2 fois avant de dire qqch de blessant. Et si elle le fait quand alors elle saura qu'elle le fait malgré les conséquences et la ce sera un cas de conscience
j
14 septembre 2012 22:49
pa bete FEMMEDUMONDE , jlui dit comme sa, si elle le refet , c kel le fait expres en kelke sorte puiske jlui aurait di ke sa mavait blesser...si elle le redit pas ba tan mieu pour moi...

jte compren merouane laisse tomber , ma mere en peut plus des histoire elle nous dit toujour "jvous est marié jme suis dit jvvais etre trankil et a la fin vou vennez memmerdez ici!!!"...laisse tomber le pire c pendant les anniversaire des parents , c celui ki a fait le meilleur cado...alor yen a ki se sente ridicule devant certain et il dise "le notre vous lorai demin on a pa eu le temps"(en fait il est dans la voiture cacher mdrrr)
14 septembre 2012 23:27
Citation
jazzeyriya25 a écrit:
pa bete FEMMEDUMONDE , jlui dit comme sa, si elle le refet , c kel le fait expres en kelke sorte puiske jlui aurait di ke sa mavait blesser...si elle le redit pas ba tan mieu pour moi...

jte compren merouane laisse tomber , ma mere en peut plus des histoire elle nous dit toujour "jvous est marié jme suis dit jvvais etre trankil et a la fin vou vennez memmerdez ici!!!"...laisse tomber le pire c pendant les anniversaire des parents , c celui ki a fait le meilleur cado...alor yen a ki se sente ridicule devant certain et il dise "le notre vous lorai demin on a pa eu le temps"(en fait il est dans la voiture cacher mdrrr)
vous aussi vous avez ses ambiances , une fois c'etais lanniversiare de ma ma mère , je lui ai acheté un parfum et un sac lancaster ,avec mon frère , ya lun de mes frère il est allé courir lui aceter une valise lancaster , jsute pour lui montrer qu il avais un meilleur cadeau , mais bon hamdoullah il gagne sa vie mieux que moi , quand je le vois je lui ai dis:" respire un copup , on tallais pas t effacer du livret de famille
j
14 septembre 2012 23:44
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
jazzeyriya25 a écrit:
pa bete FEMMEDUMONDE , jlui dit comme sa, si elle le refet , c kel le fait expres en kelke sorte puiske jlui aurait di ke sa mavait blesser...si elle le redit pas ba tan mieu pour moi...

jte compren merouane laisse tomber , ma mere en peut plus des histoire elle nous dit toujour "jvous est marié jme suis dit jvvais etre trankil et a la fin vou vennez memmerdez ici!!!"...laisse tomber le pire c pendant les anniversaire des parents , c celui ki a fait le meilleur cado...alor yen a ki se sente ridicule devant certain et il dise "le notre vous lorai demin on a pa eu le temps"(en fait il est dans la voiture cacher mdrrr)
vous aussi vous avez ses ambiances , une fois c'etais lanniversiare de ma ma mère , je lui ai acheté un parfum et un sac lancaster ,avec mon frère , ya lun de mes frère il est allé courir lui aceter une valise lancaster , jsute pour lui montrer qu il avais un meilleur cadeau , mais bon hamdoullah il gagne sa vie mieux que moi , quand je le vois je lui ai dis:" respire un copup , on tallais pas t effacer du livret de famille



MDRRRRRRRR ON ALLAIT PA TEFFACER DU LIVRET DE FAMILLE!!! JEN PE PLUS LA!!! MON MARI SE POSE DES KESTION EN ME VOYANT RIGOLAIT!!!

tfason c les algerien on les grille a des kilometre kan ya kelke chose...les marocain c tout en hypocrisie(il fon pa daniversaire jcrois c tro cher lool)jrigoooolll(mais je le pense mdrrr)

t dou en algerie parce ke je vois ke ta de bonne valeur merouane??
14 septembre 2012 23:49
Salam,

Ta soeur semble juste jalouse. A toi d'être plus mature= au final laisse couler.
Elle te voit elhamdoulilah avancer à grand pas, obtenir des choses qu'elle n'arrive peut être pas à obtenir (alors qu'elle s'est mariée bien avant toi). Elle me fait plus de la peine qu'autre chose.

Essaye d'arranger les choses pour que ton mari n'explose pas Danse
Ta soeur reste ta soeur et pour chaque bonne action que tu feras (même si ça implique que c'est toujours toi qui lui rend visite, qui l'écoute vider son coeur durant une bonne heure etc.) tu seras grandement récompensée.
C'est peut-être aussi pour ça que Dieu vous a permis d'obtenir un grand appart, un beau bébé et les moyens de vivre bien et heureux.

La patience est mère de toutes les vertus winking smiley
Courage!!!!
"Resentment is like taking poison and waiting for the other person to die" Malachy McCourt"Anger as soon as fed is dead; Tis starving makes it fat" Emily Dickinson
a
14 septembre 2012 23:55
Citation
jazzeyriya25 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
jazzeyriya25 a écrit:
pa bete FEMMEDUMONDE , jlui dit comme sa, si elle le refet , c kel le fait expres en kelke sorte puiske jlui aurait di ke sa mavait blesser...si elle le redit pas ba tan mieu pour moi...

jte compren merouane laisse tomber , ma mere en peut plus des histoire elle nous dit toujour "jvous est marié jme suis dit jvvais etre trankil et a la fin vou vennez memmerdez ici!!!"...laisse tomber le pire c pendant les anniversaire des parents , c celui ki a fait le meilleur cado...alor yen a ki se sente ridicule devant certain et il dise "le notre vous lorai demin on a pa eu le temps"(en fait il est dans la voiture cacher mdrrr)
vous aussi vous avez ses ambiances , une fois c'etais lanniversiare de ma ma mère , je lui ai acheté un parfum et un sac lancaster ,avec mon frère , ya lun de mes frère il est allé courir lui aceter une valise lancaster , jsute pour lui montrer qu il avais un meilleur cadeau , mais bon hamdoullah il gagne sa vie mieux que moi , quand je le vois je lui ai dis:" respire un copup , on tallais pas t effacer du livret de famille



MDRRRRRRRR ON ALLAIT PA TEFFACER DU LIVRET DE FAMILLE!!! JEN PE PLUS LA!!! MON MARI SE POSE DES KESTION EN ME VOYANT RIGOLAIT!!!

tfason c les algerien on les grille a des kilometre kan ya kelke chose...les marocain c tout en hypocrisie(il fon pa daniversaire jcrois c tro cher lool)jrigoooolll(mais je le pense mdrrr)

t dou en algerie parce ke je vois ke ta de bonne valeur merouane??


effectivement peu de marocains fêtent les anniversaires surtout ceux des adultes , on fête les anniversaires des petits enfants et après au fur et à mesure qu'ils grandissent on leur explique que nous sommes pas occidentaux
c'est pas une question d'argent puisque les marocains adorent les fêtes en particulier les mariages qui sont somptueux

ta soeur si elle n'est pas bien avec son mari marocain qu'elle en change , c'est simple au lieu de les critiquer

sinon pour la jalousie , c'est juste de la concurrence peut être ?
j
14 septembre 2012 23:57
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

Ta soeur semble juste jalouse. A toi d'être plus mature= au final laisse couler.
Elle te voit elhamdoulilah avancer à grand pas, obtenir des choses qu'elle n'arrive peut être pas à obtenir (alors qu'elle s'est mariée bien avant toi). Elle me fait plus de la peine qu'autre chose.

Essaye d'arranger les choses pour que ton mari n'explose pas Danse
Ta soeur reste ta soeur et pour chaque bonne action que tu feras (même si ça implique que c'est toujours toi qui lui rend visite, qui l'écoute vider son coeur durant une bonne heure etc.) tu seras grandement récompensée.
C'est peut-être aussi pour ça que Dieu vous a permis d'obtenir un grand appart, un beau bébé et les moyens de vivre bien et heureux.

La patience est mère de toutes les vertus winking smiley
Courage!!!!

merci lolotte69 sa fait plaisir dentendre un avis ki va den mon sens ...tu as exactement serner la situation jpense ke c le fait ke jai commencer de rien et aujordhui jai evoluer...mais elle aussi jcompren pa ..elle a 3 bo enfants une maison 2 voiture son mari un emploi stable bien placer ... ptetre parce kel me voit plu heureuse malgres les pti moyen ke nou avons...

mais comme ta di jvais continuer comme je fais ,et en me voyant la respecter ptetre kel changera inchallah...

rn tout cas merci lolotte!!!
j
15 septembre 2012 00:08
nous somme 3 frere et soeur algerian marier avec des marocain et aucun ne faite laniversaire des enfants ni des parents.

les marocain ont un probleme avec largent meme sil ne lavoue pa ...il son avide dargent...plus il en on plus il son heureu...

ma soeur critike son marie mais apres 11 ans de mariage elle ne va pa kiter son mari parce kil nest pa parfait (personne nest parfait),bete serait la personne ki kite sont mari pour sa!!!

lanniversaire pour nous est une ocasion de se rassembler tous ensemble et de faire plaisir a nos parent (meme si on le fait toute lannee deja)

oui javoue les marocain font des bo mariage ...pour des gens ki en vale pa la peine ...c cool!!

kan a ma soeur ..je ne sais pa si c de la concurence mais pour moi sa ne lai pa!!!
T
15 septembre 2012 00:58
Salam,


Ta soeur t'admire et elle l'exprime mal, tu es la seule à qui elle peut se confier et ça la soulage, par contre toi tu viens déballer sa vie ici c'est pas sympa.

Ne laisses pas ton mari foutre la rage à ta soeur, d'ailleur pourquoi tu lui permet de dire ça?

Critiques sa soeur et tu verras! Le respect de la bfamille ça va dans les deux sens.

Vas visiter ta soeur tant que tu peux et si elle te dit des choses blessantes, diis le lui c'est ta soeur purée yapa besoin de prendre de pincettes!
j
15 septembre 2012 01:22
malheureusement tillila elle c marie a 18 ans jen avais 10 ..je ne me souviens pa vraiment delle juska ske je me marie je ne parler pa tro avec elle parce kel est ne sentender pa avec ma mere et g t la ptite derniere donc la chouchou de ma mere ...du coup elle ne maimer pa (elle me la di une fois ke je me suis marier)et je lai bien connu ke kan je me suis marier il y 3 ans ...c pour sa ke jai du mal a lui dire les chose en face ..

mon mari jlui dit kan sa famille fait ou di kelke chose ki me deplait ..si jai raison il me donne raison si jai tor il me.le di ...sur sa ya pa de souci on est franc moi et mon mari entre nous..

c mon mari il a le droit de dire ski lui plait pa ...sa ne me derange pa...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook