Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GRANDE SOEUR ORGEUILLEUSE ET JALOUSE!!!
j
15 septembre 2012 01:40
en tout cas vous etes venu comme des yaine mdrrrgrinning smiley
s
15 septembre 2012 01:43
salam


olala ta soeur a des airs d'une chleuh à ce que je vois ptdrptdr


allez bon courage avec ta soeur aussi, ca t'en fait deux maintenant ta soeur et ta belle soeur meskina courage courage
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
d
15 septembre 2012 01:45
Tu me fais rire tu critiques les marocains t aurai du te marier avec un algérien alors.Excuse moi de te dire ce que je pense mais c est vraiment des gamineries j ai l impression que tu donnes trop d importance au materiel si on achete un truc on dit alhamdouliLlah et il faut pas chercher des problèmes là ou il y en a pas.La réussite ne se mesure pas au matériel elle va pas te dire bssahtek au moindre truc que tu achetes.SoubHanaLlah un moment donné faut arreter de laisser le chaytan faire le waswas comme ça.
j
15 septembre 2012 01:59
jador commen on transforme les frase dans ce forum...doucinette je di bien ke je nen fait pa une generalite ske je di sur les marocains mais ke ce ke je conai son comme sa un point c tout...

g pa demander a se kel me dise bsahtek a tout ske jachete mais sa va de soi...sa fait toujour plaisiir de recevoir un bsahtek jvais pa non plu lui mettre le couto sous la gorge....

et ma soeur hamdoulah elle est pa chleuh mais elle a juste un caractere pourri de nature et sa je ne vien pa le dire deriere son dos car je lui est deja di...

decidement tu maime soussia ..tu vien dans mes 2 sujets lool
T
15 septembre 2012 02:05
Moi aussi jtm jsuis sur l'autre aussi!
s
15 septembre 2012 02:07
Bien sur que je t'aime et depuis que j'ai vu que tu es marié à un marocain je t'aime enore plus hihi

je vois surtout que tu es un peu trop gamine dans ta tête ma chère jezzeriya tah sah, au début je pensais que tu faisais de la provocation mais pas du tout depuis que j'ai lu que tu as acheté une ps3 et que ta soeur ne t'a pas dit bssahtek ba me suis dit zut sousssia tu t'ai un peu trompée la hihi inchallah tu grandiras tkt c'est une question de temps ca va venir

aller sans rancune Clap

salam o3alycoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/12 02:11 par sousssia.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
j
15 septembre 2012 02:08
mdrr tillila franchement les fille vous abuser de vous exiter comme sa surtout ke jai di ke c t pa une generalite et ke je voulais des conseil de personne chleuh ou pa chleuh jmen fou....mais ten pi c parti en live
15 septembre 2012 02:31
Citation
jazzeyriya25 a écrit:
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

Ta soeur semble juste jalouse. A toi d'être plus mature= au final laisse couler.
Elle te voit elhamdoulilah avancer à grand pas, obtenir des choses qu'elle n'arrive peut être pas à obtenir (alors qu'elle s'est mariée bien avant toi). Elle me fait plus de la peine qu'autre chose.

Essaye d'arranger les choses pour que ton mari n'explose pas Danse
Ta soeur reste ta soeur et pour chaque bonne action que tu feras (même si ça implique que c'est toujours toi qui lui rend visite, qui l'écoute vider son coeur durant une bonne heure etc.) tu seras grandement récompensée.
C'est peut-être aussi pour ça que Dieu vous a permis d'obtenir un grand appart, un beau bébé et les moyens de vivre bien et heureux.

La patience est mère de toutes les vertus winking smiley
Courage!!!!

merci lolotte69 sa fait plaisir dentendre un avis ki va den mon sens ...tu as exactement serner la situation jpense ke c le fait ke jai commencer de rien et aujordhui jai evoluer...mais elle aussi jcompren pa ..elle a 3 bo enfants une maison 2 voiture son mari un emploi stable bien placer ... ptetre parce kel me voit plu heureuse malgres les pti moyen ke nou avons...

mais comme ta di jvais continuer comme je fais ,et en me voyant la respecter ptetre kel changera inchallah...

rn tout cas merci lolotte!!!

Je t'en prie ma belle, j'essaye juste de donner un point de vue en espérant que ça puisse t'être utile smiling smiley

Parfois des individus ont TOUT pour être heureux mais continuent à envier les autres...
comme tu as pu le constater l'argent ne fait pas forcément le bonheur. Même avec une bonne situation, une belle famille il lui manque quelque chose...

C'est vraiment triste pour elle, que Dieu la guide et l'aide à apaiser son coeur (fais des dou3as pour elle) et peut-être aide la en douceur à se rendre compte de son comportement parfois déplacé.
C'est malheureux mais des gens de ton propre entourage peuvent te faire du mal sans vraiment le vouloir car l'envie se décline en de nombreuses versions plus ou moins graves (hassad, hiqd...).
C'est pour ça qu'il est fortement recommandé de dire souvent "masha Allah", lire beaucoup le Coran, Mou3widatayn etc. pour éviter de "porter le mauvais oeil"

Pour ce qui est des marocains et anniversaires, tout dépend de la famille. Certaines sont plus conservatrices ou attachés à la religions que d'autres.
Dans ta famille les meilleurs occasions de se retrouver ce sont les anniversaire pour d'autres Noel ou bien Pâques.

Dans ma famille par ex chaque Aid est un jour de fête merveilleux, de partage, bonne humeur et tout ce qui va avec. C'est LE must des réunions familiales.
Nous ne fêtons ni Noel ni anniversaires qui ne sont à nos yeux pas de notre culture, tradition ou religion. Et c'est loin d'être une question d'argent, chacun ses principes et sa façon de vivre yawning smiley
Peut-être que tes beaux frères/belles soeurs marocain(e)s n'ont pas la même conception de l'argent que toi et ont peut-être d'autres priorités.
Tout dépend de l'éducation, du vécu et des buts dans la vie. Aussi, je pense que tu as conscience qu'il est trèèèès difficile de savoir exactement ce qui se passe au sein des couples Zen
j
15 septembre 2012 02:45
jaime les reponse comme la tienne lolotte toute en douceur mais clair ...jte remercie jvais suivre t conseil et jespere ke sa ira mieu....

franchement je c pa skil fon avec leur argent et je ne veux pa savoir c leur vie, et jai remarker une chose c kil ne fo jamais atendre en retour...parce ke on riske detre desu...

enfin bref ...franchement jle di jador ma belle famille marocaine il son vraiment respectueu ...on senten bien...pareille pour la belle famille a ma soeur ...sa belle mere mador depuis petite...donc je ne critik pa les marocain loin de la mais il jpense kil aime largent et pour pa faire de jalou...les algerien sont......pas acceuillant comme les marocain javoue(jai eu du mal a trouver un default loool jrigole)
15 septembre 2012 03:15
Citation
jazzeyriya25 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
jazzeyriya25 a écrit:
pa bete FEMMEDUMONDE , jlui dit comme sa, si elle le refet , c kel le fait expres en kelke sorte puiske jlui aurait di ke sa mavait blesser...si elle le redit pas ba tan mieu pour moi...

jte compren merouane laisse tomber , ma mere en peut plus des histoire elle nous dit toujour "jvous est marié jme suis dit jvvais etre trankil et a la fin vou vennez memmerdez ici!!!"...laisse tomber le pire c pendant les anniversaire des parents , c celui ki a fait le meilleur cado...alor yen a ki se sente ridicule devant certain et il dise "le notre vous lorai demin on a pa eu le temps"(en fait il est dans la voiture cacher mdrrr)
vous aussi vous avez ses ambiances , une fois c'etais lanniversiare de ma ma mère , je lui ai acheté un parfum et un sac lancaster ,avec mon frère , ya lun de mes frère il est allé courir lui aceter une valise lancaster , jsute pour lui montrer qu il avais un meilleur cadeau , mais bon hamdoullah il gagne sa vie mieux que moi , quand je le vois je lui ai dis:" respire un copup , on tallais pas t effacer du livret de famille
Je suis d'Alger et toi tu es dou d'Algerie.


MDRRRRRRRR ON ALLAIT PA TEFFACER DU LIVRET DE FAMILLE!!! JEN PE PLUS LA!!! MON MARI SE POSE DES KESTION EN ME VOYANT RIGOLAIT!!!

tfason c les algerien on les grille a des kilometre kan ya kelke chose...les marocain c tout en hypocrisie(il fon pa daniversaire jcrois c tro cher lool)jrigoooolll(mais je le pense mdrrr)

t dou en algerie parce ke je vois ke ta de bonne valeur merouane??
j
15 septembre 2012 03:18
je suis de constantine merouane
15 septembre 2012 06:02
looool !!!!!!!
c
15 septembre 2012 08:25
entre ta sœur et ta belle sœur chelha je pense que c'est toi le problème...mais bon hypocrisie a toujours été un défaut reconnu chez les algériens et non les marocains...grinning smiley
15 septembre 2012 11:02
Citation
jazzeyriya25 a écrit:
jaime les reponse comme la tienne lolotte toute en douceur mais clair ...jte remercie jvais suivre t conseil et jespere ke sa ira mieu....

franchement je c pa skil fon avec leur argent et je ne veux pa savoir c leur vie, et jai remarker une chose c kil ne fo jamais atendre en retour...parce ke on riske detre desu...

enfin bref ...franchement jle di jador ma belle famille marocaine il son vraiment respectueu ...on senten bien...pareille pour la belle famille a ma soeur ...sa belle mere mador depuis petite...donc je ne critik pa les marocain loin de la mais il jpense kil aime largent et pour pa faire de jalou...les algerien sont......pas acceuillant comme les marocain javoue(jai eu du mal a trouver un default loool jrigole)



Si les algériens sont accueillants Hamdoullah, les marocains ont des défauts pas visible voilà tout, tu le dis toi même, tu sais pas ce qu'ils font de leur argent et en couple on doit tout se dire, les cachoteries c'est pas bon dans un couple
15 septembre 2012 11:09
Citation
chelha13 a écrit:
entre ta sœur et ta belle sœur chelha je pense que c'est toi le problème...mais bon hypocrisie a toujours été un défaut reconnu chez les algériens et non les marocains...grinning smiley




Je constate depuis mon inscription sur yabiladi, que les algériens ne seront jamais vraiment acceptés sauf si on lèche les bottes des marocains. Franchement ca m'attriste profondément. thumbs down
15 septembre 2012 15:08
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
chelha13 a écrit:
entre ta sœur et ta belle sœur chelha je pense que c'est toi le problème...mais bon hypocrisie a toujours été un défaut reconnu chez les algériens et non les marocains...grinning smiley




Je constate depuis mon inscription sur yabiladi, que les algériens ne seront jamais vraiment acceptés sauf si on lèche les bottes des marocains. Franchement ca m'attriste profondément. thumbs down
je lecherai jamais personne , ni un algerien ni un marocain , faut être fou
j
15 septembre 2012 15:12
mdrrr femmedumonde par ton discour je voi kt tu es algerienne, hamdoulah j'ai une belle famille marocaine respetueuse

mais c vrai ke meme si sa ne se voit pa , les marocain sont hypocrite entre eu, et aime faire comme si toute aller bien alor ke tout va mal...

heureusement il y a des marocain dans ce monde ki se honnete et avoue , kun des caractere connu chez les marocain et l'hypocrisie, et aussi le probleme avce l'argent , et meme dans un couple il ne se dise pa tout, moi jaime etre clair avce mon mari et jlai apris a faire de meme o moin il ny a pa de confusion, chasun a son opinion mais accepte celui de lotre...

et oui femmedumonde tu a raison parce ke ce forum sapel"le maroc a portee de clic", certain se croit dans le droit de nous dire ke nous navons pa notre place ici; et dun coter il nous dise kil ny a pa de diference entre les arabes (belle contradiction venant d'eux)Cool
j
15 septembre 2012 15:14
c juste ke nous on a du respect mais certain marocain non pa de respect pour nous, il fo avoir les meme idee ke ou sinon on est pa les bienvenu!!!

C BETE!!
15 septembre 2012 15:19
Citation
jazzeyriya25 a écrit:
c juste ke nous on a du respect mais certain marocain non pa de respect pour nous, il fo avoir les meme idee ke ou sinon on est pa les bienvenu!!!

C BETE!!



J'avoue c'est très dommage, moi aussi les parents de mon ex-mari je les adorais ils étaient droits, et j'ai des amies marocaines à qui je tiens beaucoup et pareil du côté algérien le probleme c'est qu'on sait jamais si on est vraiment apprécié par les marocains ou pas il ne le diront pas malheureusement
15 septembre 2012 15:20
Heureusement que je ne compte pas sur la consideration d'autrui pour avancer Hamdoullah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook