Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grandes écoles de commerce en france
a
14 août 2018 18:46
bonjour tout le monde ,

alors voila , je vient d'obtenir mon bac sc,maths mention très bien .J'ai eu le choix entre ENSAM meknes , encg settat , classe prépas au maroc et en France et d'autres écoles publiques . j'ai fini par choisir ENCG settat vu qu'elle est classée 1ere école de commerce au Maroc.

mais mon but est d'intégrer une grande école de commerce française ( je vise le 10 premières)
Je savais qu'il avait des concours pour intégrer ces écoles par admission parallèle , ce que je savais pas , c'est qu'on demandait un diplôme équivalent à BAC+3 , OR l'ENCG ne donne de diplôme qu'au bout de la 5 année .

S'il vous plait , si vous avez une idée sur comment intégrer ces écoles avec un bac+x mais sans diplome , informez-moi en .

merci
B
14 août 2018 18:54
bac sc math pour faire l'encg la grosse erreur
pour intégrer les grandes écoles de commerce en france ,il faut faire cpge ect pour passer après le concours , je ne connais pas trop mais l'encg ne permet pas ,je suis pas sur faut voir si y'a pas un accord entre votre école et une école mais je doute que ça fait partie des dix premières .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/18 18:56 par Ben Beckman.
14 août 2018 18:55
Hello,

Si tu pouvais éviter celle là :

[www.leprogres.fr]



Citation
aliaas a écrit:
bonjour tout le monde ,

alors voila , je vient d'obtenir mon bac sc,maths mention très bien .J'ai eu le choix entre ENSAM meknes , encg settat , classe prépas au maroc et en France et d'autres écoles publiques . j'ai fini par choisir ENCG settat vu qu'elle est classée 1ere école de commerce au Maroc.

mais mon but est d'intégrer une grande école de commerce française ( je vise le 10 premières)
Je savais qu'il avait des concours pour intégrer ces écoles par admission parallèle , ce que je savais pas , c'est qu'on demandait un diplôme équivalent à BAC+3 , OR l'ENCG ne donne de diplôme qu'au bout de la 5 année .

S'il vous plait , si vous avez une idée sur comment intégrer ces écoles avec un bac+x mais sans diplome , informez-moi en .

merci
p
14 août 2018 19:17
passer par une prepa, et passer les concours , si tu es sur de tes capacités.
A
14 août 2018 23:41
salam aleykoum

les écoles de commerce cela vaut pas le coup un témoignage parmi tant d'autres.

Il vaut mieux faire des études pour bosser sur le web développeur etc je connais pas exactement ce domaine mais les nièces de ma femme ont eu un visa et job sans soucis en choisissant cette voie et gagnent bien leurs vies.

Tandis qu'une école de commerce en plus en milieu francophone ou vous serez pas juger sur le travail fourni mais si votre tête plaît à contrario du monde anglo saxon voir aussi les débouchers etc

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook