Citation
Meltdown* a écrit:
Salam aleikoum les bichocos
Vs avez passé une bonne journée,moi al hamdoulilah,une bonne journée de plongée ,la mer était un peu agitée,en surface on y distinguait pas mal de moutons..sous l'eau c'était assez calme, ont a pu faire le dernier tour du destroyer de la 2nde guerre coulé en rade..
Bref,une bonne journée al hamdoulilah.
La.question est la suivante: selon vous ,le foie gras , issue d'un canard égorgé selon le rite islamique,est quand même halal ou pas ?
Pour ma part ,non.
Car c un foie malade , issue d'un animal maltraité (gavage).
Citation
Meltdown* a écrit:
Vs avez passé une bonne journée,moi al hamdoulilah,une bonne journée de plongée ,la mer était un peu agitée,en surface on y distinguait pas mal de moutons..sous l'eau c'était assez calme, ont a pu faire le dernier tour du destroyer de la 2nde guerre coulé en rade..
La.question est la suivante: selon vous ,le foie gras , issue d'un canard égorgé selon le rite islamique,est quand même halal ou pas ?
Pour ma part ,non.
Citation
Citruss a écrit:
Salam
dans ce cas, manger halal, c'est manger du poulet élevé au grain courant dans l'herbe fraîche ayant de l'espace et tout ça ... idem pour les autres bestioles.
Mangeons-nous réellement de la viande élevée en plein air ? Non, la plupart d'entre nous mangeons de la viande halal élevée en batterie, entassés les uns sur les autres ...
Bref, si on considère que manger du foie gras, c'est manger de la viande malade, que dire de ce qu'on consomme habituellement ...
Bon après, y'a foie gras et foie gras. Quand on gave des oies de façon naturelle, c'est à dire en les nourrissant plus souvent que d'habitude et plus que d'habitude, elles courent à chaque fois que la fermière apporte à manger. Elles ont un réel plaisir à venir manger et manger et manger et forcément à plus ou moins long terme, elles deviennent obèses. Mais on ne les rend pas malade, elles se rendent malades d'elles-même et de bon gré.
Après, gaver les oies avec un entonnoir, bien sûr c'est un problème, mais on en revient au problème de l'élevage en batterie. Et ça, ça concerne tout ce qu'on mange.
Le jour où vous me trouverez une boucherie halal bio et qui ne vend que de la viande élevé en plein air, là, on reparlera de notion de halal ou pas.
Citation
Idril a écrit:
Salam
Citrus et Poisson abyssal, la méthode de gavage dont vous parlez vous la connaissez comment ? Vous l'avez déjà vue?
Parce que moi dans la campagne mes grands parents francais ils gavaient avec un entonoir quand même. Ils prenaient les canards un par un entre les genoux et il les gavaient à l'entonoir en massant le cou pour faire descendre (d'après ce qu'ils m'ont raconté). Donc c'etait pas indistriel du tout mais pourtant bien loin de ce que vous décrivez...
J'aimerais bien savoir où ça se fait.
Citation
Jade* a écrit:
T'inquiète je suis une téméraireon va le couler le requin s'il ose nous mordre.
Citation
Faty** a écrit:
Melting pot va surtout nous tirer les oreilles parce qu'on a trop dévié de son sujet de départ mdr
Citation
Meltdown* a écrit:
Melting pot
Citation
Faty** a écrit:
Citation
Meltdown* a écrit:
Bien trouvé
Citation
Faty** a écrit:
Merci mdrrr
Tu peux le prendre comme nouveau pseudo si tu veux
Citation
Meltdown* a écrit:
Non Fatoumata Traoré mabangué lisuano mambiki amadha..
Merci mdr
Citation
Meltdown* a écrit:
Pour ma part ,non.