Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nez qui gratte
R
8 juillet 2015 05:33
Salem, bon ramadan a tous je voudrais savoir si vous savez ce que signifie le nez qui gratte ?ma mère dit que je vais recevoir une claque et d'autres qu'une personne a envie de m'embrasser .. Jsuis perdu
8 juillet 2015 10:35
Salam
Moi j'ai toujours entendu dir que si le nez gratte c que soit toi ou soit quelqu'un que tu connaît va se fâcher et être très en colère
R
8 juillet 2015 12:21
Citation
Zaineb78 a écrit:
Salam
Moi j'ai toujours entendu dir que si le nez gratte c que soit toi ou soit quelqu'un que tu connaît va se fâcher et être très en colère
Merci pour ta réponse ca signifie rien de bon
8 juillet 2015 19:49
Vous êtes sérieux là ?

C'est quoi ces superstitions, ces paroles en l'air sans preuves et sans fondement ?!

Après on prétend être des gens "civilisés et cultivés".

Et quand j'ai l'oeil qui gratte, c'est que ma belle princesse va venir frapper à la porte et m'embrasser ?... réveillons nous.

Si ton nez te gratte et bien gratte le avec tes doigts ou un mouchoir mais stop avec ces croyances de charlatan.

Ça ne signifie strictement rien.
R
8 juillet 2015 20:51
Citation
ibn_abdillah a écrit:
Vous êtes sérieux là ?

C'est quoi ces superstitions, ces paroles en l'air sans preuves et sans fondement ?!

Après on prétend être des gens "civilisés et cultivés".

Et quand j'ai l'oeil qui gratte, c'est que ma belle princesse va venir frapper à la porte et m'embrasser ?... réveillons nous.

Si ton nez te gratte et bien gratte le avec tes doigts ou un mouchoir mais stop avec ces croyances de charlatan.

Ça ne signifie strictement rien.

Certains signe ne trompe pas et on une réel signification quand je retrouverai le hadith qui le dis je te monterai. Si non tu peux aussi dire les chose avec plus de tact.
8 juillet 2015 22:43
j ai deja entendus dire yeux qui clignote mais nez jamais de plus je ny connais rien car je n accorde aucune importance mais mnt de savoir qu'il y a un hadih il me tarde de le voir j'aurais appris un truc merci de nous donner les infos bon ramadan
9 juillet 2015 13:28
@chouchou

Ça touche la croyance, il ne faut pas tomber dans de telle superstition, c'est grave.

Et aucun mais aucun hadith ne mentionne cela.

Au contraire tout les textes rapelle l'importance de ne se prononcer qu'avec science et de s'éloigner des innovations et superstitions.

Desolé pas de tact face à la bêtise.
9 juillet 2015 16:52
Je n'ai jamais dit que c'était tiré d'un hadith attention!!! Je dit juste que mes aïeux me disait souvent "si ton nez te gratte dans l'heure qui suit tu va t'énerver avec quelqu'un" et y avait plein d'autre truc "si ta main te gratte tu va recevoir de l'argent" ou encore "si ton oreille siffle c'est que quelqu'un parle de toi" ....

Par contre il me semble n'avoir jamais lue aucun hadith disant que si ton nez gratte tu va obligatoirement t'énerver , mais j'ai lue effectivement que si tu n'effectuer pas tes ablution avant de dormir, la nuit shaytan dormait sur notre nez car il est humide et sale ... A vérifier biensur
10 juillet 2015 15:47
@zayneb

Baraka'Allahufik et qu'Allah te récompense.

Tu n'as pas fais référence à un hadith.

Mais il est bon de rappeler que ces affirmations touchent les croyances et donc par conséquent doivent être appuyées par une preuve.

Et nous savons qu'une preuve doit être tirée du Quran et de la Sunnah.

Ainsi les traditions de nos parents, de nos aïeux ne sont point des arguments ou des preuves.

Allah fait référence dans le Quran au gens qui justifiaient leur croyance en disant "nous avons trouvé nos ancêtres sur cette voie et nous suivons leur pas".

Ainsi ce genre d'affirmation n'a aucun fondement et relève de le superstition que l'Islam d'ailleurs rejeté.

Allah est le Seul qui peut nous nuire ou nous profiter.

Et si telle chose a tel sens, c'est qu'une preuve est venue l'affirmer.

Exemple : dire qu'un coq a vu un ange lorsqu'il chante est correct.

Un hadith authentique va dans ce sens.

Il est même recommander de faire des invocations à ce moment là.

Ce n'est donc pas une superstition mais une réalité rapporté par Le meilleur des hommes (paix et bénédiction d'Allah sur Lui ) qui dit :

"Quand vous entendez le chant du coq, invoquez Allah qu’Il vous accorde de Sa générosité, car il (le coq) a vu un ange. Et lorsque vous entendez le braiement de l’âne, cherchez refuge auprès d’Allah contre le diable, car il (l’âne) a vu un diable."
y
10 juillet 2015 15:58
c'est peut être un moustique qui t'a piqué le nez whistling smiley zzzzz

c'est un signe qu'il faut que tu branches l'antimoustique grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook