Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est grave d'aimer un homme plus jeune ?
U
1 mars 2022 21:37
Franchement je me reconnais un peu dans ton histoire mais à l'envers. Une camarade de classe semblait vouloir m'épouser et elle était plus âgée que moi de 3 ans. Elle me plaisait physiquement et mentalement pourtant.

Je pense que c'est ça qui m'a bloqué à l'époque. Après quand j'y repense je regrette pas vu comment on a évolué les 2 par la suite. Je pense que si on avait le même âge ou qu'elle était plus jeune j'aurais pas pensé comme ça.
B
1 mars 2022 21:39
Pas grave pour moi ,je veux juste une grosse Cool
P
1 mars 2022 21:45
Salam flûte se pan
3 ans vous êtes de la même génération pourtant mais je peux comprendre ta réticence
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Franchement je me reconnais un peu dans ton histoire mais à l'envers. Une camarade de classe semblait vouloir m'épouser et elle était plus âgée que moi de 3 ans. Elle me plaisait physiquement et mentalement pourtant.

Je pense que c'est ça qui m'a bloqué à l'époque. Après quand j'y repense je regrette pas vu comment on a évolué les 2 par la suite. Je pense que si on avait le même âge ou qu'elle était plus jeune j'aurais pas pensé comme ça.
P
1 mars 2022 21:48
Mdr c'est rare ça
Citation
Best of tanja a écrit:
Pas grave pour moi ,je veux juste une grosse Cool
s
1 mars 2022 21:51
oui mais tu comprends c'est plus swagg de dire que son mari fait plus d'1m80 aux copines ... comme si on allait prendre un mètre ruban pour mesurer

alors qu'on s'en fout

la superficialité poussée à son paroxysme

Citation
Untype a écrit:
Ton "amie" est consciente qu'on voit pas la différence entre 1m77 et 1m80 ? ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/22 21:52 par sorehya.
P
1 mars 2022 21:58
C'est triste d'en arriver là, l approbation des copines et cette génération est très axé sur l'avis des potes ils en tiennent plus compte que ceux de leurs propres parents
Citation
sorehya a écrit:
oui mais tu comprends c'est plus swagg de dire que son mari fait plus d'1m80 aux copines ... comme si on allait prendre un mètre ruban pour mesurer

alors qu'on s'en fout

la superficialité poussée à son paroxysme
1 mars 2022 22:02
Salam

C'est devenue tendance de choisir la femme plus âgée que l'homme winking smiley

Ne t'en fait pas ... si tu as un prétendant plus jeune... mais sérieux, chaste, pieux, aimant travail, logement, ... faites vos fiançailles et mariages.

Et marie toi et laisse parlez les maghrébines, magrebins incultes...
Toi, tu dois être au-dessus de ça..
L
1 mars 2022 22:04
Parce que les sentiments que l'on porte à quelqu'un se décident ??

une femme vieillit à vitesse grand v pendant que monsieur rajeunit de jour en jour, alors celle-là elle n'est pas maleye rolling smiley
Citation
Pixelis a écrit:
Salam
Comme on sait , c'est limite honteux dans notre culture qu'une femme pose ses yeux sur un homme plus jeune ( malgré que notre prophete sws à été marié avec Khadija radiatoullah qui avait 15 ans de plus ) , on va lui dire que ce n est pas naturel , qu'une femme vieillit à vitesse grand v pendant que monsieur rajeunit de jour en jour, qu'il va la quitter pour plus jeune, qu'il ya assez d'hommes plus âgés pour se mettre avec un mec plus jeune...
J'ai eu une conversation avec une femme maghrébine qui m'a dit qu'elle préfère mourir célibataire que se mettre avec un homme qui a ne serait-ce qu'un jour de moins qu'elle, c'est son choix mais j'ai trouvé ça abusé, la plupart on préfère les hommes de notre âge ou plus âgés mais je ne vois pas ce qu'il ya de sale a aimer quelqu'un qui a 3 , 5 ou 6 ans de moins voire plus dans certains cas et j'ai connu beaucoup de femmes qui ont renoncé à des mecs sérieux à cause de ca , ma tante par exemple qui est seule à 58 ans et dont le dernier prétendant avait seulement 2 ans de moins donc même génération, elle l'avait éloigné delle alors qu'il voulait le mariage, juste pour 2 années d'écart je trouve ça dommage c'est beaucoup chez nous que c'est ainsi malheureusement .

Qu'en pensez vous ?
L
1 mars 2022 22:11
Je suis attiré par les hommes plus jeunes que moi et j'ai même été en couplé avec plus jeune.Ma sœur également me critique a cause de ça.Si un homme plus jeune que moi vient me demandé en mariage et qu'il me plaît.Je vais l'accepter sans problème.
Citation
Pixelis a écrit:
Salam
Comme on sait , c'est limite honteux dans notre culture qu'une femme pose ses yeux sur un homme plus jeune ( malgré que notre prophete sws à été marié avec Khadija radiatoullah qui avait 15 ans de plus ) , on va lui dire que ce n est pas naturel , qu'une femme vieillit à vitesse grand v pendant que monsieur rajeunit de jour en jour, qu'il va la quitter pour plus jeune, qu'il ya assez d'hommes plus âgés pour se mettre avec un mec plus jeune...
J'ai eu une conversation avec une femme maghrébine qui m'a dit qu'elle préfère mourir célibataire que se mettre avec un homme qui a ne serait-ce qu'un jour de moins qu'elle, c'est son choix mais j'ai trouvé ça abusé, la plupart on préfère les hommes de notre âge ou plus âgés mais je ne vois pas ce qu'il ya de sale a aimer quelqu'un qui a 3 , 5 ou 6 ans de moins voire plus dans certains cas et j'ai connu beaucoup de femmes qui ont renoncé à des mecs sérieux à cause de ca , ma tante par exemple qui est seule à 58 ans et dont le dernier prétendant avait seulement 2 ans de moins donc même génération, elle l'avait éloigné delle alors qu'il voulait le mariage, juste pour 2 années d'écart je trouve ça dommage c'est beaucoup chez nous que c'est ainsi malheureusement .

Qu'en pensez vous ?
P
1 mars 2022 22:26
Salam loyalta
D'après ton profil tu as seulement 21 ans tu es une petite puce, me dis pas que tu te mets avec des mecs de même pas 20 ans ?
Ils sont très immatures à cet âge là
Citation
Loyalta a écrit:
Je suis attiré par les hommes plus jeunes que moi et j'ai même été en couplé avec plus jeune.Ma sœur également me critique a cause de ça.Si un homme plus jeune que moi vient me demandé en mariage et qu'il me plaît.Je vais l'accepter sans problème.
P
1 mars 2022 22:27
Salam lunedoree
Non cette phrase ce n'est pas moi qui la pense mais les gens de chez nous !
Non les sentiments ne se décident pas je suis même concernée par ça
Citation
Lunedorée- a écrit:
Parce que les sentiments que l'on porte à quelqu'un se décident ??

une femme vieillit à vitesse grand v pendant que monsieur rajeunit de jour en jour, alors celle-là elle n'est pas maleye rolling smiley
l
1 mars 2022 22:38
Je suis d’accord avec toi c’est dommage
Citation
Pixelis a écrit:
Salam
Comme on sait , c'est limite honteux dans notre culture qu'une femme pose ses yeux sur un homme plus jeune ( malgré que notre prophete sws à été marié avec Khadija radiatoullah qui avait 15 ans de plus ) , on va lui dire que ce n est pas naturel , qu'une femme vieillit à vitesse grand v pendant que monsieur rajeunit de jour en jour, qu'il va la quitter pour plus jeune, qu'il ya assez d'hommes plus âgés pour se mettre avec un mec plus jeune...
J'ai eu une conversation avec une femme maghrébine qui m'a dit qu'elle préfère mourir célibataire que se mettre avec un homme qui a ne serait-ce qu'un jour de moins qu'elle, c'est son choix mais j'ai trouvé ça abusé, la plupart on préfère les hommes de notre âge ou plus âgés mais je ne vois pas ce qu'il ya de sale a aimer quelqu'un qui a 3 , 5 ou 6 ans de moins voire plus dans certains cas et j'ai connu beaucoup de femmes qui ont renoncé à des mecs sérieux à cause de ca , ma tante par exemple qui est seule à 58 ans et dont le dernier prétendant avait seulement 2 ans de moins donc même génération, elle l'avait éloigné delle alors qu'il voulait le mariage, juste pour 2 années d'écart je trouve ça dommage c'est beaucoup chez nous que c'est ainsi malheureusement .

Qu'en pensez vous ?
1 mars 2022 22:55
J en pense que c est tellement dommage et ridicule de s arrêter à une différence d âge

Après que ce soit 2ans ou 5ans je pense que l on devrait faire nos choix selon ce que nous dictent notre coeur et nôtre raison et non la honte du regard des gens ou je ne sais quelle autre absurdité pcq c est juste ridicule

Maintenant on a aussi le droit d avoir nos raisons qui nous sont propres de ne pas vouloir qqun de plus jeune tout simplement pcq parfois on voit un certain décalage de maturité homme/femme mais c est pas forcément le cas dans tous les couples qui peuvent se former

Personnellement je n aurais aucun soucis avec ça a condition que nous soyons sur la même longueur d onde et qu il n y ai pas un trop grand décalage niveau mental maturité projets etc....
Mais une chose est sûr c est pas le regard des gens qui me fera dire que je préfère un homme de mon âge ou plus jeune ou plus vieux ou autre pcq le regard des gens je m en fout royalement lol

De nos jours je pense que les mentalités ont quand même un peu évolué de ce côté là et je vois même autour de moi des hommes plus jeunes que leur femme et ils sont très bien ensemble

Après notre mektoub est déjà écrit mais il est important aussi de ne pas se fermer pour des choses aussi futiles que l âge tant que celà reste le choix de la personne et non pas un choix guidé par le regard ou les pensées des gens.

En tout cas sujet très intéressant ??
Citation
Pixelis a écrit:
Salam
Comme on sait , c'est limite honteux dans notre culture qu'une femme pose ses yeux sur un homme plus jeune ( malgré que notre prophete sws à été marié avec Khadija radiatoullah qui avait 15 ans de plus ) , on va lui dire que ce n est pas naturel , qu'une femme vieillit à vitesse grand v pendant que monsieur rajeunit de jour en jour, qu'il va la quitter pour plus jeune, qu'il ya assez d'hommes plus âgés pour se mettre avec un mec plus jeune...
J'ai eu une conversation avec une femme maghrébine qui m'a dit qu'elle préfère mourir célibataire que se mettre avec un homme qui a ne serait-ce qu'un jour de moins qu'elle, c'est son choix mais j'ai trouvé ça abusé, la plupart on préfère les hommes de notre âge ou plus âgés mais je ne vois pas ce qu'il ya de sale a aimer quelqu'un qui a 3 , 5 ou 6 ans de moins voire plus dans certains cas et j'ai connu beaucoup de femmes qui ont renoncé à des mecs sérieux à cause de ca , ma tante par exemple qui est seule à 58 ans et dont le dernier prétendant avait seulement 2 ans de moins donc même génération, elle l'avait éloigné delle alors qu'il voulait le mariage, juste pour 2 années d'écart je trouve ça dommage c'est beaucoup chez nous que c'est ainsi malheureusement .

Qu'en pensez vous ?
L
1 mars 2022 22:56
Non j'ai 29 mon ex avait 4 ans de moins et je me fait la majorité des temps draguer par plus jeunes
Citation
Pixelis a écrit:
Salam loyalta
D'après ton profil tu as seulement 21 ans tu es une petite puce, me dis pas que tu te mets avec des mecs de même pas 20 ans ?
Ils sont très immatures à cet âge là
1 mars 2022 22:58
Mdrrr Tu m'as tuée avec l exemple de ton amie...
Ah oui c quand même très précis son critère !
Non mais je crois que j aurais eu la même envie que toi de la baffer ???
Citation
sorehya a écrit:
y'en a même qui chipotent pour quelques mois ... je trouve ça tellement ridicule de regarder l'âge (je parle d'une différence minime) ou la taille

je me rappelle d'une amie, enfin connaissance parce que j'ai pas ce genre d'amie, qui a refusé un homme parce qu'il faisait 1m77 et elle souhaitait un homme qui fasse minimum 1m80

sachant qu'elle fait 1m58

j'ai eu envie de la baffer ce jour-là

j'accepte qu'on puisse avoir des critères... mais de vrais !

2 ans c'est rien du tout
U
1 mars 2022 22:58
Meilleure réponse !
Citation
Ladylys a écrit:
J en pense que c est tellement dommage et ridicule de s arrêter à une différence d âge

Après que ce soit 2ans ou 5ans je pense que l on devrait faire nos choix selon ce que nous dictent notre coeur et nôtre raison et non la honte du regard des gens ou je ne sais quelle autre absurdité pcq c est juste ridicule

Maintenant on a aussi le droit d avoir nos raisons qui nous sont propres de ne pas vouloir qqun de plus jeune tout simplement pcq parfois on voit un certain décalage de maturité homme/femme mais c est pas forcément le cas dans tous les couples qui peuvent se former

Personnellement je n aurais aucun soucis avec ça a condition que nous soyons sur la même longueur d onde et qu il n y ai pas un trop grand décalage niveau mental maturité projets etc....
Mais une chose est sûr c est pas le regard des gens qui me fera dire que je préfère un homme de mon âge ou plus jeune ou plus vieux ou autre pcq le regard des gens je m en fout royalement lol

De nos jours je pense que les mentalités ont quand même un peu évolué de ce côté là et je vois même autour de moi des hommes plus jeunes que leur femme et ils sont très bien ensemble

Après notre mektoub est déjà écrit mais il est important aussi de ne pas se fermer pour des choses aussi futiles que l âge tant que celà reste le choix de la personne et non pas un choix guidé par le regard ou les pensées des gens.

En tout cas sujet très intéressant ??
1 mars 2022 23:17
lol ... vitesse grand V pour les hommes : une calvitie avant la trentaine ou quarantaine ?

Citation
Lunedorée- a écrit:
Parce que les sentiments que l'on porte à quelqu'un se décident ??

une femme vieillit à vitesse grand v pendant que monsieur rajeunit de jour en jour, alors celle-là elle n'est pas maleye rolling smiley
P
2 mars 2022 01:00
Salam ladylys
Merci pour ta réponse ça me permets de voir différents avis a ce sujet, et je suis d'accord avec ce que tu as dit le plus important est que le choix soit personnel et choisi en toute liberté
Merci ?
Citation
Ladylys a écrit:
J en pense que c est tellement dommage et ridicule de s arrêter à une différence d âge

Après que ce soit 2ans ou 5ans je pense que l on devrait faire nos choix selon ce que nous dictent notre coeur et nôtre raison et non la honte du regard des gens ou je ne sais quelle autre absurdité pcq c est juste ridicule

Maintenant on a aussi le droit d avoir nos raisons qui nous sont propres de ne pas vouloir qqun de plus jeune tout simplement pcq parfois on voit un certain décalage de maturité homme/femme mais c est pas forcément le cas dans tous les couples qui peuvent se former

Personnellement je n aurais aucun soucis avec ça a condition que nous soyons sur la même longueur d onde et qu il n y ai pas un trop grand décalage niveau mental maturité projets etc....
Mais une chose est sûr c est pas le regard des gens qui me fera dire que je préfère un homme de mon âge ou plus jeune ou plus vieux ou autre pcq le regard des gens je m en fout royalement lol

De nos jours je pense que les mentalités ont quand même un peu évolué de ce côté là et je vois même autour de moi des hommes plus jeunes que leur femme et ils sont très bien ensemble

Après notre mektoub est déjà écrit mais il est important aussi de ne pas se fermer pour des choses aussi futiles que l âge tant que celà reste le choix de la personne et non pas un choix guidé par le regard ou les pensées des gens.

En tout cas sujet très intéressant ??
2 mars 2022 04:06
Plus grande que moi je dirait 25 30 ans eye rolling smiley

Citation
Pixelis a écrit:
C'est quoi plus grande que toi ?
Je parle pas de 2 ans quand je dis plus âgée c'est le même age pour moi, je parle de 5 ans et plus
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
D
2 mars 2022 08:47
Perso je ne peux pas accepter plus jeune que moi ni meme trop âgé.

Je peux accepter 4/5 ans max de plus que moi sinon j'accepte de rester solo si c'est plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook