Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est grave ! (Vidéo )
3 novembre 2020 19:07
as salam alaykoum

Voila une vidéo que plusieurs personnes mon transmis
Je vous partage a mon tour
Elle parle de la l'actualité et de se que l'on n'a pu montrer au enfants pour parlé du terrorisme


Bon visionnage !


Vous en pensé quoi ?
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
3 novembre 2020 19:31
Salam

Bon déjà, un prof a montré à cette classe des images d'atrocités. Sans doute un prof raciste qui écoute trop BFM, il y en a, comme partout.

Après est-ce que ça s'est passé comme ça dans les autres classes ?

Celles et ceux qui ont des enfants qui vont à l'école, comment s'est passé ce moment Samuel Paty en classe ?

Ma fille de 17 ans, on leur a lu la lettre de Jean Jaurès et puis on a demandé aux élèves ce qu'ils avaient pensé de ce qui s'était passé, ceux qui ont voulu participer ont participé, mais dans l'ensemble, tout le monde s'en foutait et les profs aussi. 30 minutes après, c'était plié et mis à la poubelle ... Voilà.

Attention à ne pas généraliser à toutes les écoles ou tous les profs. Il y a des cons partout et là, ça en était un. Mais il n'y a certainement pas eu le même message partout.

Ne généralisons pas.

Après oui, des cons/racistes/islamophobes, il y en a un certain nombre, faut pas se leurrer. Mais ne mettons pas tout le monde dans le même panier quand même.

Après je suis d'accord pour le message général qui se dégage de cette vidéo.
'
3 novembre 2020 19:32
Selem

la demoNcratie hhhh excellent
Y
3 novembre 2020 19:42
Wa alaykoum salam,

Ça ne m'étonne pas ce qui s'est passé à l'école... À mon époque, quand j'étais en primaire la maîtresse avait accroché la une d'un journal avec les tours jumelles qui se faisaient dezinguer par les avions... On avait eu droit à des discours un peu tendancieux mais pas aussi décomplexés qu'aujourd'hui peut-être. En 20 ans, rien n'a changé, les choses empirent... Je trouve cela anormal par contre de montrer des vidéos aussi violentes à des enfants !! C'est n'importe quoi !
i
3 novembre 2020 19:59
Salam,

Je ne sais pas quoi penser de cette vidéo...
Je ne nie pas que ce genre de situations existent dans les écoles mais je doute que ce soit une généralité. Les professeurs profitent de la liberté pédagogique. Ce qui était de l'ordre du prescrit, c'était la lecture de la lettre de Jaurès mais sinon, chacun pouvait aborder cette question comme il l'entendait.

Ça ressemble à une théorie du complot (pour le masque par exemple), elle sort des mots savant à tord et à travers sur des maladies dont souffriraient les enfants (tous les neuro-trucs y sont passés)...
Il peut y avoir des arguments "séduisants", quelques vérités disséminées mais elle s'en sert pour comme des outils pour servir sa cause. Je me méfie de ce type de discours : un peu de démagogie par-là, un peu de peur saupoudrée ici, une bienveillance douteuse...

Allahoua3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/20 20:00 par ineslilas.
L
3 novembre 2020 20:08
Ce qui est grave c'est le mensonge et ce que dit cette femme est un discours mensonger.
Quelle école va faire des montages de scènes d'horreurs pour les montrer à des classes
d'enfants ?

Qui va croire cela ? quel esprit assez simple va gober cette énormité ?




Citation
Zineb.3 a écrit:
as salam alaykoum

Voila une vidéo que plusieurs personnes mon transmis
Je vous partage a mon tour
Elle parle de la l'actualité et de se que l'on n'a pu montrer au enfants pour parlé du terrorisme


Bon visionnage !



Vous en pensé quoi ?
^
3 novembre 2020 20:20
Salam alaykoum,

J'ai eu le même ressenti que toi..
Allah o 3hlem
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Je ne sais pas quoi penser de cette vidéo...
Je ne nie pas que ce genre de situations existent dans les écoles mais je doute que ce soit une généralité. Les professeurs profitent de la liberté pédagogique. Ce qui était de l'ordre du prescrit, c'était la lecture de la lettre de Jaurès mais sinon, chacun pouvait aborder cette question comme il l'entendait.

Ça ressemble à une théorie du complot (pour le masque par exemple), elle sort des mots savant à tord et à travers sur des maladies dont souffriraient les enfants (tous les neuro-trucs y sont passés)...
Il peut y avoir des arguments "séduisants", quelques vérités disséminées mais elle s'en sert pour comme des outils pour servir sa cause. Je me méfie de ce type de discours : un peu de démagogie par-là, un peu de peur saupoudrée ici, une bienveillance douteuse...

Allahoua3lem
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
3 novembre 2020 20:20
Et ça s'étonne qu'on puisse mettre en doute sa pensée et ses intérêts.

Toujours prompte à défendre tout le monde sauf les musulmans dont tu fais partie d'après tes dires.

En aucun cas tu ne salues le discours de paix qu'elle prône concernant les musulmans.

Je dis ça je dis rien whistling smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ce qui est grave c'est le mensonge et ce que dit cette femme est un discours mensonger.
Quelle école va faire des montages de scènes d'horreurs pour les montrer à des classes
d'enfants ?

Qui va croire cela ? quel esprit assez simple va gober cette énormité ?
i
3 novembre 2020 20:25
Il y a trop de vidéos qui circulent en ce moment et c'est parfois difficile de discerner le vrai du faux...

Ça risque d'être de pire en pire, il vaut mieux maintenir une distance avec ce qu'on nous montre ou plutôt ce qu'ils veulent qu'on entende...
Personnellement, ça me fait un peu peur...

Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

J'ai eu le même ressenti que toi..
Allah o 3hlem
3 novembre 2020 20:54
Cette femme n'est pas une menteuse , elle alerte sur des choses vraies et qui concerne le gouvernement.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ce qui est grave c'est le mensonge et ce que dit cette femme est un discours mensonger.
Quelle école va faire des montages de scènes d'horreurs pour les montrer à des classes
d'enfants ?

Qui va croire cela ? quel esprit assez simple va gober cette énormité ?
M
3 novembre 2020 20:59
C'est pas fake, ils font vraiment de la propagande anti-islamique dans les écoles dites "laïc", ils sont en train de miner le future pour au moins les 50 prochaines années. Les élèves musulmans se sentiront marginaliser et pointés du doigts et les français de souches grandiront avec un sentiment de légitimité vis a vis de la ridiculisation et de la haine de l'Islam parce que c'est ce que l'ont leur aura appris à l’école.
Après perso, je pense qu'il faut avoir un pet au casque pour vouloir rester en France et y faire grandir ses enfants.
^
3 novembre 2020 21:12
Oui voilà il ne faut pas tt prendre au pied de la lettre et savoir prendre du recul.

Ça commence à me faire peur aussi..
Kheir insha'Allah. Qu'Allah nous protège ?

Citation
ineslilas a écrit:
Il y a trop de vidéos qui circulent en ce moment et c'est parfois difficile de discerner le vrai du faux...

Ça risque d'être de pire en pire, il vaut mieux maintenir une distance avec ce qu'on nous montre ou plutôt ce qu'ils veulent qu'on entende...
Personnellement, ça me fait un peu peur...
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
i
3 novembre 2020 21:14
Amine Perle. yawning smiley
Citation
Perle. a écrit:
Oui voilà il ne faut pas tt prendre au pied de la lettre et savoir prendre du recul.

Ça commence à me faire peur aussi..
Kheir insha'Allah. Qu'Allah nous protège ?
F
3 novembre 2020 21:18
Salam Aleykoum,

J’ai l’impression que la république judéo-maçonnique est en train d’être démasquée (sans jeu de mots) ptdr
N
3 novembre 2020 21:58
Perso ma fille de 9 ans m a dit qu il en avait parlé meme pas 10 min la prof a juste parler de samuel paty et de l hommage qu ils allaient faire
une eleve a ddé si des image allait etre montrer la prof a dit non on va juste faire une minute de silence et basta
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook