Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grève au Maroc : La participation dépasse les 80%, des régions affichent...
6 février 2025 16:27
C’est beau de voir la maturité que les Marocains ont atteinte. Des manifestations sans qu’aucune matraque ne tombe sur leurs têtes.

Bien sûr, le drapeau palestinien est toujours présent lorsqu'on parle de mélanger les pommes et les oranges. Je défie quiconque de me montrer une vidéo d'une autorité palestinienne affirmant que le Sahara est marocain. N'essayez pas de chercher sur Google car vous ne trouverez pas une seule instance. Ma question est : n'est-il pas juste que si je soutiens votre cause, vous souteniez la mienne ? Malheureusement, la majorité des Marocains sont ignorants de notre cause sacrée et préfèrent s'engager dans d'autres causes perdantes. Cependant, je peux vous montrer une vidéo sur combien les autorités palestiniennes nous aiment.
----------------------------------
https://www.britishpathe.com/asset/180716/

Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/25 17:01 par Benoona.
r
6 février 2025 17:59
Quand on est juste, on en le fait pas pour s’attendre à quelque chose en retour, ça fait partie de nous
H
6 février 2025 18:35
Attention aux signaux d'alerte a cause de l'inflation galopante, il faut que le Maroc augmente un peu plus les aides sociaux et élargir le taux des bénéficiaires sans oublier de revaloriser les retraites, il paraît que la retraite au Maroc ne bouge jamais c'est une erreur a corriger urgemment je pense que le Maroc est capable de le faire l'argent ne manque pas juste oser la faire sortir pour aider les (Marocains résidants).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/25 18:47 par HMIMID69.
S
6 février 2025 19:30
Je n'ai pas vu de portrait de Mahmoud Abbas dans cette manifestation.
Les marocains ne soutiennent pas l'autorité palestinienne, il faut cesser de mentir. Il soutiennent le peuple palestinien. Et avec honneur et dignité. Tu peux chercher ces deux mots dans le dictionnaire.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
6 février 2025 20:04
100%
Citation
HMIMID69 a écrit:
Attention aux signaux d'alerte a cause de l'inflation galopante, il faut que le Maroc augmente un peu plus les aides sociaux et élargir le taux des bénéficiaires sans oublier de revaloriser les retraites, il paraît que la retraite au Maroc ne bouge jamais c'est une erreur a corriger urgemment je pense que le Maroc est capable de le faire l'argent ne manque pas juste oser la faire sortir pour aider les (Marocains résidants).
7 février 2025 08:51
Quand le sage montre la lune, celui qui n'y comprend rien regarde le doigt...
Citation
Benoona a écrit:
C’est beau de voir la maturité que les Marocains ont atteinte. Des manifestations sans qu’aucune matraque ne tombe sur leurs têtes.

Bien sûr, le drapeau palestinien est toujours présent lorsqu'on parle de mélanger les pommes et les oranges. Je défie quiconque de me montrer une vidéo d'une autorité palestinienne affirmant que le Sahara est marocain. N'essayez pas de chercher sur Google car vous ne trouverez pas une seule instance. Ma question est : n'est-il pas juste que si je soutiens votre cause, vous souteniez la mienne ? Malheureusement, la majorité des Marocains sont ignorants de notre cause sacrée et préfèrent s'engager dans d'autres causes perdantes. Cependant, je peux vous montrer une vidéo sur combien les autorités palestiniennes nous aiment.
7 février 2025 08:54
A part ca, tu as une opinion sur l'inflation galopante? Les prix de l'immobilier? Les salaires non suffisants?
Ou alors tu es uniquement concentre sur un drapeau dans une manifestation?
Citation
Benoona a écrit:

7 février 2025 09:49
Le but des trolls c'est de dévier les sujets et perturber les discussions ...
Citation
Wajda80 a écrit:
A part ca, tu as une opinion sur l'inflation galopante? Les prix de l'immobilier? Les salaires non suffisants?
Ou alors tu es uniquement concentre sur un drapeau dans une manifestation?
7 février 2025 10:03
Une des inflations totalement injustifiée et totalement scandaleuses, immorale et tout ce qu'on veut c'est celle des médicaments. Il n'est pas acceptable de voir que certains prix sont plusieurs fois plus chers au Maroc que dans des pays similaires comme l'Egypte ou l'Inde (jusqu'à 60 fois pour certains medocs de Cancer !!!!). Beaucoup de médicaments sont beaucoup plus chers qu'en Europe (2 ou 3 fois), europe où le salaire minimum est 4x plus haut, et les médicaments pris en charge par les protections sociales !!! La cause de cette inflation réside dans les bénéfices exorbitants des distributeurs/importateurs/intermédiaires, mais ce gouvernement de conflits d'intérêts ne veut pas en entendre parler justement à cause des lobbies du secteur et leurs intérêts communs.

Résultat: de plus en plus de marocains peinent à soigner leurs maladies chroniques comme le diabète, ou maladies graves comme les cancers ... C'est totalement injuste et immorale d'apprendre que des solutions existent et que ce n'est pas une question de moyens mais de volonté.

[www.hespress.com]

[telquel.ma]

Noms précis des médicaments et comparaison de leurs prix (attention c'est choquant):
[www.youtube.com]

Citation
HMIMID69 a écrit:

Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/25 11:19 par Berkshire.
H
7 février 2025 11:17
Il faut signaler tous les prix trop gonflés non justifiés surtout sur les produits essentielles a la vie comme les produits du premieres nécessité et les médicaments non cosmétiques font parties .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook