Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les grillades
r
14 juin 2020 12:54
Moi payer ta facture? Tu te régalés et donne envie à tout le monde et c à moi de payer? Même pas en rêve...

Encore heureux que t as pas mis de photos... j'aurais porte plainte avec demande de dédommagement mdr

Franchement viande ou poisson c la même... le poisson pas frais ça existe aussi dans les restaux... et la viande je sais pas pour toi mais dans les boui boui c toi qui la choisit là où je vais ... t as un 'boucher' à l'entrée que tu payes et paye le restaux pour la cuisson la table et les accompagnements...

Franchement essaie c pas non plus un must mais c meilleur grillé...

Ben perso j'ai pas besoin d'accompagnement... mais t'as pas mal de légumes qui passent bien à la flamme... ou sinon au four ou sauté surtout pour les enfants et la bonne conscience lol
Citation
Qamar* a écrit:
Heureusement que j’ai pas mis des photos grinning smiley Vas-y envoie ta facture, je vais t’envoyer la mienne tu vas voir comment elle est salée mdr..

Ouais au bled tu manges partout mais là-bas je préfère manger du poisson perso, c’est frais et moins de risques de finir à l’hosto. Du cachere grillé ? T’abuses frère ptdr Les fruits de mer c’est une bonne idée, on a pas encore fait. T’as raison, de l’eau et sauce algérienne pour moi.
r
14 juin 2020 12:55
C meilleur en tout cas... avec du tartare ? j'en bave déjà mdr
Citation
Orchidée* a écrit:
Du cachir grille? C bon serieu?

Mais du cachir en sandwich avec du tartare trop bon
A
14 juin 2020 12:56
Alikoum Salam Nadia, merci. Les crevettes c’est trop bon mais c’est pénible à décortiquer.
Citation
Nadiabel a écrit:
Salam qamar
Moi c'est plutôt viande, toutes les viandes, j'aime aussi les crevettes grillées mmmm un délice, le mieux c'est que tu les fasses mariner quelques heures avant, les marinades t'en trouves tt plein sur internet, tu peux mettre de l'ail, huile d'olive, persil, sel poivre, enfin c'est ce que je fais, ça donne un goût... Papapaa
Allez bonne appétit
r
14 juin 2020 12:57
moody smiley Je kiffe le camembert mais j'ai jamais essayé.... Tu le met direct sur la grille? Ça coule pas?
Citation
Karanbar a écrit:
Camembert au barbecue c'est très bon aussi
r
14 juin 2020 12:59
Et du citron...


En papillotes je parlais pas pour les sardines mais plus pour des poissons plus fragiles... Tu les mets pas sur le feu mais sur le bord du BBQ ça cuit tout doucement avec la chaleur... non pas d'eau... comme si ct au four
Citation
Qamar* a écrit:
Les sardines et maquereaux c'est un classique. Moi je mets juste du sel, du poivre, quelques rondelles d’oignons et au feu ?
En papillotes ça garde pas l’eau ?
r
14 juin 2020 13:01
Tu peux les acheter déjà préparées... mais c moins bon ... Donc je te déconseillé
Citation
Qamar* a écrit:
Alikoum Salam Nadia, merci. Les crevettes c’est trop bon mais c’est pénible à décortiquer.
14 juin 2020 13:03
Alaykoum salam

Le saumon c'est mon poisson préférée ! ??
Je met du sel et du sel à l'ail en poudre et une sauce magi c'est trop bonnnnn !!!!

 
Sauce 0

 
Ail en poudre 0


Citation
Qamar* a écrit:
Salam Alikoum,

Poisson ou viande, ça va être impossible de profiter de la fumée des bonnes grillades au bord des routes du bled dans lesquelles nous nous arrettons habituellement chaque année pour faire des pauses et déguster du bon méchoui au goût incomparable.

Pour compenser, depuis la fin du confinement avec des frères on organise chaque dimanche des grillades en plein forêt au bord d’une rivière et qu’est ce que c’est bon .. Poulet, dinde, côtelettes, tout y passe.

Dernièrement on m’a parlé du saumon grillé, j’ai jamais préparé ça mais j’imagine le goût papapapppp

Vous aimez quoi en terme de grillades vous sinon, vous êtes poissons ou viandes ? Vous accompagnez ça avec quoi ? Dites-moi tout et si vous avez des recettes balancez la soupape.
Bonne journée la team.
*
14 juin 2020 13:05
Salam arifii

ça fait plaisir de te lire grinning smiley
Mais comment il est méchannnntt ton post là … comme toute bonne méditerranéenne le number one reste les sardines, mais celles d'ici sont vraiment énorme et pas bonnes No no, celles du pays sont plus petites et meilleures au goût. Chez moi on les retire du grill, jus de citron frais + 1 filet d'huile d'olive (oui c'est obsessionnel) + des lamelles d'oignons verts et du persil frais haché fin. papapapa je te raconte même pas.

Sinon tu as le saumon aussi, mais comme la chaire est fragile , il faut faire attention en le mettant sur le grill.

Le poulet, plutôt cuisses désossées et marinées, est pas mal, j'ai fait plusieurs fois des marinades sucrées salées qui s'accommodent bien avec la chaire du poulet, et ont eu du succès ( soja, gingembre, graines de sésame, oignons en quartiers, un filet de miel, jus de citron, un filet d'huile neutre) puis tu embroches en alternant avec l'oignon.

ou encore des brochettes de grosses crevettes marinées ( soja, gingembre, ail frais coriandre hachée et jus de citron, un filet d'huile neutre).

Puis les incontournables légumes: poivrons, tomates et aubergines. si tu fais un bbq comme au pays, soit en creusant par terre eye rolling smiley, tu peux même cuire tes poivrons / tomates une fois grillés et débarrassés de leur peau, + huile d'olive et sel par la suite dans un récipient en terre cuite directement sur la braise avec un thamthount/ tachnift ah lala In love 10 fois mieux que la viande. Sinon la viande rouge et l'agneau je suis pas fan du tout, comme le jour de l'Aïd, le foie, autres abats et les côtelettes, font l'unanimité, enfin presque mise à part moi.
r
14 juin 2020 13:16
C quoi des oignons verts ? Chez moi et ceux que je préfère c les rouges... mais vert ? Je connais pas... Tu veux dire pas matures ?


Sinon t'arrives à mettre des tomates au BBQ? Je parle pas dans un plat 'comme au vie d' comme tu dis ... mais genre en brochette ou grillées... moi j'y suis jamais arrivé
Citation
Jade* a écrit:
Salam arifii

ça fait plaisir de te lire grinning smiley
Mais comment il est méchannnntt ton post là … comme toute bonne méditerranéenne le number one reste les sardines, mais celles d'ici sont vraiment énorme et pas bonnes No no, celles du pays sont plus petites et meilleures au goût. Chez moi on les retire du grill, jus de citron frais + 1 filet d'huile d'olive (oui c'est obsessionnel) + des lamelles d'oignons verts et du persil frais haché fin. papapapa je te raconte même pas.

Sinon tu as le saumon aussi, mais comme la chaire est fragile , il faut faire attention en le mettant sur le grill.

Le poulet, plutôt cuisses désossées et marinées, est pas mal, j'ai fait plusieurs fois des marinades sucrées salées qui s'accommodent bien avec la chaire du poulet, et ont eu du succès ( soja, gingembre, graines de sésame, oignons en quartiers, un filet de miel, jus de citron, un filet d'huile neutre) puis tu embroches en alternant avec l'oignon.

ou encore des brochettes de grosses crevettes marinées ( soja, gingembre, ail frais coriandre hachée et jus de citron, un filet d'huile neutre).

Puis les incontournables légumes: poivrons, tomates et aubergines. si tu fais un bbq comme au pays, soit en creusant par terre eye rolling smiley, tu peux même cuire tes poivrons / tomates une fois grillés et débarrassés de leur peau, + huile d'olive et sel par la suite dans un récipient en terre cuite directement sur la braise avec un thamthount/ tachnift ah lala In love 10 fois mieux que la viande. Sinon la viande rouge et l'agneau je suis pas fan du tout, comme le jour de l'Aïd, le foie, autres abats et les côtelettes, font l'unanimité, enfin presque mise à part moi.
S
14 juin 2020 13:20
Ça c'est une truc que j'aime chez les hommes. Passez ce genre de moment détente en forêt au bord d'une rivière.

Impossible de faire ça avec des femmes.



Citation
Qamar* a écrit:
Salam Alikoum,

Poisson ou viande, ça va être impossible de profiter de la fumée des bonnes grillades au bord des routes du bled dans lesquelles nous nous arrettons habituellement chaque année pour faire des pauses et déguster du bon méchoui au goût incomparable.

Pour compenser, depuis la fin du confinement avec des frères on organise chaque dimanche des grillades en plein forêt au bord d’une rivière et qu’est ce que c’est bon .. Poulet, dinde, côtelettes, tout y passe.

Dernièrement on m’a parlé du saumon grillé, j’ai jamais préparé ça mais j’imagine le goût papapapppp

Vous aimez quoi en terme de grillades vous sinon, vous êtes poissons ou viandes ? Vous accompagnez ça avec quoi ? Dites-moi tout et si vous avez des recettes balancez la soupape.
Bonne journée la team.
A
14 juin 2020 13:21
Je les coups pas ni les épluches.
Tu prends des grosses pdts et tu les emballes dans de l'aluminium.
Citation
Qamar* a écrit:
Les pommes de terre tu les coupes comment ? Ca doit être bon avec du har. Merci pour l’idée.
14 juin 2020 13:32
Orchidée, je t’ai préparé un plato de sardinas !
 
Mmmmmh ! 0
Citation
Orchidée* a écrit:
Salam

J'aime tout poisson et viande .

Le.principal c'est que l'ambiance soit la lol.

Sinon une brochette avec viande oignon tomate. Miam miam
*
14 juin 2020 13:38
C'est une variété d'oignons,c'est super bon, moins fort que le classique, je l'utilise tout le temps pour les salades.

oignons verts

Faut les mettre entières les tomates ensuite tu vires la peau, mais perso c'est pour les utiliser avec les poivrons grillés pour en faire une salade tiède.


Citation
reddington a écrit:
C quoi des oignons verts ? Chez moi et ceux que je préfère c les rouges... mais vert ? Je connais pas... Tu veux dire pas matures ?


Sinon t'arrives à mettre des tomates au BBQ? Je parle pas dans un plat 'comme au vie d' comme tu dis ... mais genre en brochette ou grillées... moi j'y suis jamais arrivé
r
14 juin 2020 13:40
Pq impossible ? Qu'est ce qui t'en empeche ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Ça c'est une truc que j'aime chez les hommes. Passez ce genre de moment détente en forêt au bord d'une rivière.

Impossible de faire ça avec des femmes.
*
14 juin 2020 13:44
Je te remercie beaucoup, mdr et sache que les sardines c'est mon plat préféré.

Alors je dit Welcome

Bien trouvé. Les sardines du bled surtout pck.en France elles sont minuscule.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Orchidée, je t’ai préparé un plato de sardinas !
 
Mmmmmh ! 0
r
14 juin 2020 13:44
Ah je vois ce que c'est mais j'ai jamais goûté et je savais même pas que ça portait le nom d'oignons...



Ok genre tomates farcies... pck tu disais enlever la peau etc pelées ou en rondelles ça tient pas sur un BBQ c pour ça que ça m'etonnais... entière oui ... même vidées...
Citation
Jade* a écrit:
C'est une variété d'oignons,c'est super bon, moins fort que le classique, je l'utilise tout le temps pour les salades.

oignons verts

Faut les mettre entières les tomates ensuite tu vires la peau, mais perso c'est pour les utiliser avec les poivrons grillés pour en faire une salade tiède.
*
14 juin 2020 13:45
ptdr

Citation
reddington a écrit:
C meilleur en tout cas... avec du tartare ? j'en bave déjà mdr
*
14 juin 2020 13:46
Je confirme mdr, il m'en faut peu .
Citation
Qamar* a écrit:
T’inquiète pour l’ambiance ptdr grinning smiley
Ça va t’es pas difficile toi.
14 juin 2020 13:46
En plus c’est un plat très sain avec oméga 3 conte le cholestérol ! thumbs up
Citation
Orchidée* a écrit:
Je te remercie beaucoup, mdr et sache que les sardines c'est mon plat préféré.

Alors je dit Welcome

Bien trouvé. Les sardines du bled surtout pck.en France elles sont minuscule.
R
14 juin 2020 13:57
ptdr

Faut pas être 50 winking smiley
Tu ne pourrais même pas placer une brochette
Qu elle te sortirait "Ah bon ? Tu fais comme ça ...pas chez-moi/chez nous et blablabla Ill

Avec les hommes le top
Pas de cinéma et de chichi
Pour moi, ce sont les meilleurs en cuisine.
Citation
SDreams Away a écrit:
Ça c'est une truc que j'aime chez les hommes. Passez ce genre de moment détente en forêt au bord d'une rivière.

Impossible de faire ça avec des femmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook