Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les grillades
S
14 juin 2020 14:03
Moi je peux le faire mais seule ça n'a pas de sens tongue sticking out smiley

Je veux dire que c'est quasi impossible de trouver un groupe de femme qui serait prête à faire ça.
Citation
reddington a écrit:
Pq impossible ? Qu'est ce qui t'en empeche ?
K
14 juin 2020 14:10
Dans du papier alu sinon ça coule. Avec une baguette tradition In love
Citation
reddington a écrit:
moody smiley Je kiffe le camembert mais j'ai jamais essayé.... Tu le met direct sur la grille? Ça coule pas?
K
14 juin 2020 14:11
Tu le mets dans du papier alu avec juste le dessus découvert et ensuite tu trempes du pain dedans
Citation
Qamar* a écrit:
Jamais essayé. Tu cuits ça comment ? Tu le mets directement sur la viande ?
r
14 juin 2020 14:12
Je me disais aussi...Je vais tester des mon prochain BBQ Cool merci pour l'idée...Welcome
Citation
Karanbar a écrit:
Dans du papier alu sinon ça coule. Avec une baguette tradition In love
K
14 juin 2020 14:23
Avec plaisir ? tu me diras si ça t'a plu
Citation
reddington a écrit:
Je me disais aussi...Je vais tester des mon prochain BBQ Cool merci pour l'idée...Welcome
*
14 juin 2020 14:26
Nan pas de tomates farcies mdr, plutôt ça

salade de poivrons tiède

Tu les fais griller entières, ensuite tu les épluches, les égraines et les coupes en petits dés avec les poivrons qui auront subi le même sort. Puis cuisson dans un récipient en terre cuite sur la braise, avec huile d'olive et fleur de sel. C'est super bon.


Citation
reddington a écrit:
Ah je vois ce que c'est mais j'ai jamais goûté et je savais même pas que ça portait le nom d'oignons...



Ok genre tomates farcies... pck tu disais enlever la peau etc pelées ou en rondelles ça tient pas sur un BBQ c pour ça que ça m'etonnais... entière oui ... même vidées...
14 juin 2020 15:44
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Qamar :si tu es sur l Ile de France, tiens moi au jus ,je me joins à votre team pr les barbecue avc plaisir, Je ferais en sorte d être dispo le weekend ,jsuis pas compliquer et je ramène ce qu il faut et je m adapte facile au gens ??

J ai fais un post pr organiser des activités en mode yabi,barbecues mais cela n a pas fait de buzz, dommage.

Qd je fais barbecue avc la famille ou les potes...c est que de la viande,jsuis carnivore .

Ma femme marine 1,ou 2 jr avant cuisse de poulet couper en 2 genre pilon et blanc séparé ds une sauce oignon, maggi, epice, moutarde. Steak maison aussi.

Merguez piquante obliger,que je prd pas n'importe où car jsuis difficile sur cela.

Cotellete ou collier d agneau.

Entrecôte et Rumsteak, cuit un peu plus que saignante

Sinan j ai déjà foutu un camembert ds les braises c pas mal avc du pain,maïs aussi.

Poisson,crevette déjà fait mais pas mon délire.

Accompagnement :salade, salade de pomme de terre,salade de riz, fritte, les crudité de lidl carotte raper et celerie, chips ,baguette
Citation
Qamar* a écrit:
Salam Alikoum,

Poisson ou viande, ça va être impossible de profiter de la fumée des bonnes grillades au bord des routes du bled dans lesquelles nous nous arrettons habituellement chaque année pour faire des pauses et déguster du bon méchoui au goût incomparable.

Pour compenser, depuis la fin du confinement avec des frères on organise chaque dimanche des grillades en plein forêt au bord d’une rivière et qu’est ce que c’est bon .. Poulet, dinde, côtelettes, tout y passe.

Dernièrement on m’a parlé du saumon grillé, j’ai jamais préparé ça mais j’imagine le goût papapapppp

Vous aimez quoi en terme de grillades vous sinon, vous êtes poissons ou viandes ? Vous accompagnez ça avec quoi ? Dites-moi tout et si vous avez des recettes balancez la soupape.
Bonne journée la team.
A
14 juin 2020 15:47
Wa Alikoum Salam grinning smiley

Le plaisir est partagé. J’ai rigolé quand je t’ai lue, me demande pas pourquoi parce que toi-même tu sais .. ptdr grinning smiley
Toi et ton filet d’huile d’olive sérieux, tu en mets partout, mais ouais c’est meilleur pour la santé t’as raison.

Je garde tes recettes, merci Takchichoute. Pour l’agneau il faut qu’il soit bien assaisonné sinon c’est fort en bouche et faut aimer. Après avoir bien graillé place au thé ! Clique sur le lien lol

Je vous mets pas les grillades parce que vous allez pleurer sinon ..
Citation
Jade* a écrit:
Salam arifii

ça fait plaisir de te lire grinning smiley
Mais comment il est méchannnntt ton post là … comme toute bonne méditerranéenne le number one reste les sardines, mais celles d'ici sont vraiment énorme et pas bonnes No no, celles du pays sont plus petites et meilleures au goût. Chez moi on les retire du grill, jus de citron frais + 1 filet d'huile d'olive (oui c'est obsessionnel) + des lamelles d'oignons verts et du persil frais haché fin. papapapa je te raconte même pas.

Sinon tu as le saumon aussi, mais comme la chaire est fragile , il faut faire attention en le mettant sur le grill.

Le poulet, plutôt cuisses désossées et marinées, est pas mal, j'ai fait plusieurs fois des marinades sucrées salées qui s'accommodent bien avec la chaire du poulet, et ont eu du succès ( soja, gingembre, graines de sésame, oignons en quartiers, un filet de miel, jus de citron, un filet d'huile neutre) puis tu embroches en alternant avec l'oignon.

ou encore des brochettes de grosses crevettes marinées ( soja, gingembre, ail frais coriandre hachée et jus de citron, un filet d'huile neutre).

Puis les incontournables légumes: poivrons, tomates et aubergines. si tu fais un bbq comme au pays, soit en creusant par terre eye rolling smiley, tu peux même cuire tes poivrons / tomates une fois grillés et débarrassés de leur peau, + huile d'olive et sel par la suite dans un récipient en terre cuite directement sur la braise avec un thamthount/ tachnift ah lala In love 10 fois mieux que la viande. Sinon la viande rouge et l'agneau je suis pas fan du tout, comme le jour de l'Aïd, le foie, autres abats et les côtelettes, font l'unanimité, enfin presque mise à part moi.
S
14 juin 2020 15:51
Oui trop de chichi à mon goût.
Citation
Rime** a écrit:
ptdr

Faut pas être 50 winking smiley
Tu ne pourrais même pas placer une brochette
Qu elle te sortirait "Ah bon ? Tu fais comme ça ...pas chez-moi/chez nous et blablabla Ill

Avec les hommes le top
Pas de cinéma et de chichi
Pour moi, ce sont les meilleurs en cuisine.
A
14 juin 2020 15:57
Wallah frérot ça aurait été avec grand plaisir mais je suis du sud de la France. Si tu descends un jour t’es le bienvenu ??
Les merguez j’aime pas trop non plus, faut qu’elles soient bien piquantes et sans graisse.

Ok je retiens pour le camembert vous êtes plusieurs à le dire.
Citation
Batavia a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Qamar :si tu es sur l Ile de France, tiens moi au jus ,je me joins à votre team pr les barbecue avc plaisir, Je ferais en sorte d être dispo le weekend ,jsuis pas compliquer et je ramène ce qu il faut et je m adapte facile au gens ??

J ai fais un post pr organiser des activités en mode yabi,barbecues mais cela n a pas fait de buzz, dommage.

Qd je fais barbecue avc la famille ou les potes...c est que de la viande,jsuis carnivore .

Ma femme marine 1,ou 2 jr avant cuisse de poulet couper en 2 genre pilon et blanc séparé ds une sauce oignon, maggi, epice, moutarde. Steak maison aussi.

Merguez piquante obliger,que je prd pas n'importe où car jsuis difficile sur cela.

Cotellete ou collier d agneau.

Entrecôte et Rumsteak, cuit un peu plus que saignante

Sinan j ai déjà foutu un camembert ds les braises c pas mal avc du pain,maïs aussi.

Poisson,crevette déjà fait mais pas mon délire.

Accompagnement :salade, salade de pomme de terre,salade de riz, fritte, les crudité de lidl carotte raper et celerie, chips ,baguette
*
14 juin 2020 16:07
Le plaisir est partagé. J’ai rigolé quand je t’ai lue, me demande pas pourquoi parce que toi-même tu sais ..

ptdr no comment

Haaa t'assures aqchiche winking smiley
Bessaha , j'espère que ça ne ressemble pas au Toplexil grinning smiley


Citation
Qamar* a écrit:
Wa Alikoum Salam grinning smiley

Le plaisir est partagé. J’ai rigolé quand je t’ai lue, me demande pas pourquoi parce que toi-même tu sais .. ptdr grinning smiley
Toi et ton filet d’huile d’olive sérieux, tu en mets partout, mais ouais c’est meilleur pour la santé t’as raison.

Je garde tes recettes, merci Takchichoute. Pour l’agneau il faut qu’il soit bien assaisonné sinon c’est fort en bouche et faut aimer. Après avoir bien graillé place au thé ! Clique sur le lien lol

Je vous mets pas les grillades parce que vous allez pleurer sinon ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/20 16:53 par Jade*.
14 juin 2020 16:33
No soucy tkt,qd je descend je te ferai signe mm si pas de barbecue, j'aime bien l aventure...Toi aussi si tu montes sur paris ,tiens moi au jus on se fera un pti truc tkt ??
Citation
Qamar* a écrit:
Wallah frérot ça aurait été avec grand plaisir mais je suis du sud de la France. Si tu descends un jour t’es le bienvenu ??
Les merguez j’aime pas trop non plus, faut qu’elles soient bien piquantes et sans graisse.

Ok je retiens pour le camembert vous êtes plusieurs à le dire.
A
14 juin 2020 20:12
Re, elle est à base de quoi ta sauce maggi ? Tu as déjà grillé du saumon ? Ça n’a pas collé au gril ?
Citation
Zineb.3 a écrit:
Alaykoum salam

Le saumon c'est mon poisson préférée ! ??
Je met du sel et du sel à l'ail en poudre et une sauce magi c'est trop bonnnnn !!!!

 
Sauce 0

 
Ail en poudre 0
A
14 juin 2020 20:23
Qu’est ce que je lis là, tu es entrain d’insinuer que les hommes ne savent pas faire le thé ? Détrompe toi, le meilleur thé que j’ai bu c’était un homme qui l’avait fait grinning smiley

Serieux, presque ! Il n’avait pas le même goût que d’habitude mais fait à la sauvage l’ambiance était cool ..

Plus d’adieux Takchichoute.
Citation
Jade* a écrit:
Le plaisir est partagé. J’ai rigolé quand je t’ai lue, me demande pas pourquoi parce que toi-même tu sais ..

ptdr no comment

Haaa t'assures aqchiche winking smiley
Bessaha , j'espère que ça ne ressemble pas au Toplexil grinning smiley
A
14 juin 2020 20:26
Ça marche frère, baraka Allahu fik. J’aimerais bien monter à Paris aux grandes vacances, j’ai jamais pris le temps de découvrir le Nord (si y a des choses à découvrir whistling smileyptdr )
Citation
Batavia a écrit:
No soucy tkt,qd je descend je te ferai signe mm si pas de barbecue, j'aime bien l aventure...Toi aussi si tu montes sur paris ,tiens moi au jus on se fera un pti truc tkt ??
A
14 juin 2020 20:28
Tu sais faire le feu ? grinning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Moi je peux le faire mais seule ça n'a pas de sens tongue sticking out smiley

Je veux dire que c'est quasi impossible de trouver un groupe de femme qui serait prête à faire ça.
A
14 juin 2020 20:35
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Ne me remercie pas khey, c’est cadeau. ptdr
Ouais je fais pareil pour la viande.
Citation
reddington a écrit:
Moi payer ta facture? Tu te régalés et donne envie à tout le monde et c à moi de payer? Même pas en rêve...

Encore heureux que t as pas mis de photos... j'aurais porte plainte avec demande de dédommagement mdr

Franchement viande ou poisson c la même... le poisson pas frais ça existe aussi dans les restaux... et la viande je sais pas pour toi mais dans les boui boui c toi qui la choisit là où je vais ... t as un 'boucher' à l'entrée que tu payes et paye le restaux pour la cuisson la table et les accompagnements...

Franchement essaie c pas non plus un must mais c meilleur grillé...

Ben perso j'ai pas besoin d'accompagnement... mais t'as pas mal de légumes qui passent bien à la flamme... ou sinon au four ou sauté surtout pour les enfants et la bonne conscience lol
A
14 juin 2020 20:39
Pas mal l’idée des pommes de terre dans de l’alu, avec du camembert fondu et du kefta ça doit être bon. Je vais essayer ça la prochaine fois (raclette à la sauvage).
Citation
Zakaria* a écrit:
Je les coups pas ni les épluches.
Tu prends des grosses pdts et tu les emballes dans de l'aluminium.
A
14 juin 2020 20:44
Salut Justo! Como estas ? Ouais les sardines grillées avec tcharmila tamarakt et batata frita c’est le repas des Rifains ça. Je mangeais ça tous les lundis.
Le mouton c’est bon quand c’est grillé, dans la marmite j’aime moins.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salut l’artiste !

Étant bon méditerranéen la grillade des sardines est largement ma préférence, cet arôme dégagé est ressenti à des Km.
En suite les brochettes de la viande du mouton ont aussi un goût très appétissant, juste c’est juste thumbs up
A
14 juin 2020 20:46
Les oignons verts on les mange avec tamarakt et la3dhess nous lol..
Citation
Jade* a écrit:
C'est une variété d'oignons,c'est super bon, moins fort que le classique, je l'utilise tout le temps pour les salades.

oignons verts

Faut les mettre entières les tomates ensuite tu vires la peau, mais perso c'est pour les utiliser avec les poivrons grillés pour en faire une salade tiède.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook