Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros coup de foudre à Sciences Po Lyon
19 avril 2016 13:17
Salem,

Je ne comprendrais jamais ce genre de démarches car franchement à part le physique, qu'est ce que tu connais d'elle ? Oh

Tu as une peur bleue de lui parler parce que tu es éblouie par son physique et tu en viens à l'idéaliser (est-ce qu'elle est trop bien bien pour moi ? Et si elle me recale ? ...). Si ça se trouve en lui parlant, elle sera à des années lumières de la personne sur laquelle tu as projeté une houri.

Dis toi que c'est une personne comme une autre. Tu as son facebook en plus, tu peux la rajouter, discuter avec elle en prétextant le partiel.

Je ne vois pas pourquoi tu dois autant te prendre la tête perplexe
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
o
19 avril 2016 13:32
Salam AlRazi confused smiley

Tout d'abord, oui, je suis d'accord avec toi, il ne faut jamais idéaliser une personne sous peine d'être énormément déçue, s'il s'avère qu'elle n'est pas comme on se l'imaginait.

Ensuite, que recherche une femme de nos jours, une femme musulmane j'entends :

Un Homme gentil, droit, instruis, musulman, et qui lui plaise physiquement.

Tout comme nous les hommes recherchons ces qualités aussi chez une femme.

(et y'a eu assez de topics sur le forum pour attester de la véracité de mes dires)

Donc, je me dis que si physiquement, le posteur plait à cette femme, elle peut discuter avec lui, lui laisser du temps, pour qu'elle se rende compte de ses qualités morales, ça ne mange pas de pain.

Et par rapport au fait qu'il est parti en soirée, excuse moi mais ça ne veut rien dire, même si cet acte possède une connotation assez forte (le mec qui sort en boite, danse avec des femmes, avec de l'alcool partout)

Il y a des soirées beaucoup plus soft, et le fait de ne pas y aller peut avérer être préjudiciable pour la personne en question.

En gros, je me dis qu'on ne doit pas condamner quelqu'un aussi rapidement, et sans parfaitement connaitre les tenants et aboutissants.

Se marier est déjà assez difficile comme ça, pour certain(e), donc il faut peut-être relâcher la ceinture quelque fois.

Une personne à 100% comme on veut n'existe pas, ou alors il faut la commander sur mesure.

Mais tu as raison, il faut rester lucide, surtout que là, la fille ne semble pas intéresser...

Une fille un minimum intéressée, même si tu t'y prend mal, ou de manière maladroite, ne te chassera pas.

Moi je pense qu'elle est en couple.

Citation
alRazi a écrit:
Après, comme j'avais déjà expliqué au posteur précédemment,
peut-être qu'il n'est pas son genre et qu'elle n'est pas intéressée

Il ne suffit pas d'être quelqu'un de "bien" pour qu'on se marie avec la personne, hein

Et le fait qu'il se prend la tête pour elle n'est pas une raison (ou en tout cas une raison saine) pour qu'elle lui dise oui alors qu'elle ne veut pas

Par exemple il va aux soirées étudiantes, alors que elle jamais (et, justement, c'est l'un des trucs qui lui a plu chez elle, ce que je n'ai pas compris vu que lui y va) + il lui en a parlé si j'ai bien compris et elle lui a dit "non merci je ne vais pas aux soirées"

Donc ça se trouve rien que sur ces petits éléments elle n'est pas intéressée

C'est pour ça que j'aimerais qu'il reste lucide; être intéressé par qqun c'est bien, se demander de façon raisonnable si la personne pourrait elle aussi voir en nous "the one" c'est mieux smiling smiley

Donc ce n'est pas pour faire la rabat-joie, mais quand on voit une fille comme parfaite "pudique, discrète, pas de photos sur FB, ne va pas aux soirées, etc" > faut se demander si nous aussi on serait "parfait" pour elle?

Voilà smiling smiley

Tout le monde recherche la crème de la crème, cqfd...

Je rappelle le post de notre ami le posteur:

"C vrai que je la mérite peut-être pas mais si je ne tente rien je le saurai jamais. Je suis venu la pour avoir des conseils sur la façon de l'aborder et non pas pour qu'on me dise que je la mérite pas.

Certes je suis un étudiant qui aime bien les soirées étudiante mais ça veut pas dire que je suis pas un homme bien. Je suis arrivé à un stade de ma vie où j'ai presque fini mes études et je recherche la femme qui me correspond pour pouvoir me poser, me marier et fonder une famille.
"

Tu n'es pas venu pour ça mais vu comment tu es "amoureux" tu le dis toi-même, vu comment tu y penses tout le temps, tu y crois à fond

Je DOIS te dire que peut-être elle ne sera pas intéressée par toi, kheir in shaa Allah

Donc reste lucide c'est le mieux à faire smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/16 14:02 par obj13.
h
19 avril 2016 14:01
Wa 3aleykoum esselem,


Ensuite, que recherche une femme de nos jours, une femme musulmane j'entends :
Un Homme gentil, droit, instruis, musulman, et qui lui plaise physiquement.


Oui tout-à-fait, la seule chose qu'il faut garder en tête, pour notre posteur:

- ce n'est pas parce que pour lui elle est très jolie qu'elle aussi le trouve très charmant
- ce n'est pas parce que pour lui elle est satisfaisante niveau religion (comportement, car la pratique il ne la connait pas pour savoir) qu'elle aussi ressent la même chose pour lui (problème des soirées)
- ce n'est pas parce que lui la trouve droite (elle ne met pas de photos sur FB, elle est discrète) qu'elle pense la même chose de lui

etc etc

Donc, encore une fois, arrêtons de tomber amoureux ou de devenir dépendant sentimentalement d'une femme qu'on est en train de connaître en vue d'un mariage (qui n'est donc pas notre femme) VOIRE PIRE POUR LE POSTEUR : qu'on ne connait même pas...

Parce qu'après c'est normal d'être ultra dégoûté d'être refusé, voire pour certains, normal de devenir blessants et haineux..

Simple rappel les amis.



Citation
obj13 a écrit:
Salam AlRazi confused smiley

Tout d'abord, oui, je suis d'accord avec toi, il ne faut jamais idéaliser une personne sous peine d'être énormément déçue, s'il s'avère qu'elle n'est pas comme on se l'imaginait.

Ensuite, que recherche une femme de nos jours, une femme musulmane j'entends :

Un Homme gentil, droit, instruis, musulman, et qui lui plaise physiquement.

Tout comme nous les hommes recherchons ces qualités aussi chez une femme.

(et y'a eu assez de topics sur le forum pour attester de la véracité de mes dires)

Donc, je me dis que si physiquement, le posteur plait à cette femme, elle peut discuter avec lui, lui laisser du temps, pour qu'elle se rende compte de ses qualités physiques, ça ne mange pas de pain.

Et par rapport au fait qu'il est parti en soirée, excuse moi mais ça ne veut rien dire, même si cet acte possède une connotation assez forte (le mec qui sort en boite, danse avec des femmes, avec de l'alcool partout)

Il y a des soirées beaucoup plus soft, et le fait de ne pas y aller peut avérer être préjudiciable pour la personne en question.

En gros, je me dis qu'on ne doit pas condamner quelqu'un aussi rapidement, et sans parfaitement connaitre les tenants et aboutissants.

Se marier est déjà assez difficile comme ça, pour certain(e), donc il faut peut-être relâcher la ceinture quelque fois.

Une personne à 100% comme on veut n'existe pas, ou alors il faut la commander sur mesure.

Mais tu as raison, il faut rester lucide, surtout que là, la fille ne semble pas intéresser...

Une fille un minimum intéressée, même si tu t'y prend mal, ou de manière maladroite, ne te chassera pas.

Moi je pense qu'elle est en couple.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
o
19 avril 2016 14:13
Je suis d'accord avec toi.

Mais on a le droit d'avoir un crush, un petit quelque chose pour une personne, un petit pincement, même si c'est que le début, tu sais Al Razi les gens ne sont pas des robots winking smiley

Par contre, là où il faut apporter une précision, quand tu dis que la personne peut devenir frustrée, blessante etc...

Je pense qu'il ne faut pas toujours blâmer les Hommes sur ça.

Il y'a certaines femmes qui sont elles-aussi blessantes dans leur manière de faire, et qui se plaigne de la réponse du mec, qui apparait parfois comme totalement proportionnée. Surtout si les arguments apportées sont véridiques...

Il n'y a rien de plus frustrant pour un Homme, comme le posteur, que de se voir éconduit, pour des considérations qui sont totalement imaginaires, alors qu'on est persuadé de parfaitement matché les exigences de la personne, et c'est là que la frustration apparait.

Je pense que les femmes recherchent un Homme qui s'aura assumer un foyer et défendre sa famille, il faut donc avoir assez de caractères et savoir se défendre en tout temps, et devant n'importe qui, que ce soit physiquement ou au niveau de la répartie winking smiley

Mais bon on s'égare un peu du sujet initial.

Le posteur, si tu as besoin de conseils, ma MP t'es ouverte, car OBJ ne refuse jamais personne en privé, c'est le but d'un forum smiling smiley

Bonne journée à tous, sous ce temps merveilleux In love



Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,


Ensuite, que recherche une femme de nos jours, une femme musulmane j'entends :
Un Homme gentil, droit, instruis, musulman, et qui lui plaise physiquement.


Oui tout-à-fait, la seule chose qu'il faut garder en tête, pour notre posteur:

- ce n'est pas parce que pour lui elle est très jolie qu'elle aussi le trouve très charmant
- ce n'est pas parce que pour lui elle est satisfaisante niveau religion (comportement, car la pratique il ne la connait pas pour savoir) qu'elle aussi ressent la même chose pour lui (problème des soirées)
- ce n'est pas parce que lui la trouve droite (elle ne met pas de photos sur FB, elle est discrète) qu'elle pense la même chose de lui

etc etc

Donc, encore une fois, arrêtons de tomber amoureux ou de devenir dépendant sentimentalement d'une femme qu'on est en train de connaître en vue d'un mariage (qui n'est donc pas notre femme) VOIRE PIRE POUR LE POSTEUR : qu'on ne connait même pas...

Parce qu'après c'est normal d'être ultra dégoûté d'être refusé, voire pour certains, normal de devenir blessants et haineux..

Simple rappel les amis.
h
19 avril 2016 14:18
On ne voit décidément pas du tout les choses pareil smiling smiley

Il faut de tout pour faire un monde, donc c'est bien winking smiley

Bonne journée




Citation
obj13 a écrit:
Je suis d'accord avec toi.

Mais on a le droit d'avoir un crush, un petit quelque chose pour une personne, un petit pincement, même si c'est que le début, tu sais Al Razi les gens ne sont pas des robots winking smiley

Par contre, là où il faut apporter une précision, quand tu dis que la personne peut devenir frustrée, blessante etc...

Je pense qu'il ne faut pas toujours blâmer les Hommes sur ça.

Il y'a certaines femmes qui sont elles-aussi blessantes dans leur manière de faire, et qui se plaigne de la réponse du mec, qui apparait parfois comme totalement proportionnée. Surtout si les arguments apportées sont véridiques...

Il n'y a rien de plus frustrant pour un Homme, comme le posteur, que de se voir éconduit, pour des considérations qui sont totalement imaginaires, alors qu'on est persuadé de parfaitement matché les exigences de la personne, et c'est là que la frustration apparait.

Je pense que les femmes recherchent un Homme qui s'aura assumer un foyer et défendre sa famille, il faut donc avoir assez de caractères et savoir se défendre en tout temps, et devant n'importe qui, que ce soit physiquement ou au niveau de la répartie winking smiley

Mais bon on s'égare un peu du sujet initial.

Le posteur, si tu as besoin de conseils, ma MP t'es ouverte, car OBJ ne refuse jamais personne en privé, c'est le but d'un forum smiling smiley

Bonne journée à tous, sous ce temps merveilleux In love
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
o
19 avril 2016 14:30
Oui Al Razi, on ne voit pas les choses pareil apparemment :

- On est humain, pas des machines.
- Toute offense appelle riposte (proportionnelle) , logique, c'est la loi du talion
- Les femmes aiment un vrai bonhomme, un vrai, et pas une chiffe molle.
- MP = communication, -> propre d'un forum.

Sur ce, je file, je suis en retard Bye
Citation
alRazi a écrit:
On ne voit décidément pas du tout les choses pareil smiling smiley

Il faut de tout pour faire un monde, donc c'est bien winking smiley

Bonne journée
h
19 avril 2016 14:39
Ben moi je ne suis pas une femme et j'aime les chiffes molles alors winking smiley
Vive les chiffes molles qui ne sont jamais insultants et blessants thumbs up

Les megroun je les laisse aux megrounettes, moi je n'aime pas les conflits et je préfère les gens calmes smiling smiley


Citation
obj13 a écrit:
Oui Al Razi, on ne voit pas les choses pareil apparemment :

- On est humain, pas des machines.
- Toute offense appelle riposte (proportionnelle) , logique, c'est la loi du talion
- Les femmes aiment un vrai bonhomme, un vrai, et pas une chiffe molle.
- MP = communication, -> propre d'un forum.

Sur ce, je file, je suis en retard Bye
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
19 avril 2016 14:57
Salam alaikom

L'amie a qui tu as remis le mot, qu est ce qu'elle t'en a dit? Elle a ouvert le mot? Elle lui a sûrement pose des questions sur la provenance
Quelle a été sa réaction?
Dans tous les cas tu dois être fixe. J'ai moi même hâte de savoirZen et je pense ne pas être la seule

Pr la petite histoire Ma cousine avait été faire les boutiques et le commerçant et elle se sont plu mais elle n'osait pas se l'avouer. Il lui a remis son numéro en lui disant qu'il espérait vraiment qu'elle l'appelle en le glissant dans la pochette
Elle a hésité et rèflechi 1mois avant de l'appeler. Ils sont maries et heureux El hamdolilah et ont 4 garçons au jour d'aujourd'hui
Il faut tenter et le reste bi idni Allah
Citation
AlGrien69 a écrit:
Bon elle ne m'a toujours pas contacté, j'y crois plus trop... J'ai plus d'espoir, soit elle n'est pas intéressée ou si ça se trouve elle est en couple.

J'hésite à la recontacter une dernière fois sur Facebook pour voir si elle a vraiment eu mon mot. Vous en pensez - quoi ?
o
19 avril 2016 15:06
SI tu assimiles le fait de se défendre à être une personne sauvage et méchante, hé ben heureusement que tu n'es pas juge ou procureur grinning smiley (et dailleurs t'es la seule à le dire)

Et mégroun je sais pas ce que ça signifie.

Tu as la preuve par mille sur ce sujet que les femmes aiment les mecs courageux, les vrais, pas les flipettes qui ont peur d'affronter la tempête winking smiley

No offense le posteur, moi aussi un jour j'ai envoyé un mail ptdr

Bref tu verras quand tu grandiras, tu n'as que 22 ans...

Sur ce.


Citation
alRazi a écrit:
Ben moi je ne suis pas une femme et j'aime les chiffes molles alors winking smiley
Vive les chiffes molles qui ne sont jamais insultants et blessants thumbs up

Les megroun je les laisse aux megrounettes, moi je n'aime pas les conflits et je préfère les gens calmes smiling smiley
h
19 avril 2016 15:18
Je ne vois pas où est la défense à user de propos blessants et insultants sur une femme qui nous a refusé.

La défense c'est à la guerre, entre deux hommes pour une bonne raison,

mais sûrement pas de la part d'un megroun sur une fille qui n'a rien demandé et qui souhaite partir en bonne entente smiling smiley

Un megroun c'est un Jo Dalton ptdr


Citation
obj13 a écrit:
SI tu assimiles le fait de se défendre à être une personne sauvage et méchante, hé ben heureusement que tu n'es pas juge ou procureur grinning smiley (et dailleurs t'es la seule à le dire)

Et mégroun je sais pas ce que ça signifie.

Tu as la preuve par mille sur ce sujet que les femmes aiment les mecs courageux, les vrais, pas les flipettes qui ont peur d'affronter la tempête winking smiley

No offense le posteur, moi aussi un jour j'ai envoyé un mail ptdr

Bref tu verras quand tu grandiras, tu n'as que 22 ans...

Sur ce.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
o
19 avril 2016 16:01
Qui est le méchant garçon qui t'as fais bobo ? dis le moi, et je vais le taper moi le joe dalton eye rolling smiley

Nan la défense c'est si une personne, femme ou pas, te manque de respect, tu te défend, surtout si c'est une inconnue.

Elle me ferait presque de la peine cette fille sad smiley

Avec les filles, quand ça en vaut la peine, il faut faire preuve de persévérance et ne rien lâcher winking smiley
Citation
alRazi a écrit:
Je ne vois pas où est la défense à user de propos blessants et insultants sur une femme qui nous a refusé.

La défense c'est à la guerre, entre deux hommes pour une bonne raison,

mais sûrement pas de la part d'un megroun sur une fille qui n'a rien demandé et qui souhaite partir en bonne entente smiling smiley

Un megroun c'est un Jo Dalton ptdr
h
19 avril 2016 16:22
Nan la défense c'est si une personne, femme ou pas, te manque de respect, tu te défend, surtout si c'est une inconnue.

Je ne sais pas de qui tu parles, mais si la personne t'a manqué de respect elle ne te mérite pas winking smiley
Surtout si toi tu contrôles toujours ton nafs et que tu n'es jamais blessant

Ca devait être une femme hystérique et hautaine, qui s'excite sur toi alors que tu n'es que douceur et bon comportement à son égard

Donc t'inquiète pas tu n'as rien perdu


Citation
obj13 a écrit:
Qui est le méchant garçon qui t'as fais bobo ? dis le moi, et je vais le taper moi le joe dalton eye rolling smiley

Nan la défense c'est si une personne, femme ou pas, te manque de respect, tu te défend, surtout si c'est une inconnue.

Elle me ferait presque de la peine cette fille sad smiley

Avec les filles, quand ça en vaut la peine, il faut faire preuve de persévérance et ne rien lâcher winking smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
z
19 avril 2016 18:52
Algerien69 t'en es où??
o
19 avril 2016 18:58
on lui a pourri son post le pauvre sad smiley

mes excuses posteur.
Citation
zaz12345 a écrit:
Algerien69 t'en es où??
z
19 avril 2016 19:03
Oui le pauvre! Bon j'espère sincèrement pour lui que Ca va marcher faites des douas pour lui et tous les musulmans qu'on trouve babouche à notre pied inchallah
A
20 avril 2016 12:41
Slm,

comme j'avais plié le mot en quatre, mon amie ma dit qu'elle lui a remis en mains propres en lui disant que c'était de ma part. Mais du coup comme mon amie est repartie tout de suite après lui avoir donné le mot, elle n'a pas vu sa réaction quand elle l'a ouvert...

Citation
unerosedesvents a écrit:
Salam alaikom

L'amie a qui tu as remis le mot, qu est ce qu'elle t'en a dit? Elle a ouvert le mot? Elle lui a sûrement pose des questions sur la provenance
Quelle a été sa réaction?
Dans tous les cas tu dois être fixe. J'ai moi même hâte de savoirZen et je pense ne pas être la seule

Pr la petite histoire Ma cousine avait été faire les boutiques et le commerçant et elle se sont plu mais elle n'osait pas se l'avouer. Il lui a remis son numéro en lui disant qu'il espérait vraiment qu'elle l'appelle en le glissant dans la pochette
Elle a hésité et rèflechi 1mois avant de l'appeler. Ils sont maries et heureux El hamdolilah et ont 4 garçons au jour d'aujourd'hui
Il faut tenter et le reste bi idni Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/16 12:45 par AlGrien69.
A
20 avril 2016 12:44
A zaz12345 : Mercredi dernier comme c'était notre dernier jour de partiel j'ai envoyé une amie à moi lui transmettre un petit mot avec mes coordonnées. Là ça fait une semaine et elle ne m'a toujours pas recontacté. J'attends encore qq jours et je compte lui envoyer un petit message sur Facebook, et ça sera la dernière tentative, après je la laisse tranquille je veux pas non plus l'harceler...


Citation
zaz12345 a écrit:
Algerien69 t'en es où??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/04/16 12:46 par AlGrien69.
L
20 avril 2016 13:05
Elle prend son temps... Une reponse meme negative aurrait été la bienvenue.


Citation
AlGrien69 a écrit:
A zaz12345 : Mercredi dernier comme c'était notre dernier jour de partiel j'ai envoyé une amie à moi lui transmettre un petit mot avec mes coordonnées. Là ça fait une semaine et elle ne m'a toujours pas recontacté. J'attends encore qq jours et je compte lui envoyer un petit message sur Facebook, et ça sera la dernière tentative, après je la laisse tranquille je veux pas non plus l'harceler...
20 avril 2016 13:49
Salem,

Elle aurait dû te laisser un message de ce genre ptdr :

"Nous accusons réception de votre candidature et nous vous en remercions.

Nous allons procéder prochainement à une présélection de votre proposition et ne manquerons pas de prendre contact avec vous pour un entretien approfondi, en fonction de l’adéquation de votre candidature par rapport au profil recherché.

En revanche, sans réponse de notre part sous 4 à 6 semaines à réception de ce mail, vous pourrez considérer vraisemblablement que notre recherche a abouti négativement et que, à notre grand regret, nous ne sommes pas en mesure de donner une suite favorable à votre proposition d’offre de service.

Cordialement,
La belle étudiante algérienne."
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
z
20 avril 2016 19:12
Salam aleikoum algerien69 tu verra bien tenté Facebook et si pas de nouvelles laisse tomber
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook