Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros désaccord !
C
20 avril 2020 21:21
change de meuf Heu
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
M
20 avril 2020 21:26
... quand je pense qu'il y a des perles (hommes et femmes) qui sont célibataires et sont prêtes à toutes les concessions ...
l
20 avril 2020 21:29
Comme t’abuse pffff
Citation
el_padrino a écrit:
Assalamu alaykum,

Ma fiancée veut un chat et moi je déteste les animaux dans un appartement.

Elle ne m’a pas demandée un enfant elle veut un chat s'il vous plaît.

Je commence sérieusement a douter que nous sommes compatible.
20 avril 2020 21:36
après le pb du compte joint, le pb du chat ?
un nouveau défi qui met en péril votre futur mariage SOS
C
20 avril 2020 21:50
Salam

Vous vous disputez pour des choses ... vous n'êtes même pas encore ensemble ...

Mariez-vous, trouvez une maison, après vous verrez ...

Je trouve ce genre de choses vraiment futiles ... Comme si c'est une question capitale pour faire sa vie ensemble ou pas ... Surtout que quand vous allez vous mettre ensemble, vous aurez autre chose à penser que ça ...
20 avril 2020 22:01
vous n’avez pas d’autres chats a fouetter...
21 avril 2020 09:15
Je n'ai pas dis ça, mais a chaque fois il y a quelque chose qui ne va pas.

Je sature en ce moment on règle un désaccord et un autre apparait.
Citation
PlumeNoir a écrit:
Salam aleykoum,

Donc tu veux divorcer pour ça?
21 avril 2020 09:19
Je l'ai fait, mais je suis devenu méchant d'un coup.

Tu connais "j'ai tjrs rêvée d'avoir un chat, tu peux le supporter parce que tu m'aimes"
Citation
PoissonRVB a écrit:
Gros désaccord lol tu lui expliques que tu n aimes pas ca et c tt.

Si elle force alors là bah bonne chance
21 avril 2020 09:21
C'est pas marrant tjrs dans l’excès je vous comprendrai jamais.
Citation
lilloi59 a écrit:
Heureusement qu'elle a pas demandé un amant..
21 avril 2020 09:22
Elle l'a déjà fait.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
estime toi heureux qu'elle ta pas demander ta carte bleu smoking smiley
21 avril 2020 09:27
Ce n'est pas notre premier désaccord c'est pour cela j'ai dis que je commence a douter.

Oui peut être je me suis mal exprimé, je parle de plus de plus tard pour les enfants.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum
Mdr si pour ca tu remets tout en question c est chaud !

Elle a le droit d en vouloir et toi de refuser.
Normalement vous en parlez et si vraiment ça te bloque et te mettra mal à l aise alors elle doit refreiner son envie

Perso je n aime pas les chats et ce n est pas un caprice je déteste qu ils m’approchent... et j aurais mal pris qu on m en impose un .

Parle lui en et voilà elle Va comprendre

Pour l enfant elle attend sans doute que vous soyez mariés et prêts ?
21 avril 2020 09:29
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que les couples généralement ont pour projet de faire des enfants et elle me parle d'adoption d'un chat.
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est normal qu'elle te demande pas d'enfants pour l'instant vous n'êtes pas mariés Oups
21 avril 2020 09:37
Elle a tjrs voulu un chat et ces parents n'en voulaient pas.

Enfaite tout ce qu'elle n'a pas eu elle me le demande, je veux bien lui faire plaisir mais des choses que je ne peux pas.
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Je voudrais bien partager mon témoignage avc toi mais hélas cela reste trop intime pr l'exposer sur yabi.

Jte conseille d'essayer de savoir ce qu'il motive ta fiancée à vouloir un chat ou un animal de compagnie. En général un manque à combler se cache derrière tt ça. Au lieu d'être en conflit pr ca, discutez en plus sérieusement et calmement..
l
21 avril 2020 09:46
Hé bien c'est pour toi on et toujours dans l'excès...
Pourquoi tu viens racontée ta vie ici..
Limite c'est banal ton histoire... Tu es pas seul sur terre...

ON fait que plaisante avec ton histoire de chat...

Citation
el_padrino a écrit:
C'est pas marrant tjrs dans l’excès je vous comprendrai jamais.
K
21 avril 2020 09:50
Moi aussi je veux un chat et mon mari n'en veut pas et je le saoule avec ça.
Il n'a jamais remis notre mariage en doute et moi non plus.

C'est une futilité comparé à la vraie vie commune.
Citation
el_padrino a écrit:
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que les couples généralement ont pour projet de faire des enfants et elle me parle d'adoption d'un chat.
21 avril 2020 09:54
Tu l'as pris le chat ? si personne ne lâche de son coté ça peut devenir un gros désaccord.

Ce n'est pas futilité

Citation
Karanbar a écrit:
Moi aussi je veux un chat et mon mari n'en veut pas et je le saoule avec ça.
Il n'a jamais remis notre mariage en doute et moi non plus.

C'est une futilité comparé à la vraie vie commune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/20 09:55 par el_padrino.
21 avril 2020 09:57
Elle n'a jamais eu de chat et je doute fort qu'elle sache s'en occuper c'est juste un envie.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La CB est plus tard dans la liste. ptdr

Concernant la question initiale, il faudrait lui demander si elle a déjà un chat. Parce que les gens ne se rendent pas compte de tout ce que ça implique. Ça laisse des poils un peu partout, ça griffe les canapés (s'il est à 5000€, RIP le canapé, RIP le portefeuille), même s'il fait caca dans sa litière, ça fouette quand même, et il faut quelqu'un pour nettoyer ladite litière, il faut avoir un petit jardin pour qu'il sorte un peu, et pour partir en vacances, il faudrait quelqu'un pour le garder.

Sinon, c'est sympa, ça met un peu d'animation.

 
Chat 0

Mais le principal, c'est de prendre conscience que le mariage est une négociation pour trouver un terrain d'entente. C'est une très bonne école de la vie.
Trouver une personne qui correspond à 100% de tes critères est illusoire. Mais il ne faut pas trop abuser des concessions, sinon on devient philosophe. Ce qui n'est peut-être pas une si mauvaise chose. smiling smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Le mariage, c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eu tout seul.
K
21 avril 2020 09:59
Non je n'en prendrais pas sans son accord, ça serait irrespectueux de débarquer avec un chat à la maison et lui imposer.

Mais franchement il y a pire que ça comme débat dans un couple, un jour vous aurez de vraies épreuves et il faudra rester soudés face à l'adversité.
Citation
el_padrino a écrit:
Tu l'as pris le chat ? si personne ne lâche de son coté ça peut devenir un gros désaccord.

Ce n'est pas futilité
21 avril 2020 10:02
en fait j'ai l'impression que tu doutes car elle te donne l'image d'une femme capricieuse qui n'a pas le sens du compromis indispensable au mariage ?
21 avril 2020 10:47
Pour se rendre compte, elle peut essayer en pet-sitter. C'est baby-sitter mais pour les animaux de compagnie. Surtout en période de vacances.
Par contre, si c'est un chaton, son canapé va décéder de plaies multiples à l'arme blanche. ptdr

Le mariage, c'est aussi ce genre de divergence à résoudre. Choisir sa maison, ses meubles, ses repas, etc, aucun couple ne peut avoir les mêmes goûts sur tout. Il faudra un moment ou un autre négocier. L'attachement à l'autre est important à ce moment pour faire face à la frustration de ne pas avoir de qu'on veut.

Citation
el_padrino a écrit:
Elle n'a jamais eu de chat et je doute fort qu'elle sache s'en occuper c'est juste un envie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook