Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un gros problème avec l'autorité au travail et relations avec les...
W
30 novembre 2018 22:15
Cest gentil ma soeur.
Oui toujours, je nai jamais supporté les groupes, jai ete harcelee au college lycee rejetée moquee et je deteste etre avec du monde je ne suis bien quavec ma famille jai meme fait une crise d asthme lannee dernière avant de rentrer dans une salle ou il y avait plusieurs postulants a une formation.
Jai commencé depuis 6 mois
Citation
Esperanza* a écrit:
Je t’en prie, c’est normal on est là pour s’entraider smiling smiley

Et ça a toujours été comment ça ? Même les petits boulots étudiants quand tu étais jeune ?

Sans être indiscrète, tu as commencé à prendre quand des antidépresseurs ?
W
30 novembre 2018 22:25
Salam
Merci smiling smiley
Jai du mal a accepter mais bon faut que je me fasse une rasion
Citation
Samar. a écrit:
Apprends à dire ce que tu penses dans les respect tout simplement, te laisse pas malmener, il y a un minimum acceptable (cas des ordres donnés car tu as des superieurs( mais si de simples collègues te parlent tu vois si ca se reproduit plus de 3 si cest Le cas tu remets la personne à wa place.
Sinon malheureusement le d'yeux agacés et tous les petits trucs comme ça qui foutent le seul mm en vérité en commençant on doit s'y habituer et ne pas le prendre personnellement, tu veux apprendre alors tu t'en fous de ce qu'ils en pensent.
S
30 novembre 2018 22:25
Salam

Tu es juste une solitaire, tu n'es pas faite pour la vie de groupe, voilà d'où vient ton mal-être.

Les femmes comme toi s'épanouissent mieux à la maison, dans leur propre bulle. Autrefois, on les mariait et voilà.

De nos jours, faut pouvoir trouver un mari. Et tant qu'il n'est pas là, ben faut bosser pour vivre, pas le choix ...

Tu es juste une solitaire. Ce n'est pas le travail le problème. C'est de devoir évoluer au sein d'un groupe de personnes qui te pèse.

Je ne sais plus si tu es mariée ou si tu vis chez tes parents, mais si on te proposait de rester tranquillement à la maison, tant pis si c'est juste pour faire le ménage, un peu de courses et t'occuper de toi, je suis certaine que tu pourrais te passer de tes anti-dépresseurs, je me trompe ?
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam Merci ma belle In love
La vérité j'ai fait plus de 4 reconversions ma conseillère nen peut plus de ma tête elle dit que jai un souci dans ma tete et je pense quelle dit vrai, peu importe le domaine, je me sens tres mal au milieu dun groupe.
Oui mes anciens stages et boulots mont traumatisée entre le patron qui au lieu de me mettre en conseil client me disait daller ranger la réserve ou la cave , les employés qui sen battaient les steaks de ma vie qui ne me demandaient meme pas si ca va mon prénom bref le minimum, les clients qui osaient me dire des méchancetés ou me mettre la pression car je n'arrivais pas a faire un papier cadeau ou que je ne savais pas combien de grammes de raclette il faut pour 4 personnes, et jen ai encore des anecdotes, je ne suppprte plus tout ça, aujourd'hui jai fui mon travail je pleurais sur un banc comme un bebe me traitant de tous les noms me demandant pourquoi je suis ainsi...
Merci a toi
30 novembre 2018 23:02
Je comprend tes souffrances au début de ma carrière j'ai vécu la meme chose en plus il y'a beaucoup de racistes dans la société.
Ils m'ont beaucoup dénigré au début ils ont tout fait pour me stresser et me décourager, je voulais quitter le travail et une de mes copines m'a remonté le moral elle m'a dit d'etre forte et de patienter le temps de prendre de l'expérience.
Maintenant je me laisse pas faire et ils me respectent parce que je peux les remplacer, c'est comme ca le monde du travail ils veulent garder les nouveaux sous leur controle.
J'ai que deux copines elles sont formidables on se soutient et on se protège entre nous.

Okhti évite les antidépresseurs et patiente, ils sont méchant dans le monde du travail. yawning smiley
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
W
30 novembre 2018 23:10
Salam okhti
Merci pour ton retour d'expérience hamdoullah que tu tes enfin trouvee a présent meme si tu as du souffrir auparavant.
Je te souhaite beaucoup de succès.

Citation
Biibi a écrit:
Je comprend tes souffrances au début de ma carrière j'ai vécu la meme chose en plus il y'a beaucoup de racistes dans la société.
Ils m'ont beaucoup dénigré au début ils ont tout fait pour me stresser et me décourager, je voulais quitter le travail et une de mes copines m'a remonté le moral elle m'a dit d'etre forte et de patienter le temps de prendre de l'expérience.
Maintenant je me laisse pas faire et ils me respectent parce que je peux les remplacer, c'est comme ca le monde du travail ils veulent garder les nouveaux sous leur controle.
J'ai que deux copines elles sont formidables on se soutient et on se protège entre nous.

Okhti évite les antidépresseurs et patiente, ils sont méchant dans le monde du travail. yawning smiley
W
30 novembre 2018 23:13
Salam sauceketchup
Merci pour ton message et detre compréhensive.
Tu as tout captée je ne suis bien que dans ma bulle jai toujours ete comme ca jai essayé de modifier ce trait chez moi mais je devenais frustrée et stressee.
Tout a fait ca , si je pouvais je resterai dans mon cocon quitte a etre pauvre.
Je ne suis pas mariee ca me fout la petoche le mariage
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Tu es juste une solitaire, tu n'es pas faite pour la vie de groupe, voilà d'où vient ton mal-être.

Les femmes comme toi s'épanouissent mieux à la maison, dans leur propre bulle. Autrefois, on les mariait et voilà.

De nos jours, faut pouvoir trouver un mari. Et tant qu'il n'est pas là, ben faut bosser pour vivre, pas le choix ...

Tu es juste une solitaire. Ce n'est pas le travail le problème. C'est de devoir évoluer au sein d'un groupe de personnes qui te pèse.

Je ne sais plus si tu es mariée ou si tu vis chez tes parents, mais si on te proposait de rester tranquillement à la maison, tant pis si c'est juste pour faire le ménage, un peu de courses et t'occuper de toi, je suis certaine que tu pourrais te passer de tes anti-dépresseurs, je me trompe ?
30 novembre 2018 23:28
Salam désolée j'ai oublié le salam c'était l'émotion.
Sois forte okhti.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam okhti
Merci pour ton retour d'expérience hamdoullah que tu tes enfin trouvee a présent meme si tu as du souffrir auparavant.
Je te souhaite beaucoup de succès.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
R
1 décembre 2018 00:16
Salam

Serais - tu borderline ?
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
W
1 décembre 2018 00:30
Salam
Pourrais tu men dire plus stp ca m'intrigue beaucoup car ma conseillère qui en a marre de moi a cause de mes demissions successives ma dit quelle pensait que javais un trouble de la personnalite
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam

Serais - tu borderline ?
z
1 décembre 2018 00:32
salam cicatra30

essaie de travailler a domicile chez des particuliers tu vas a ton rythme et t’es « solo »
ca peut etre un bon compromiswinking smiley
W
1 décembre 2018 00:39
Salam ma soeur grâce a vos conseils je suis en train dy songer sérieusement car ma situation de vie pro ne peut plus continuer ainsi je suis fatiguée
Citation
zaz111 a écrit:
salam cicatra30

essaie de travailler a domicile chez des particuliers tu vas a ton rythme et t’es « solo »
ca peut etre un bon compromiswinking smiley
R
1 décembre 2018 09:46
Salam Cicatra ,

C'est ce que j'ai de suite pensé en te lisant .. Allahoua3lam.

Je te mets quelques liens intéressants ci dessous. Je t'invite à les lire et voir, avec l'aide d'un psychologue, si tu pourrais être concernée .

[www.passeportsante.net]

[www.google.com]

[www.doctissimo.fr]

[www.planetesante.ch]
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
Pourrais tu men dire plus stp ca m'intrigue beaucoup car ma conseillère qui en a marre de moi a cause de mes demissions successives ma dit quelle pensait que javais un trouble de la personnalite
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
W
1 décembre 2018 11:42
Merci beaucoup tes liens me sont d'une grande aide
Barak Allah oufik
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam Cicatra ,

C'est ce que j'ai de suite pensé en te lisant .. Allahoua3lam.

Je te mets quelques liens intéressants ci dessous. Je t'invite à les lire et voir, avec l'aide d'un psychologue, si tu pourrais être concernée .

[www.passeportsante.net]

[www.google.com]

[www.doctissimo.fr]

[www.planetesante.ch]
R
1 décembre 2018 12:14
Je t'en prie . Je suis ravie d'avoir pû t'aider .

Wa fiki el baraka
Citation
Cicatra30 a écrit:
Merci beaucoup tes liens me sont d'une grande aide
Barak Allah oufik
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
H
2 décembre 2018 00:19
Tu manques de stabilité et de recul sur les situations, les remarques et attitudes de tes collègues te touchent bien plus qu'elle ne le devraient, ça dénote une problématique qui se trouve chez toi car la situation se répète bien que tu changes de job plusieurs fois...
dans n'importe quel job, tu auras une hiérarchie et des collègues plus ou moins chiants, mais il faut te détacher de ça, ne voir le boulot comme un moyen de se faire de l'argent pour vivre, ni plus ni moins.
Tu dois cruellement manquer de confiance en toi et avoir l'impression qu'on ne t'apprécie pas à ta juste valeur au boulot, c'est dommage
après devenir ton propre patron pourrait t'aider, mais là encore, tu vas devoir faire face à des clients pas tjrs agréables, je pense que tu connais car ce que tu décris comme activité ressemble à de la vente

tu as fais 4 reconversions, pourrais-je en savoir plus ?
W
2 décembre 2018 10:51
Salam hchiche
Merci pour ta reponse.
Jai essayé de passer au dessus et de me dire ma cocotte mets ta fierté de côté tu es la pour gagner ta vie pas pour te faire aimer mais je narrive pas , une remarque sur ma façon de faire ou mon physique et hop je m effondrais je maudissais ... bref rien de bien sain .
Oui je nai aucune confiance en moi je confirme.
Pour les 4 reconversions jai fait restauration ( cauchemar) sécurité ( une horreur) esthéticienne ( .....) vente ( ma perte)
Citation
Hchiche a écrit:
Tu manques de stabilité et de recul sur les situations, les remarques et attitudes de tes collègues te touchent bien plus qu'elle ne le devraient, ça dénote une problématique qui se trouve chez toi car la situation se répète bien que tu changes de job plusieurs fois...
dans n'importe quel job, tu auras une hiérarchie et des collègues plus ou moins chiants, mais il faut te détacher de ça, ne voir le boulot comme un moyen de se faire de l'argent pour vivre, ni plus ni moins.
Tu dois cruellement manquer de confiance en toi et avoir l'impression qu'on ne t'apprécie pas à ta juste valeur au boulot, c'est dommage
après devenir ton propre patron pourrait t'aider, mais là encore, tu vas devoir faire face à des clients pas tjrs agréables, je pense que tu connais car ce que tu décris comme activité ressemble à de la vente

tu as fais 4 reconversions, pourrais-je en savoir plus ?
H
2 décembre 2018 18:45
Des métiers où la relation client est très importante c'est peut-être ça le souci

Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam hchiche
Merci pour ta reponse.
Jai essayé de passer au dessus et de me dire ma cocotte mets ta fierté de côté tu es la pour gagner ta vie pas pour te faire aimer mais je narrive pas , une remarque sur ma façon de faire ou mon physique et hop je m effondrais je maudissais ... bref rien de bien sain .
Oui je nai aucune confiance en moi je confirme.
Pour les 4 reconversions jai fait restauration ( cauchemar) sécurité ( une horreur) esthéticienne ( .....) vente ( ma perte)
W
2 décembre 2018 19:07
Oui la relation avec la clientèle je deteste vraiment
Citation
Hchiche a écrit:
Des métiers où la relation client est très importante c'est peut-être ça le souci
H
2 décembre 2018 19:29
Au delà de la relation clientèle, t'es sous pression à cause de la pression des chiffres etc.... peut-être qu'un poste plus administratif/comptable te conviendrai mieux... je dis ça comme ça mis faut vraiment faire la liste de ce que tu ne veux plus dans ton futur emploi tout en gardant en tête qu'on ne peut pas tout avoir
Citation
Cicatra30 a écrit:
Oui la relation avec la clientèle je deteste vraiment
W
2 décembre 2018 19:41
Ça va au dela des clients jai un reel problème avec le patron les collègues bref avec la société mon souci est beaucoup trop profond, meme en travaillant dans l administratif je vais devoir faire face aux autres et le problème c'est les autres justement.
Merci a toi
Citation
Hchiche a écrit:
Au delà de la relation clientèle, t'es sous pression à cause de la pression des chiffres etc.... peut-être qu'un poste plus administratif/comptable te conviendrai mieux... je dis ça comme ça mis faut vraiment faire la liste de ce que tu ne veux plus dans ton futur emploi tout en gardant en tête qu'on ne peut pas tout avoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook