Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jai un gros probleme avec mon mari et ma belle mere je sais plus koi...
l
5 janvier 2013 17:44
bonjour tout le monde moi jai 23ans mariée depuis un an et quelques mois pas d'enfants je vis chez ma belle mere je travaille pas alor ke jai terminé mes etudes avant le mariage ct prevu je me stabilise ch la belle famille et je cherch un travail mon mari c le type qui ecoute tt le monde sauf mou surtt sa maman cheri et ma belle mere c une hypocrite maline ki mempoisonne la vie o point ke apré klk mois jai eu un goitre telement je ss engoissé elle se mele de tout elle me prend pour sa femme de menage et me critique tt le temps controle tt meme ma chambre elle mimpose koi mettre com couvre lit meme quand jss av mon mari elle se gene pa mn bo pere est gentil mais elle la tourné recement ya un mois de la jai trouvé un travail par contrac gt contente jai préparé les papiers pendant ds mois elle a pa aimé le fait ke je travaille par pretexte ke c pa stable mais moi jai fai semblant de rien comprendre mon mari a changé petit a petit il est devenu froid av moi jai commencé a travailler le premier jour elle ma cherché par tt les moyens jai pa cédé le deuxieme jour elle c disputé av moi ma di ke je travaille av des putes(je travaillai ds la santé) et ke je travaille just pr eviter le menage ect ect ect quand jai parlé av mon mari il ma di tu travaille plus on c disputé il ma di raki mtelga jai aplé mes parents pri mes affaires et quitté sa fai un moi et demi ke j ss ch mes parents ps:il a fai un avocat on a négocié les demarches ensuite il a tt annulé et il me parle sur skype mais ocun changement ke les insultes désolé si g été lente jaimerai bien avoir vos conseils surtt celles ki sont passé par la merci;;;;;
A
5 janvier 2013 18:11
Salam,

La seule solution c'est que tu puisses vivre avec ton mari dans votre propre logement, sinon vous n'aurez pas la paix. Vs avez convenu que tu restais chez ta belle famille mais ça se passe mal.

Tant que c'est pas fait tu restes chez tes parents ! Un gloître ? Ca y est t'en peux plus là Allah ichafik arrête les dégâts si tu perds ta santé c'est fini pour toi.

Tu lui dit clairement chui tombée malade, si tu veux me reprendre tu me mets dans un logement à part et il n'y aura + de problèmes entre nous ni avec ma belle-mère, si tu as besoin de tps je te le donne mais il faut une solution définitive car ce qu'on avait convenu ne marche pas.

Et s'il continue à t'insulter ou ne pas entendre, qu'Allah te facilite mais fais le nécessaire pour que tu ailles bien dans ta tête et reste chez toi.

Bon courage !
5 janvier 2013 18:16
Citation
loli222 a écrit:
bonjour tout le monde moi jai 23ans mariée depuis un an et quelques mois pas d'enfants je vis chez ma belle mere je travaille pas alor ke jai terminé mes etudes avant le mariage ct prevu je me stabilise ch la belle famille et je cherch un travail mon mari c le type qui ecoute tt le monde sauf mou surtt sa maman cheri et ma belle mere c une hypocrite maline ki mempoisonne la vie o point ke apré klk mois jai eu un goitre telement je ss engoissé elle se mele de tout elle me prend pour sa femme de menage et me critique tt le temps controle tt meme ma chambre elle mimpose koi mettre com couvre lit meme quand jss av mon mari elle se gene pa mn bo pere est gentil mais elle la tourné recement ya un mois de la jai trouvé un travail par contrac gt contente jai préparé les papiers pendant ds mois elle a pa aimé le fait ke je travaille par pretexte ke c pa stable mais moi jai fai semblant de rien comprendre mon mari a changé petit a petit il est devenu froid av moi jai commencé a travailler le premier jour elle ma cherché par tt les moyens jai pa cédé le deuxieme jour elle c disputé av moi ma di ke je travaille av des putes(je travaillai ds la santé) et ke je travaille just pr eviter le menage ect ect ect quand jai parlé av mon mari il ma di tu travaille plus on c disputé il ma di raki mtelga jai aplé mes parents pri mes affaires et quitté sa fai un moi et demi ke j ss ch mes parents ps:il a fai un avocat on a négocié les demarches ensuite il a tt annulé et il me parle sur skype mais ocun changement ke les insultes désolé si g été lente jaimerai bien avoir vos conseils surtt celles ki sont passé par la merci;;;;;

Bonsoir, compatriote algérienne.

Je vais commencer par te faire remarquer que ton texte est une horreur à lire (et surtout à comprendre). 14 lignes sans point, virgule ou autre ponctuation et ajouter à ça les c; ki, ss c'est illisible.

Sinon pour ton problème dis moi si j'ai juste. Tu avais prévu de travailler et faire ta vie avec ton mari, mais une fois marié sa mère lui a dicté sa vie et il l'écoute.

Tu es parti, il a entamé les démarches pour le divorce mais il a tout arrêté.

Tu ne peux pas faire les démarches toi même ? Désolée je vis en France et je ne connais pas les procédures.

A noter que le très bon point est que vous n'avez pas d'enfant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/13 18:17 par Jesaispasquoimettre.
P
5 janvier 2013 19:23
bonjour effectivement,ta situation est tres compliquee!a partir du moment ou on cohabite avec la belle mere,c est forcement des problemes la majorite du temps!certaines y arrive tres bien je sais pas comment elles font! mais tt le monde doit savoir au fond que c delicat malgres tt le respect k on leur doit!bon courage ma belle je compatis!!
C
5 janvier 2013 19:45
salam alaykoum,

En effet tu es dans une situation délicate qui demande de bien réfléchir a ta vie. Une vie qui débute juste car tu n'as que 23 ans! ( donc no regret)

Maintenant a savoir avant le mariage vous aviez convenu de vivre avec les beau parent et que tu ai accepté c'est délicat. Mais quand bien meme tu es accepté cela ne justifie pas les humiliations de ta belle mere.

Malheureusement si ce que tu raconte est vrai, elle n'a pas l'air de t'apprécier non pas parce que tu es mauvaise mais parce que tu es la femme qui a les faveurs de son fils. un beau complexe d'Oedipe.
toi ou une autre ca sera pareil.

Moi aussi je me suis rendu malade comme toi dut au stress de la belle famille et ca ma valut aussi un goitre avec disfonctionnemment de la glande tyroidienne. Pourquoi se rendre malade?

Hamdoulah tu es chez ta parents ce qui te permet de reprendre tes esprit je ne suis pas pour le divorce mais demande toi bien ce que tu veux, Pense tu que BM va te laissé vivre en paix, est ce que ton mari sera juste avec toi ? pourra tu avoir des enfants avec lui?

Soit sure de toi parce que ne décide pas un jour aprés dépression sur dépression a l'age de 35 ans avec enfants vouloir quitter ton mari.

Soit vraiment sure de toi car si tu retourne avec lui c'est pour y rester et accepter ton sort bon ou mauvais. Mais ton choix sera toujours plus facile maintenant que dans 10 ans

Que Allah te facilite et que ton issue soit heureuse.

salam
l
5 janvier 2013 21:05
bonsoir les filles, désolé davoir été lente quand je me lance jarrete pa lol . le premier jour quand ils sont venu demander ma main c la belle mere qui ma choisi bien sur et lui a accepté. elle me disai toujours c mon fils préféré mais jai jamais cru ke c le seul quel manipule enfin meme les autres mais pa autant!!!!
il a déja un frere marié ki vit la belle vie ch lui elle se mele pa pk c la fille de lhomme plus riche ds leur patelin!!!!!!. dailleur cet bel soeur se melai ds tou elle aussi;........
bref avant le mariage on c mis daccord sur le travail elle ma di les enfants c moi ki les garde ;
et pour le logement ils ont di il a un lot de terrain et va construire une ptite maison just apré le mariage .
IL c avéré ke ce lot né pa a son nom .
alor les filles qui sont pas encore marié ne croyez pas tt cekon vs di

pour le moment je lui ai fai comprendre ke je ve vivre seule, sa mere je lui rend visite sans plus. mais c compliqué.......elle dit kelle me refuse ch elle merciiiiiiiiiiiiiiii de mecouter et me donner vos avis au fait jai essayé davoir un enfant mais rien .......
n
6 janvier 2013 00:13
Salam

pourquoi ton mari a annule les démarches chez l'avocat mais t'insulte?
Pourquoi tu quittes ta maison, pour aller chez tes parents, mais la apparament tu ne sais pas ce que tu veux, enfin si j'ai bien compris peu être tu veux être avec ton mari et habiter que tout les deux.
Et la a priori ta belle mère , tu continues d'aller la voir alors qu'elle t'a fait des histoires avec ton mari , et en plus elle te dit qu'elle te refuse chez elle.
Heureusement que c'est elle qui t'a choisit pour son fils!
Ben je ne sais pas mais tu ne vas pas lui cirer les pieds non plus!!!


Faut que tu cherches un appart et ton mari te rejoint, enfin s'il veut encore de toi, enfin si sa mère veut encore de toi plutôt.
6 janvier 2013 00:16
Salam,


Avant d'essayer d'avoir un enfant, essaye de stabiliser votre situation!!!!!!!! Parce que si ça continue comme ça, c'est divorce assuré. Et vu que tu sais que votre couple , n'est pas stable, tu ne devrais pas risquer de faire subir un divorce à un gamin. Même pour toi, ça sera plus simple de faire ta vie si tu n'as pas d'enfant, et de travailler, etc etc sans enfant, si jamais votre situation ne s'arrangeait pas!!!


Alors, inchAllah, ça s'arrangera, mais fais en sorte que ça soit arrangé AVANT d'avoir un enfant!!


c'est tout ce que je peux te dire.... hum.... aussi, que je pense que le goître n'a rien à voir avec ton stress ou autre, mais Allahu A3lam.

bon courage
6 janvier 2013 00:48
Salam

Je pense ke c une erreur d'accepter de vivre chez la belle famille...fallait rester chez la tienne puiske vous n'avez pas votre nid d'amour à vous..ton mari c normal k'il se comporte avec toi ainsi, tant k'il vit chez ses parents, il reste tjrs le chouchou, le petit prince de papa et maman...c en ayant votre propre appartement k'il prendra votre mariage au sérieux et sera plus mature...

Ta belle mère..ayayaye...elle t'a vraiment prise pour une boniche ou une esclave, te dire ke tu veux travailler sous prétexte de fuir les taches ménagères c grave ça, j'imagine l'humiliation ke tu vis ma chérie...dommage pour le beau père, ca doit faire un peu mal, quand la seule personne ki nous comprend tourne sa veste et devient kom les autres...

Mon conseil, tu restes chez tes parents, montre leur ke kom leur fils chéri, tu es la princesse de tes parents...prends soin de toi, change de look, épanouie toi, ca leur remettra à leur place !!!!! et crois moi ils auront honte de ce k'ils t'ont fait...et surtout surtout pas d'enfant mnt...un enfant a besoin d'un père responsable ki sait prendre des décisions tout seul...un enfant doit grandir dans un environnement sain et stable
l
6 janvier 2013 00:53
merci les filles pour ceke je veux bien sur retourner av mon mari mais ch moi pa ch sa mere .

je voulai dire par lui rendre visite just pour mon mari genre jvai ch elle une fois par semaine un devoir koi.

pour lappart il a vu un logement mais non fini et ki sera pa pret avant une anné alors je sais plus le malheur c kelle joue le role de linnocente moi jai pa été elevé sur cet hypocrisi c dur de vivre av de telles personnes ........................

elle me traitai comme sa bonne a la maiso, et sa poupée makillé quand elle va ch kelkun pfffffffff

jai jamais imaginé finir ma vie av de tel personnes moi ki aimai les etudes les voyages le travail jss du

genre ki aime lire je me ss retrouvé avec une minable ki mempoisonne la vie.

mon mari a un sale caractère mais o fond je sais il est bien, c pr sa je ve lui donner une otre chance

surtt a lui seulement c pr sa je v ke sa soi loin de tt le monde pour voir plus clair com sa il pourra me

jujer seul pa selon sa mere ....

il a parlé a un avocat et voulu commencer les demarches une semaine apré il mapel et me di je ve rgler ce problem mais ne montre ocun regret meme si c le cas ne presente ocune exuse il ne fai ke critiquer critiquer jai essayé de lui fair comprendre ceke sa mere me fesai pk avant je disai rien il ma di elle né pa parfaite et toi ossi et tu mankai de rien.
je ss triste ke c arrivé jusk la jai jamais souhaité sa malgré tt kount sabra si seulement elle mavai laissé travailler;
jai bq de blessure elle je lemmerde mais le fait kil est fils a maman minquiete bq je me di heureusement pa denfants malgré ke gt obssédé mais meme si on revien jenvisage prendre la pilule juska ceke rebi yhot rahma .
merci pour votre ecoute et surtt pr vos conseils jaimerai savoir comment me comporter av lui en cette periode surtt kil est partagé ds foi je me di je mimpose ds foi je me di meme lui c pa facile pr lui alor keske vs pouvez me conseiller pour kil change et sattache a moi
6 janvier 2013 14:44
comment te comporter avec lui durant cette période ? ben kom avant ne change rien, mais montre toi un peu plus ferme...dis lui k'en prenant du recul tu t rendue compte ke t'as vécu la misère avec lui et ses parents et ke t'aimerais pas revivre la meme chose...k'il doit assumer son status d'homme marié et enterrer le status de fils à papa et maman s'il veut avancer avec toi...mais attention ne lui mets pas la pression, il sera perdu entre toi et ta mère (s'il l'est pas déjà..) si tu l'étouffes il risk de faire un choix...kel ke soit ce choix tant mieux pour toi lol...tu es jeune , sans enfants, tu as toute la vie devant toi...
N
6 janvier 2013 16:34
Salamu alaikom

Mais qu'est ce que t'es partie vivre chez ta belle famille ca va pas non il est là ton souci! Il ne faut pas aller vivre chez la belle famille ! Tu es moderne tu as fait des etudes donc tu es instruite donc pourquoi aller vivre chez une autre famille ce n'est pas la tienne et ca ne le sera jamais nous le savons tous! Quand on se mari c'est pour vivre à deux avoir de l'intimité et une vie seraine loin de la belle mère qui recherche 1 boniche
Dans ce cas là, si la vie de couple est d'aller vivre chez la belle famille, il faut aussi dire à tes parents de venir complété vous louez un chateau et tous le monde se melle de la vie de tous le monde et ca fera une belle vie heureuse dans les embrouilles de ménage ..
Tu aurais du louer un petit studio avec ton mari rendre visite de temps en temps à la belle famille pas plus, nous ne sommes pas au temps ou les femmes s'en prenaient plein la figure et on lui disait "sbri sbri" nonnn!!! Tu as le droit au bonheur et au respect donc louer un studio faites la paix et eloignez vous de la elle mère car c'est invivable comme situation
Courage.
M
6 janvier 2013 19:00
salamou alikoum ma soeur ton histoir ma toucher je passe par la parcontre jsui pas encor marié je sui encor chez mes parents et elle commence deja a me fair la misere psk jveu mon propre appart plus tard ALLAH Y HDIHOUM courage pr ct epreuve Allah sera avec toi fai la priere de consultation et surtout ne te laisse pas fair c un etre humain comme tout le monde ya pa de quoi ce casse le moral si elle continue a te fair la misere et ke ton mari ne prend mm pa ta defonce c grave !!

Allah y hawnek
B
6 janvier 2013 23:54
Salam ma.soeur

déjà tu savais des le début construire une maison n'est pas facile, tu as accepter de vivre avec ta belle mère pourquoi tu mas pas demander à avoir un studio???
Tes parents en pensent quoi??ils ont parlé avec sa mère
cela fait un an et demi déjà des problèmes comment cava être dans 10ans avec des enfants???faut régler le pb des mnt, mette les point sur les i une petite réunion avec t parents sa mère et ton mari.
En un an il demande déjà le divorce!!!!!vous allez ou comme ça??
r
7 janvier 2013 00:39
certains hommes devraient se marier avec leur propre mère !!!! sérieux comment on peut laisser sa femme se faire maltraitée par sa mère je comprend pas ces hommes, quel grosse tapette ton mari.

si tu veux mon avis, efface le de ta vie, tu mérite mieux !!
l
9 janvier 2013 22:27
bnsoir mes soeurs merci pour vos conseils, je ss toujours en contact av lui il cherch tjr pas a comprendr.

il di ke je sui la fautif et ke il doi bien reflechir et ke il trouv pa de poin o commun ni f les chansons ni f television ni f lheure de dormir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

imaginez sa ma choqué mais comeme jai repondu en disant kon est pa obligé de penser pareil mais on devrai sadapter lun a lotre .

Il a di ossi kil refuse les choses ki sont sorti (mon salon et mes affaires) hhhhhhhhh je serai contente kil achetera tt neuf lol

papa a rencontré le pere de sa belle soeur il lui a di kil ve ke je revien mais il cherche une maison

jetais tte contente je vais essayer de calmer les choses meme sil me blesse pour kil change pas davis parceke si je revien pa avec lui dans notre maison je revien pa avec sa mere

alor je devrai pa me priver dune tentation petetre il va changer quand on vivera seul.............. qui sait ???en tt cas je doi essayer et je sais pas li rah mektoubli nelahkou nchallah
l
9 janvier 2013 22:47
Atika a tout dit

En gros impose que vpus preniez yn appart et ouvre lui les yeux sur le comportent de sa mere qui est Anormal, prend par les sentiments,vas y doucement

Si malgré ca il coopere pas a toi de voir si tu es cap de sbar ou pas,si oui tu sais ce qui te reste a faire si non pareil

Lahi sahel,sois forte
a
9 janvier 2013 22:57
salam ma soeur
tu m'a pas choqué tu tout quand la belle mére est manipulatrice sache que ta vie vas pas être en pais tant que t'es pas bien avec elle surtout qu'elle n'est pas loin moi ma belle mère est au Maroc mais j'ai une belle soeur là et ce duo a marché à merveille quand les chose allais entre moi et elles tout etais bien entre moi et mon mari et depuis que y avais un problème avec la belle soeur les problèmes sont dorti de partout tu sais pas comment et là je suis en plein divorce
on aime le mari cert mais "wld mamah "jamais tu soit tranquille avec lui il faut que tu soit tjrs vigilante car la moindre faute de ta part tout volera en éclat et même si tu va vivre chez toi seule sache bien qu'elle jamais loin y des femmes comme ça au lieu de dire hamdoullah d'avoir un fils mardi qui leurs refuse rien et essayer de le rendre heureux au contraires elles essaie de tirer profil de lui au maximum même arriver à lui pourir la vie c'est pas grave pour eux "mchat mra tji mra"
donc ma soeur si tu compte retouner dis toi jamais que t'a gagné c'est pas si facile avec ce genre de femme et méfie toi surtout .
bon courage.
l
9 janvier 2013 23:35
bnsoir ayalina merci pour ta reponse je sais ke revenir c pas gagné tu c on vien de terminer une discussion

il di kil va acheter un appartement non achevé et ke ya bq de travaux alor il ma proposé de revenir ch ses
parents entre temps.........................

jimmajine pa vivre une autre fois av sa mere mais sil me promet kil sera a mon ecoute et comprehensif malgré tout je laime et je me di je doi essayer
en revanche je doi pa me laisser faire av sa mere c fini la gentillesse je me defend tt de suite sil me defend pa je le fai moi meme

pour le moment jai pa repondu a cekil a di mais je doi reflechir c pa evident de revivre ceke jai vecu............

lessentiel lah yjib lkhir bonne nuit les filles
11 janvier 2013 02:07
Salam!

Je suis passe par la, et effectivement c'est tres dure de subir une belle mere manipulatrice et autoritaire. Mon conseil si tu veux sauver ton mariage c est de trouver un appartement rien que pour vous! En suite tu vas chez elle qu'en presence de ton mari. dans les rares cas ou tu trouverais avec elle sans ton mari, enregistre avec ton portable les conversations... ca peut paraitre fou mais pour ouvrir les yeux a mon mari sur les changements d'attitude entre sa presence et son absence ce fut le seul moyen. C'est dure d'ouvrir les yeux sur l'injustice des siens...
Ne te laisse pas marcher dessus, elle prenne vite la confiance. sache par aileur que tu n'as aucune obligation dans l'islam de lui rendre visite. Ce n'est pas ta mere. Estompe tes visites, ce faire maltraite psychologiquement 1 fois par semaine c'est beaucoup trop.

J'ai subis 10 ans la maltraitance psycologique de ma belle mere et mon mari hamdoullilah a ouvert ses yeux on a fini par prendre nos distances.
... en amont on a essaye de discuter mais ca ne servait a rien, elle mentait tout le temps, inventait des choses et biensure elle n'a jamais tort!

Sois patiente inchallah que tu sois bien guide.

Pense a faire la priere de consultation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook