Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros problème de peau ame sensible s abstenir
16 juin 2020 22:36
Salam
Une personne agée de ma famille a ça, je ne sais pas ce qu elle a, quelqu un sait ce que ca peut être ?

Elle ne peut pas aller chez le médecin tout de suite

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
D
16 juin 2020 22:38
Salam,

Si elle ne peut pas aller chez le médecin , montre cette photo à un pharmacien. Il donnera quelques choses pour calmer cette irruption.
Citation
Phenix Lady a écrit:
Salam
Une personne agée de ma famille a ça, je ne sais pas ce qu elle a, quelqu un sait ce que ca peut être ?

Elle ne peut pas aller chez le médecin tout de suite

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
16 juin 2020 22:40
appelle ton médecin demande lui que ta "insérez le lien familiale" à un gros problème de peau et que c'est urgent...
Demande lui son email et envoie lui la même photo
Il te donnera de meilleures réponses
16 juin 2020 22:40
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

C'est possible davoir un médecin par visio via le site doctolib
L
16 juin 2020 22:42
Ça ressemble à de l'urticaire, enfin si les lésions sont dues au grattage.

Si elle des démangeaisons, il faut absolument qu'elle évite de se gratter et ça diminuera peut-être. Le grattage étend les plaques d'urticaire.

Bon après, je suis pas médecin, mdr, ça n'a peut-être rien à voir ?.

Par contre, pas d'auto traitement hein, elle doit voir un médecin au plus vite.
L
16 juin 2020 22:43
Ca la gratte ?

Agée c'est-à-dire ?
Citation
Phenix Lady a écrit:
Salam
Une personne agée de ma famille a ça, je ne sais pas ce qu elle a, quelqu un sait ce que ca peut être ?

Elle ne peut pas aller chez le médecin tout de suite

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
p
16 juin 2020 22:45
Salam,



Peut-être du psoriasis.

Qu'Allah la Guerit ??
16 juin 2020 22:45
merci pour vos réponses elle n'est pas en France
Au bled le médecin ne veut pas dire ce qu elle a

En attendant d aller chez mon pharmacien je veux savoir ce qu elle a
elle se gratte beaucoup

elle a 85 ans
L
16 juin 2020 22:48
Je pense aussi à un psoriasis. Surtout si ça la gratte beaucoup.
Mais il y a tellement de problèmes de peau.

Mais POUR QUELLE RAISON le médecin ne veut pas lui dire ce qu'elle a ???
Et pourquoi il ne la soigne pas ????
Citation
Phenix Lady a écrit:
merci pour vos réponses elle n'est pas en France
Au bled le médecin ne veut pas dire ce qu elle a

En attendant d aller chez mon pharmacien je veux savoir ce qu elle a
elle se gratte beaucoup

elle a 85 ans
16 juin 2020 22:49
Salam

Et qu’à dit le médecin ?‍⚕️ ?
Citation
Phenix Lady a écrit:
Salam
Une personne agée de ma famille a ça, je ne sais pas ce qu elle a, quelqu un sait ce que ca peut être ?

Elle ne peut pas aller chez le médecin tout de suite

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
16 juin 2020 22:49
Dans ce cas montre la photo à ton pharmacien il pourra peut être t'aider mieux que nous, mais faut vraiment qu'elle consulte peut être direct un dermato si c'est possible ?
Je comprends pas pourquoi le médecin ne veut pas lui dire ce qu'elle a, elle a besoin de soin.

Allah y chafiha (Amine)
Citation
Phenix Lady a écrit:
merci pour vos réponses elle n'est pas en France
Au bled le médecin ne veut pas dire ce qu elle a

En attendant d aller chez mon pharmacien je veux savoir ce qu elle a
elle se gratte beaucoup

elle a 85 ans
16 juin 2020 22:56
Salam

Une excellente idée ! Au moins la soulager...
Citation
Phenix Lady a écrit:
merci pour vos réponses elle n'est pas en France
Au bled le médecin ne veut pas dire ce qu elle a

En attendant d aller chez mon pharmacien je veux savoir ce qu elle a
elle se gratte beaucoup

elle a 85 ans
L
16 juin 2020 22:58
Ça peut être une allergie à un médicament, lis les notices de ce qu'elle prends, surtout s'il y en a nouveau
Citation
Phenix Lady a écrit:
merci pour vos réponses elle n'est pas en France
Au bled le médecin ne veut pas dire ce qu elle a

En attendant d aller chez mon pharmacien je veux savoir ce qu elle a
elle se gratte beaucoup

elle a 85 ans
16 juin 2020 23:08
Salam posteuse,

Ça ressemble à du psoriasis....les éléments déclenchants sont souvent le stress, la fatigue ou un choc émotionnel.
Il est conseillé de se laver qu'a l'eau ou au savon d'Alep et de passer une crème à base de cortisone ou de vitamine D que le pharmacien peut délivrer en vente libre.

Bon rétablissement à cette personne.
16 juin 2020 23:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux, c'est de montrer ça à un médecin en France. Avec des détails sur la personne concernée : traitement en cours, allergie connue ou pas, sur une jambe ou les deux, progressif ou pas, durée, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 juin 2020 23:10
Si sont apparus d'un seul coup après une journée où il a fait très chaud, ça va passer tout seul.
C
16 juin 2020 23:25
Salam

Si elle n'a jamais fait de psoriasis de sa vie, bien à tomber que ça se déclenche à 85 ans, non ? Et puis le psoriasis ne se déclare pas vraiment sur les membres comme ça. Plutôt les cheveux, la plante des mains ou des pieds, le creux des coudes ou des genoux.

Posteuse, si la personne appuie sur sa jambe, est-ce qu'elle blanchit ou au contraire elle reste rouge ? Tu sais, quand tu appuies avec ton doigt sur ta peau et que tu le retires, ça fait une tâche blanche qui disparaît quasiment tout de suite.

Si ça reste rouge, faut consulter en urgence, ça peut être une infection du sang. Une varice qui a pété dans sa jambe ou autre. Si c'est ça, ça devrait se généraliser au restant du corps et elle devrait déclarer de la fièvre dans les heures qui suivent. Attention au choc septique dans ce cas là, ça va très très vite. En 24h, ça peut être fini.

On appelle ça à ce stade un purpura. Si ça ne s'étend pas et qu'aucune fièvre ne se déclare, pas de panique, mais sinon, faudra courir aux urgences (et porter plainte contre ce médecin !)
16 juin 2020 23:43
Ca fait 10 jours que ca s'est declenché
Elle n en dormait pas la nuit a force de demangeaison
Et ses pieds et mains sont enflés

elle fait de la fievre ca m inquiete
Le médecin lui a prescrit ca
Labixten et triaxon

Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Si elle n'a jamais fait de psoriasis de sa vie, bien à tomber que ça se déclenche à 85 ans, non ? Et puis le psoriasis ne se déclare pas vraiment sur les membres comme ça. Plutôt les cheveux, la plante des mains ou des pieds, le creux des coudes ou des genoux.

Posteuse, si la personne appuie sur sa jambe, est-ce qu'elle blanchit ou au contraire elle reste rouge ? Tu sais, quand tu appuies avec ton doigt sur ta peau et que tu le retires, ça fait une tâche blanche qui disparaît quasiment tout de suite.

Si ça reste rouge, faut consulter en urgence, ça peut être une infection du sang. Une varice qui a pété dans sa jambe ou autre. Si c'est ça, ça devrait se généraliser au restant du corps et elle devrait déclarer de la fièvre dans les heures qui suivent. Attention au choc septique dans ce cas là, ça va très très vite. En 24h, ça peut être fini.

On appelle ça à ce stade un purpura. Si ça ne s'étend pas et qu'aucune fièvre ne se déclare, pas de panique, mais sinon, faudra courir aux urgences (et porter plainte contre ce médecin !)
A
17 juin 2020 00:01
Salam

Il y a des consultations dermato sur doctolib !

En tout elle doit passer en revue tout ce qu'elle a pu faire ou manger ou toucher quelques jours plus tôt et qui sortait de sa routine
H
17 juin 2020 00:02
psoriasis peut-être
Citation
Phenix Lady a écrit:
Salam
Une personne agée de ma famille a ça, je ne sais pas ce qu elle a, quelqu un sait ce que ca peut être ?

Elle ne peut pas aller chez le médecin tout de suite

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook