Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros problème pour le ramadan , passé rempli de pêches …
n
12 mars 2024 16:09
Salam Aleykoum tout le monde

Tout d’abord ce que je vais dire peut choquer plus d’un , même si tout le monde dis que seul Dieu peut juger ne se voilons pas la face, la plupart d’entre nous bah on juge , donc je me suis préparé psychologiquement à ce que je me fasse très juger sur ce topic mais pas grave je me lance : j’ai un lourd lourd passé de péchés et maintenant ça me hante , c’est mon premier ramadan en 8 ans (c’est très très dur pour moi) , il faut savoir que je ne l’ai pas fais depuis 8 ans sans raison valables juste par fainéantise et puis j’étais bcp dans la drogue aussi …
Cette année j’ai tout fais pour me séparer de ça et me repentir, aujourd’hui je connais 1/4 du Coran par cœur, j’économise pour aller à la Mecque je prie etc … mais j’ai vu que 1 journée non jeunee = 60 journées consécutives de jeunes
Donc en gros en calculant 8 ans x 60 x 30 jours ça fait à peu près 39 ANNÉES de jeune , je sais pas si vous vous en rendez bien compte mais c’est juste impossible , surtout que j’essaye de me faire aider pour arrêter de me droguer et la cigarette aussi c’est vraiment vraiment très compliqué pour moi , je ne pourrai jamais jeûner autant déjà 1 seule journée j’ai l’impression que je vais mourrir

Bref maintenant si quelqu’un a un peu de connaissance en science islamique svp aidez moi donnez moi vos avis et vos conseils , c’est pas la peine de vous demander de ne pas juger car vous êtes des humains vous allez forcément juger , y’a t il une chance qu’Allah me pardonne ou ça y est je vais aller forcément en enfer ? Car si c’est le cas autant que je me suicide , si je vais aller en enfer à cause de ça autant que je me suicide car dans tout les cas les conséquences sont le mêmes
Je perd espoir , aidez moi , je souffre
12 mars 2024 16:21
Wa aleykoum salem,

Ecoute tu m'as l'air complètement paniqué là, ne te mets pas la pression comme ça tout va bien se passer.
Laisse ton passé là où il est. Tu t'es sincerement repenti et c'est tout ce qui importe, maintenant il faut que tu te concentres sur ton présent et ton futur.

Si Allah ne pardonnait pas on serait TOUS foutus, je peux te le garantir. Sauf que Notre Seigneur est Al-Ghaffur Ar-Rahim.

[youtube.com]

Je te souhaite un excellent Ramadan 🌙✨️
Poursuis tes efforts tu es sur la bonne voie 🙏🏼
12 mars 2024 16:28
Déjà, tout le monde est pas dans le jugement sur ce forum et heureusement.
Tu t'es drogué, je sais pas avec quoi, surement pas du hash si tu parles de très, très gros péchés, mais aujourd'hui, c'est fini, non ?
Au contraire tu devrais être fier de toi de t'être sortie de cette salo°°°e, beaucoup 'y réussissent pas et finissent souvent en overdose ou en HP. Tu devrais laisser personne te juger sur ce passé
Quand à la clope, cherche le lien suivant, LazerOstop, je te garantie que ça fonctionne très bien avec un minimum de volonté
Pour tes questions sur l'islam, je laisse les plus érudits te répondre
Citation
nabk75015 a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde

Tout d’abord ce que je vais dire peut choquer plus d’un , même si tout le monde dis que seul Dieu peut juger ne se voilons pas la face, la plupart d’entre nous bah on juge , donc je me suis préparé psychologiquement à ce que je me fasse très juger sur ce topic mais pas grave je me lance : j’ai un lourd lourd passé de péchés et maintenant ça me hante , c’est mon premier ramadan en 8 ans (c’est très très dur pour moi) , il faut savoir que je ne l’ai pas fais depuis 8 ans sans raison valables juste par fainéantise et puis j’étais bcp dans la drogue aussi …
Cette année j’ai tout fais pour me séparer de ça et me repentir, aujourd’hui je connais 1/4 du Coran par cœur, j’économise pour aller à la Mecque je prie etc … mais j’ai vu que 1 journée non jeunee = 60 journées consécutives de jeunes
Donc en gros en calculant 8 ans x 60 x 30 jours ça fait à peu près 39 ANNÉES de jeune , je sais pas si vous vous en rendez bien compte mais c’est juste impossible , surtout que j’essaye de me faire aider pour arrêter de me droguer et la cigarette aussi c’est vraiment vraiment très compliqué pour moi , je ne pourrai jamais jeûner autant déjà 1 seule journée j’ai l’impression que je vais mourrir

Bref maintenant si quelqu’un a un peu de connaissance en science islamique svp aidez moi donnez moi vos avis et vos conseils , c’est pas la peine de vous demander de ne pas juger car vous êtes des humains vous allez forcément juger , y’a t il une chance qu’Allah me pardonne ou ça y est je vais aller forcément en enfer ? Car si c’est le cas autant que je me suicide , si je vais aller en enfer à cause de ça autant que je me suicide car dans tout les cas les conséquences sont le mêmes
Je perd espoir , aidez moi , je souffre
Pas de MP d'hommes
12 mars 2024 16:34
Salam aleikoum,

Qu'Allah accepte ton repentir et te renforce dans la foi.

Macha Allah, ta volonté de réforme force l'admiration 🙂

Sache qu'Allah n'impose pas plus à Ses serviteurs que leur capacité.

Continue sur cette voie, inch'Allah quand tu seras guéri de tes addictions, tu pourras envisager de faire des jeûnes surérogatoires pour compenser tes jeûnes non effectués durant ta période d'egarement.
Ne te mets pas la pression.
Fais ce que tu peux selon tes capacités.
Allah sait mieux ton parcours et l'état dans lequel tu étais.

Ton but doit être de purifier ton âme et de te rapprocher d'Allah.

Enlève ces mauvaise pensées de ta tête, ce sont des insufflations du cheytan pour te détourer, il fera tout pour te mettre des doutes et t'appeler au désespoir et au péché, surtout maintenant qu'il te voit sur la bonne voie.
12 mars 2024 16:38
Je te mets ce magnifique verset sur la miséricorde divine :

"Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours." [Coran 39: 53~54]
12 mars 2024 18:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand tu as vu que pour une journée non-jeûnée, il fallait jeûner 2 mois, tu n'as pas lu la fin du hadith ? La personne en question est repartie avec des dattes pour sa famille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
12 mars 2024 19:10
Salam aleikoum

Ibn Qayyim رحمه الله a dit :"Passer son temps à penser aux regrets du passé est une perte de temps présent.

"Cheikh Mohammad Ramzân Al-Hadjiri حفظه الله dit :"Donc prépare-toi en conquérant le présent afin de rattraper ce qui a été échappé, en multipliant les bonnes œuvres."

Beaucoup on fait de plus gros péchés que toi et Allah leur a pardonné.

Le moindre bien que tu fais dans la voie d'Allah avec sincérité est pris en compte.

Les petits pas font les grandes avancés avance à ton rythme.

Demande à une personne de science et de sagesse pour les jours non jeunés.

Se tourner vers Allah et lui demander directement est une des meilleurs choses à faire pour être facilité.

Qu'Allah nous facilite.
F
12 mars 2024 20:26
Salam,

Les Malékites et les Ahnafs disent en effet qu'il faut l'expiation : Libérer un esclave ou nourrir 60 nécessiteux, ou jeûner 60 jours. Ils s'appuient pour cela sur un Hadith rapportant qu'un homme a rompu son jeûne en ayant des rapports avec sa femme. Et non en mangeant ou en buvant. Certains Savants ont donc spécifié l'expiation à ceux qui ont rompu le jeûne pour des rapports et ont exclu l'expiation de ceux qui ont rompu le jeûne en mangeant ou en buvant car aucun texte ne parle d'expiation pour ce cas-là.

Sache que tu n'es pas tenu de suivre cet avis, car les Shafé3ites et les Hanabila eux, n'exigent pas l'expiation de 60 jours pour ceux n'ayant pas jeûné de façon préméditée. Il te "suffit" de rattraper tes 8 mois sincèrement et dès que possible en espérant le pardon d'Allah (swt).

J'ai fait pour toi deux calculs :

Soit tu jeûnes un jour sur deux pendant 16 mois
Soit tu jeûnes trois jours par semaine 18 mois et demi
Tu peux ajuster, mais je te conseille de t'y mettre assidûment et de t'y tenir, et inchaAllah tu seras pardonné.

Salam.
S
12 mars 2024 20:38
Ecoute des sourates en boucle, regarde des vidéos de repentir et des séries comme la Voie éternelle. Si tu arrives à verser ne serait-ce qu'une seule larme, tu es garanti d'être pardonné.

Pleurer par crainte d'Allah est l'une des meilleures actions qui soient.


Cette seule action peut te faire entrer au Jour du Jugement parmi l'élite de l'humanité.
12 mars 2024 22:27
Salam

Il faut re calculer Frèredogan san,
C'est pas 8 mois sans jeûner que le frère doit rattraper mais 8 ans.



Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Les Malékites et les Ahnafs disent en effet qu'il faut l'expiation : Libérer un esclave ou nourrir 60 nécessiteux, ou jeûner 60 jours. Ils s'appuient pour cela sur un Hadith rapportant qu'un homme a rompu son jeûne en ayant des rapports avec sa femme. Et non en mangeant ou en buvant. Certains Savants ont donc spécifié l'expiation à ceux qui ont rompu le jeûne pour des rapports et ont exclu l'expiation de ceux qui ont rompu le jeûne en mangeant ou en buvant car aucun texte ne parle d'expiation pour ce cas-là.

Sache que tu n'es pas tenu de suivre cet avis, car les Shafé3ites et les Hanabila eux, n'exigent pas l'expiation de 60 jours pour ceux n'ayant pas jeûné de façon préméditée. Il te "suffit" de rattraper tes 8 mois sincèrement et dès que possible en espérant le pardon d'Allah (swt).

J'ai fait pour toi deux calculs :

Soit tu jeûnes un jour sur deux pendant 16 mois
Soit tu jeûnes trois jours par semaine 18 mois et demi
Tu peux ajuster, mais je te conseille de t'y mettre assidûment et de t'y tenir, et inchaAllah tu seras pardonné.

Salam.
F
13 mars 2024 22:16
Salam,

8 ans de Ramadan loupé = 8 mois à rattraper = 240 jours smiling smiley

Ca lui prendra juste un mois de plus dans le 1er cas car un Ramadan viendra se glisser durant la période de 16 mois, décalant à 17 au total. Et deux Ramadans dans le second cas décalant à 20 mois et demi au total.

Salam.




Citation
Hanabi a écrit:
Salam

Il faut re calculer Frèredogan san,
C'est pas 8 mois sans jeûner que le frère doit rattraper mais 8 ans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook