Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros problème voisinage !!! Scandaleux !!!
S
27 avril 2021 22:33
Salam les yabis

Chaque fois qu’un technicien intervient dans la résidence, l’un d’entre nous perd sa connexion internet.
A priori le technicien coupe le fil du voisin pour brancher celui du voisin.
En deux mois cela nous est arrivé deux fois déjà ! Ça fait une semaine que nous n’avions pas ni internet ni le télévision.
Apparemment c’est de la magouille très fréquente.

Un technicien nous a rétabli notre ligne, mais notre voisin s’est plaint juste après de perdre la sienne.

C’est hallucinant ces pratiques non ?!! Et vous cela vous est déjà arrivé ?
.
27 avril 2021 22:34
Non. Chacun sa connexion, on habite en maison.
27 avril 2021 22:35
C'est déjà arrivé chez mes parents, pendant les fêtes de Noël en plus, alors je te laisse imaginer le temps qu'ils ont mis pour intervenir.

Mais oui, il semblerait que ce soit courant...
27 avril 2021 22:40
Rien à voir avec le fait d'avoir une seule connexion ou d'habiter en maison.

Citation
Reset. a écrit:
Non. Chacun sa connexion, on habite en maison.
27 avril 2021 22:41
C’est le jeu la chaise musicale ?
.
27 avril 2021 22:41
Ben che pas, chacun paie sa connexion par chez moi. ptdr
Citation
sassy. a écrit:
Rien à voir avec le fait d'avoir une seule connexion ou d'habiter en maison.
G
27 avril 2021 22:46
Salam. Non, ça ne m'est pas arrivé. Toi et tes voisins devez convoquer le technicien pour lui expliquer la perte de connexion. Il faut mettre en place un système de boîtiers indépendants.
27 avril 2021 22:50
Et vous avez le même opérateur ou ça n'a rien à voir ?

Peut-être qu'en prenant une offre internet différent chacun, ça n'arriverait plus ... Ce serait un technicien différent et vous auriez chacun votre ligne ?

Bon je dis ça mais je ne m'y connais pas.

Mais je comprends l'idée du technicien qui cherche où brancher la ligne, qu'il ne trouve pas et opte pour la facilité.

De nos jours, les techniciens sont des indépendants. Ils sont payés à la tâche. Donc plus ils font de maison dans la journée, mieux ils sont payés. Donc ils vont au plus vite pour mieux gagner leur vie, tant pis pour l'autre ...

Après où se plaindre ? ça risque d'être un jeu de ping pong incessant.
S
27 avril 2021 22:51
Yes idem dans ma résidence. Le technicien free débranche quelqu'un d'orange et vice versa.
27 avril 2021 22:55
Quand on a souscrit à la fibre, le raccordement s'est fait sur un poteau à l'extérieur où est installé un boitier. Lorsqu'on a eu ce problème de câble sectionné, le technicien SFR nous a expliqué qu'un voisin avait sans doute souscris à la fibre avec un opérateur différent et que lors de l'installation, pour pas se casser la tête, un technicien avait dû couper le câble pour installer le sien.

L'enfoiré.



Citation
Reset. a écrit:
Ben che pas, chacun paie sa connexion par chez moi. ptdr
.
27 avril 2021 22:58
Ah oui c'est fou ça.
Je connaissait pas ce genre de procédé.

T'as fait comment pour résoudre le problème ?
Citation
sassy. a écrit:
Quand on a souscrit à la fibre, le raccordement s'est fait sur un poteau à l'extérieur où est installé un boitier. Lorsqu'on a eu ce problème de câble sectionné, le technicien SFR nous a expliqué qu'un voisin avait sans doute souscris à la fibre avec un opérateur différent et que lors de l'installation, pour pas se casser la tête, un technicien avait dû couper le câble pour installer le sien.

L'enfoiré.
27 avril 2021 23:01
On a dû appeler un technicien qui est venu 10 jours après car c'était pendant les fêtes de Noël et qu'il n'y avait pas de disponibilités avant.

Bon ça va, comme tu peux le constater, j'ai survécu. Grâce à la 4G ?
Citation
Reset. a écrit:
Ah oui c'est fou ça.
Je connaissait pas ce genre de procédé.

T'as fait comment pour résoudre le problème ?
S
27 avril 2021 23:02
Évidemment chacun paye sa connexion aussi.
Mais les techniciens débranchent les fils des uns pour brancher ceux des autres
Citation
Reset. a écrit:
Ben che pas, chacun paie sa connexion par chez moi. ptdr
S
27 avril 2021 23:03
Nous avons pas tous le même opérateur et pourtant cela nous arrive à tous !
Citation
GreenoBlack a écrit:
Salam. Non, ça ne m'est pas arrivé. Toi et tes voisins devez convoquer le technicien pour lui expliquer la perte de connexion. Il faut mettre en place un système de boîtiers indépendants.
27 avril 2021 23:05
C'est pas pour ne pas se casser la tête, y avait plus de place sur le boîtier. Un technicien honnête l'aurait dit, mais visiblement pour ne pas perdre un client ils sont prêt à tout.

.
Citation
sassy. a écrit:
Quand on a souscrit à la fibre, le raccordement s'est fait sur un poteau à l'extérieur où est installé un boitier. Lorsqu'on a eu ce problème de câble sectionné, le technicien SFR nous a expliqué qu'un voisin avait sans doute souscris à la fibre avec un opérateur différent et que lors de l'installation, pour pas se casser la tête, un technicien avait dû couper le câble pour installer le sien.

L'enfoiré.
S
27 avril 2021 23:08
C’est exactement cela ! Un technicien l’a dis à mon mari : eux ils veulent juste facturer l’intervention ( c’est des sous traitants souvent ) du coup ils débranchent ceux des voisins Ill rien à cirer les conséquences pour ces derniers !

Nous avons chacun individuellement tous notre propre opérateur.


Citation
Citronnus a écrit:
Et vous avez le même opérateur ou ça n'a rien à voir ?

Peut-être qu'en prenant une offre internet différent chacun, ça n'arriverait plus ... Ce serait un technicien différent et vous auriez chacun votre ligne ?

Bon je dis ça mais je ne m'y connais pas.

Mais je comprends l'idée du technicien qui cherche où brancher la ligne, qu'il ne trouve pas et opte pour la facilité.

De nos jours, les techniciens sont des indépendants. Ils sont payés à la tâche. Donc plus ils font de maison dans la journée, mieux ils sont payés. Donc ils vont au plus vite pour mieux gagner leur vie, tant pis pour l'autre ...

Après où se plaindre ? ça risque d'être un jeu de ping pong incessant.
S
27 avril 2021 23:09
C’est exactement cela !!
Citation
sassy. a écrit:
Quand on a souscrit à la fibre, le raccordement s'est fait sur un poteau à l'extérieur où est installé un boitier. Lorsqu'on a eu ce problème de câble sectionné, le technicien SFR nous a expliqué qu'un voisin avait sans doute souscris à la fibre avec un opérateur différent et que lors de l'installation, pour pas se casser la tête, un technicien avait dû couper le câble pour installer le sien.

L'enfoiré.
G
27 avril 2021 23:14
Pas dans mon immeuble en tout cas. Je te souhaite de trouver un technicien honnête.
27 avril 2021 23:20
Et bien figure toi que ça vient de m'arriver aujourd'hui même vers midi smoking smiley

Je suis chez SFR fibre optique, j'ai fait les tests d'usage via l'appli, appuyer sur reset, walou. Le voyant PON restait désespérément rouge.

Donc j'ai demandé à être rappelé. Résultat : un conseiller technique fait quelques vérifications et déclare que cela nécessite l'intervention d'un technicien.

Ce qui me "fait rire", c'est qu'on doit me rappeler jeudi entre midi-12h30 pour me donner un rdv, c'est la procédure smoking smiley.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
G
27 avril 2021 23:20
Sinon tu peux demander à ce qu'il y ait une installation de connexion, mais sans laisser le technicien seul, il faut des témoins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook