Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros problemes dargent. Un compte joint ou separe aidez moi les filles ????
N
12 juillet 2012 15:33
Désobéir à son mari , je ne peux pas te le conseiller , car ça risque de vous mener au divorce ( et c'est pas le but) .

Tu feras deux étapes séparés dans le temps sinon tu risques d'éveiller des soupçons et avoir un "Non "directe :
1- tu ouvres un compte pour mettre tes économies et tu l'informes, il pourra pas te le refuser car c'est ton argent , pour cela tu pars vers une banque et tu demande à ouvrir un compte bancaire.

2-Tu trouves un travail et tu négocies avec ton mari la somme qu'il voudra te prendre sinon tu joues la carte de rester à la maison et de consommer au lieu d'aider la maison, si tu es persuasive tu réussiras inchallah, tes arguments :
- Rien n'oblige la femme à aider son mari financièrement ,c'est lui le responsable de la famille et pas toi.
- Tu t'engages à ne pas lui demander de l'argent pour se vêtir ou pour faire des cadeaux
- Tu commenceras à faire des courses à la maison pour l'aider et payer autant que possible des factures de temps en temps mais pas tout le temps.
de son côté , il s'engage :
- Ne jamais consulter ton compte bancaire pourquoi que ce soit.
- Ne jamais te contraindre à donner de l'argent
- Tant que c'est pour ta famille ou pour toi , qu'il ne te refuse pas d'acheter des choses pour toi ou ta famille.

Salam
s
12 juillet 2012 15:45
JE REJOINS LA PENSEE DE MDS

C'est quoi cette nouvelle generation d'hommes!!
je comprends pas

mon pere travaillait et ma mere retait a la maison pour s'occuper de nous!!
et elle a tjs eu ce qu'elle voulait

si elle voualit s'acheter des vetement elle s'en achetait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si elle voulait aller chez le coiffeur idem
si elle avait besoin de retirer de l'argent elle le faisait mais elle en parler toujours a mon pere

et ya jamais eu une question d'argent entre nous
cest mon pere qui travaillait donc faisait vivre le foyer et ma mere qui soccupait de la maison et des enfants!!
aujourdhui ca na pas change ils sont a la retraite , tjs qu'un seul compte mais jamais d'histoire concernant l'argent!


ds mon couple cest chacun son compte avc un compte joint pour les depenses communes

mai c pas pour autant qu'on fait les comptes
ca marrive d'acheter des choses pour la maison et jutilise ma carte pour cela

j'ai fai la deco de notre nouvel appart et jai fais cela avc ma CB perso
j'ai rien calculer j'ai pas fait mes comptes en me disant que j'aurai du utiliser le compte joint

je l'ais fait car j'avais envie de le faire c tout!!!!

et mon mari pareil

cest niya avant tout

sil a besoin je laide
si g besoin il m'aide
M
12 juillet 2012 16:09
Salam,

Trop facile de dire que c'est à l'homme de subvenir au besoin de la femme LORSQUE les deux travaillent.
Chaque situation est différente.
Donc Monsieur trime pendant que Mme se fait ses économies pour le jour où elle veut se barrer?
12 juillet 2012 16:22
Citation
salima075 a écrit:
JE REJOINS LA PENSEE DE MDS

C'est quoi cette nouvelle generation d'hommes!!
je comprends pas

mon pere travaillait et ma mere retait a la maison pour s'occuper de nous!!
et elle a tjs eu ce qu'elle voulait


si elle voualit s'acheter des vetement elle s'en achetait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si elle voulait aller chez le coiffeur idem
si elle avait besoin de retirer de l'argent elle le faisait mais elle en parler toujours a mon pere

et ya jamais eu une question d'argent entre nous
cest mon pere qui travaillait donc faisait vivre le foyer et ma mere qui soccupait de la maison et des enfants!!
aujourdhui ca na pas change ils sont a la retraite , tjs qu'un seul compte mais jamais d'histoire concernant l'argent!


ds mon couple cest chacun son compte avc un compte joint pour les depenses communes

mai c pas pour autant qu'on fait les comptes
ca marrive d'acheter des choses pour la maison et jutilise ma carte pour cela

j'ai fai la deco de notre nouvel appart et jai fais cela avc ma CB perso
j'ai rien calculer j'ai pas fait mes comptes en me disant que j'aurai du utiliser le compte joint

je l'ais fait car j'avais envie de le faire c tout!!!!

et mon mari pareil

cest niya avant tout

sil a besoin je laide
si g besoin il m'aide

C'est exactement à cela que je pensait avant les mamans ne bossaient pas et elle étaient épanouies avaient ce qu'elles voulaient .... De nos jours allah hi ster tu dois bosser (bon la vie est plus chère ) et en plus tu dois payer moitié moitié

C'est clair que dans la religion la femme n'a pas l'obligation après pour mon cas personnel je n'aime pas dépendre de quelqu'un du coup je bosse pour moi aider mon mari mes parents

Moi compte séparé mais je peux utiliser sa cb quand je veux mais comme tu dis c'est niya

Si tu fonctionnes avec niya tout roules sinon tout s'écroule
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
12 juillet 2012 16:33
je rejoins encore l'avis de mds

pareil j'aurais pu ne pas l'aider mais je me suis toujours assumer financierement donc cetait impensable que je depende de lui!!!!!!


mais entre nous jamais dhistoire d'argent cest niya et confiance!!


pour mon compte separé cest surtout pour aider mes parents cest important pour moi
ils ont tellement galéré pour nous que cest impensable que je ne leur donne pas une somme chaque mois!!!!!!!!

l'annee derniere on est parti en vacances au bled chez sa famille on sest jamais pose la question qui achete quoi? et avc quel argent
naturellement moi jai achete pour mes belles soeurs et ma belle mere et lui s'est occupe du cote masculin( ses freres et son pere!!)

je comprends pas les couples qui se marient qui ont confiance mais qui font des calculs sur tout!!!!!!!!!!!


niya niya cest le plus important

faut pas avoir de vices
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook