Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gross Stress et mal de ventre
t
7 novembre 2023 17:16
Bonjour jsuis en terminale au lycée et tous les matins j’ai des boules aux ventre et je commence à stresser (mal à respirer, j’ai chaud, nausées, grosse douleur au ventre) jsuis obliger d’aller aux toilettes pour que je me calmer tout les jours je me dit c’est peut être du à mon alimentation et du coup je ne mange presque plus par peur d’avoir mal au ventre ce stress me pourrit la vie j’ai essayé un médicament euphytose stress mais ça ne marche absolument pas j’ai proposé à ma mère de prendre des anxiolytiques mais elle refuse par peur que je devienne accro mais pour moi c’est la seule solution je sais pas quoi faire quoi prendre pour enlever ce stress
Merci de m’aider
7 novembre 2023 17:25
Salam aleikom

Technique de respiration anti stress faudrait faire.

Surtout pas des médicaments chimiques avec des effets secondaires très dangereux !

Des tisanes de passiflore avant un examen est efficace... régulièrement à boire.

Et bien évidemment la rokia à faire

Sans oublier l'essentiel... se rapprocher d'Allah et demander son aide pour ce problème et pour te soigner de tour mal venant des humains malfaisants ou des djinns malfaisants.

Allah y shafik
7 novembre 2023 17:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait effectivement éviter les anxiolytiques. Les probabilités d'accoutumance et de dépendance pour la plupart des anxiolytiques sont avérés.

Il faudrait trouver l'origine de ce stress afin de le traiter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 novembre 2023 17:40
Je te déconseille fortement de prendre des médicaments, apprends à gérer ton stress avec une bonne hygiène de vie, une activité sportive régulière, dormir tôt, te lever tôt pour te préparer sans stress, et bien respirer lentement et profondément quand tu angoisses ça va t'aider à te calmer. Respire avec le ventre, tu verras. Les médicaments ne régleront pas ton problème en plus de devenir addict, tu auras besoin de prendre des doses plus importantes sans régler ton problème, tu vas peut être détruire ta jeunesse, ta scolarité... Gère ça sainement.
Courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/23 17:41 par whysoseriousssah.
t
7 novembre 2023 17:55
J’ai ce stress tout les matins même si j’ai pas d’examen je vais essayer les tisanes et la rokia aussi je pense merci ?
t
7 novembre 2023 18:00
Je pense c’était quand j’étais au collège en 5eme j’étais en cours j’avais mal au ventre je suis sorti et quand j’ai fermé la porte j’ai marché un peu et j’ai perdu connaissance mais après ça m’est arrivé rarement en 4eme et 3eme j’avais rien en seconde une fois et en première une fois et là en terminale c’est tout les jours je stress
t
7 novembre 2023 18:02
A peine je me lève je commence déjà à stresser mais l’après-midi j’ai plus rien jsuis calme
7 novembre 2023 18:05
Alykoum Selem

Tu as déjà consulté un médecin pour ça ?
Tu as peut être des problèmes intestinaux et tu associé ça à du stress.

Tu fais de la phobie scolaire ?

Allah y chafik, Amin ?.
Citation
tns-95 a écrit:
Bonjour jsuis en terminale au lycée et tous les matins j’ai des boules aux ventre et je commence à stresser (mal à respirer, j’ai chaud, nausées, grosse douleur au ventre) jsuis obliger d’aller aux toilettes pour que je me calmer tout les jours je me dit c’est peut être du à mon alimentation et du coup je ne mange presque plus par peur d’avoir mal au ventre ce stress me pourrit la vie j’ai essayé un médicament euphytose stress mais ça ne marche absolument pas j’ai proposé à ma mère de prendre des anxiolytiques mais elle refuse par peur que je devienne accro mais pour moi c’est la seule solution je sais pas quoi faire quoi prendre pour enlever ce stress
Merci de m’aider
t
8 novembre 2023 12:05
J’ai pas consulter de médecin encore et je sais pas si c’est de la phobie scolaire mais j’pense pas que ça soit ça
Amin merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook