Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse molaire
a
23 mars 2009 15:36
salamalikoum,

voilà finalement j'ai eu le nom exact de la maladie qui a arreté ma grossesse, aprés avoir vu mon gygy pour la visite de contrôle , il m'a expliqué qu'une partie du placenta s'est proliférée d'une façon anormale pendant la grossesse et qu'il faut mnt surveiller le taux du beta hcg jusqu'à ce qu'il arrive à 0.
dans le cas où le taux continue à augmenter un traitement par chimio n'est pas exclu.
est ce qu'il y en a parmi vous qui ont vécu la même chose ou entendu parlé de cete maladie?
I
23 mars 2009 15:40
Salam,

Je n'ai pas d'informations mais je tenais à exprimer ma tristesse pour ce qui t'es arrivé sad smiley.

Allah y3awdak.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
H
23 mars 2009 16:49
Salam Alya,

Allah ichafik ou i3aounek khti. InchAllah, un grand bonheur te comblera.
s
23 mars 2009 17:08
Salam alya,

tout d'abord comment vas tu?

Alors moi je n'ai pas vécu ça mais j'ai trouvé cette information, si tu vas sur des sites comme magicmaman ou au féminin (ce sont des forums) tu pourras trouver des témoignages.

J'ai trouvé ce témoignage:

une grossesse molaire à la base c'est une déformation du placenta. Il n'y a pas de bébé mais tous les symptomes d'une grossesse (nausées, poussées d'hormones, ventre qui gonfle avec prise de poids, sensibilitée des seins) bref tous les symptomes. Si une fois que la môle a été décelée, le taux hcg (hormones) baisse, tout va bien mais dans le cas inverse, il y'a risque de chimiothérapie puisque ça devient une tumeur.

Je t'embrasse, que Dieu t'apporte la guérison inchallah.
a
23 mars 2009 18:31
inchallah khir et houda merci bp pour vos mots de soutien ça fais plaisir mes soeurs.
sarah j'espère que tu vas bien ça me fais plaisir de te lire j'ai trouvé quelques forum qui parle de ça et justement tout va se jouer sur l taux hcg j'espère que ça baissera durant les trois prochains mois inchalah yarabi.
apparemnt il y en a deux types: môle complète et môle partielle, je pense que ce que j'ai eu c'était une molle partielle puisque la placenta n'etait pas toute affectée et il y avait bien un embryon dedans par contre la définition que tu m'a donné concerne plus la môle complète.
en tout cas que dieu me donne la force de supporter ce stresse et l'attente du résultat mensuel
O
23 mars 2009 22:06
coucou alya allah khlaf 3dabek khti et allah chafik o rafik
m
28 décembre 2012 13:45
bonjour; aprés une grossesse molaire, si le taux ne descent pas suffisament ça veut dire qoui et quest quil faut faire et pourqoui,merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook