Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossir aprés le mariage, vous faites comment pour maigrir?
17 janvier 2012 08:44
les filles j'ai une petite recette faible en calorie pour vous si vous etes à court d'idée; 200kcl et pas plus !!!!!!

50g de crevettes (crues décortiquées)
100 g de pommes de terre
130 g de thon blanc au naturel (en conserve égoutté)
1 cuillère à café de citron zestes
1 oeuf (50 g)
1 cuillère à soupe de ciboulettes (ciselées)
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
10 cl de crème fraîche liquide légère ( pas nécessaire )
10 g d'ail (râpé)



Etape 1 :

Eplucher, couper les pommes de terre en morceaux et les faire cuire pendant 15 mn dans de l'eau à ébullition. Les réduire en purée à la fourchette. Incorporer la crème fraîche, l'oeuf, du sel et du poivre. Egoutter le thon et l'émietter. L'ajouter à la purée. Réserver au frais.

Etape 2 :

Mixer les crevettes crues avec l'ail, la ciboulette et les zestes de citron. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir à feu vif la préparation pendant 1mn. Si l'ensemble devient un peu collant, repasser le tout au mixer après la cuisson.

Etape 3 :

Ajouter les ingrédients de l'étape 2 à ceux de l'étape 1. Bien mélanger l'ensemble. Saler, poivrer légèrement. Réserver au frais 30 mn (pour faciliter la façon des pavés).

Etape 4 :

Former les pavés et les faire dorer dans la poêle déjà huilée, environ 2mn de chaque côté. Servir chaud agrémentés de quartiers de citron pour la décoration.

à servir avec des tomates ou une salade verte. N'hésitez pas à utiliser des grosses crevettes surgelées. Vous pouvez aussi les servir accompagnés d'une sauce à base de yaourt liquide ou de fromage blanc et de fines herbes.
Z
24 octobre 2014 06:17
Bjr je viens de voir ton message et ça ma trop soulagé me faire de savoir que je suis pas la seule ici! Je suis marié ça fait deux mois et j'ai gagnè 9kilos! je n'arrête pas de grossir et j'arrive pas a me contrôler! Beaucoup de changement dans très peu de temps et je crois pas mes yeux quand je me regarde dans le miroir! J'ai entendu que ça se passe pour la majorité des femmes après le mariage ! Je pense qu'on a toutes les deux la cause primordiale c'est de ne pas travailler! Je pense qu'il faut commencer par reprendre le boulot pour avoir une vie saine..
24 octobre 2014 13:34
Salam

- bilan pour écarter une hypothyroïdie .
- manger "sainement" avec une majorité de fruits/legumes (tout en y allant molo sur les bananes, pommes de terre et avocat...).
- banir les produits laitiers (lait, yoghourt, beurre, fromage, crème fraiche.....)
- bannir les sucres rapides (pâtes trop cuites, purée de pomme de terre, sucreries, soda, jus du commerce même les 100% jus...): sucrer avec sirop d'agave, miel d'acacia.
ceci pour éviter la dame qui fait rentrer le gras dans les cellules...cette dame s'appelle "l'insuline" et plus tu donne à ton corps des sucres rapides, plus elle est sécrétée en grande quantité et fait rentrer le gras dans les cellules du gras (adipocytes).
- bannir la farine blanche (surcre rapide). privilégier la farine complète. préférer le riz basmati au riz blanc.
- faire une "activité physique": bouger ton corps sur un rythme endiablé (chaabi, techno, salsa...), pédaler sur un vélo d'appart quand tu regardes ton feuilleton preferé au lieu du fauteuil (qui en parallèle donne des hemoroides..)

si avec ça, tu ne maigrit pas, c'est que je m'appelle Dindon
B
24 octobre 2014 18:15
Mesdames vous m'impressionnez!!
Vous vous mariez et vous prenez des kilos tout de suite après votre mariage?
Mais la séduction qu'en faites-vous?
Vous pensez que vous êtes "casée" c'est bon, plus d'efforts à faire rien que se
laisser aller?
Attention votre homme pourrait bien ne pas apprécier de se retrouver avec une
femme qui a engraissé de plusieurs kilos dès le mariage prononcé.
Prudence....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook