Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Groupe ADDOHA! Questions!!!
C
28 décembre 2011 20:57
Salam Alaycoum

Je voulais vous demander qui a deja acheter un bien chez le groupe Addoha?
J'ai vu un bien qui me plait et je voudrais investir? il vaut 200 000 DH a peut pret, vous pensez que c'est un bon investissement?

Quels papiers demandent-ils?

Quand on veut acheter un bien, on paye qui? la banque qui nous fait un pret ou le groupe Addoha directement?

Svp je m'y connais pas eclairez moi svp

Barak'Allah oufikoum

Salam Alaycoum
m
28 décembre 2011 21:25
moi je pense que c un bon investissement!!

par contre dapres ce que jai entendu ils sont petit?? mais bon chacun voit la chose à sa façon, apres si tas visité et quil ta plus ben jsais pas pose des question, sur lhumidité, la zone ou le batiment est construit etc etc

si tout va bien ben lance toi!!

et parcontre pour les papiers je sais pas mais tfaçon appelle le service client, ils te diront!!
C
28 décembre 2011 22:04
Salam marokiaaaaaa

bin en fete je les ai vu que sur internet, le probleme c'est que le siege est basé sur Paris sa fait trop loin d'ou j'habite je vais appeller comme ta dit le service client pour les papiers Inchallah

c vrai que c'est pas cher c'est pour cela je veux me lancer Inchallah

Merci de m'avoir repondu c'est gentil grinning smiley

mais je voulais savoir sil y avait aucun souci avec ce groupe (arnaque etc...)
t
28 décembre 2011 23:14
Ca commence toujours comme ça cher ami. Un conseil, n'achète jamais le poisson avant de l'avoir pêché.
Lis ce qui se dit et tu comprendras tout seul.

Que Dieu te protège!
M
29 décembre 2011 09:58
Bonjour,

Peux tu donner plus de détails sur le bien en question, je serai éventuellement intéressée..

Si t as un site interrnet ca serait parfait...

D'avance Merci.
L
29 décembre 2011 18:14
bonsoir je vous invite d aller visité ce lien sur groupe ADDOHA et vous allez comprendre que c est de l arnaque il faut pas acheter sur plan ATTENTION ATTENTION AU GROUPE ADDOHA c est des voleurs
[www.yabiladi.com]
C
29 décembre 2011 20:25
Salam

Merci a tous pour vos conseils, je vais voir le lien

Barak'Allah oufikoum

Salam
y
30 décembre 2011 12:53
Salam,

J’ai commence a m’intéresser a Addoha quand mes amis ont acheté avec eux sur plan et qu’ils s’inquiètent de plus en plus qu’ils se sont fait arnaquer. Addoha a certes construit beaucoup de logements au Maroc mais son business model me semble troublant.

Addoha n’utilise quasiment aucun de leur fond propre pour lancer ou bâtir leur projets, donc ne prenne aucun risque financier (=>peu soucieux de la qualites des projets). Pour un nouveau projet, Ils vendent d’abord sur plan jusqu’a il atteignent un taux de commercialisation suffisant (~10% avant la crise, +30% après) pour que les banques leur prêtent le montant restant +une marge. Légalement la banque prête au projet (qui a le même statut juridique qu’une société) et pas a Addoha. Donc si le projet n’est pas fini ou a des problèmes les banques peuvent récupèrer ce qu’il reste des projet mais ne peuvent poursuivre ou récupérer l’argent de Addoha. En développant le projet, il continue de commercialiser et utilise l’argent de la banque et des ventes pour payer leurs sociétés de travaux (avec une grande marge). Si le projet atteint le taux commercialisation suffisant et après quelques années ils remboursent la banque sinon ils font défaut et la banque récupère sa part du projet (appart non vendu ou lots etc…).

Ce business model marche relativement bien quand le prix de l’immobilier monte et qu il y a des acheteurs mais quand il y a retournement du marche (depuis 2008), plusieurs problèmes font surface. En période de crise, les projets ont plus de chance de faire défaut et pour se couvrir contre ce risque les banques demandent des taux de commercialisation plus important (qui rend la tache de Adohha + difficile avec moins de clients). Par ailleurs, le problème de faire défaut (même sans perte) sur un projet pour une entreprise comme addoha est que la banque ne prêtera plus pour d’autre projet et voila la fin de son business model. Donc les secrets de Adohha sont d’une part de multiplier les projets et d’utiliser l’argent (des acheteurs) des nouveaux projets pour « finir » les anciens projets et d’autre part contrairement a d’autre entrepreneur de toujours repayer les banques (même avec du retard). Pour cela elle le fait sur les dos des acheteurs avec des logements sans finitions (qui sont la part la + importante du prix du projet) et en utilisant des matériaux de mauvaise qualité pour réduire leur cout. Sans parler des implications juridiques (la vente pyramidale ou ponzi scheme en Anglais est illégale même au Maroc), ce business model devient de plus and plus intenable alors que la crise immobilière se prolonge dans plusieurs villes au Maroc.

J'espere que ca clarifie un peu la situation et que ca reponds au questions de certains yabiladiens
L
31 décembre 2011 17:51
L’amertume face aux publicités mensongères… Addoha !

Mais, c’est aller contre les désirs aveugles de ce groupe qui sème les immeubles comme on peut semer le vent, or, ce sont les habitants qui récoltent les tempêtes !

Un véritable désastre médiatique, ce slogan qui résonne comme une chanson sociale pour une bonne cause.. qui s’impose au ftour des marocains, notamment ceux qui ont eu le malheur de s’approprier un appartement du groupe Addoha… et qui ont mêlé l’amertume au goût des dattes, rien qu’en voyant les mensonges que débite « l’élite artistique » de notre pays !

Le message noble de l’art a subitement disparu pour donner lieu à un « complot » impliquant des artistes que le peuple marocain respecte pourtant !

Comment des artistes « engagés » ont pu s’engager autrement, en participant à cette «comédie musicale» qui se paie bien la tête des gens !

Les artistes prônent des constructions qui laissent pourtant à désirer.. des appartements qui ressemblent tristement aux semi-finis mais qui sont payés double !

L’exemple des résidences Addoha à Marrakech est flagrant.. La résidence « Portes de Marrakech », par exemple, a été confiée à un groupe de construction jordanien « Abu Eishah » (le moins cher).

Chaque appartement, moyen standing par exemple, a été construit à 120 000 dh puis vendu à quelque 350 000 jusqu’à 450 000 dh… une grosse différence qui permet de se payer même les artistes internationaux !

Il ne faut pas oublier, malheureusement, le coût de la finition que devrait revoir, obligatoirement, chaque nouveau propriétaire… Le coût de l’appartement atteint, ainsi, une somme colossale !

Et la mascarade continue !

Pauvres artistes marocains ! Que Dieu ait en sa miséricorde votre devoir artistique !
L
2 janvier 2012 21:06
Salam,

Encore un appel téléphonique pour une livraison expresse d'appartement en G1 que je n'ai jamais réservé!
Mais cette tranche, à ma connaissance, a été commercialisée et livrée il y a bien longtemps ?

Réfléchissons ensemble:
Le G1, G2 ou le G3 sont commercialisés depuis belle lurette, c'est possible qu'il reste quelques appartements avec des vis de forme dont les propriétaires ne veulent pas. Les MRE sont là pour ramasser les restes des autres ! Pas gentil pour nous.
Constat 1 : Addoha entend parler des récents mouvements des MRE, nous sommes une bonne réserve financière, et pour nous calmer il nous propose des vétustés.
Constat 2 : Pourquoi on utilise le téléphone pour nous annoncer des nouvelles ? Le papier ça laisse des traces ! Malins.
Constat 3 : Addoha joue la guerre des nerfs, après 4 ans de silence et d'abandon il réapparait pour ramasser les soldes qui lui manque. C'est la crise, et Anas a besoin de rentrées d'argent tout de suite pour financer ses mégas projets de cimenteries en Guinée et en Côte d'Ivoire. Nous ! On attend, nous avons l'habitude.
Constat 4 : Addoha, nous déstabilise avec de nouvelles propositions dès que nous manifestons un signe de rassemblement.

Conséquences de l'acceptation de la présumée proposition :
Malheureusement, on récupérera des biens qui ne nous appartiennent pas! c'est malhonnête et déshonorant.
Nous serons obligés de prendre en charge tous les frais des multiples réparations (changement des installations électriques et d'eau) et des malfaçons sur les murs, les égouts, portes, fenêtres, carrelages mal posés, etc. Demandez les témoignages des anciens clients d'Addoha pour être convaincus.
Et pour le bien de notre moral 2 cas se posent :
1er cas : Si nous n'avons pas de biens immobilier au Maroc, nous sommes obligés de garder ces appartements 4 ans avant de les revendre, sinon on est taxé de 60.000 Drh en plus de la plus value. Mais Addoha, trop gentil, nous a trouvé une solution : mettre le bien au nom d'un proche (femme, fils, parents, etc.). C'est bien gentil mais ils ne nous disent pas qu’au moment où on remettra le bien à notre nom, nous paierons une 2ème fois les frais de notaire, c'est normal pour toute transaction, mais on n'échappera pas aux fameux 60.000 Drh parce que le logement en question est subventionné par l'état et toute transaction future est assujettie au remboursement de la TVA.
2ème cas : C'est le cas des personnes déjà propriétaires d'un bien, la somme dont vous vous êtes acquittée = solde du prix du bien + 3 millions déjà payés au noir + 60.000 Drh.

La solution :
Elle a été lancée le mois dernier à l'initiative de l'association CIA : se rassembler sous une seule entité pour récupérer nos droits. On ne nous les donnera pas, il faut aller les chercher. Un collectif de MRE est très actif sur ce dossier, des procédures sont déjà menées. CIA prend les dossiers de tout le monde, contactez là.

Ne vous laisser pas tenter par des propositions mensongères ou malhonnêtes! Et pour ceux qui sont tentés, ne vous presser pas d'acheter vos billets chez jet4you, Addoha vous a réservé suffisamment d'appartements vétustes.

Bonne année à tous
L
2 janvier 2012 21:12
Bonjour,

Lors de la réunion du 17/12/11, des groupes de missions ont été composés, et il a été convenu, pour avoir une meilleure gestion, d'avoir un seul correspondant de courriers (Zohra). Quand au traitement des dossiers, faites nous confiance, il y a déjà une équipe qui s'occupe de la gestion.

A propos de la manifestation du SMAP, croyez-vous qu'on va attendre jusqu'à l'arrivée du salon pour agir?
Évidement non, il y a d'autres actions qui sont déjà lancées.
Après tout, nous n'allons pas forcer la main aux victimes du groupe Addoha pour se joindre nous, la liste de nos adhérents qui ont accepté de nous contacter est très importante. Des informations précises sur le déroulement de nos multiples actions sont communiquées en interne.

En revanche, des informations plus globales sont diffusées par les différents internautes.

Pourquoi Addoha veut transformer le statut des logements des Jardins De Moulouya de logement économique en logement social:

Exonération des promoteurs immobiliers ayant conclu une convention avec l’Etat, des droits et taxes suivants :

1- l’impôt sur les sociétés ;2-
2- les droits d’enregistrement et de timbre ;
3- la taxe spéciale sur le ciment ;
4- les droits d’inscriptions sur les livres fonciers ;
5- la taxe professionnelle et la taxe sur les terrains urbains non bâtis.
L
21 janvier 2012 22:54
Bonjour,

Merci pour vos infos, néanmoins de quelles reprises de travaux parle t-on? Celles de 2006? 2007?..., 2012?
Une personne proche d'ACIA s'est rendue à Saidia la semaine dernière et nous a annoncé que les travaux se limitent au " G5-1,2,3,4. Au G5-5 il n y a que les dalles des étages, et le G6, G7, G8 et G9 n'existent toujours pas".

Depuis la commercialisation du programme les jardins de Moulouya sur environ 3100 logements il n' y a que 700 logements qui ont été finis mais pas tous livrés à cause des vices de forme. Ne soyez pas naïfs, ce n'est pas en 6 mois qu'on vous livrera 2400 logements. C'est l'équivalent d'une ville, chers amis. Donc il va y avoir des années de retard. N'oubliez pas que Excelia ancien Urbatlas ou Fadesa-Maroc a cédé en fin d'année des parts à un autre organisme, la CDG.

Nous ne sommes pas sortis d'auberge avant 3 ou 4 ans.
Face à ces retards de livraison l'association ACIA propose à ses adhérents un formulaire de mise en demeure qui sera envoyé au groupe Addoha afin de réclamer les pénalités de retards. Sans ce document la loi ne vous accordera rien (c'est la loi). Pour le recevoir prenez contact avec ACIA par émail [email protected].
Nous allons aussi nous rendre le vendredi 10 et le samedi 11 février au SMAP de Bruxelles pour une "visite de courtoisie" pour nous faire entendre. Le RDV de départ sera donné devant l'agence du groupe Addoha à Asnières.
Je reviendrai prochainement vers vous pour vous donner plus de détails.
Merci de faire passer ce message aux personnes qui ne peuvent pas se connecter au net.
L
22 janvier 2012 13:35
voici un lien qui parle de nous: cliquer ici
L
24 janvier 2012 20:24
patmoya [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Aujourd'hui, 09:26
Re: FADESA SAIDIA

Quelques nouvelles de l'action judiciaire contre le groupe Addoha :

L'affaire sera jugée, comme l'impose la loi "article 19 de la convention, logement social" , par le tribunal de Berkane, parce que Saidia dépend de cette province.

Pour nous, c'est un atout d'une grande ampleur, puisque 3000 les victimes, majoritairement de la région orientale, pourront assister ou être présenter par leurs proches le jour du procès.

Vous êtes victimes :

1-Même si vous avez déjà signé l'acte notarial parce que votre bien est bloqué pendant 4 ans de toute transaction.

2- Si on vous a imposé de mettre votre bien au nom de quelqu'un d'autre de votre famille. Il ne pourra pas le vendre comme en 1, sinon il doit payer 60.000Dhs plus les frais de notaire à nouveau qui seront plus élevés puisque le bien ne sera plus considéré comme neuf.

3- Parce qu'on vous doit des pénalités de retard.

4- Parce que vous avez pris un crédit, et les intérêts vous les payer toujours à cause d'une livraison incertaine et trop tardive.

5- Parce que vous savez tous que vous n'allez pas êtes livrer cette année, nous avons bien reçu une lettre d'Urbatlas en 2009 pour une livraison en 2010, qu'est ce qu'on a obtenu? Rien! il n y a que le cochon qui y habite.

6- Et pourquoi on va faire confiance au dernier courrier d'Urbatlas? Il suffit juste de regarder la date de cette lettre, ils mettent le 14 novembre 2010 pour un courrier reçu en novembre 2011? Ce n'est pas clair et c'est sournois.

7- Si vous n'avez pas été livré à temps et vous étiez contraints de payer une location au Maroc pour vos vacances ou pour votre résidence principale depuis 2010., la loi est en votre faveur pour réclamer au promoteur tous les frais engendrés par les retards de livraison. C'est ce qu'on appelle "préjudices subis".

Tous les propos en terme de droit présentés par l'association ACIA sont clairs. ACIA c'est nous tous.

C'est grâce à ACIA que nous allons chercher nos droits, Addoha ne nous les donnera jamais il faut les arracher dans légalité avec force et justice.

Oui, il y aune justice au Maroc, il faut juste l'orienter, le Maroc c'est nous ce n'est pas les escrocs. Profitons du remaniement du gouvernement marocain pour porter cette affaire au plus haut niveau.

Pour nos droits et pour un Maroc meilleur battons nous tous.



Edité 2 fois. Dernière modification le Aujourd'hui, 13:03 par patmoya
.
L
27 janvier 2012 18:34
patmoya [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Aujourd'hui, 00:38
Re: FADESA SAIDIA


Face à la mauvaise foi du groupe Addoha, l'association des MRE "ACIA" attire l'attention de toutes les victimes du groupe Addoha de rester vigilantes, et de ne pas se laisser tenter par des propositions mensongères qui émanent de ce groupe malhonnête. Depuis 4 ans, aucune nouvelle, uniquement des promesses jamais tenues. ACIA avec ses 300 fidèles met une grande pression sur ce groupe. Cette pression est légitime puisque ce sont les droits de simples Marocains qui sont bafoués. En plus d'une procédure judiciaire qui aura lieu à Berkane, un large panel d'actions est programmé dès le début du mois de février 2012 contre ce promoteur qui revendique le social pour abattre les plus faibles et s'enrichir sur leur dos. Quand on fait du social on n'est pas milliardaire!

ACIA demande à ses adhérents d'aller à la conquête des autres victimes qui ignorent son existence. Ne laissez personne seul face au loup addoha ! Depuis plusieurs semaines, ACIA reçoit également les requêtes des victimes qui habitent au Maroc.
Nous vous proposons une assistance dans la rédaction de la mise en demeure, seul document légal qui vous permettra de réclamer les pénalités de retard, de vous présenter et vous assister lors des réunions avec le groupe Addoha
.
L
28 janvier 2012 12:46
Halim Oujdi
URGENT !!!
Suite au contact de ADDOHA FADESA du samedi 28/01/2012, ce groupe Fantôme propose un RDV individuel à chaque victimes le 03, 04, et 05 février à Paris, le comité de travail et adhérents de l'association Citoyens d'Ici et d'Ailleurs ont opté pour un seul RDV pour tout le monde, nous avons passé le message à ADDOHA et nous comptons sur vous chers adhérents pour rester solidaires et rester vigilants.

Merci
[bruno.blogs.continentalnews.fr]
L
30 janvier 2012 19:31
Fier d'être Marocain, vive le Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/12 22:35 par stylo.stabilo.
L
30 janvier 2012 19:34
Fier d'être Marocain, vive le Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/12 22:35 par stylo.stabilo.
L
30 janvier 2012 19:35
[Fier d'être Marocain, vive le Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/12 22:34 par stylo.stabilo.
l
7 février 2012 09:52
Stylo et patmoya ne font que poster des "vive le Maroc" ou "fière d'être marocain". Vous manquez de respect aux gens qui veulent des réponses concrètes, c'est pas sérieux. Hchouma
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook