Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
El Guerguerat : L'ONU appelle le Polisario à ne pas obstruer la circulation...
28 septembre 2020 17:51
Pourquoi preciser qu'il est juif? Qu'est ce que ca peux faire?

De plus, un juif marocain sera toujours meilleurs a mes yeux qu'anegerien!
Citation
marcopolot75 a écrit:
@Itwasntme @ alias @madmoizelleKaftan@ alias @l'escroc juif canadien est de retour?@
B
28 septembre 2020 18:56
@ marcopolo75
Notre "cher ami" n était pas parti ,il était là...mais avec un autre pseudo comme beaucoup sur ce forum ..
I
28 septembre 2020 19:31
Retournes au travail Nostradamusptdr

Tes doigts doivent chauffes a force de fouiner sur papa Google et wikiSOS

Citation
marcopolot75 a écrit:
@Itwasntme @ alias @madmoizelleKaftan@ alias @l'escroc juif canadien est de retour?@
I
28 septembre 2020 19:38
Welcome

Shalom frere Marocain winking smiley

Inchallah 30 ambassades israeliennes le long de la zone no man's land avec brizidan taboune.

Citation
aktarus95 a écrit:
Pourquoi preciser qu'il est juif? Qu'est ce que ca peux faire?

De plus, un juif marocain sera toujours meilleurs a mes yeux qu'anegerien!
m
28 septembre 2020 19:47
ah c'est toi aussi Aktarus95
Mais tu as combien de pseudos?
Je ne croyais qu'en pouvais changer de pseudos
28 septembre 2020 21:48
C’est toi qui débite ta haine, il faut être dingue pour défendre cette politique diabolique dans un pays frère. Cette politique est indéfendable, point.
Citation
marcopolot75 a écrit:
Oh que si...moi je cite des faits, toi tu débites ta haine de l'autre...

Tu oublies de citer l'accord de partage signé entre Hassan II et Ould Dada le Mauritanien de 1976 , surnommé l'accord de Madrid , en présence de l'ancien occupant.

Le partage du sahara en deux : une partie marocaine et une partie Mauritanienne

Après il fallait expliquer à l'ONU que la partie mauritanienne, n'est plus mauritanienne mais marocaine ...le conseil de l'ONU, jusqu'à présent ne croit pas à cette histoire de jeha
28 septembre 2020 21:50
Tous les Algériens ne sont pas comme ça.
Citation
aktarus95 a écrit:
Pourquoi preciser qu'il est juif? Qu'est ce que ca peux faire?

De plus, un juif marocain sera toujours meilleurs a mes yeux qu'anegerien!
28 septembre 2020 23:36
J'ai dit anegerien, pas Algerien. Nuance... Cool
Cela dit je n'en ai jamais croisé... d'Algeriens. Juste des anes comme marcopolot et ses sbires nevrosé!
Ca existe surement, mais ils ne se manifestent pas.

Citation
Ihssan_57 a écrit:
Tous les Algériens ne sont pas comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/20 23:37 par aktarus95.
m
29 septembre 2020 00:59
@aktarus95 @ @Itwasntme @ @mademoisellekaftan@ Mr le juif québécois

Tu perds ton temps....jamais les musulmans marocains n'accepterons de reconnaitre votre état d'Apharteid juif et votre occupation d'El Aqsa ...
Les enfants et petits enfants des juifs marocains comme toi sont dans l'armée juive et participent à humilier nos frères musulmans en Palestine , aux massacres des enfants et bébé à Gaza et aux destructions des maisons palestiniennes en Cisjordanie
Tu connais la chanson des commandos algériens, la TV juive l'a montré à plusieurs reprises
On s'entraine et en continuera à s'entraîner et à s'armer pour qu'une jour on vienne vous rejeter à la mer ...la terre que vous occuper avec l'aide et le soutien des USA est le lieu sacré des tous les musulmans sur cette terre...
Jamais, il n'y aura cette guerre entre les frères marocains et algériens que vous rêvez de déclencher....jamais quoi que vous fassiez...on est musulman et vous des traitres
On vous a accueilli , on vous a protégé des siècles durant et le résultat vous nous plantez un couteau dans le dos
www.youtube.com › watch
23 déc. 2015 - Le Morning avec Barbara Szerer - 23/12/2015. Show less Show more. Transcript. Up next. Autoplay. When autoplay is enabled, a suggested
B
30 septembre 2020 21:29
Marcopolot75 !!!
Tu es encore hors sujet. Tu as vraiment rien à faire !

Le rapport entre la fortune de la famille royale et Guergueret ?
Le rapport entre Managem et Guerguret ?
Le rapport entre le phosphate et le la famille royale (OCP appartient à l’Etat marocain)
Le rapport entre l’Espagne d’aujourd’hui et Guergueret !!!
Le rapport avec la Palestine (que l’Algerie défend en permanence et avec plus d’énergie que le polisario !!!

Bref, tout ce que tu as écrit et rechauffé !!!! C’est encore du creux de chez creux !

Demande une augmentation, ça te motivera !!!
Citation
marcopolot75 a écrit:
@[email protected]'ai raison quand je dit que Le Maroc a partagé avec l'accord de l'Espagne, le Sahara en deux: une partie Marocaine en nord et une partie Mauritanienne au sud
Cela s'appelle l'accord de Madrid

C'est à l'ONU de décider si la partie Mauritanienne, qui n'appartient pas au Maroc selon cette accord doit revenir au Maroc et dans quelle condition.

Jusqu'ici le Roi a voulu passer en force, car il pensait que la France, pays détenteur d'un droit de véto au conseil de sécurité" allait "pourvoir imposer" la solution marocaine aux autres membres , surtout aux américains.

La France n'a pas plus aucune influence sur ce conseil , pire, elle se retrouve isolée à chaque fois, car ni les russes, ni les chinois, ni une partie des autres membres "non permanents" ne croient à la solution " d'Autonomie Renforcée"...

Qui exploitent les richesses du Sahara ?
- L'Unions européenne qui a obtenu encore une fois le droit de piller à vil prix les richesses halieutiques du sahara...alors qu'elle vient d'être chassé des iles Britanniques
Je dis piller, car les pécheurs espagnoles , Allemand et français, utilisent des moyens de pêches au sahara qui ils s'interdisent chez eux

- La Holding El Mada du Roi, (comme celle de son frère et de ses soeurs) avec la société Managim Maroc qui a le monopole du Phosphate, des minerais ( y compris les mines d'or) et terres rares.
Le Chiffre d'affaire de cette société appartenant au ROI a augmenté encore de 10% en 2019

Pourquoi les richesses des sous sols du sahara ne profitent-t-ils pas "uniquement" aux Marocains et au sahraoui et viennent enrichir seulement la Holding du ROI?
Il y'a des milliers de marocains qui sont morts pour cette terre, d'autres milliers ont passé leurs vies en prison, ni eux , ni leurs familles n'ont rien obtenu, comme la plupart des sahraouis d'ailleurs
C'est quoi ce slogan ceux "d'Autonomie Renforcée"...alors que le sahara ne bénéfice d'aucune Autonomie

- Les centaine de millier de marocains venus du Nord se sont accaparés des terres, des plages, des biens au Sud au détriment des habitants sahraouis qui vivent sur ces terres depuis des lustres, surtout étaient sur ces terres avant et pendant la colonisation

C'est quoi cette Loi de derniers arrivées premier servit? cette Loi du plus fort que le plus faible

On est obligé de faire le parallèle avec la Cisjordanie....les immigrants juifs se sont accaparé des terres et des richesses détriment des palestiniens...

Non, nous autres maghrébins nous ne voulons pas que les Holding du Roi ou de sa famille face du business chez nous, ni ses banques, ni ses assurances, ni ses sociétés de mines, ni ses sociétés de télécoms, ni ses sociétés de tourismes , ni ses sociétés de BTP, ni ses sociétés d'agroalimentaires ....ne pénétreront un jour le marché algérien, tunisien, ou autres

Le Roi fait ce qu'il veut dans son royaume, mais uniquement dans son royaume




Or : leader au Maroc, Managem veut explorer le continentwww.jeuneafrique.com › mag › economie › or-leader-a...
23 août 2019 - Managem, filiale du holding royal marocain Al Mada compte lever plus de 150 millions de dollars pour renforcer sa présence dans l'industrie ...

fr.le360.ma › lifestyle › la-ruee-vers-le-grand-sud-le-mar...
21 mai 2018 - A 280 km au sud-ouest d'Agadir, se trouve la mine d'Akka, exploitée par Akka Gold Mining (Managem) qui y a lancé depuis 2007 l'exploitation et ...
m
1 octobre 2020 09:29
Le rapport?
C'est quoi cette histoire de proposition d'autonomie qu'à proposé le Roi alors qu'il est parti prenante dans le conflit: il est propriétaire par l'intermédiaire de sociétés qui exploitent les richesse du Sahara et donc le premier bénéficiaire de la situation actuel
La Holding du Roi s'enrichit au sahara
Des pays beaucoup plus puissants et beaucoup plus riches défendent la cause des Sahraouis au conseil de sécurité de l'ONU
B
1 octobre 2020 12:43
Encore hors sujet avec l’article !!!
Quant à tes commentaires creux, la plupart des marocains s’en fichent et ne sont pas nourris à la rente !!! Tu le sais puisque tu connais et a vécu au Maroc
Citation
marcopolot75 a écrit:
Le rapport?
C'est quoi cette histoire de proposition d'autonomie qu'à proposé le Roi alors qu'il est parti prenante dans le conflit: il est propriétaire par l'intermédiaire de sociétés qui exploitent les richesse du Sahara et donc le premier bénéficiaire de la situation actuel
La Holding du Roi s'enrichit au sahara
Des pays beaucoup plus puissants et beaucoup plus riches défendent la cause des Sahraouis au conseil de sécurité de l'ONU
m
1 octobre 2020 16:57
ne parle pas au nom des marocains...personne ne t'a mandaté pour parler en leurs nom
Ici l'extreme majorité c'est des franco marocains qui s'expriment...ils ne connaissent rien à ce qui se passe au bled...
Les marocains, les vrais, les chaabis eux pensent différemment et c'est répression du makhzen qui a réussi à ce jour a contenir leurs ras le bol
Le monde arabe connait la chanson des supporters du Raja " Fi Bldi Dalmouni" , ça c'est la jeunesse qui s'exprime...chanson reprise dans tous les stades du Royaume
Le monde a entendu le crie du HIRAK du Rif et la répression qui a suivi
Le monde a entendu le crie d'une petite femme sahraoui "Aminatou Haidar" qui a connu la prison, les persécutions, les humiliations juste pour défendre ses idées



Dans mon pays on m’a fait du tort

Ohé ohé ohé ohé

? A qui me plaindre

Ohé ohé ohé ohé

Me plaindre au bon Dieu

? Ou me plaindre au Grand Seigneur

Ohé ohé ohé ohé

Y a que lui qui est au courant.

On vit dans le brouillard

On veut la tranquillité

! Ô Seigneur, aide-nous à la victoire

Ils nous ont bombardés

Avec le haschisch de Ketama

Ils nous ont laissés

.Comme des orphelins

On règlera nos comptes

.Dans l’au-delà

Vous avez gâché et écarté

Tous les talents

Vous vous êtes accaparés du pays

.En distribuant ses richesses aux riches étrangers

Vous avez opprimé des générations

Ohé ohé ohé ohé

Et vous avez tué la patience

Ohé ohé ohé ohé

Vous avez commencé la provocation

Ohé ohé ohé ohé

Et vous avez tué la patience

La peur que vous avez créée

Vous nous l’avez imposée

Pour mieux régner.

Vous avez jugé à huis clos

Pour des flamas*

Moi je ne fais pas parti des Beni OUI OUI , des SIDNA MAWLANA...je vois El Mounkare je le dénonce...par mes écrit...
1 octobre 2020 17:09
Voila cher freres et soeurs Marocain/es quand je parle de schyzophrenie des anegeriens, cet ane vient encore de le prouver.
Ici il dit:

"ne parle pas au nom des marocains...personne ne t'a mandaté pour parler en leurs nom"

Et une ligne plus bas, il fais ce qu'il conseille aux autres de ne pas faire:

"Les marocains, les vrais, les chaabis eux pensent différemment"

Voila la preuve que ces anegeriens sont completement malades, dans le sens psychiatrique.

Allah ychafi

Citation
marcopolot75 a écrit:
ne parle pas au nom des marocains...personne ne t'a mandaté pour parler en leurs nom
Ici l'extreme majorité c'est des franco marocains qui s'expriment...ils ne connaissent rien à ce qui se passe au bled...
Les marocains, les vrais, les chaabis eux pensent différemment et c'est répression du makhzen qui a réussi à ce jour a contenir leurs ras le bol
Le monde arabe connait la chanson des supporters du Raja " Fi Bldi Dalmouni" , ça c'est la jeunesse qui s'exprime...chanson reprise dans tous les stades du Royaume
Le monde a entendu le crie du HIRAK du Rif et la répression qui a suivi
Le monde a entendu le crie d'une petite femme sahraoui "Aminatou Haidar" qui a connu la prison, les persécutions, les humiliations juste pour défendre ses idées



Dans mon pays on m’a fait du tort

Ohé ohé ohé ohé

? A qui me plaindre

Ohé ohé ohé ohé

Me plaindre au bon Dieu

? Ou me plaindre au Grand Seigneur

Ohé ohé ohé ohé

Y a que lui qui est au courant.

On vit dans le brouillard

On veut la tranquillité

! Ô Seigneur, aide-nous à la victoire

Ils nous ont bombardés

Avec le haschisch de Ketama

Ils nous ont laissés

.Comme des orphelins

On règlera nos comptes

.Dans l’au-delà

Vous avez gâché et écarté

Tous les talents

Vous vous êtes accaparés du pays

.En distribuant ses richesses aux riches étrangers

Vous avez opprimé des générations

Ohé ohé ohé ohé

Et vous avez tué la patience

Ohé ohé ohé ohé

Vous avez commencé la provocation

Ohé ohé ohé ohé

Et vous avez tué la patience

La peur que vous avez créée

Vous nous l’avez imposée

Pour mieux régner.

Vous avez jugé à huis clos

Pour des flamas*

Moi je ne fais pas parti des Beni OUI OUI , des SIDNA MAWLANA...je vois El Mounkare je le dénonce...par mes écrit...
m
1 octobre 2020 20:42
En plus toi tu vis pas au Maroc...
Et cela se lit, tu ne sais pas t'exprimer autrement que par des insultes et de gros mots
m
2 octobre 2020 10:09
@aktarus95@ @mademoisellekfatan@ itwasntme@
Toi le juif criminel de guerre tueur de bébé et d'enfants palestiniens va en enfer
2 octobre 2020 21:17
En faisant mon petit tour quotidien de la presse algérienne je tombe sur cet article :

Algérie-Maroc: L’agence de presse marocaine s’attaque avec virulence à l’APS

Qu'est-ce qu'il se passe encore ? Me dis-je.
ça avait justement un rapport avec le sujet de ce topic : les dernières déclarations de l'ONU au sujet du Polisario.
Honnêtement je me fichais du fond ; ce qui m'a amusé c'était la forme de la réponse de la MAP :
Exactement le même vocabulaire ; les mêmes diatribes ; le même phrasé ; les mêmes envolés hargneuses qu’on retrouve chez les plumitifs aux ordres de leurs maîtres. Qu'ils soient de la MAP ou de l'APS. L'une étant le reflet de l'autre.
C'est toujours drôle de voir deux langues de vipère s'en prendre l'une à l'autre.

Le lien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/20 21:18 par piducas.
2 octobre 2020 21:34
A la difference que la MAP defend ce qui l'a concerne: le Maroc, alors que l'APS... De quoi se mele t'elle?
Citation
piducas a écrit:
En faisant mon petit tour quotidien de la presse algérienne je tombe sur cet article :

Algérie-Maroc: L’agence de presse marocaine s’attaque avec virulence à l’APS

Qu'est-ce qu'il se passe encore ? Me dis-je.
ça avait justement un rapport avec le sujet de ce topic : les dernières déclarations de l'ONU au sujet du Polisario.
Honnêtement je me fichais du fond ; ce qui m'a amusé c'était la forme de la réponse de la MAP :
Exactement le même vocabulaire ; les mêmes diatribes ; le même phrasé ; les mêmes envolés hargneuses qu’on retrouve chez les plumitifs aux ordres de leurs maîtres. Qu'ils soient de la MAP ou de l'APS. L'une étant le reflet de l'autre.
C'est toujours drôle de voir deux langues de vipère s'en prendre l'une à l'autre.

Le lien
B
5 octobre 2020 22:56
C’est bien !!! Mais la chanson est en langue arabe !!! Encore une fois, tu es hors sujet !!!
Aucun rapport avec El Guergueret !!!
Citation
marcopolot75 a écrit:
ne parle pas au nom des marocains...personne ne t'a mandaté pour parler en leurs nom
Ici l'extreme majorité c'est des franco marocains qui s'expriment...ils ne connaissent rien à ce qui se passe au bled...
Les marocains, les vrais, les chaabis eux pensent différemment et c'est répression du makhzen qui a réussi à ce jour a contenir leurs ras le bol
Le monde arabe connait la chanson des supporters du Raja " Fi Bldi Dalmouni" , ça c'est la jeunesse qui s'exprime...chanson reprise dans tous les stades du Royaume
Le monde a entendu le crie du HIRAK du Rif et la répression qui a suivi
Le monde a entendu le crie d'une petite femme sahraoui "Aminatou Haidar" qui a connu la prison, les persécutions, les humiliations juste pour défendre ses idées



Dans mon pays on m’a fait du tort

Ohé ohé ohé ohé

? A qui me plaindre

Ohé ohé ohé ohé

Me plaindre au bon Dieu

? Ou me plaindre au Grand Seigneur

Ohé ohé ohé ohé

Y a que lui qui est au courant.

On vit dans le brouillard

On veut la tranquillité

! Ô Seigneur, aide-nous à la victoire

Ils nous ont bombardés

Avec le haschisch de Ketama

Ils nous ont laissés

.Comme des orphelins

On règlera nos comptes

.Dans l’au-delà

Vous avez gâché et écarté

Tous les talents

Vous vous êtes accaparés du pays

.En distribuant ses richesses aux riches étrangers

Vous avez opprimé des générations

Ohé ohé ohé ohé

Et vous avez tué la patience

Ohé ohé ohé ohé

Vous avez commencé la provocation

Ohé ohé ohé ohé

Et vous avez tué la patience

La peur que vous avez créée

Vous nous l’avez imposée

Pour mieux régner.

Vous avez jugé à huis clos

Pour des flamas*

Moi je ne fais pas parti des Beni OUI OUI , des SIDNA MAWLANA...je vois El Mounkare je le dénonce...par mes écrit...
m
6 octobre 2020 10:23
"Le roi du Maroc Mohammed VI s’est offert, il y a quelques semaines, un gigantesque hôtel particulier tout près de la Tour Eiffel, pour la coquette somme de 80 millions d’euros. Une acquisition qui n’a pas manqué de faire réagir le peuple marocain.

Cette propriété se situerait Avenue Émile Deschanel, dans le 7ème arrondissement de la capitale, avec une vue directe sur le Champ-de-mars, selon les informations de Africa Intelligence, citées par Histoires Royales. Une demeure de plus de 1.000 mètres carrés.

Mohammed VI aurait racheté ce palace au prince Khaled ben Sultan ben Abdelaziz al-Saoud, membre de la famille royale d’Arabie saoudite.

Cependant, cet achat n’a pas ravi le peuple marocain. En effet, le roi aurait fait l’acquisition de ce bien le 28 juillet dernier, soit la veille du discours du Trône, dans lequel le souverain affichait clairement sa volonté de lutter contre la crise liée au coronavirus, et avait annoncé son plan de relance économique. Il demandait d’ailleurs à chaque citoyen marocain d’adopter un «comportement exemplaire».

Ce n’est pas la première propriété française que s’offre le roi du Maroc. Il avait déjà fait l’acquisition d’un hôtel particulier aux Invalides, et du château de Betz dans le département de l’Oise."

Par CNEWS - Mis à jour le 06/10/2020 à 08:34
Publié le 06/10/2020 à 08:34

La presse marocaine a l'interdiction de parler des acquisitions du Roi ( ou de la famille royale) ni à l'intérieur, ni à l'extérieur du Royaume...


Pendant que des centaines de milliers de marocains se retrouvent sans revenus à cause de la crise Covid et que les hôpitaux marocains sont incapable de faire face aux milliers de malades quotidiens ( manque de lits, d'équipement, de médicaments, de personnels)...le Roi qui est de plus en plus riche car sa holding au Maroc engrange des centaines de millions de dollars de bénéfice grâce entre autre à l'exploitation du Phosphate ( MANAGEM), y compris au Sahara , lui s'achète un autre château alors qu'il en a machaallah d'autres en France et ailleurs

Faites ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook