Citation
marcopolot75 a écrit:
@Itwasntme @ alias @madmoizelleKaftan@ alias @l'escroc juif canadien est de retour?@
Citation
marcopolot75 a écrit:
@Itwasntme @ alias @madmoizelleKaftan@ alias @l'escroc juif canadien est de retour?@
Citation
aktarus95 a écrit:
Pourquoi preciser qu'il est juif? Qu'est ce que ca peux faire?
De plus, un juif marocain sera toujours meilleurs a mes yeux qu'anegerien!
Citation
marcopolot75 a écrit:
Oh que si...moi je cite des faits, toi tu débites ta haine de l'autre...
Tu oublies de citer l'accord de partage signé entre Hassan II et Ould Dada le Mauritanien de 1976 , surnommé l'accord de Madrid , en présence de l'ancien occupant.
Le partage du sahara en deux : une partie marocaine et une partie Mauritanienne
Après il fallait expliquer à l'ONU que la partie mauritanienne, n'est plus mauritanienne mais marocaine ...le conseil de l'ONU, jusqu'à présent ne croit pas à cette histoire de jeha
Citation
aktarus95 a écrit:
Pourquoi preciser qu'il est juif? Qu'est ce que ca peux faire?
De plus, un juif marocain sera toujours meilleurs a mes yeux qu'anegerien!
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Tous les Algériens ne sont pas comme ça.
Citation
marcopolot75 a écrit:
@Boutch@...j'ai raison quand je dit que Le Maroc a partagé avec l'accord de l'Espagne, le Sahara en deux: une partie Marocaine en nord et une partie Mauritanienne au sud
Cela s'appelle l'accord de Madrid
C'est à l'ONU de décider si la partie Mauritanienne, qui n'appartient pas au Maroc selon cette accord doit revenir au Maroc et dans quelle condition.
Jusqu'ici le Roi a voulu passer en force, car il pensait que la France, pays détenteur d'un droit de véto au conseil de sécurité" allait "pourvoir imposer" la solution marocaine aux autres membres , surtout aux américains.
La France n'a pas plus aucune influence sur ce conseil , pire, elle se retrouve isolée à chaque fois, car ni les russes, ni les chinois, ni une partie des autres membres "non permanents" ne croient à la solution " d'Autonomie Renforcée"...
Qui exploitent les richesses du Sahara ?
- L'Unions européenne qui a obtenu encore une fois le droit de piller à vil prix les richesses halieutiques du sahara...alors qu'elle vient d'être chassé des iles Britanniques
Je dis piller, car les pécheurs espagnoles , Allemand et français, utilisent des moyens de pêches au sahara qui ils s'interdisent chez eux
- La Holding El Mada du Roi, (comme celle de son frère et de ses soeurs) avec la société Managim Maroc qui a le monopole du Phosphate, des minerais ( y compris les mines d'or) et terres rares.
Le Chiffre d'affaire de cette société appartenant au ROI a augmenté encore de 10% en 2019
Pourquoi les richesses des sous sols du sahara ne profitent-t-ils pas "uniquement" aux Marocains et au sahraoui et viennent enrichir seulement la Holding du ROI?
Il y'a des milliers de marocains qui sont morts pour cette terre, d'autres milliers ont passé leurs vies en prison, ni eux , ni leurs familles n'ont rien obtenu, comme la plupart des sahraouis d'ailleurs
C'est quoi ce slogan ceux "d'Autonomie Renforcée"...alors que le sahara ne bénéfice d'aucune Autonomie
- Les centaine de millier de marocains venus du Nord se sont accaparés des terres, des plages, des biens au Sud au détriment des habitants sahraouis qui vivent sur ces terres depuis des lustres, surtout étaient sur ces terres avant et pendant la colonisation
C'est quoi cette Loi de derniers arrivées premier servit? cette Loi du plus fort que le plus faible
On est obligé de faire le parallèle avec la Cisjordanie....les immigrants juifs se sont accaparé des terres et des richesses détriment des palestiniens...
Non, nous autres maghrébins nous ne voulons pas que les Holding du Roi ou de sa famille face du business chez nous, ni ses banques, ni ses assurances, ni ses sociétés de mines, ni ses sociétés de télécoms, ni ses sociétés de tourismes , ni ses sociétés de BTP, ni ses sociétés d'agroalimentaires ....ne pénétreront un jour le marché algérien, tunisien, ou autres
Le Roi fait ce qu'il veut dans son royaume, mais uniquement dans son royaume
Or : leader au Maroc, Managem veut explorer le continentwww.jeuneafrique.com › mag › economie › or-leader-a...
23 août 2019 - Managem, filiale du holding royal marocain Al Mada compte lever plus de 150 millions de dollars pour renforcer sa présence dans l'industrie ...
fr.le360.ma › lifestyle › la-ruee-vers-le-grand-sud-le-mar...
21 mai 2018 - A 280 km au sud-ouest d'Agadir, se trouve la mine d'Akka, exploitée par Akka Gold Mining (Managem) qui y a lancé depuis 2007 l'exploitation et ...
Citation
marcopolot75 a écrit:
Le rapport?
C'est quoi cette histoire de proposition d'autonomie qu'à proposé le Roi alors qu'il est parti prenante dans le conflit: il est propriétaire par l'intermédiaire de sociétés qui exploitent les richesse du Sahara et donc le premier bénéficiaire de la situation actuel
La Holding du Roi s'enrichit au sahara
Des pays beaucoup plus puissants et beaucoup plus riches défendent la cause des Sahraouis au conseil de sécurité de l'ONU
Citation
marcopolot75 a écrit:
ne parle pas au nom des marocains...personne ne t'a mandaté pour parler en leurs nom
Ici l'extreme majorité c'est des franco marocains qui s'expriment...ils ne connaissent rien à ce qui se passe au bled...
Les marocains, les vrais, les chaabis eux pensent différemment et c'est répression du makhzen qui a réussi à ce jour a contenir leurs ras le bol
Le monde arabe connait la chanson des supporters du Raja " Fi Bldi Dalmouni" , ça c'est la jeunesse qui s'exprime...chanson reprise dans tous les stades du Royaume
Le monde a entendu le crie du HIRAK du Rif et la répression qui a suivi
Le monde a entendu le crie d'une petite femme sahraoui "Aminatou Haidar" qui a connu la prison, les persécutions, les humiliations juste pour défendre ses idées
Dans mon pays on m’a fait du tort
Ohé ohé ohé ohé
? A qui me plaindre
Ohé ohé ohé ohé
Me plaindre au bon Dieu
? Ou me plaindre au Grand Seigneur
Ohé ohé ohé ohé
Y a que lui qui est au courant.
On vit dans le brouillard
On veut la tranquillité
! Ô Seigneur, aide-nous à la victoire
Ils nous ont bombardés
Avec le haschisch de Ketama
Ils nous ont laissés
.Comme des orphelins
On règlera nos comptes
.Dans l’au-delà
Vous avez gâché et écarté
Tous les talents
Vous vous êtes accaparés du pays
.En distribuant ses richesses aux riches étrangers
Vous avez opprimé des générations
Ohé ohé ohé ohé
Et vous avez tué la patience
Ohé ohé ohé ohé
Vous avez commencé la provocation
Ohé ohé ohé ohé
La peur que vous avez créée
Vous nous l’avez imposée
Pour mieux régner.
Vous avez jugé à huis clos
Pour des flamas*
Moi je ne fais pas parti des Beni OUI OUI , des SIDNA MAWLANA...je vois El Mounkare je le dénonce...par mes écrit...
Citation
piducas a écrit:
En faisant mon petit tour quotidien de la presse algérienne je tombe sur cet article :
Algérie-Maroc: L’agence de presse marocaine s’attaque avec virulence à l’APS
Qu'est-ce qu'il se passe encore ? Me dis-je.
ça avait justement un rapport avec le sujet de ce topic : les dernières déclarations de l'ONU au sujet du Polisario.
Honnêtement je me fichais du fond ; ce qui m'a amusé c'était la forme de la réponse de la MAP :
Exactement le même vocabulaire ; les mêmes diatribes ; le même phrasé ; les mêmes envolés hargneuses qu’on retrouve chez les plumitifs aux ordres de leurs maîtres. Qu'ils soient de la MAP ou de l'APS. L'une étant le reflet de l'autre.
C'est toujours drôle de voir deux langues de vipère s'en prendre l'une à l'autre.
Le lien
Citation
marcopolot75 a écrit:
ne parle pas au nom des marocains...personne ne t'a mandaté pour parler en leurs nom
Ici l'extreme majorité c'est des franco marocains qui s'expriment...ils ne connaissent rien à ce qui se passe au bled...
Les marocains, les vrais, les chaabis eux pensent différemment et c'est répression du makhzen qui a réussi à ce jour a contenir leurs ras le bol
Le monde arabe connait la chanson des supporters du Raja " Fi Bldi Dalmouni" , ça c'est la jeunesse qui s'exprime...chanson reprise dans tous les stades du Royaume
Le monde a entendu le crie du HIRAK du Rif et la répression qui a suivi
Le monde a entendu le crie d'une petite femme sahraoui "Aminatou Haidar" qui a connu la prison, les persécutions, les humiliations juste pour défendre ses idées
Dans mon pays on m’a fait du tort
Ohé ohé ohé ohé
? A qui me plaindre
Ohé ohé ohé ohé
Me plaindre au bon Dieu
? Ou me plaindre au Grand Seigneur
Ohé ohé ohé ohé
Y a que lui qui est au courant.
On vit dans le brouillard
On veut la tranquillité
! Ô Seigneur, aide-nous à la victoire
Ils nous ont bombardés
Avec le haschisch de Ketama
Ils nous ont laissés
.Comme des orphelins
On règlera nos comptes
.Dans l’au-delà
Vous avez gâché et écarté
Tous les talents
Vous vous êtes accaparés du pays
.En distribuant ses richesses aux riches étrangers
Vous avez opprimé des générations
Ohé ohé ohé ohé
Ohé ohé ohé ohé
Vous avez commencé la provocation
Ohé ohé ohé ohé
La peur que vous avez créée
Vous nous l’avez imposée
Pour mieux régner.
Vous avez jugé à huis clos
Pour des flamas*
Moi je ne fais pas parti des Beni OUI OUI , des SIDNA MAWLANA...je vois El Mounkare je le dénonce...par mes écrit...