Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
El Guerguerate : Le blocage s'invite au Congrès américain grâce à James...
M
11 novembre 2020 20:43
Avant de parler de la colonisation il te faut d’abord comprendre l’ Histoire du Maroc ,sa dynastie, son territoire.....n’utilise pas les mots que tu ne comprend pas.
11 novembre 2020 17:16
Non No no
De UNE, vous ne me connaissez pas personnellement et vous ne me connaîtrez jamais ! Les IBNOU KHARKHAR ne m’intéresse pas ptdr

Pour moi c’est : ALLAH, AL WATAN, AL MALIK

Lyautey fait partie de l’histoire du Maroc.

Par contre, vous vous n’en ferez jamais partie !

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pour vous personnellement c’est Allah, alwatan, Lyautey.
B
11 novembre 2020 17:24
Toi aussi heureusement que tu es là pour nous faire rire. L’ONU ne parle plus du référendum depuis de nombreuses années !!!
Tu es comme ton pote marcopolot 75, creux !!!!
Citation
Beret rouge a écrit:
L'étau se resserre..le référendum D'autodétermination du SAHARA OCCIDENTAL se rapproche, il est temps,depuis 45 ans de mettre fin à la dernière colonisation d'AFRIQUE,au plus vieux conflit de la planète..
11 novembre 2020 17:29
Faut oublié que nous Algériens nous avons été colonisé par la France pendant 130 ans.
NOus n'avons pas baissé les bras et au prix de grand sacrifice nous nous sommes libérés. Nous sommes passés à moins de 3 millions d'habitants et nous avons survécu.
C'est normal que nous détestons la France.
B
11 novembre 2020 17:31
Un petit cadeau de Gueddar à nos amis algériens en particulier ceux qui sont de mauvaise foi ! Béret rouge, marcopolot75, muhammed 1000 ...

[m.le360.ma] 7042
11 novembre 2020 17:50
1- cela fait depuis octobre que le polisario crie pas dessus les toits qu'il bloque le passage de guergerate.

2- la minurso en est témoin

3- le dernière résolution en est témoin et du coup l'ONU et le conseil de sécurité en est témoin.

4- rien dans le droit internationale n'interdit le passage civile dans cette zone

5- bref c'est quoi ce piège à 2 balles qu'essaie de tendre le goubirrnement algérien et son rejeton le polisario? Quelle intelligence! Prions Allah pour qu'il les recompense à juste titre...amine.

Quand à ce sénateur il ferait mieux de s'intéresser au haut-karabach (s'il porte ses c***) ou bien au conflit Ethiopie vs tigré...mais bon je le comprend il parle au nom du meilleur payeur.

Cher taguya hamra l'étau qui se resserre est dans ta tête et malheureusement il te hote tout sens de discernement, de réflexion, etc...bref prions Allah pour qu'il le desserre et qu'enfin tu puisse profiter de la vie par l'acceptation du fait que les province du sud sont et ont toujours été marocaines.

A Mouhammad1900 :
Allah, alwatane, al malik, al lyautay, a français, a l'Europe, a la Chine,a l'Afrique,etc... chez nous on a aucun complexe avec ça et nous ne souffrons pas du célèbre "paradoxe algérien" ... on est une nation millinaire, on sait d'où on vient et ou on va, bref on avance et nous avons tourné la page de la colonisation dès le lendemain de notre indépendance. Notre pouvoir n'a pas besoin de se légitimer dans la propagande d'indépendance.
11 novembre 2020 17:51
Les Marocains ne sont traditionellement pas des haineux bien qu'il y ait certaines exceptions.
Vous detestez meme le Maroc qui vous a aide a obtenir votre independance et donc?
Malheureusement c'est cette junte qui plante chez certains Algeriens la haine de tout.
Le Maroc restera en bonne entente avec la France et tous les autes pays qui la veulent.

Citation
sim93 a écrit:
Faut oublié que nous Algériens nous avons été colonisé par la France pendant 130 ans.
NOus n'avons pas baissé les bras et au prix de grand sacrifice nous nous sommes libérés. Nous sommes passés à moins de 3 millions d'habitants et nous avons survécu.
C'est normal que nous détestons la France.
11 novembre 2020 18:32
Cela fait des années que dure cette guéguerre et rivalité entre les deux pays, ben, qu'ils continus.
Ils font la joie de tous les autres pays, les lobbys' de la vente d'armes, de la perte d'économie des deux pays sans compter, voler toues vos richesses.

Et combien de morts, combien de pauvres et sans abris dans la rue avec enfants.
Tout ça pourquoi ? J'ose même pas le dire tellement que je trouve ridicule.

Et comme toujours ce sont les innocents qui payent l'ardoise.

Maintenant la cavaleries peut venir m'attaquer.
A
11 novembre 2020 19:26
Sois pas presse,, t`en as encore pour au moins 50 ans de à porter le boulet polisario......
11 novembre 2020 18:39
Vous attaquez non! Mais Que proposez vous pour le règlement de ce conflit créé de toute pièce par Mohamed Boukharouba?
Citation
Temporelle a écrit:
Cela fait des années que dure cette guéguerre et rivalité entre les deux pays, ben, qu'ils continus.
Ils font la joie de tous les autres pays, les lobbys' de la vente d'armes, de la perte d'économie des deux pays sans compter, voler toues vos richesses.

Et combien de morts, combien de pauvres et sans abris dans la rue avec enfants.
Tout ça pourquoi ? J'ose même pas le dire tellement que je trouve ridicule.

Et comme toujours ce sont les innocents qui payent l'ardoise.

Maintenant la cavaleries peut venir m'attaquer.
B
11 novembre 2020 19:27
Le meilleur truc qu’ils ont proposé, c’est bouteflika qui l’a fait au milieu des années 2000. Un incroyable culot, il a prouvé que l’Algérie est partie prenante au conflit qu’elle a inventé. Bouteflika a proposé la partition du sahara !!! Tellement sa cause et la cause algérienne est suprême !!!
Un magnifique doigt d’honneur au saharaouis
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Vous attaquez non! Mais Que proposez vous pour le règlement de ce conflit créé de toute pièce par Mohamed Boukharouba?
11 novembre 2020 19:49
[m.le360.ma] ahmoud-183576

Ce senateur est juste à côté d'un violeur.
B
11 novembre 2020 20:19
Les Marocains comme toi disent tous la même chose à savoir pas de référendum...et oui facile...prend la peine de lire la dernière résolution à l ONU c est écrit en toutes lettres..évidemment tu connais le résultat !!
Citation
Boutch a écrit:
Toi aussi heureusement que tu es là pour nous faire rire. L’ONU ne parle plus du référendum depuis de nombreuses années !!!
Tu es comme ton pote marcopolot 75, creux !!!!
11 novembre 2020 20:23
Tu ne vivras pas assez longtemps pour voir ce jour . Ni toi ,ni toute ta descendance.
Citation
Beret rouge a écrit:
L'étau se resserre..le référendum D'autodétermination du SAHARA OCCIDENTAL se rapproche, il est temps,depuis 45 ans de mettre fin à la dernière colonisation d'AFRIQUE,au plus vieux conflit de la planète..
11 novembre 2020 20:27
On ne répond pas à des sans grades.
Un chaouche suffit pour lui répondre
Citation
marcopolot75 a écrit:
Que Bourita prenne son courage à deux mains et lui réponde...
Jamais il ne le fera...Bourita a été promu par le Roi juste "pour s'attaquer à l'ennemi de l'Est"
Ce sénateur ne fait que dire tout haut ce que le conseil de sécurité affirme depuis 45 ans...
Le Maroc a déjà essayé d'occuper Guerguerat mais le Roi a du retiré son armée sous les injonctions de l'ONU
Selon les résolutions de l'ONU, le Maroc n'a aucune autorité au delà du mur ...donc aucune autorité sur Guerguerat
Quand aux lobbying , aux USA, la Loi est très strict , chaque député, chaque sénateur, chaque parti , chaque société ou chaque cabinet de lobbying doit déclarer l'origine des fonds et aux Usa , comme au sein de l'UE , le Maroc devance l'Algérie et de loin...
11 novembre 2020 20:34
Tu es sûr ? Je crois que tu prends de gros risques . J'aimerais biens qu'on puisse faire des analyses ADN dans ton pays.
Les appelés français auraient beaucoup d'enfants et de petits petits-enfants à reconnaître.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est un peu pareil pour le Maroc.

Les villes et l’infrastructure ont été bâtis par la France.

La musique de l’hymne national marocain a été composée par un officier français , Léo Morgan.

La statue de Lyautey trône toujours à Casablanca, un lycée porte le nom de Lyautey.

A ce petit jeu vous n’aurez pas le dernier mot.
11 novembre 2020 20:41
A quoi bon se chamailler, regarder cette vidéo que nous offre Krim, elle est éloquente. Vous y verrez que ce sénateur est absolument seul pour faire son petit speech, personne pour l'écouter. Il justifie simplement son chèque. Tout cela c'est une tempête dans un dés à coudre et non un verre d'eau. Je serai plus inquiet lorsque ce discours sera tenu dans un hémicycle plein! On en est loin!
Citation
Krim a écrit:
Here you can hear this guy:


[www.inhofe.senate.gov]
11 novembre 2020 20:52
Lire et comprendre sont deux choses différentes mais combien elles sont complémentaires pour savoir lire entre les lignes...malheureusement pour toi tu ne sais faire que la première : lire
Citation
Beret rouge a écrit:
Les Marocains comme toi disent tous la même chose à savoir pas de référendum...et oui facile...prend la peine de lire la dernière résolution à l ONU c est écrit en toutes lettres..évidemment tu connais le résultat !!
B
11 novembre 2020 21:02
Ouhlala Mr le MRE est colere ce soir..mais il admet de pars sa réponse que la RASD CE RAPROCHE A GRAND PAS..
Citation
sarafanxxl a écrit:
Tu ne vivras pas assez longtemps pour voir ce jour . Ni toi ,ni toute ta descendance.
B
11 novembre 2020 21:06
Mais oui,bien sur on sais pas lire comme toi...
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Lire et comprendre sont deux choses différentes mais combien elles sont complémentaires pour savoir lire entre les lignes...malheureusement pour toi tu ne sais faire que la première : lire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook