Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guérison graine de nigelle
M
10 décembre 2022 21:57
Salam Aleykoum,

J’ai vraiment besoin de votre aide mes frères et sœurs..
Depuis un an j’ai eu beaucoup de problèmes de soucis de stress je suis dans une souffrance continue je n’en peut plus..

Ma mère a un cancer du colon et avant hier le médecin me convoque en me disant qu’il ne peuvent plus la guérir et qu’il ne lui reste que quelques semaine à vivre..
J’ai confiance en Allah, je crois au destin qu’il soit bon ou mauvais et quoi que Allah décideras j’accepterai.

Mais j’aimerais tellement que ma mère reste encore plusieurs années auprès de nous ( mon frère et ma soeur ) on a tous les 3 beaucoup de problèmes et qu’elle partent en sachant que c’est enfants souffre partir sur ça c’est horrible elle s’inquiète beaucoup et j’ai encore besoin d’elle j’ai 21 ans ma mère c’est toute ma vie. Je prie beaucoup, toute les invocations que je peut faire.

Dans la sunnah le prophète mohammad saws a dit que la graine de nigelle guérit toutes les maladies excepté la mort.
Cette graine aussi a fait l’objet d’étude et apparement sa lutte contre les cellules cancéreuses et sa réduit la tumeur.

Si vous avez n’importes quoi comme conseil à me donner sur cette graine ou alors sur des douaa des conseils vous pensez au miracle ? Ma tante a etait guéris par la grâce de Dieu y a longtemps mais le cancer du colon c’est un cancer très dévastateur j’ai peur vraiment j’aime ma mère de tout mon cœur ..

Qu’Allah vous récompense d’avance et nous accordes à tous le firdaws Amine y a rabb
10 décembre 2022 22:04
Rabi ychfiha inchallah normalement si il es soigné bien en france apre allah a3lem . Mai faut rester positif dieu est grand si tu as besoin on est la .
10 décembre 2022 22:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si la graine de nigelle avait un quelconque pouvoir bénefique sur la santé, ça se saurait.
Si la graine de nigelle guérissait tout sauf la mort, elle guérirait la trisomie 21, l'épilepsie, la sciatique, l'arthrose, etc.

Tu peux quand même demander un second avis auprès d'un autre oncologue. Ou demander qu'elle soit traitée quand même, avec une chimio la plus forte possible. Pour repousser l'échéance, voire la faire reculer durablement.

Bon courage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
j
10 décembre 2022 22:08
moudre les graines et en mettre dans tous ses plats midi et soir pendant 1 mois
10 décembre 2022 22:13
Et quel est le dosage ? On doit mettre 2-3 graines ou 50-60 graines ? Pourquoi pas au petit-déjeuner, ni au goûter ? Pourquoi un seul mois ? Le médecin a dit que c'était un stade terminal, tu penses que 1 mois suffira ? Tu as des compétences en médecine ?
Citation
naya2022 a écrit:
moudre les graines et en mettre dans tous ses plats midi et soir pendant 1 mois
10 décembre 2022 22:20
Oui ça se sait.

La graine de nigelle a des bienfaits reconnu dans la santé:
[www.passeportsante.net]

La seule chose qui pose problème, c'est l'interprétation du hadith qui est peut-être exagéré.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si la graine de nigelle avait un quelconque pouvoir bénefique sur la santé, ça se saurait.
Si la graine de nigelle guérissait tout sauf la mort, elle guérirait la trisomie 21, l'épilepsie, la sciatique, l'arthrose, etc.

Tu peux quand même demander un second avis auprès d'un autre oncologue. Ou demander qu'elle soit traitée quand même, avec une chimio la plus forte possible. Pour repousser l'échéance, voire la faire reculer durablement.

Bon courage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 décembre 2022 22:39
La graine noire est un remède à toutes les maladies, sauf pour le sam.
Rapporté par Al-Boukhari.

Interprétation ? Le hadith dit clairement que ça guérit toutes les maladies, sauf celles qui sont mortelles. A part si la trisomie n'est pas une maladie, ni l'épilepsie, ni la schizophrénie, ni l'insomnie, ni la polyarthrite rhumatoïde, ni l'hyperthyroïdie, etc.

Encore un hadith bidon estampillé authentique. Qui donne de faux espoir aux gens. Qui trompent les gens sur la véracité et la moralité du Prophète ﷺ .

Citation
PellYm785 a écrit:
Oui ça se sait.

La graine de nigelle a des bienfaits reconnu dans la santé:
[www.passeportsante.net]

La seule chose qui pose problème, c'est l'interprétation du hadith qui est peut-être exagéré.
10 décembre 2022 22:46
Aleykoum salam

Qu'Allah guérisse ta maman, ça doit être très dur à vivre...
J'ai entendu beaucoup de bien de l'huile de nigelle, mais elle doit sûrement être efficace dans des conditions particulières.

Vu qu'il s'agit d'un cas très grave, je me permets d'attirer ton attention sur le jeune thérapeutique (associé à la chimio), mais hélas il n'est peut être pas indiqué dans le cas de ta maman qui semble être très affaiblie et qui ne pourrait pas le supporter.

Attention ça ne s'improvise pas ce type de jeûne, faut un avis médical d'abord et surtout une surveillance médicale. N'impose pas ça à ta pauvre mère déja faible sur un coup de tête. Et aucun résultat n'est garanti... voire ça peut même être préjudiciable à ta mère si c'est mal fait.

En tout cas faut suivre les traitements encore possible que propose les médecins pour ta mère, et multiplie les invocations insha Allah.

Qu'Allah t'aide et apaise ta peine.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/12/22 22:55 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
O
10 décembre 2022 22:49
Oui, le cumin noir est un remède contre toutes les maladies, car il répare et fortifie le système immunitaire chargé de soigner toutes les maladies. Mais, parfois le remède ne suffit pas et cela ne contredit nullement le hadith.
T
10 décembre 2022 23:02
Aleykoum salam wa rahmatullah

Essaye de lui lire le Coran

À son chevet à voix basse

Ça va la soulager Incha'Allah

Continue à invoquer Allah soubhanahou wa taala

Tu peux aussi masser ta maman avec de l'huile d'olive

Qu'Allah soubhanahou wa taala vous donne la force dans cette épreuve
T
10 décembre 2022 23:07
Bismillahi Rahmani Rahim

Abû ‘Abdillah ‘Uthmân ibn Abî Al-‘Âṣ (qu’Allah l’agrée) relate qu’il s’est plaint au Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) d’un mal dont il souffrait. Le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) lui a dit :

« Pose ta main sur l’endroit de ton corps qui te fait mal et dis trois fois : " Au nom d’Allah ! " Ensuite, répète sept fois de suite : " Je me mets sous la protection de la puissance d’Allah et de Son pouvoir contre le mal dont je souffre et que je crains. " »

Authentique. - Rapporté par Mâlik
U
10 décembre 2022 23:24
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu qu Allah vous apaise dans cette épreuve. S'il ne peuvent plus la soigner c est que son protocole n a pas fonctionné et qu elle passe en soin palliatif. Malheureusement le traitement n a pas eu l effet sur elle et la sûrement affaiblie.

Elle le peut si elle le désire rester a l hôpital ou rentrer chez vous c est a elle de choisir. Qu Allah la guérisse rien est impossible. ❤️
10 décembre 2022 23:26
Nan tu es clairement en train d'interpréter en te basant sur une traduction, les savants n'ont pas interprété le hadith comme cela.

Mais en relisant le post et les commentaires, je viens de me rendre qu'il y a plus important que de te répondre.

Désolé, @Posteuse, il y a tellement de posts sur le forum que je ne fais plus trop attention à ce que je lis.
Citation
CHN-W a écrit:
La graine noire est un remède à toutes les maladies, sauf pour le sam.
Rapporté par Al-Boukhari.

Interprétation ? Le hadith dit clairement que ça guérit toutes les maladies, sauf celles qui sont mortelles. A part si la trisomie n'est pas une maladie, ni l'épilepsie, ni la schizophrénie, ni l'insomnie, ni la polyarthrite rhumatoïde, ni l'hyperthyroïdie, etc.

Encore un hadith bidon estampillé authentique. Qui donne de faux espoir aux gens. Qui trompent les gens sur la véracité et la moralité du Prophète ﷺ .
10 décembre 2022 23:27
Wa 'aleykoum salam

Je comprends tout à fait ton inquiétude mais il faut savoir que personne n'est éternel sur cette terre.

Si tu veux qu'elle reste plusieurs années, il est possible qu'Allah voit qu'il est meilleur pour elle de partir qu'Il décide de rappeler à Lui

En réalité, le destin mauvais n'existe pas, ce qui est mauvais c'est l'impression qu'on en a, on voit ce qui nous arrive comme mauvais.

Mais tout est un bien venant d'Allah.

Al hamdou lillah, elle est musulmane, invoque surtout pour son au-delà.
Pour qu'elle puisse se reposer.

Et si elle part, elle vous laisse avec Allah.

Mais invoque aussi pour sa guérison, tout en gardant dans ton coeur la certitude, qu'Allah décidera, ce qu'il y a de meilleur.

Qu'Allah vous assiste.
11 décembre 2022 03:37
Salam

Allah y safiha. Ameen

Courage, c'est très dure pour vous et pour ta maman.

Tu parles pas de ton père ?

Il faut combiner plusieurs choses.

Lui faire faire des jus de fruits et de légumes avec un extracteur de jus à petite vitesse.

Manger des fruits, soupes, salade de betteraves crue, carottes... avec huile d'olive, huile de lin, et du bon vinaigre de cidre bio.

Supprimer ou réduire les pâtes blanches et pain blanc.
Le fromage de vache etc.

Privilégier le fromage de chèvre mais de temps en temps.

Boire plusieurs fois par jour l'huile de nigelle.

Et recitez le Qur'an, les douas.

Allah y Shafiha.
Ameen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook