Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guerre électronique : Le Maroc s’équipe en Israël pour 70 M$
g
6 novembre 2022 17:16
Intéressant ! Le Maroc ayant des ressources limitées en ces temps de crise, d'inflation et de stagnation, se doit de faire des choix stratégiques, intelligents et économes en matière de défense, sans faire de concession en matière de sécurité. Une question de choix opportuns, mesurés et extrêmement précis.
L'idéal est de laisser le voisin de l'est s'épuiser et se ruiner dans des systèmes d'armement lourds et coûteux, et de réagir aussitôt, après analyse et étude autour de ces systèmes, par l'acquisition de moyens beaucoup moins onéreux et capables de les contrer, voire de les neutraliser.
Dans la bataille de l'intelligence et de la stratégie contre l'utilisation brute de la force et des moyens financiers, c'est toujours l'intelligence qui gagne ...
g
6 novembre 2022 17:20
Et dans cette guerre qui fait des moyens en technologie de pointe le facteur décisif, le Maroc a la chance et l'avantage d'avoir un allié et partenaire particulièrement efficace et stratégique, à savoir Israël...
K
6 novembre 2022 17:28
Du gros nimporte quoi
g
6 novembre 2022 17:31
Expliques ...
Citation
Karim599 a écrit:
Du gros nimporte quoi
6 novembre 2022 17:38
Salam

Effectivement Lorsqu’On ?‍⚖️Juge?‍⚖️Si Rapidement !
Citation
Karim599 a écrit:
Du gros nimporte quoi
6 novembre 2022 17:47
From the 5th to the 7th August 2022, Israel killed over 44 Palestinians in Gaza. In the space of 72 hours Israel killed over 15 Palestinian children with the weaponry and arms that are created, facilitated and bought from the United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland. At least 15 children were among the 44 people killed in the Gaza Strip in three days of Israeli bombardment, according to Palestinian health ministry officials.6 The very impact of Elbit Systems operating its British sites is having a direct deadly impact thousands of miles away on a besieged and unarmed population in Gaza.

Document de l'ONU :
[www.un.org]

No comment...
K
6 novembre 2022 17:57
Ils cooperent avec des zionistes qui ont pris Les terres et violer Des femmes musulmanes.

Alqods est Notre troisieme endroit sacred en Islam.

Honte a tout Les collabos
g
6 novembre 2022 18:22
Va raconter ça à tes caporaux en chef! Nous au Maroc, les seuls ennemis qu'on n'a jamais eu depuis plus d'un demi siècle ce sont nos voisins et '' frères '' de l'est qui ont érigé en raison d'Etat et en dogme officiel l'hostilité contre le Maroc et son intégrité territoriale et le dressage d'obstacles sur son chemin vers l'émergence et la prospérité.
Oui Al Qods est une terre sacrée, pour les musulmans, les chrétiens et les juifs, et le Maroc est engagé depuis toujours dans un soutien actif au peuple palestinien et en faveur d'une solution pacifique au conflit israélo-palestinien. Dans ce domaine, il a fait beaucoup, beaucoup plus que notre voisin qui n'a jusqu'à présent fait qu'agiter slogans creux et propagande stérile, dans une perspective éhontée d'instrumentaliser la ''cause palestinienne ''.
Ceci dit, le Maroc a le droit souverain de choisir ses alliés et partenaires et Israël est aujourd'hui l'un des ses alliés et partenaires les plus engagé et fidèle. Ça te gratte trop? Je ne peux rien pour toi et il faudra que votre régime illégitime et prédateur intègre définitivement cette réalité ! ...
Citation
Karim599 a écrit:
Ils cooperent avec des zionistes qui ont pris Les terres et violer Des femmes musulmanes.

Alqods est Notre troisieme endroit sacred en Islam.

Honte a tout Les collabos
g
6 novembre 2022 18:35
'Ils cooperent avec des zionistes qui ont pris Les terres ...''

Il y en a qui, après avoir été soutenus activement et héroïquement par le peuple et le Roi du Maroc pour acquérir leur '' indépendance '', se sont retournés traîtreusement contre ce Roi et ce peuple, et refusé de restituer les vastes territoires du Sahara oriental spolié par la France pour l'intégrer à son ''département de l'Algérie française'' ...
Alors tu vois, en terme de terres volées, je suis désolé mais le Maroc en connait un rayon ... Et ce ne sont pas les ''zionistes'' qui sont derrière de tels vols et une telle traîtrise ...
Citation
Karim599 a écrit:
Ils cooperent avec des zionistes qui ont pris Les terres et violer Des femmes musulmanes.

Alqods est Notre troisieme endroit sacred en Islam.

Honte a tout Les collabos
6 novembre 2022 18:39
1990 - 2000 . Algerie.
-19 religieux assassinés par les dirigeants algériens .
-250 000 algériens assassinés par les dirigeants algériens.
- 500 000 algériens blessés par les dirigeants algériens ..
-120 000 algériens exilés à cause des dirigeants algériens.
- 1 000 000 d'algériens déplacés par les dirigeants algériens.

Tout ce massacre a été exécuté sous un silence assourdissant du monde entier.
Les victimes et leurs bourreaux sont des musulmans.
Et personne n'a levé le petit.
A croire que les morts algériens n'ont pas la même valeur que les morts palestiniens ?
L'égyptienne Hiba Salim et la jordanienne Amina daoud Al mufti , à elles deux , elles ont ont tué plus de palestiniens qu'Israël depuis sa création.
Sans parler du massacre des palestiniens perpétré par l'armée jordanienne et les milices chrétiennes libanaises .
Quelqu'un a une explication tangible ?
Sinon, on peut conclure que la cause palestinienne n'est qu'un fond de commerce imaginė pour se maintenir au pouvoir par des dirigeants sans scrupules et sans moralité.


Citation
ArabicStyle a écrit:
From the 5th to the 7th August 2022, Israel killed over 44 Palestinians in Gaza. In the space of 72 hours Israel killed over 15 Palestinian children with the weaponry and arms that are created, facilitated and bought from the United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland. At least 15 children were among the 44 people killed in the Gaza Strip in three days of Israeli bombardment, according to Palestinian health ministry officials.6 The very impact of Elbit Systems operating its British sites is having a direct deadly impact thousands of miles away on a besieged and unarmed population in Gaza.

Document de l'ONU :
[www.un.org]

No comment...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/22 18:41 par golden eagle.
6 novembre 2022 18:45
Le Maroc doit croiser les bras, pendant que l'Iran et ses pions (Algérie, Hezbollah et polisario) menacent la stabilité et l'intégrité territoriale du Maroc :

[youtube.com]
6 novembre 2022 18:47
Quel rapport avec l'Algérie dans mon message ? Ou aux autres évènements que tu cites ?

Je regarde ton article : le gouvernement marocain a conclu un contrat avec une entreprise israelienne, Elbit Systems.

Le Maroc achète du matériel à une entreprise qui a participé sciemment au meutre de palestiniens, dont des enfants. Le Maroc finance donc directement en partie les prochaines bombes qui serviront à tuer d'autres palestiniens...

La morale et la probité ça te parle ? Le Maroc ne pouvait pas se fournir ailleurs ? Mais non bien sûr, parce que peu importe les crimes perpétrés avec l'aide de cette entreprise, je suppose que le business passe avant des valeurs qui dépassent de loin l'entendement du gouvernement...

Citation
golden eagle a écrit:
1990 - 2000 . Algerie.
-19 religieux assassinés par les dirigeants algériens .
-250 000 algériens assassinés par les dirigeants algériens.
- 500 000 algériens blessés par les dirigeants algériens ..
-120 000 algériens exilés à cause des dirigeants algériens.
- 1 000 000 d'algériens déplacés par les dirigeants algériens.

Tout ce massacre a été exécuté sous un silence assourdissant du monde entier.
Les victimes et leurs bourreaux sont des musulmans.
Et personne n'a levé le petit.
A croire que les morts algériens n'ont pas la même valeur que les morts palestiniens ?
L'égyptienne Hiba Salim et la jordanienne Amina daoud Al mufti , à elles deux , elles ont ont tué plus de palestiniens qu'Israël depuis sa création.
Sans parler du massacre des palestiniens perpétré par l'armée jordanienne et les milices chrétiennes libanaises .
Quelqu'un a une explication tangible ?
Sinon, on peut conclure que la cause palestinienne n'est qu'un fond de commerce imaginė pour se maintenir au pouvoir par des dirigeants sans scrupuleset sans moralité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/22 18:48 par ArabicStyle.
6 novembre 2022 18:48
Salam

Si Tu Ne Trouves Que Le Qods Pour T’Affichrr ? 99, 99 Sur Ce Forum Auraient Avouer Que Pour Se Faire Afficher Sur Ce
Que Certains Y Habitent Depuis Des Lustres.Amusons-Nous Et ✊ Respectons Les Instructions De Yabiladi Raisonnablement.
6
6 novembre 2022 19:14
En Quelle Langue Parlez-vous !??
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si Tu Ne Trouves Que Le Qods Pour T’Affichrr ? 99, 99 Sur Ce Forum Auraient Avouer Que Pour Se Faire Afficher Sur Ce
Que Certains Y Habitent Depuis Des Lustres.Amusons-Nous Et ✊ Respectons Les Instructions De Yabiladi Raisonnablement.
Vol de nuit
o
6 novembre 2022 19:18
Ceux qui violent les femmes musulmanes sont bien les soi-disant musulmans. Des milliers de femmes avec leurs bébés sont jetées dans la rue.
Si alquods est une ville sacrée pour toi, personne ne te retient pour aller la libérer

Citation
Karim599 a écrit:
Ils cooperent avec des zionistes qui ont pris Les terres et violer Des femmes musulmanes.

Alqods est Notre troisieme endroit sacred en Islam.

Honte a tout Les collabos
6 novembre 2022 19:20
Tu ne sais pas de quoi tu parles...des fois il vaut mieux s abstenir que de lire de telles âneries. Bravo à Karim...je suis totalement d'accord avec lui..on fait la guerre à nos frères en enrichissant ceux qui aujourd'hui sont la cause de 70% des plaies qui touchent le monde.

Citation
gustavo321 a écrit:
Va raconter ça à tes caporaux en chef! Nous au Maroc, les seuls ennemis qu'on n'a jamais eu depuis plus d'un demi siècle ce sont nos voisins et '' frères '' de l'est qui ont érigé en raison d'Etat et en dogme officiel l'hostilité contre le Maroc et son intégrité territoriale et le dressage d'obstacles sur son chemin vers l'émergence et la prospérité.
Oui Al Qods est une terre sacrée, pour les musulmans, les chrétiens et les juifs, et le Maroc est engagé depuis toujours dans un soutien actif au peuple palestinien et en faveur d'une solution pacifique au conflit israélo-palestinien. Dans ce domaine, il a fait beaucoup, beaucoup plus que notre voisin qui n'a jusqu'à présent fait qu'agiter slogans creux et propagande stérile, dans une perspective éhontée d'instrumentaliser la ''cause palestinienne ''.
Ceci dit, le Maroc a le droit souverain de choisir ses alliés et partenaires et Israël est aujourd'hui l'un des ses alliés et partenaires les plus engagé et fidèle. Ça te gratte trop? Je ne peux rien pour toi et il faudra que votre régime illégitime et prédateur intègre définitivement cette réalité ! ...
6 novembre 2022 19:22
Salam


Je Parle Comme J’Ecris . Sans Faire Plus D’Etalage Où Justifications. Tout Simplement. Je N’Ai Pas Besoin De Me Justifier... Le Niveau Minimal? Désolé ! Il Fait Défaut...
Citation
Giga Content a écrit:
En Quelle Langue Parlez-vous !??
6 novembre 2022 19:24
Bien sûr qu'il y a un rapport.
Tu fais allusion aux palestiniens tués par Israël.
Je condamne et mon pays ( la Maroc ) aussi
Par contre , je n'ai jamais vu quelqu'un crier au scandale quand un un pays musulman massacre ses citoyens ( Algerie , Syrie, Yémen, Iran ,etc etc . )
le Maroc achète du matériel militaire à Israël Où est le problème ? .
S'il ne l'achète pas à Israël, il va l'acheter ailleurs . Mais ailleurs ,il est soit trop cher soit de mauvaise qualité .
il faut savoir que le Maroc est un pays souverain qui n 'a de compte à rendre à personne. Et il y en a beaucoup qui ne veulent, ni le comprendre, ni l'admettre encore moin l'accepter.
L'armement de haute technologie et de pointe , c'est Israël qu'il l'a pas la Russie.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Quel rapport avec l'Algérie dans mon message ? Ou aux autres évènements que tu cites ?

Je regarde ton article : le gouvernement marocain a conclu un contrat avec une entreprise israelienne, Elbit Systems.

Le Maroc achète du matériel à une entreprise qui a participé sciemment au meutre de palestiniens, dont des enfants. Le Maroc finance donc directement en partie les prochaines bombes qui serviront à tuer d'autres palestiniens...

La morale et la probité ça te parle ? Le Maroc ne pouvait pas se fournir ailleurs ? Mais non bien sûr, parce que peu importe les crimes perpétrés avec l'aide de cette entreprise, je suppose que le business passe avant des valeurs qui dépassent de loin l'entendement du gouvernement...
B
6 novembre 2022 19:29
Peu importe, le Maroc reste souverain.
Moralité et probité n’ont rien à faire lorsque les intérêts d’un état sont menacés.
Pour en revenir à l’Algérie, si la relation avec ce pays était sereine et constructive, jamais le Maroc n’aurait rétablit ses relations avec Israël.

Alors, doit on acheter du matériel américain, français, britannique ?
ces états, complices, sont les défenseurs et les meilleurs supporters d’Israël
Citation
ArabicStyle a écrit:
Quel rapport avec l'Algérie dans mon message ? Ou aux autres évènements que tu cites ?

Je regarde ton article : le gouvernement marocain a conclu un contrat avec une entreprise israelienne, Elbit Systems.

Le Maroc achète du matériel à une entreprise qui a participé sciemment au meutre de palestiniens, dont des enfants. Le Maroc finance donc directement en partie les prochaines bombes qui serviront à tuer d'autres palestiniens...

La morale et la probité ça te parle ? Le Maroc ne pouvait pas se fournir ailleurs ? Mais non bien sûr, parce que peu importe les crimes perpétrés avec l'aide de cette entreprise, je suppose que le business passe avant des valeurs qui dépassent de loin l'entendement du gouvernement...
6 novembre 2022 19:38
Ne perdez pas trop de temps avec l’équipe de péripatéticiennes drapées de blanc et bleu qui postent depuis Tel Aviv. Le jeu favori des petits Moshe est de se faire passer pour des marocains en allumant à chaque fois les mêmes feux entre ma & dz…

sleeping
Citation
Kaya 33 a écrit:
Tu ne sais pas de quoi tu parles...des fois il vaut mieux s abstenir que de lire de telles âneries. Bravo à Karim...je suis totalement d'accord avec lui..on fait la guerre à nos frères en enrichissant ceux qui aujourd'hui sont la cause de 70% des plaies qui touchent le monde.
Facebook