Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guerre à Gaza : Le PJD demande l’expulsion du représentant d’Israël au...
12 octobre 2023 17:09
tu les a vu toi c est 1300 cadavres
toutes que j ai vu et j en ai vu
ce sont qu une cinquantaine
puisqu tu m oblige a ce decompte macabre


ce que je crois c est que s il y avait l ampleur dont tu parle lil ne serait pas prive de les montrer en long en large et traveret de les expoiter a grandes echelle
la manipulation la propagande de guerre tu connais

celle de centaines de bebe decapite

et vie pas me dire que la presse francaise ne veut pas choquer

j ai bien regarde les images des medias francais quelques images furtives quelque cadavres
et surtout des temoignages et des images de synthese

je ne sais pas quel age tu a
moi je me souvient de cette jeunes koweïtienne au temoignage dechirant completement devastee parlan t de bebe sorti de leur couveuse et jete par des soldats irakiens fracasse par terre
ca fait le tour du monde
ensuite on arevle que cette fille etait celle d un ministre kowetien et que tout ce quelle a dit etait faux

donc comme st thomas ................
ceci dit je note que les morts enfants femme etc...
du cote palestiniens t importe peux ca vaut rien pour toi apparentement

le hamas a fait tout le monde trinque cmme c est le cas pas deau pas delectricite blocus total ca c est hallal la punition collective
vous avez un drole de sens de la mesure de la retenue de la part de choses et de la justice et ce se dit democrate et civilise
c est justement dans ces circonstances qu on mesure son degre d evolution quand il faut garder la tete froide en ne pas sengager dans la sauvagerie quand on pretend etre civilis






Citation
omarsharif a écrit:
tu crois que les 1300 cadavres trouvés sont morts en glissant dans un hammam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/23 17:24 par mousse111.
g
12 octobre 2023 18:16
C'est étrange comment, toi si rapide à monter sur ton blanc cheval pour défendre la veuve et l'orphelin, et les exactions des droits humains partout où ça se passe, comment tu te retrouves ici à tenter de minimiser l'ampleur d'un massacre gigantesque, visible et documenté, sauf pour ceux qui ne veulent pas le voir! ...
Je ne suis pas naïf et stupide au point d'ignorer comment la guerre de l'image et des médias autour de ce drame est instrumentalisée avec opportunisme des deux côtés pour en retirer des bénéfices politiques évidents. Mais de la à nier qu'il y eu un massacre énorme, inhumain et inacceptable au Sud Liban samedi dernier, il faut soit être de mauvaise foi, soit être très mal informé.
Pour la rave party, les vidéo et images qui ont tourné et qui continuent de tourner dans les réseaux sociaux sont aussi clairs que catégoriques: il s'agit bien d'un crime contre l'humanité, une extermination de masse d'une rare sauvagerie, perpétrée contre une foule de jeunes qui dansaient et s'amusaient avec l'insouciance de leur âge. Idem pour le massacre de Kfar Azza. Les news sur la décapitation de bébés était un Fake d'extrémistes israéliens? Cela veut-il dire pour autant qu'il n'y a pas eu un massacre de civils à vaste échelle?
Les médias ne vont pas te montrer des images de bébés assassinés et brûlés dans leur lit! Contraire à la déontologie de toute presse officielle. Mais déjà les témoignages et les preuves commencent à s'amonceller accablant le ''heros de la resistance ''Hamas '' ... Regardez tous les témoignages des familles des disparus et des otages. Ils feraient tous partie d'une vaste machinerie pour discréditer le Hamas et justifier son éradication? Il faut garder raison. Même si je sais que, malheureusement, cet incident sert effectivement les intérêts d'extrémistes israéliens qui vont y trouver un vaste canal pour le déversement de leur haine, notamment les quelques membres extrémistes du Gouvernement Netanyahou qui vont exploiter ce drame à fond pour justifier leur exactions en cours et a venir à Gaza.
Voir l'horreur et l'injustice en face et la dénoncer, c'est un obligation et un devoir. Mais quand il s'agit de reconnaître cette injustice et cette violence faite a ceux contre lesquels vous nourrissez une inimitié, a tort ou à raison, cette dénonciation vous honore et vous valorise encore plus ...
Il y a eu des horreurs inqualifiables qui ont été commises au sud d'Israël samedi. Il faut le voir, le dire et le déplorer et le dénoncer, pour grandir et honorer ce qu'il y a de meilleur en nous. Cela, bien entendu, ne nous empêchera pas de dénoncer les exactions et horreurs qu'est entrain de vivre la population civile à Gaza ... Mais cela nous est plus facile ... Ce sont nos coreligionnaires après tout ...

Citation
Berkshire a écrit:
"... qui a massacre dans leurs lits samedi matin dans le sud d'Israël, des centaines d'enfants.... "

Attention à la propagation de fake news, certaines de ces informations se sont révélées 100% fausses ... comme certaines informations du Hamas d'ailleurs.

[thegrayzone.com]

Même Joe Biden s'est fait avoir en mentionnant la décapitation d'enfants (propagée par ce colon fanatique connu pour appeler à rayer une ville palestinienne de la carte), avant que la maison blanche ne se rétracte le lendemain après avoir découvert la manipulation. mais trop tard ...
12 octobre 2023 18:29
Je ne cherche à minimiser ni à maximaliser rien du tout ... Je suis pour la vérité ni plus ni moins, et des 2 côtés. Sachant que l'horreur a des niveaux, et certains niveaux peuvent faire basculer l'opinion publique, les états, les décisions, j'appelle à la prudence quand à la propagation de certaines informations. Si tu veux continuer à croire à la décapitation des bébés avec comme seul témoin cet extrémiste alors que la maison blanche a émis des doutes, alors continue, je n'ai plus rien à ajouter.

PS: tes extrapolations dans ton message sur mes intentions et ce que je pense globalement de la situation sont à côté de la plaque.



Citation
gustavo321 a écrit:
C'est étrange comment, toi si rapide à monter sur ton blanc cheval pour défendre la veuve et l'orphelin, et les exactions des droits humains partout où ça se passe, comment tu te retrouves ici à tenter de minimiser l'ampleur d'un massacre gigantesque, visible et documenté, sauf pour ceux qui ne veulent pas le voir! ...
Je ne suis pas naïf et stupide au point d'ignorer comment la guerre de l'image et des médias autour de ce drame est instrumentalisée avec opportunisme des deux côtés pour en retirer des bénéfices politiques évidents. Mais de la à nier qu'il y eu un massacre énorme, inhumain et inacceptable au Sud Liban samedi dernier, il faut soit être de mauvaise foi, soit être très mal informé.
Pour la rave party, les vidéo et images qui ont tourné et qui continuent de tourner dans les réseaux sociaux sont aussi clairs que catégoriques: il s'agit bien d'un crime contre l'humanité, une extermination de masse d'une rare sauvagerie, perpétrée contre une foule de jeunes qui dansaient et s'amusaient avec l'insouciance de leur âge. Idem pour le massacre de Kfar Azza. Les news sur la décapitation de bébés était un Fake d'extrémistes israéliens? Cela veut-il dire pour autant qu'il n'y a pas eu un massacre de civils à vaste échelle?
Les médias ne vont pas te montrer des images de bébés assassinés et brûlés dans leur lit! Contraire à la déontologie de toute presse officielle. Mais déjà les témoignages et les preuves commencent à s'amonceller accablant le ''heros de la resistance ''Hamas '' ... Regardez tous les témoignages des familles des disparus et des otages. Ils feraient tous partie d'une vaste machinerie pour discréditer le Hamas et justifier son éradication? Il faut garder raison. Même si je sais que, malheureusement, cet incident sert effectivement les intérêts d'extrémistes israéliens qui vont y trouver un vaste canal pour le déversement de leur haine, notamment les quelques membres extrémistes du Gouvernement Netanyahou qui vont exploiter ce drame à fond pour justifier leur exactions en cours et a venir à Gaza.
Voir l'horreur et l'injustice en face et la dénoncer, c'est un obligation et un devoir. Mais quand il s'agit de reconnaître cette injustice et cette violence faite a ceux contre lesquels vous nourrissez une inimitié, a tort ou à raison, cette dénonciation vous honore et vous valorise encore plus ...
Il y a eu des horreurs inqualifiables qui ont été commises au sud d'Israël samedi. Il faut le voir, le dire et le déplorer et le dénoncer, pour grandir et honorer ce qu'il y a de meilleur en nous. Cela, bien entendu, ne nous empêchera pas de dénoncer les exactions et horreurs qu'est entrain de vivre la population civile à Gaza ... Mais cela nous est plus facile ... Ce sont nos coreligionnaires après tout ...
g
12 octobre 2023 19:01
Ok.
Citation
Berkshire a écrit:
Je ne cherche à minimiser ni à maximaliser rien du tout ... Je suis pour la vérité ni plus ni moins, et des 2 côtés. Sachant que l'horreur a des niveaux, et certains niveaux peuvent faire basculer l'opinion publique, les états, les décisions, j'appelle à la prudence quand à la propagation de certaines informations. Si tu veux continuer à croire à la décapitation des bébés avec comme seul témoin cet extrémiste alors que la maison blanche a émis des doutes, alors continue, je n'ai plus rien à ajouter.

PS: tes extrapolations dans ton message sur mes intentions et ce que je pense globalement de la situation sont à côté de la plaque.
12 octobre 2023 20:16
Je crois que tu as mal lu les propos de Gustavo et c'est dommage car je pense que tu partages sa position sur le devoir moral et humain de condamner la barbarie d'où qu'elle provienne.

Sur la fake news des bébés il ne dit pas y souscrire, il dit que cette fake news n'implique pas que tous les crimes commis sont tous des fakes news.

Sur la manipulation des opinions publiques via les médias tu as raison mais malheureusement la machine est lancée et rien ne l'arrêtra.

Citation
Berkshire a écrit:
Je ne cherche à minimiser ni à maximaliser rien du tout ... Je suis pour la vérité ni plus ni moins, et des 2 côtés. Sachant que l'horreur a des niveaux, et certains niveaux peuvent faire basculer l'opinion publique, les états, les décisions, j'appelle à la prudence quand à la propagation de certaines informations. Si tu veux continuer à croire à la décapitation des bébés avec comme seul témoin cet extrémiste alors que la maison blanche a émis des doutes, alors continue, je n'ai plus rien à ajouter.

PS: tes extrapolations dans ton message sur mes intentions et ce que je pense globalement de la situation sont à côté de la plaque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/23 20:23 par AmazighArabi.
O
12 octobre 2023 20:31
"et certains niveaux peuvent faire basculer l'opinion publique, les états, les décisions, j'appelle à la prudence quand à la propagation de certaines informations."

Totalement d'accord sur ce point.
Propager ce genre informations par certains médias comme étant des vérités établies dans un moment aussi délicat est un acte d'une extrême gravité parce que le sort de civils est en jeu.

La vérité, ni plus, ni moins.





Citation
Berkshire a écrit:
Je ne cherche à minimiser ni à maximaliser rien du tout ... Je suis pour la vérité ni plus ni moins, et des 2 côtés. Sachant que l'horreur a des niveaux, et certains niveaux peuvent faire basculer l'opinion publique, les états, les décisions, j'appelle à la prudence quand à la propagation de certaines informations. Si tu veux continuer à croire à la décapitation des bébés avec comme seul témoin cet extrémiste alors que la maison blanche a émis des doutes, alors continue, je n'ai plus rien à ajouter.

PS: tes extrapolations dans ton message sur mes intentions et ce que je pense globalement de la situation sont à côté de la plaque.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/23 20:48 par OrnithoTmp.
S
12 octobre 2023 21:35
Ce n'était q du mensonge pour déranger la relation
Citation
Wajda80 a écrit:
Virer cet obsede sex... serait une excelllent idee!
12 octobre 2023 21:46
Salam

Que ne faut-il pas entendre des fois.

La normalisation a été décidé en haut lieu (le roi est ses conseillers)
Le pjd n'a fait que paraphé et se mettre ses électeurs a dos .

Pendant le printemps arabe tout le monde était content d'avoir le pjd pour faire office d amortisseur et de soupape de sécurité de la frustration du peuple .

Puis pas mal de bonne chose on été faite pendant ce temps .(veuve obtenant une rente mensuelle,création de ramid précurseur de la sécu au Maroc etc etc ) tout en ayant dans son gouvernement des gens qui mettaient des bâtons dans les roues.
Et pas mal de boulettes aussi .

Aujourd'hui on a le rni d akhannouch c est mieux vous pensez .

Quand a ce pseudo ambassadeur obsédé sexuel qu'il dégage de notre pays .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/23 21:46 par Tradiprogress.
R
13 octobre 2023 00:07
Ce représentant du pjd soit il est idiot soit il sert de leurre ,un appât pour le gouvernement
J'espère pour lui qu'il se rend compte de ses âneries.
w
13 octobre 2023 00:54
Ce qui est scandaleux c'est cette forte solidarité émotionnelle et même militaire des gouvernements occidentaux avec l'état sioniste suite à ces tueries alors que les palestiniens adultes, enfants et femmes sont massacrés depuis 70 ans et ce selon la volonté de ces mêmes gouvernements; Pour preuve les réactions que l'on a vues et en particulier celle de Biden et je rajouterait que cette incursion du hamas n'a fait que déshabiller la géopolitique cachée du monde occidental.
Citation
AmazighArabi a écrit:
Je crois que tu as mal lu les propos de Gustavo et c'est dommage car je pense que tu partages sa position sur le devoir moral et humain de condamner la barbarie d'où qu'elle provienne.

Sur la fake news des bébés il ne dit pas y souscrire, il dit que cette fake news n'implique pas que tous les crimes commis sont tous des fakes news.

Sur la manipulation des opinions publiques via les médias tu as raison mais malheureusement la machine est lancée et rien ne l'arrêtra.
13 octobre 2023 07:36
Et les dizaines de milliers de civils palestiniens morts depuis des decennies, ils ont eu un accident de ski?
Citation
omarsharif a écrit:
tu crois que les 1300 cadavres trouvés sont morts en glissant dans un hammam.
13 octobre 2023 08:19
Certes. Mais faut pas s'attendre à ce que la paix et l'émergence d'un pays palestinien viennent de l'occident. C'est au monde arabe et musulman de prendre réellement cause pour le peuple palestinien pour une paix à 2 états. C'est possible mais encore faut-il que les arabes soient unis.
Citation
wek up a écrit:
Ce qui est scandaleux c'est cette forte solidarité émotionnelle et même militaire des gouvernements occidentaux avec l'état sioniste suite à ces tueries alors que les palestiniens adultes, enfants et femmes sont massacrés depuis 70 ans et ce selon la volonté de ces mêmes gouvernements; Pour preuve les réactions que l'on a vues et en particulier celle de Biden et je rajouterait que cette incursion du hamas n'a fait que déshabiller la géopolitique cachée du monde occidental.
w
13 octobre 2023 13:03
L'Occident mise plus sur la division entre le monde arabe et l'Iran; La Chine essaie de leur faire surpasser ce piège d'où le récent rapprochement Arabie Saoudite-Iran et la contre offensive US qui supervise le rapprochement Arabie Saoudite-israel qui vient de tomber dans l'eau avec ce que l'on assiste à Gaza.
Citation
AmazighArabi a écrit:
Certes. Mais faut pas s'attendre à ce que la paix et l'émergence d'un pays palestinien viennent de l'occident. C'est au monde arabe et musulman de prendre réellement cause pour le peuple palestinien pour une paix à 2 états. C'est possible mais encore faut-il que les arabes soient unis.
w
13 octobre 2023 13:41
Salam

Faut il que les Palestiniens meurent en silence.

Faut fermer les yeux pour complaire au puissance.

Faut cacher la vérité sur la plus grande prison qu'est la Palestine.

Les palestiniens doivent il remercier leurs bourreaux et complices des régimes occidentaux. Mourir en silence pour ne pas embêter les hypocrites.

Facebook