Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une guerre est necessaire......
c
20 mars 2011 08:51
Citation
gemia a écrit:
Bon c'est à moi que tu déclares la guerre alors????

Non je parle en générale....personne n'est désignée.
f
20 mars 2011 08:55
=Malheureusement ce n'est pas du tout ce que je ressens et cette accusation me semble injuste...TRES INJUSTE!!!
q
20 mars 2011 13:02
@gemia & chibani

je crois que vous êtres parti sur un malentendu ; l'erreur c'est le titre du poste : il ne fallait pas dire que la guerre est nécesaire ; je cois plutôt qu'il faut dire que si on continu ainsi ; elle seront inévitables !
Et pour le moment ça ne risaue pas de changer.
Tous les dirigeants occidantaux insitent leur population à toujours plus consommer, puisque dans le système acctuel ; la consommation accroit la production, et plus il y a de production, moins il y a de chômage. C'est un cercle vicieux.
La popularité d'un chef d'état étant en relation avec le taux de chômage, et donc son avenir politique, ils sont obligé a agir avec une vision à court terme, et aucun n'aura le courage de mécontanter la population en leur parlant de mêttre un frain à la surconsommation, de moins bruler d'énergie, et de penser aux générations futures à qui on ne va rien laisser.
L'agriculture étant très liée au mazout qu'on mêt dans les tracteurs et aux engrais phosphatés transformé avec beaucoup de gaz naturel ; avec la rarefaction de l'énergie, se sera assez pour eux si les pays éxportateurs de cereals arrivent à nourir leur propre populations. Donc pour les autres, prevoir des prix qui flambent avant la venu des famines.
déja aujourd'hui les aliments pour le betail et la volaille sont de plus en plus chères puisque le soja qui leur était déstiné est de plus en plus transformé en alcool pour le bio carburant au brésil.
De toutes façon c'est inévitable ; l'exedant de population ( les plus faible et les moins riches ) seront éliminé d'une manière ou d'une autre.
c'est la dure loi de la selection naturelle.
à moins que d'ici là on ne trouve une nouvelle source dénergie providentielle.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
f
20 mars 2011 13:23
Merci pour cette tentative de réconciliation mais je pense que l'esprit du post va au delà...
l
21 mars 2011 18:18
Il y a toujours eu des raisons pour faire la guerre car c'est dans la nature de l'homme (avec un petit h).
25 mars 2011 15:39
salam,

seul les faibles pâtiront encore plus de ces guerres annoncés, et les riches fumeront le cigare en regardant le coucher du soleil...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook