Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guerre du Rif : Une pétition appelle l’Espagne, la France, l’Allemagne et...
A
3 avril 2018 21:58
Comparaison n’étant pas raison, ne met pas de la "logique" quand tu parles de deux situations dont aucun des paramètres n’est commun.
Nous ne pouvons parler de logique, quand il s’agit de différence de valeurs, de fierté, de rapport aux autres... Nous n’avons pas le même, mais je ne cherche ni à te changer, ni à contredire la logique de ton comportement de « mendiant » de mon point de vue.
Dans mon rapport aux autres, je ne considère pas que la responsabilité d’erreurs politiques faites dans le passé soient héréditaires et à la charge des contemporains. Surtout quand ceux-ci ont une politique complètement inverse celle de leurs ainés. Je ne reproche pas au Français de base, la guerre de Sarkozy, surtout sous Macron. Je ne reproche pas à l’américain la guerre de Bush surtout sous Obama.
Je ne demanderais pas à l’enfant Espagnol ou Français, d’assumer les erreurs de leurs arrières grands parents dans le Rif, quand bien même ce serait mes arrières grands parents qui auraient été lésés. Surtout quand mes contemporains ni ne me menacent, ni ne sont en mauvais termes avec moi. Et encore moi pour demander de l’argent comme un mendiant pourrait le faire, ma fierté m’en empêche.
Par contre, dans le cas de la Grèce, je ne peux pas leur reprocher alors qu’ils avaient pistolet sur la tempe, obligés de jeter au chômage leur jeunesse, de vendre leurs iles, leurs aéroports, de passer sous contrôle du FMI, de privatiser tout leur appareil d’état, d’avoir à rembourser une dette dont le peuple réel qu’une mafia dirigeante, etc…. que dans ces conditions, et comme dernier espoir et argument pour sauver leur pays de la faillite, qu’ils rappellent à ces banquiers Allemands qu’en d’autres circonstances par le passé, leurs parents avaient effacés leurs dettes et pardonnés à leurs armés ??? Quel rapport avec le contexte Marocain de 2018

Citation
yabiman95 a écrit:
en fait tu veuxvraimet pas comprendre lol


si la Grèce n'avait pas demandé à l'apoque réparation de par ton esprit "guerrier" dans la défaite, elle n'aurait pas ce que tu appelles moyen de pression aujourd'hui..... tu piges???? ou tjs pas????

donc ton raisonnement et est ILLOGIQUE pour ne pas dire autre chose

de là pq le Maroc n'aurait pas le droit de faire de mm, et ce qui pourrait , qui sait , lui servir de levier demain?????? c'est exactement pareil......


mais bon comme prédit je fais du repeat....
y
3 avril 2018 22:02
Les puissances occidentales (France, Espagne, Allemagne, Usa, G.B.) sont des véritables infections de l'ensemble de l’humanité. Les crimes commis dans leur histoire impérialiste jusqu'aujourd'hui s'inscrivent dans une logique de prédation sans commune mesure.

J'ai signé et partagé cette pétition en mémoire de toutes les victimes du Rif et leurs descendants et aussi par principe refuser d'accepter ou d'oublier des horreurs infligées aux peuples coupables d'avoir résisté contre la domination et l'esclavage. Ces puissances criminelles vont-elles reconnaître leur atrocité ? Je ne le pense pas parce qu'elle est constituante de leur idéologie fondamentale édulcorée de droits et de modernité alors qu'elle n'est qu'une entreprise de déshumanisation qui est le propre même de la soi-disant civilisation occidentale. Cette énormité est indescriptible dans le langage.

France
y
3 avril 2018 22:09
t'''avais rien compris à l'article su la rèce lol elle réclame à l' Allemagne le PAIEMENT de la dette de la WWII, tu comprends ou tjs pas???? pas l'annulaion de leur dette suite à la crise de 2008


qd au reste un etat n'est pas une personne et comme je te le disais on verra si tu souffre d'une maladie suite à un scandale comme celui du sang contaminé si tu ne te tournera pas vers l'état pour te soigner en portant plainte, et ou sera ta "fierté " à ce moment là...ou pour reprendre l'image que tu n'as tjs pas compris de l'entreprise, c'est pas pck tu changes les actionnaires ( ici les citoyens) ou les dirigeants pdg et commex ( présidents et gouvernement) changent que la responsabilité disparaît...elle est tjs responsable, ce serait trop facile autrement, il n'y a pas de prescription


pour le reste le monde ENTIER et je dis bien ENTIER estime qu'un état est responsable, t'as mm des cours internationales pour ça, des dirigeants qui sont traduits en justice pour leur décision à La Haye, mais mr lui "pardonne" ben bsaa c'est ton avis....

bref marre de me répéter....Bye
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Comparaison n’étant pas raison, ne met pas de la "logique" quand tu parles de deux situations dont aucun des paramètres n’est commun.
Nous ne pouvons parler de logique, quand il s’agit de différence de valeurs, de fierté, de rapport aux autres... Nous n’avons pas le même, mais je ne cherche ni à te changer, ni à contredire la logique de ton comportement de « mendiant » de mon point de vue.
Dans mon rapport aux autres, je ne considère pas que la responsabilité d’erreurs politiques faites dans le passé soient héréditaires et à la charge des contemporains. Surtout quand ceux-ci ont une politique complètement inverse celle de leurs ainés. Je ne reproche pas au Français de base, la guerre de Sarkozy, surtout sous Macron. Je ne reproche pas à l’américain la guerre de Bush surtout sous Obama.
Je ne demanderais pas à l’enfant Espagnol ou Français, d’assumer les erreurs de leurs arrières grands parents dans le Rif, quand bien même ce serait mes arrières grands parents qui auraient été lésés. Surtout quand mes contemporains ni ne me menacent, ni ne sont en mauvais termes avec moi. Et encore moi pour demander de l’argent comme un mendiant pourrait le faire, ma fierté m’en empêche.
Par contre, dans le cas de la Grèce, je ne peux pas leur reprocher alors qu’ils avaient pistolet sur la tempe, obligés de jeter au chômage leur jeunesse, de vendre leurs iles, leurs aéroports, de passer sous contrôle du FMI, de privatiser tout leur appareil d’état, d’avoir à rembourser une dette dont le peuple réel qu’une mafia dirigeante, etc…. que dans ces conditions, et comme dernier espoir et argument pour sauver leur pays de la faillite, qu’ils rappellent à ces banquiers Allemands qu’en d’autres circonstances par le passé, leurs parents avaient effacés leurs dettes et pardonnés à leurs armés ??? Quel rapport avec le contexte Marocain de 2018
Entre deux posts faites une bonne action
A
4 avril 2018 14:57

les européens doivent demander réparation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook