Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si ...une 3 guerre ..la solution...
A
7 septembre 2009 15:28
chamaliya et poutch vous êtes extraordinaire !! Franchement si tous les gouvernements du monde avaient votre humour, on en serait pas là aujourd'hui^^

Tamassint* Tu peux glorifier les Talibans mais je suis persuadé qu'au temps où il commandaient l'Afghanistan tu n'y serais jamais allé !!!
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
c
7 septembre 2009 17:52
Citation
Amar el Soussi a écrit:
chamaliya et poutch vous êtes extraordinaire !! Franchement si tous les gouvernements du monde avaient votre humour, on en serait pas là aujourd'hui^^


grinning smiley Merci l'ami..


Tamassint* Tu peux glorifier les Talibans mais je suis persuadé qu'au temps où il commandaient l'Afghanistan tu n'y serais jamais allé !!!
v
7 septembre 2009 21:34
Citation
Amar el Soussi a écrit:
chamaliya et poutch vous êtes extraordinaire !! Franchement si tous les gouvernements du monde avaient votre humour, on en serait pas là aujourd'hui^^

Tamassint* Tu peux glorifier les Talibans mais je suis persuadé qu'au temps où il commandaient l'Afghanistan tu n'y serais jamais allé !!!

Merci mais bon c'est rien ..grinning smiley
T
10 septembre 2009 22:23
Citation
Amar el Soussi a écrit:
chamaliya et poutch vous êtes extraordinaire !! Franchement si tous les gouvernements du monde avaient votre humour, on en serait pas là aujourd'hui^^

Tamassint* Tu peux glorifier les Talibans mais je suis persuadé qu'au temps où il commandaient l'Afghanistan tu n'y serais jamais allé !!!

Comme je disais plus haut a ton acolyte,il ne s'agit pas de savoir si je voudrais y vivre ou non,mais de les laissers vivre comme bon leurs semble.

reponds moi a cette question.....Au nom de quoi les americains auraient ils le droit d'envahir et de tuer les talibans?

"Chaque peuple a le droit de disposer de lui meme".....C'est ce dont l'ONU pretend defendre et faire respecter,alors pourquoi est ce que cela ne s'appliquerait il pas aux Afghans? Le monde doit il etre fait selon leurs idées?

Interprete le comme tu veux,mais pour moi les Talibans sont de vaillants guerriers qui defendent leurs terres des envahisseurs.

Soit tu viens dans un pays avec l'intention de leurs en venir en aide en respectant les gens et les coutumes qui etaient la avant toi ,soit tu arrive avec ta science en voulant mettre tout le monde au pas et la effectivement tu es un "envahisseur"......
Nech zie Al hoceima..........
A
10 septembre 2009 22:40
Citation
Tamassint* a écrit:
reponds moi a cette question.....Au nom de quoi les americains auraient ils le droit d'envahir et de tuer les talibans ?

Au nom que ce sont ces mêmes ricains qui les ont formés pour flinguer du Russes et de l'Afghan, les ricains ont créés des assassins dans ce pays qu'ils les éradiquent maintenant !


poutch Viens vite je crois que ça va encore chauffer dans pas longtemps Clap
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
T
10 septembre 2009 23:02
Tout d'abord les Afghans et le peuple Afghan existaient bien avant ces yankees sans passé culturel voire presque sans passé historique, qui il y'a 2 siecles a peine sortaient tout droit de leurs prairies en bottes et chemise a carreaux....Ensuite la seul chose qu'ils ont créés c'est Ben laden,un ennemi invisible qui n'attraperont jamais mais qui justifiera toute leurs atrocitées au nom de la democratie...
Nech zie Al hoceima..........
c
11 septembre 2009 10:55
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
reponds moi a cette question.....Au nom de quoi les americains auraient ils le droit d'envahir et de tuer les talibans ?

Au nom que ce sont ces mêmes ricains qui les ont formés pour flinguer du Russes et de l'Afghan, les ricains ont créés des assassins dans ce pays qu'ils les éradiquent maintenant !


poutch Viens vite je crois que ça va encore chauffer dans pas longtemps Clap




Il est parlé de droit ici. Je vois pas bien où est la légitimité de s'octroyer le droit de supprimer les peuples que tu vises mais aussi bien d'autres, ricain ou non.
D
11 septembre 2009 11:09
Salamou Alykoum,

On a jamais construit quelques chose de concret dans le chaos, la guerre a toujours donné lieu à d'autre dictatures.

Par contre si on pouvait faire une guerre generale contre la betise humaine...
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
11 septembre 2009 11:11
"Une guerre generale contre la betise humaine", tu parles, il n'y aurait personne au front !
D
11 septembre 2009 11:22
Citation
chamaliya a écrit:
"Une guerre generale contre la betise humaine", tu parles, il n'y aurait personne au front !

Salamou Alykoum,

mdrr c'est sur qu'on serait mal barré là grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
A
11 septembre 2009 12:43
Imaginez que le gouvernement français soit renversé par des intégristes catholiques et que les nouveaux dirigeants instaure l'inquisition. Plus aucune liberté et plus aucunes autres religions à part la chrétienne et que vous soyez persécutés. Mais une puissante armée étrangère serait prête à venir vous libérer, que souhaiteriez vous ?

Ce qui est valable pour vous l'est aussi pour le peuple afghan !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
c
11 septembre 2009 12:44
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Imaginez que le gouvernement français soit renversé par des intégristes catholiques et que les nouveaux dirigeants instaure l'inquisition. Plus aucune liberté et plus aucunes autres religions à part la chrétienne et que vous soyez persécutés. Mais une puissante armée étrangère serait prête à venir vous libérer, que souhaiteriez vous ?

Ce qui est valable pour vous l'est aussi pour le peuple afghan !



Mais qu'est ce que t'es entrain de faire, on a dit plus un mot!
A
11 septembre 2009 12:49
Citation
chamaliya a écrit:
Mais qu'est ce que t'es entrain de faire, on a dit plus un mot!


Censored gnegnegnergrabugzzzzcouic !!!
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
T
12 septembre 2009 13:24
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Imaginez que le gouvernement français soit renversé par des intégristes catholiques et que les nouveaux dirigeants instaure l'inquisition. Plus aucune liberté et plus aucunes autres religions à part la chrétienne et que vous soyez persécutés. Mais une puissante armée étrangère serait prête à venir vous libérer, que souhaiteriez vous ?

Ce qui est valable pour vous l'est aussi pour le peuple afghan !

Mais oui biensur,l'invasion des americains en Afghanistant c'est flower power!!...Les troupes occidentales c'est bien-evidement pour le bienfait des afghans et non pour des questions d'interet politique.D'ailleurs comme ils le disent si bien, leurs frappes sont chirurgicale,aucun civile ne meurt....A croire que les talibans se balladent avec une cible dans le dos en criant éh oh!! on est la,tuez nous!....

Les Talibans imposaient une société qui n'est peut etre pas parfaite mais c'etait la leurs,alors que les americains eux ecrasent avec leurs rangers toute l'Afghanistant et menacent aux kalash tous ceux qui ont des us et coutumes différentes des leurs.....Puis tu sais quoi? tu me fais penser a un vrai collabeur,un vrai "harki" qui revalorise la servitude du colonisé,mais pire qu'eux toi tu le fais seulement pour un peu de reconnaissance sociale.
Nech zie Al hoceima..........
h
12 septembre 2009 13:26
salamalek

moi je veux pas de guerre.

ça fait trop de morts innocents et ça tue pas les coupable.

le peuple n'est qu'une marionette!
T
14 septembre 2009 22:51
[www.dailymotion.com]
Nech zie Al hoceima..........
s
17 septembre 2009 22:53
salam

la guerre en islam es préconisé enver des gent qui opprime et empeche de suivre notre religion en nous perssécutent comme les gent de koraiche par exemple
personnelement jusqu ici je ne voi pas cela mm si c est parfoi difficile mai forte heureusement dans l ensemble il y a toujour un compromie si il y a guerre vus l oppignon des gents actuellement je croi que cela serai désastreu hors le but c est de raproché les gent de dieu et non pas les en éloigner
dans les temp de hitler oui cette guerre fu consevable dans le sens ou tout ou parti des pays ce battai pour la meme cause c est a dire la liberté la on parle pa de liberté on parle de grand ménage vous savé que la haine engendre la haine il fau prendre ces temp en patience car dieu est grand et le grand ménage c est lui qui le fera le jour venu alors soillé patient

amicalement, que dieu nous garde
L
17 septembre 2009 23:07
Citation
Tamassint* a écrit:
La question n'est pas de savoir est ce que je voudrais vivre ou non en Afghanistant, mais plutot de les laissers vivre leurs vies comme ils l'entendent.Chaque peuple a le droit de disposer de lui meme et cela meme si sa société n'est pas parfaite....Et ce n'est certainement pas aux americains de leurs dire comment ce comporter.Le monde n'a pas a etre fait selon LEUR idées.....Les americains n'ont pas a tué les Afghans parce qu'ils jugent leurs coutumes trop anachronique ou religieuse...

Gloire aux talibans!....Ils ont toutes l'occident et une bonne partie du monde contre eux pourtant ils leurs tiennent tete.

Et sa en va de meme pour le Hezbollah le Hamass,ou les martyres d'Al aqsa qui surprene par leurs etonnantes petites armées prete a la mort,dont la technologie est peut etre modeste,mais les motivations élevés.

Depuis quand les afghans se sont il exprimés sur le fait qu'il espéraient le pouvoir taliban ?
ils ont pris le pouvoir par les armes et ont imposé leur dictat !
les afghans n'ont jamais été libre de choisir, jamais ils n'ont autant été libre que maintenant

Explique mi en quoi les talibans ont plus de droit a tuer des afghans que les américains

je serais bien curieux de savoir, quel principe basé sur l'origine ethnique (donc raciste) puisse justifier un crime ou le disculper perplexe

explique moi, il y a des subtilités que j'ai du mal a comprendre

(surtout que les combat n'impliquent pas que des talibans et des occidentaux) contrairement a ce que tf1 dit



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/09 02:48 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook