Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guide de l'aspirant polygame
D
24 novembre 2017 14:37
Justement, et tu Fais bien de le souligner, outre la question sexuelle, c'est avant tout une autre conception de la vie conjugale. On aspire à un rapport exclusif du couple. Autrement dit, chacun veut être unique aux yeux de l'autre sans partage possible.
Citation
Melinda68 a écrit:
Exactement mais ils y pensent pas .

Je pense que quand ils voient polygamie, il voit que le plan sexuel , et ne s'imagine pas le boulot que c'est , quand il lapplique les prescriptions islamique.

Puis ta les femmes derrière comme tu le dit qui rivalise entre elles , et c'est mon tour , hé non c'est lemiens ! "

Quelle " horreur " moi mon mari c'est pour moi toute seule pas ttoucher sinon je mord "
s
24 novembre 2017 14:43
Le polygame est une espèce en voie de disparition
Luttant pour sa survie comme jadis Cro Macron
Prouvant son sens du sacrifice à chaque saison
Aux armes citoyens formez vos bataillons

Une armada de féministes entravera votre chemin
Vous rappelant votre seul et unique destin
Une seule épouse dont vous demanderez sobrement la main
Sans rien voir au dehors, sans penser à demain

Il te faudra t'armer de patience et d'effort
Pour libérer cet homme qui sommeille en ton corps
Et devenir le héros d'un peuple sans réconfort
Porter l'étendard d'une revendication sans tort
M
24 novembre 2017 14:44
C'est ça mais dans la polygamie le rapport exclusif nesxiste pas , et ça sa finis par poser problème.

Je connais une femme qui est mariée à un homme qui a déjà une femme .

Sachant que mon ex mari étais lui aussi polygame, je lui ai poser la question à savoir si sa ne la dérange ai pas , ou si elle n'éprouvait aucun sentiments de jalousie envers sa 1 ere épouse ?
Elle m'a répondu" non tu sais je m'en fiche , j'ai ma liberté quand il est avec la 1 ere , j'ai mon appartement et il m'offre tt ce que je veux , je l'aime pas , mais ça me dérange pas "

Alors que moi quand il partais avec sa 1 ere femme je me posais 1001 qquestions , non même une seule " qu'est ce qui fait en ce moment avec elle ?? " Oups


Citation
Don Mo a écrit:
Justement, et tu Fais bien de le souligner, outre la question sexuelle, c'est avant tout une autre conception de la vie conjugale. On aspire à un rapport exclusif du couple. Autrement dit, chacun veut être unique aux yeux de l'autre sans partage possible.
D
24 novembre 2017 14:49
D'accord, tu avais un ex mari polygame. Donc, tu parles effectivement en connaissance de cause.

Oui si ça te rendait malade, t'as eu raison de refaire ta vie, ça t'aurait tuer de continuer.
Citation
Melinda68 a écrit:
C'est ça mais dans la polygamie le rapport exclusif nesxiste pas , et ça sa finis par poser problème.

Je connais une femme qui est mariée à un homme qui a déjà une femme .

Sachant que mon ex mari étais lui aussi polygame, je lui ai poser la question à savoir si sa ne la dérange ai pas , ou si elle n'éprouvait aucun sentiments de jalousie envers sa 1 ere épouse ?
Elle m'a répondu" non tu sais je m'en fiche , j'ai ma liberté quand il est avec la 1 ere , j'ai mon appartement et il m'offre tt ce que je veux , je l'aime pas , mais ça me dérange pas "

Alors que moi quand il partais avec sa 1 ere femme je me posais 1001 qquestions , non même une seule " qu'est ce qui fait en ce moment avec elle ?? " Oups
M
24 novembre 2017 14:54
Hé oui tongue sticking out smiley

Sauf que moi je le savais pas au début il me l'avais cacher , j'ai eu des doutes ...
J'ai fait mon enquête et oui , mes soupçons ce sont avérés, puisqu'il étais bien marié .

Du coup j'ai essayé de rester , mais j'avais pas demander sa au départ, j'étais plutôt mise au pied du mur, puis je suis partie j'allais pas encaisser pour ses mensonges.


Le truc c'est qu'il etais même pas équitable envers elle .
Vu qu'il me préfèrai à elle , il a un peu laisser tomber
Citation
Don Mo a écrit:
D'accord, tu avais un ex mari polygame. Donc, tu parles effectivement en connaissance de cause.

Oui si ça te rendait malade, t'as eu raison de refaire ta vie, ça t'aurait tuer de continuer.
D
24 novembre 2017 15:07
Ahah ! En voilà un fourbe !
Il risque de finir seul ses jours et de ne jamais être heureux. Il n'y a rien de pire que de succomber à ses pulsions primaires sans réflexion aucune et surtout, sans principes..
Citation
Melinda68 a écrit:
Hé oui tongue sticking out smiley

Sauf que moi je le savais pas au début il me l'avais cacher , j'ai eu des doutes ...
J'ai fait mon enquête et oui , mes soupçons ce sont avérés, puisqu'il étais bien marié .

Du coup j'ai essayé de rester , mais j'avais pas demander sa au départ, j'étais plutôt mise au pied du mur, puis je suis partie j'allais pas encaisser pour ses mensonges.


Le truc c'est qu'il etais même pas équitable envers elle .
Vu qu'il me préfèrai à elle , il a un peu laisser tomber
M
24 novembre 2017 15:11
Merci yawning smiley
Citation
Don Mo a écrit:
Ahah ! En voilà un fourbe !
Il risque de finir seul ses jours et de ne jamais être heureux. Il n'y a rien de pire que de succomber à ses pulsions primaires sans réflexion aucune et surtout, sans principes..
D
24 novembre 2017 15:13
Je t'en prie et bon courage à toi et aies le bonheur que tu mérites insh'Allah Welcome
Citation
Melinda68 a écrit:
Merci yawning smiley
M
24 novembre 2017 15:15
Merkiiiii ! Toi aussi yawning smiley
Citation
Don Mo a écrit:
Je t'en prie et bon courage à toi et aies le bonheur que tu mérites insh'Allah Welcome
D
24 novembre 2017 15:28
Thanks !yawning smiley
Citation
Melinda68 a écrit:
Merkiiiii ! Toi aussi yawning smiley
Y
24 novembre 2017 16:07
Salam aaleykoum,

"Pour parvenir à tes fins et répondre à ta faim "
"Annonce-lui ton choix de conquérir une seconde gazelle "

On sent à ces deux vers les bonnes intentions religieuses qui t'animent eye rolling smiley

Je plains tes femmes .
Y
24 novembre 2017 16:14
[lecouple.enislam.over-blog.com]

Petit rappel pour ceux qui ont une faim démesurée. .
N
24 novembre 2017 16:47
Salam alaykoum...

c'est trop ça pr certains...
Citation
gogole a écrit:
Le probleme est là,quand l homme trouve une femme gentille et correcte il en veut toujours plus et donc il pense en retrouver une autre,mais ce que l homme ne sait pas c est que cette petite femme gentille,tranquille peut devenir un monstre au moment ou l homme lui parle d une autre femme ou tomber sur une 2 eme femme qui est tout le contraire de la gentillesse et c est là que les problemes commencent.
Donc quand l homme trouve la perle rare qu il remercie Allah et s occupe de sa femme comme un diamand precieux jusqu a la mort les sépare....bien que je ne renie pas le droit à la polygamie.
O
24 novembre 2017 17:17
Merci mais tu n'as pas bien lu? Tu n'as PAS besoin d'une autre, peu importe qui est ta femme! winking smiley
O
24 novembre 2017 17:20
Oulà, 3la gentleman had rajel-intense! ptdr
Arrête les flatteries, je vais tous raconter à Mesdames rajel-intense n°1,2,3 et 4, elles vont t'attendre avec des battes de base-ball tu survivras pas!)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/17 17:27 par Oûd.
24 novembre 2017 18:18
Salam
Si tu es musulman ne dis pas : Je suis contre la polygamie. Mais '' je ne la pratiquerai pas". Car on doit accepter et etre pour ce qu'Allah a légiféré.

La société moderne n'est pas une société de riches. Il existe des femmes dans le besoin qui peuvent etre prises par des hommes ayant les moyens et étant justes.

Quant aux autres plus haut qui blâment et degueulent sur la polygamie: Soit vous prouvez votez kufr soit aller vous instruire. Y a un moment donner c'est bien de prendre l'islam dans son entièreté au lieu de vouloir le conjuguer a sa contemporainite et ses opinions.
Citation
Don Mo a écrit:
À titre personnel je suis contre la polygamie, mais force est de constater qu'elle est non seulement autorisée dans le Coran et qu'elle fut utile à une période donnée.

Ceci étant dit, je m'interroge quant à l'applicabilité, l'utilité et la pertinence de la polygamie dans nos sociétés modernes.
24 novembre 2017 18:21
Meme pas, tu peux juste d'arrêter a la problématique de l'argent. Ils sont la avec leur salaire a attendre la participation de madame pour remplir LEUR DEVOIR et ça se croit capable d'entretenir deux foyers et en plus.
Citation
Mounir* a écrit:
Franchement je vois pas pourquoi on serait tenté par la polygamie aujourd'hui : déjà trouver une femme gentille et correcte c'est difficile, alors 2, 3 ou 4....
Y
24 novembre 2017 18:35
Salam aaleykoum,

Allah -Le Très Haut- a dit :  

« Mais si vous craignez de n’être pas juste avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas commettre injustice. » S4 V3  

Allah -Le Très Haut- dit :

Traduction relative et rapprochée : « Ne vous penchez pas tout à fait vers l’une d’elle au point de laisser l’autre en suspens » S4 V129  

Et il est rapporté que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Celui qui possède deux femmes, et aura penché vers l’une plus que l’autre,  
il viendra le Jour de la résurrection avec une partie de son corps bancale ( qui penche) ». [22]

Cheikh al ‘Outheïmine affirme que le fait d’être injuste envers ses épouses, fait partie des grands pêchés.[23]

Allah a dit :  

 « Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes même si vous en êtes soucieux » S4 V129  




Il ne faut pas prendre la polygamie à la légère comme le fait le posteur qui semble avoir fait ce choix uniquement afin de satisfaire ses besoins sexuels démesurés ( cf ses posts )

Sache que la moindre injustice sera punie .
Si le posteur achète un cadeau à l'une et n'en achète pas à son autre femme ou un cadeau de valeur inférieure , il sera considéré comme injuste et donc châtié.

Il y a de lourdes conditions à respecter .

Allah dit qu'il est impossible pour un homme d'être équitable avec ses femmes et Il recommande de n'en prendre qu'une . A bon entendeur
Citation
ananas* a écrit:
Salam
Si tu es musulman ne dis pas : Je suis contre la polygamie. Mais '' je ne la pratiquerai pas". Car on doit accepter et etre pour ce qu'Allah a légiféré.

La société moderne n'est pas une société de riches. Il existe des femmes dans le besoin qui peuvent etre prises par des hommes ayant les moyens et étant justes.

Quant aux autres plus haut qui blâment et degueulent sur la polygamie: Soit vous prouvez votez kufr soit aller vous instruire. Y a un moment donner c'est bien de prendre l'islam dans son entièreté au lieu de vouloir le conjuguer a sa contemporainite et ses opinions.
D
24 novembre 2017 22:34
À titre personnel je suis contre signifie en principe que je ne suis pas opposé à la règle ni même à ceux qui la pratiquent ou l'acceptent.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Citation
ananas* a écrit:
Salam
Si tu es musulman ne dis pas : Je suis contre la polygamie. Mais '' je ne la pratiquerai pas". Car on doit accepter et etre pour ce qu'Allah a légiféré.

La société moderne n'est pas une société de riches. Il existe des femmes dans le besoin qui peuvent etre prises par des hommes ayant les moyens et étant justes.

Quant aux autres plus haut qui blâment et degueulent sur la polygamie: Soit vous prouvez votez kufr soit aller vous instruire. Y a un moment donner c'est bien de prendre l'islam dans son entièreté au lieu de vouloir le conjuguer a sa contemporainite et ses opinions.
25 novembre 2017 15:29
Ne tord pas tes propos quand on est CONTRE qqch c'est qu'on ne lapprouve pas et n'est pas pour son application
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook