Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habillement musulmane
F
22 août 2017 18:12
Merci, ca repond bien a ma question, ya au moins quelqu'un qui reflechie et ne se compare pas a l'homme en comporant les dites injustices
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Bah enfait tu es à côté de la plaque
Au pire lis le lien que @chnw a posté ca répondra a tes questions

le prophète saw a clairement dit les différentes tenues des hommes dont le pantalon, le prophète saw lui même en porté.

Il faut que tu comprennes que awra de la femme n est pas égale a awra de l homme
Étant donné que l homme et la femme sont différent en tout point donc non comparable

On peut pas imposer a l homme de mettre une jupe sous prétexte que la femme doit en mettre selon sa awra c est insencé.
C
22 août 2017 20:16
Oui en faite c'est exactement ce que je dis la awra de l'homme cest genoux au nombril ce qui veut dire que lui non plus n'a pas à porter de pantalon vu que ça lui colle aux cuisses ( qui sont awra).
Et ya plein de pantalon extra larges, des sarouel et tout, regarde les babas cool les pantalons qu'ils portent.
Et tu me parles de mollets que ça les dessines, certes.
Mais si je parle des hommes cest pck on interdit à la femme de porter un pantalon sous prétexte que ça dessine ses formes, bon daccord mais pour quoi ne pas l'interdit à l'homme ? Après tout les cuisses font parties de sa awra donc quand l'homme porte un pantalon il est dans le haram si on suit cette logique.
Les regles de la awra sont les mêmes pour les hommes et pour les femmes, c'est leur awra qui est différente comme tu l'as dis. Mais les cuisses font parti de la awra des hommes. Donc normlement le.jeans leur est interdit grinning smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Oui je trouve que les pantalons de notre époque ne respecte pas la awra de la femme on voit même la forme du mollet.

Donc les conditions ne sont pas remplis .
J'ai toujours cherché des pantalons bien large , jamais trouvé

Excuse moi ma soeur mais c est bête de comparer l homme a la femme
Étant donné qu Allah a ordonné à la femme de se voiler mais pas a l homme
Et le voile ce n est pas qu un bout de tissus qui cache les cheveux mais bien tout le corps

La femme ne doit laisser apparaître que le visage et les mains .

Puis on sait tous que la plus grande tentation dans ce bas monde est la femme et c est pas moi qui le dit c est le véridique Muhammad saw.

L'homme aussi a des règles a respecter dans sa tenue mais comme je ne suis pas un homme je n'ai jamais chercher sa savoir vraiment leur règles.
Ca me regarde pas enfait

Sinon pour le jean jai appris (dans le lien qu' a posté chnw), que c est pas autorisé.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
22 août 2017 20:21
T'as RIEN compris à ce que j'ai dis ou alors je me suis mal exprimée.
JE SAIS que c'est pas la même awra.
Mais les règles de la awra sont les mêmes.
Donc les jeans ultra serrés sont haram pour les hommes vu que ça colle aux cuisses.perplexe

Les hommes ont une awra à respecter eux aussi ( nombril genoux) je précisais juste que si on rend haram le jeans pour femme il devrait être haram pour un homme de porter un jeans serré parce que ça dessine leur awra ( cuisse ).

Le Prophete portait surement pas des slims ça existait pas.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Bah enfait tu es à côté de la plaque
Au pire lis le lien que @chnw a posté ca répondra a tes questions

le prophète saw a clairement dit les différentes tenues des hommes dont le pantalon, le prophète saw lui même en porté.

Il faut que tu comprennes que awra de la femme n est pas égale a awra de l homme
Étant donné que l homme et la femme sont différent en tout point donc non comparable

On peut pas imposer a l homme de mettre une jupe sous prétexte que la femme doit en mettre selon sa awra c est insencé.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
e
22 août 2017 23:16
Tu as toujours rien compris

Sinon pour etre plus direct
Les cuisses d un homme et les cuisses d une femme ca fait le même effet ?
Répond juste honnêtement

C est in-com-pa-ra-ble

Alors oui les hommes ne doivent pas mettre des Jean slim
Mais ils peuvent mettre des pantalons
Personne ne l'a interdit.

La 'awra n est pas la même

Et si les jambes des femmes étaient comme les jambes des hommes
Allah aurait ordonné à l homme de se voiler.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Oui en faite c'est exactement ce que je dis la awra de l'homme cest genoux au nombril ce qui veut dire que lui non plus n'a pas à porter de pantalon vu que ça lui colle aux cuisses ( qui sont awra).
Et ya plein de pantalon extra larges, des sarouel et tout, regarde les babas cool les pantalons qu'ils portent.
Et tu me parles de mollets que ça les dessines, certes.
Mais si je parle des hommes cest pck on interdit à la femme de porter un pantalon sous prétexte que ça dessine ses formes, bon daccord mais pour quoi ne pas l'interdit à l'homme ? Après tout les cuisses font parties de sa awra donc quand l'homme porte un pantalon il est dans le haram si on suit cette logique.
Les regles de la awra sont les mêmes pour les hommes et pour les femmes, c'est leur awra qui est différente comme tu l'as dis. Mais les cuisses font parti de la awra des hommes. Donc normlement le.jeans leur est interdit grinning smiley
Pas de MP.
e
22 août 2017 23:20
Jean ultra serré...
Pas besoin de sortir de saint Cyr pour savoir que L homme ne peut pas porter ca.

On parle de pantalon en général.

Aussi une des conditions du voile c est de ne pas ressembler au vêtement de l homme
C est sur cette condition que des savants disent que la femme ne doit pas porter de pantalon étant donné que c est un vêtement masculin


Ça peut choquer et pourtant même en France le pantalon etait interdit a là femme
Pourtant la France n a jamais ete musulmane , et pourtant le pantalon était interdit

C est yves saint Laurent qui a fait porter le premier pantalon a la femme.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
T'as RIEN compris à ce que j'ai dis ou alors je me suis mal exprimée.
JE SAIS que c'est pas la même awra.
Mais les règles de la awra sont les mêmes.
Donc les jeans ultra serrés sont haram pour les hommes vu que ça colle aux cuisses.perplexe

Les hommes ont une awra à respecter eux aussi ( nombril genoux) je précisais juste que si on rend haram le jeans pour femme il devrait être haram pour un homme de porter un jeans serré parce que ça dessine leur awra ( cuisse ).

Le Prophete portait surement pas des slims ça existait pas.
Pas de MP.
B
23 août 2017 23:53
Salem,
Je ne porte pas le voile mais je sais qu'il existe des pantalons qui ne serrent pas les jambes. J'ai porté pratiquement que ça cet été et en plus d'être larges ils sont très confortable.

Tu peux les trouver chez Mango/zara, tu demandes les "Pantalons Palazzo" (tu peux bien sur les porter avec des blouses longue). Je te laisse quelques images pour que tu aies un aperçu...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Au sujet de ton lien , la première partie concerne l'homme seulement

La deuxième partie met en avant les conditions de la tenue musulmane
Et justement il est écrit que la tenue doit cacher la 'awra , ne pas en montrer les formes , etc

La 'awra de la femme c est tout son corps donc jambes comprises

Avec un pantalon ( de notre époque ) je trouve qu' on voit facilement la forme de la jambe...

Ou bien mettre des pantalons bien large ?
Je sais même pas si ca existe?!

Pas évident.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
e
24 août 2017 08:49
C est jolie merci
Citation
BlaChichi a écrit:
Salem,
Je ne porte pas le voile mais je sais qu'il existe des pantalons qui ne serrent pas les jambes. J'ai porté pratiquement que ça cet été et en plus d'être larges ils sont très confortable.

Tu peux les trouver chez Mango/zara, tu demandes les "Pantalons Palazzo" (tu peux bien sur les porter avec des blouses longue). Je te laisse quelques images pour que tu aies un aperçu...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook