Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les habils de prière
16 février 2024 18:20
Salam tout le monde Bye

Voilà aujourd'hui en sortant de la prière de dhor, j ai été attrapé par la haram police (second degré svp). J ai eu quelques remarques sur mes habils de prière, en effet, j avais mis un jilbab nouveau avec quelques petites fleurs. On m a dit que ma prière n'étais pas valide du au vêtements car les fleurs ne devraient pas s y trouver. J' ai fait mes recherches pour trouver des sources fiables mais je ne trouve pas et je doute. J'ai refait ma prière mais j'aimerais savoir s'il vous plaît. J'ai aussi demandé dans ma famille et j'ai coller le doute à tout le monde thumbs up
J essaye de ne pas croire tout ce qui se dit, j ai déjà eu plein de remarque de la haram police et la plus part s étaient avéré fausse.
Par exemple dernièrement on m avait dit que ça ne servait à rien de prier à la mosquée car je n'était pas voilée et bien sûr ceci était un mensonge sorti de je ne sais où.

Mais la pour le coup là j ai un doute
Merci
16 février 2024 18:28
Wa aleykoum salem ma sœur,

Tu fais bien de vérifier les infos qu'on te donne par 2 fois... beaucoup ont le haram facile et quand on creuse 🔎 pas de preuves étrangement🤦🏻‍♀️

Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de salât portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d’excès (Coran 7/31).

Ta tenue doit être évidemment ample et couvrir tes cheveux. Lorsque tu pries à la mosquée (comme quand tu sors dehors) ton vêtement ne doit pas être extravagant, c'est tout. Ne t'embêtes pas plus que ça.

Et franchement les personnes qui ont osées te dire que ça ne servait à rien de prier à la mosquée pcq tu n'es pas voilée 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️ sans commentaires... Ne fait pas attention à ses remarques diaboliques (oui ce sont exactement les mêmes arguments que sheytan utilise contre nous).

Continues à te rapprocher d'Allah tu as tout compris, qu'Allah te facilite ❣️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/24 18:33 par Perle_Solitaire.
16 février 2024 18:34
Alykoum Selem

Si ce n'était que des fleurs sur ton jilbeb il n'y à pas de mal, ce n'est pas interdit.

Il y à un hadith qui raconte que le prophète sws à la fin de sa prière à dît à Aïcha (Qu'Allah l'agrée) que le foulard à fleurs de cette dernière l'a déconcentré pendant qu'il priait.
Mais ça n'a pas découlé sur une interdiction à ma connaissance.

Le problème c'est avec les êtres animés d'une âme comme des humains ou animaux.
Les fleurs et plantes n'ont pas d'âmes.
C
16 février 2024 18:35
Salam

J ai limite envie de pleurer quand je lis ça.

Prendre la légitimité de dire a une personne que sa prière n est pas valide parceque son jilbab a des fleurs.
J imagine que c est des gamines qui t ont dis ça ?

C est comme les cas soc qui parlent des femmes palestiniennes témoignant avec des jilbab aussi qui ont des imprimés que leur voiles n est pas légiféré.
Si je pouvais leur p... Leur g.....
16 février 2024 18:37
Alykoum Selem

Sérieusement il y à des gens qui ont fait ça 😮?
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

J ai limite envie de pleurer quand je lis ça.

Prendre la légitimité de dire a une personne que sa prière n est pas valide parceque son jilbab a des fleurs.
J imagine que c est des gamines qui t ont dis ça ?

C est comme les cas soc qui parlent des femmes palestiniennes témoignant avec des jilbab aussi qui ont des imprimés que leur voiles n est pas légiféré.
Si je pouvais leur p... Leur g.....
16 février 2024 18:40
Salam aleikom

Sérieusement ?!

Et tu n'as rien répondu à ces incultes du haram?

Pourtant, les femmes sont chouchoutés en Islam ! Tu devrais le savoir !

Elles ont droit de porter toutes sortes de bijoux et qu'importe le métaux, or, titane, argent... , toutes les matières,
de tissus et de couleurs, y compris la couleur orange, la soie et le métaux Or.

Contrairement aux hommes !

Avec des fleurs, des formes géométriques, des points. .. l'essentiel pas de visage... d'ailleurs c'est moche avec!

Les bijoux, elles peuvent le porter sur les 2 mains et dans tous les doigts si elles le souhaitent !

C'est dommage, il aurait fallu les recadrer proprement ces idiotes du haram du RS !

Qu'elles aillent plutot étudier les sciences ... !Ce n'est pas haram !

bien au contraire c'est halal !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/24 18:46 par LynTu.
C
16 février 2024 18:52
Mais je lis des truc que des fois j ai envie d hurler.

Je pose mon tél sinon ça a réellement un impact sur mon mental et mon moral.

C est toujours des cas soc soit c est des hommes soit des gamines

Ouais parceque tu vois la palestinienne son taux de survie il est très bas donc elle devrait aller a la boutique s acheter un jilbab noir qui cachent les formes pour être au top devant Allah sinon son sacrifice la perte de ses enfants sa souffrance .... Ne seront pas acceptés
....
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Sérieusement il y à des gens qui ont fait ça 😮?
16 février 2024 19:22
Merci pour ta réponse ma sœur. Mieux vaut vérifier que de rester dans l ignorance
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem ma sœur,

Tu fais bien de vérifier les infos qu'on te donne par 2 fois... beaucoup ont le haram facile et quand on creuse 🔎 pas de preuves étrangement🤦🏻‍♀️

Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de salât portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d’excès (Coran 7/31).

Ta tenue doit être évidemment ample et couvrir tes cheveux. Lorsque tu pries à la mosquée (comme quand tu sors dehors) ton vêtement ne doit pas être extravagant, c'est tout. Ne t'embêtes pas plus que ça.

Et franchement les personnes qui ont osées te dire que ça ne servait à rien de prier à la mosquée pcq tu n'es pas voilée 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️ sans commentaires... Ne fait pas attention à ses remarques diaboliques (oui ce sont exactement les mêmes arguments que sheytan utilise contre nous).

Continues à te rapprocher d'Allah tu as tout compris, qu'Allah te facilite ❣️
16 février 2024 19:23
Merci pour ta réponse, ça m éclaire un peu plus
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Si ce n'était que des fleurs sur ton jilbeb il n'y à pas de mal, ce n'est pas interdit.

Il y à un hadith qui raconte que le prophète sws à la fin de sa prière à dît à Aïcha (Qu'Allah l'agrée) que le foulard à fleurs de cette dernière l'a déconcentré pendant qu'il priait.
Mais ça n'a pas découlé sur une interdiction à ma connaissance.

Le problème c'est avec les êtres animés d'une âme comme des humains ou animaux.
Les fleurs et plantes n'ont pas d'âmes.
16 février 2024 19:25
Je peux comprendre ta frustration, mais dans le doute, j ai préféré me taire que de dire quelque chose à l encontre de ma religion
Mais qu allah nous guide toute et tous
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

J ai limite envie de pleurer quand je lis ça.

Prendre la légitimité de dire a une personne que sa prière n est pas valide parceque son jilbab a des fleurs.
J imagine que c est des gamines qui t ont dis ça ?

C est comme les cas soc qui parlent des femmes palestiniennes témoignant avec des jilbab aussi qui ont des imprimés que leur voiles n est pas légiféré.
Si je pouvais leur p... Leur g.....
16 février 2024 19:28
Dans le doute je n ai pas préféré répondre, je ne veut pas dire quelque chose à l encontre de ma religion surtout si j ai pas de savoir sur ce sujet ci.

Si je ne sait pas je me tait et je cherche mes source par moi même. De toute façon de nos jours tu en.trouve beaucoup des gens comme ça qui prennent leurs savoir de tiktok et le mélange mélange notre religion😔
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Sérieusement ?!

Et tu n'as rien répondu à ces incultes du haram?

Pourtant, les femmes sont chouchoutés en Islam ! Tu devrais le savoir !

Elles ont droit de porter toutes sortes de bijoux et qu'importe le métaux, or, titane, argent... , toutes les matières,
de tissus et de couleurs, y compris la couleur orange, la soie et le métaux Or.

Contrairement aux hommes !

Avec des fleurs, des formes géométriques, des points. .. l'essentiel pas de visage... d'ailleurs c'est moche avec!

Les bijoux, elles peuvent le porter sur les 2 mains et dans tous les doigts si elles le souhaitent !

C'est dommage, il aurait fallu les recadrer proprement ces idiotes du haram du RS !

Qu'elles aillent plutot étudier les sciences ... !Ce n'est pas haram !

bien au contraire c'est halal !
C
16 février 2024 19:44
Faut leur dire oui oui et en rentrant tu fais tes recherches
T’as bien fait de ne pas te prendre la tête avec la haram police haha
Moi on m’a dit que je devais enlever la ceinture de mon manteau ou l’ouvrir car trop serré
Je l’ai pas mal pris, j’ai écouté .il s’avère qu’ils ont raison
Ils n’ont pas toujours tord haha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/24 19:46 par Cinnamonny.
16 février 2024 20:08
Hamdoulah qu ils n ont pas toujours tord mais ce qui le dérange personnellement c est qu ils ne viennent jamais discrètement ou par bienfaisance, il faut toujours qu ils ont un air hautain et qu ils te font des remarques devant tout le monde 🤔.
Malheureusement ça les rends moins sérieux alors que leurs but est noble
Citation
Cinnamonny a écrit:
Faut leur dire oui oui et en rentrant tu fais tes recherches
T’as bien fait de ne pas te prendre la tête avec la haram police haha
Moi on m’a dit que je devais enlever la ceinture de mon manteau ou l’ouvrir car trop serré
Je l’ai pas mal pris, j’ai écouté .il s’avère qu’ils ont raison
Ils n’ont pas toujours tord haha
16 février 2024 20:37
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas à toi de chercher les dalils. C'est à la personne qui a dit haram qui doit en apporter la preuve.

Le seul législateur, c'est Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Ataygirl a écrit:
Dans le doute je n ai pas préféré répondre, je ne veut pas dire quelque chose à l encontre de ma religion surtout si j ai pas de savoir sur ce sujet ci.

Si je ne sait pas je me tait et je cherche mes source par moi même. De toute façon de nos jours tu en.trouve beaucoup des gens comme ça qui prennent leurs savoir de tiktok et le mélange mélange notre religion😔
16 février 2024 21:57
Il n'y à que des idiots pour se permettre de dire ou pensé des choses pareilles 😮🤦!

Ils n'ont même pas d'eau pour faire les ablutions et des gens se permettent de critiquer leurs tenues vestimentaires, j'hallucine 😱!
Des hmars qui ne savent pas c'est quoi la guerre 😤.

En décembre j'ai été très marquée (j'en avais même parler ici) par un homme âgé qui se baignait dans la mer froide car il ne s'était pas lavé depuis le 7 Octobre.
Ils ne peuvent même pas se doucher, alors choisir des vêtements dans une garde robe franchement 😒...

Allah y 'anehoum 🤲.

Citation
Chatkaramel a écrit:
Mais je lis des truc que des fois j ai envie d hurler.

Je pose mon tél sinon ça a réellement un impact sur mon mental et mon moral.

C est toujours des cas soc soit c est des hommes soit des gamines

Ouais parceque tu vois la palestinienne son taux de survie il est très bas donc elle devrait aller a la boutique s acheter un jilbab noir qui cachent les formes pour être au top devant Allah sinon son sacrifice la perte de ses enfants sa souffrance .... Ne seront pas acceptés
....
K
17 février 2024 01:27
Salam

La Haram police 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 entièrement d’accord
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook