Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habiter avec la personnes pour mieux la connaitre avant le hlel......
m
13 juin 2019 17:44
il a une petite soeur de 11 ans il lui dit qu'elle ne doit pas jouer avec les garçons et j'ai remarqué qu'il ne veux pas aussi qu'elle s'habille court et tout, (protecteur les gens disent)

Après avec les autres je ne sais pas
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
Comment il est avec sa mère ? Ses sœurs?
Ses voisins ?
Est-il impulsif ? Colérique ? Insultant? Violent?
Radin? Médisant? ...gentil, doux, généreux ?
T
13 juin 2019 17:46
De mieux en mieux, j'en ai trop marre au secouuuuuuuuuuuuuuuurs crying(
13 juin 2019 17:47
en gros, tu te demande s'il vaut mieux risquer de perdre du temps avec lui car tu n'es pas sure de qui il est, si par exemple tu te rends comptes qu'il est violent après avoir vécu avec lui, qu'est ce que tu ferras? et si tout se passe bien, tu ferras quoi aussi? poses toi la question
aussi de qui vient cette idée?
Citation
mounia97 a écrit:
Un jour il s'est embrouillé avec sa collègue qui la soupçonné d'avoir volé à la caisse il a tapper son poing contre le mur très fort il a même du aller a l'hosto puis une autre fois je l'ignorais dans le bus il me faisait des minis tapettes dur le bras mais carrément le chauffeur m'a demandé si j'allais bien ? Il a cru j'étais une femme battue la hchouma puis son maximum sa a était sa avec des minis bousculades quand on s'embrouiller, depuis KE DALLE sa remonte à 1 ans et demi genre, pour sa que j'aimerai le tester
13 juin 2019 17:47
Salam oukhti on dirait t as plus peur du divorce que d Allah peut-être qu il est juste nerveux après c est à vous de bien vous comportez l un envers l autre incha Allah ça va bien se passer fait douhas
Citation
mounia97 a écrit:
Bonjour,

Je sais que le message que je vais vous dire va à l'encontre de la religion Starfullah mais voilà, quand on veux faire le hlel avec quelqu'un mais qu'on connait cette personne depuis 3 ans selon mon avis on ne la connait pas bien exactement car on ne vit pas avec, et pour connaître la vraie nature de cette personne on est obligé de faire un hlel (car après on vis avec) oui mais voilà, si imaginons on fait le hlel avec un garçon qui s'avère par la suite violent quand on vit avec ... C'est balo pour sa autant vivre avec pour mieux la connaître (si jamais on se trompe ou non) non ? Bien-sur vivre avec en évitant le haram (de coucher etc....)

Fin j’espère que vous comprendrez le message derrière ses paroles avec bienveillance, je ne dit pas que c'est ce que je vais faire mais c'est mon avis.


Merci
N
13 juin 2019 17:51
Faites comme les chiites avec des mariages temporaires.
m
13 juin 2019 17:51
Faut lire les réponses que j'ai posté aussi , j'ai eu des signes de violences au début de la relation sa remonte à 1 ans et demi , c'est en tant que désespoir que je doute que je dit sa en faite, je veux savoir avant de concrétiser
Citation
Al Hurra a écrit:
De mieux en mieux, j'en ai trop marre au secouuuuuuuuuuuuuuuurs crying(
m
13 juin 2019 17:52
je savais même pas que sa existait mddr
Citation
Neo133 a écrit:
Faites comme les chiites avec des mariages temporaires.
13 juin 2019 18:02
Assalamo3alaykom.

Faites une do3a isstikhara.
Et enleve cette idée la de ta tête, je crois que tu ne réalise pas ce que tu dis...ce n'es pas faisable en Islam, tu transgresserai les règles...
Fais lyakine, fais confiance a Allah, multiplie les do3a, demande conseil auprès de tes parents.
Demande a ses proches, et puis ce n'es pas parcequ'il s'es énervé une fois qu'il es forcement violent et qu'il le sera avec toi.

Kheyr inshallah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
M
MFL
13 juin 2019 18:05
Franchement il fait flipper ton mec!
Même si depuis un an, il s’est calmé et bien le mariage, c’est très très dur !
Des prises de tête à gogo donc s’il ne sait pas se tenir, tu risque de t’en prendre des patates!

Au lieu de tester « une pseudo vie commune »
T’est ses nerfs, voit jusqu’ou Il peut aller lorsqu’il est énervé...
Provoque des réactions et à partir de là, tu saura s’il est patient ou violent...

Ps: 3 ans dans le haram, tu m’excusera mais tu n’aura pas de baraka dans t’ont mariage

Qu’Allah nou guide
Citation
mounia97 a écrit:
Un jour il s'est embrouillé avec sa collègue qui la soupçonné d'avoir volé à la caisse il a tapper son poing contre le mur très fort il a même du aller a l'hosto puis une autre fois je l'ignorais dans le bus il me faisait des minis tapettes dur le bras mais carrément le chauffeur m'a demandé si j'allais bien ? Il a cru j'étais une femme battue la hchouma puis son maximum sa a était sa avec des minis bousculades quand on s'embrouiller, depuis KE DALLE sa remonte à 1 ans et demi genre, pour sa que j'aimerai le tester
S
13 juin 2019 18:06
Bonsoir,

Je comprend ta réflexion et légitime quand tu es partagé par ta religion et la société dans laquelle tu vis.

L'environnement,ton parcours et expérience autour de toi te laisse à penser de vivre en concubinage afin de mieux connaître son futur conjoint.

Pourquoi pas ? tu es une femme libre et seule à décider de ceux tu souhaite pour ne pas te tromper.

La police religieuse risque de frapper à ta porte en te disant que c'est "Haram".

Personne n'a à te juger ne l'oublie pas ça reste entre toi et dieu.

Fais ce que tu veux toi,la bienpensance ne seront pas présent et ne te le souhaite pas si ton choix est fait pour conforter tes proches et le qu'en dira t'on.

Je te souhaite d'être heureuse quelque soit ton choix.
m
13 juin 2019 18:07
L'unes des meilleurs réponses MERCI
Citation
Safir2429 a écrit:
Bonsoir,

Je comprend ta réflexion et légitime quand tu es partagé par ta religion et la société dans laquelle tu vis.

L'environnement,ton parcours et expérience autour de toi te laisse à penser de vivre en concubinage afin de mieux connaître son futur conjoint.

Pourquoi pas ? tu es une femme libre et seule à décider de ceux tu souhaite pour ne pas te tromper.

La police religieuse risque de frapper à ta porte en te disant que c'est "Haram".

Personne n'a à te juger ne l'oublie pas ça reste entre toi et dieu.

Fais ce que tu veux toi,la bienpensance ne seront pas présent et ne te le souhaite pas si ton choix est fait pour conforter tes proches et le qu'en dira t'on.

Je te souhaite d'être heureuse quelque soit ton choix.
13 juin 2019 18:10
Du moment où ça engage ta vie future, y'a des moyens efficaces pour savoir à qui on a affaire avant l'engagement, c'est facile de cerner un personnage, bien sûr faut avoir de l'intérêt pour soi pour que ça se réalise, faut laisser de côté la passion.
Je sais pas d'où tu sors cette 'fameuse' phrase mais ça tient pas debout, c'est du bidon excuse moi, justement le truc c'est de se protéger du mal bien avant, et pas l'inviter pour savoir si c'est le mal ou pas.
Bref c'est une énorme perte de temps.
Citation
mounia97 a écrit:
Sa na rien avoir et oui en 3 ans on a pas la vraie nature de la personne.Tu ne connais pas la fameuse phrase qui dit qu'on connait bien la personne une fois qu'on vit avec ? Pourquoi des femmes se font battre 5 ans après leur mariage par exemple ?
Au début de notre relation il avait les signes d'un gars violent la depuis 1 ans voir 2 plus rien, normal d'avoir le doute si il va recommencé ou non.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
13 juin 2019 18:11
Franchement Mounia, visiblement tu as 1 gros doute sur ce type bah quitte le c'est aussi simple que ça.
Jai repondu a ton autre post concernant les signes d'un homme violent.
Tu trouveras qq1 qui te conviendra mieux. Vivre avec la peur au ventre non merci.
Citation
mounia97 a écrit:
D'accord ! Oui je ne compte pas faire ceci de toute façon je ne pourrai pas pour pleins de raison, les parents et tout... J'ai juste peur de divorcé par la suite
m
mkt
13 juin 2019 18:12
As tu fais plusieurs fois la prière de consultation ?
Citation
mounia97 a écrit:
Faut lire les réponses que j'ai posté aussi , j'ai eu des signes de violences au début de la relation sa remonte à 1 ans et demi , c'est en tant que désespoir que je doute que je dit sa en faite, je veux savoir avant de concrétiser
K
13 juin 2019 18:14
Tu te fais des films.

1 – Tu veux vivre avec une personne tout en ayant des limites (genre ne pas coucher avec…). Non seulement tu rêves si tu crois pouvoir vivre avec une personne du sexe opposé sans la toucher et encore plus si tu penses dormir dans le lit et lui sur le canapé…

2 – L’intérêt de se marier avant de vivre avec la personne c’est que tu prends tes responsabilités, tu ne joues pas. Tant que tu laisses à ton esprit l’embarras du choix, tu prends plaisir à « essayer » un peu tout…sans être satisfaite. Tu n’avances pas parce qu’à la base ce n’est pas concret….c’est pour ça que bien souvent les gens ont plus l’impression de perdre leur temps qu’autre chose lorsqu’ils vont sur un site de rencontre.

3 – Pour connaître une personne, il faut la mettre dans le contexte approprié. Si tu veux connaître ton mari, il faut qu’il soit ton mari….Tu serais étonnée du changement de comportement des individus selon leur statut de copain / copine , mari / femme….Un homme qui est cool avec toi car complètement désintéressé de l’issue de votre relation ce n’est pas très révélateur…

4 - Le bienfondé de la foi n'est plus à démontré. Ne t'éloignes pas de ce qu'Allah te recommande.


Citation
mounia97 a écrit:
Bonjour,

Je sais que le message que je vais vous dire va à l'encontre de la religion Starfullah mais voilà, quand on veux faire le hlel avec quelqu'un mais qu'on connait cette personne depuis 3 ans selon mon avis on ne la connait pas bien exactement car on ne vit pas avec, et pour connaître la vraie nature de cette personne on est obligé de faire un hlel (car après on vis avec) oui mais voilà, si imaginons on fait le hlel avec un garçon qui s'avère par la suite violent quand on vit avec ... C'est balo pour sa autant vivre avec pour mieux la connaître (si jamais on se trompe ou non) non ? Bien-sur vivre avec en évitant le haram (de coucher etc....)

Fin j’espère que vous comprendrez le message derrière ses paroles avec bienveillance, je ne dit pas que c'est ce que je vais faire mais c'est mon avis.


Merci
m
13 juin 2019 18:15
j'ai le doute la c'est comme si je juge sans savoir c'est sa le truc, bien évidemment que si il met le premier coup je le quitte mais je peux pas me permettre de le quitter car j'ai peur parce que au delà de sa c'est un bon gars.

Merci de ton avis
Citation
Sheep a écrit:
Franchement Mounia, visiblement tu as 1 gros doute sur ce type bah quitte le c'est aussi simple que ça.
Jai repondu a ton autre post concernant les signes d'un homme violent.
Tu trouveras qq1 qui te conviendra mieux. Vivre avec la peur au ventre non merci.
S
13 juin 2019 18:17
La meilleure réponse c'est TOI qui la détiens Welcome
A
13 juin 2019 18:17
Tu la dit toi même c'est l'encontre de la religion donc tu cherche quoi ?personne va te sortir hadith ou une sourate pour te prouver le contraire
si tu veut allez dans le haram tu le fais consciemment et tu assume en sachant que ce que tu fais c'est pas bien c'est tout, il faut surtout pas se cherchez des excuses !
Sa c'est sheitan qui veut te donné bonne conscience et sa marche toujours.
Citation
mounia97 a écrit:
Bonjour,

Je sais que le message que je vais vous dire va à l'encontre de la religion Starfullah mais voilà, quand on veux faire le hlel avec quelqu'un mais qu'on connait cette personne depuis 3 ans selon mon avis on ne la connait pas bien exactement car on ne vit pas avec, et pour connaître la vraie nature de cette personne on est obligé de faire un hlel (car après on vis avec) oui mais voilà, si imaginons on fait le hlel avec un garçon qui s'avère par la suite violent quand on vit avec ... C'est balo pour sa autant vivre avec pour mieux la connaître (si jamais on se trompe ou non) non ? Bien-sur vivre avec en évitant le haram (de coucher etc....)

Fin j’espère que vous comprendrez le message derrière ses paroles avec bienveillance, je ne dit pas que c'est ce que je vais faire mais c'est mon avis.


Merci
m
13 juin 2019 18:18
Je n'ai pas dit que j'allais le faire c'est un point de vue.

Mais merci de ton avis
Citation
Abtathoun a écrit:
Tu la dit toi même c'est l'encontre de la religion donc tu cherche quoi ?personne va te sortir hadith ou une sourate pour te prouver le contraire
si tu veut allez dans le haram tu le fais consciemment et tu assume en sachant que ce que tu fais c'est pas bien c'est tout, il faut surtout pas se cherchez des excuses !
Sa c'est sheitan qui veut te donné bonne conscience et sa marche toujours.
P
13 juin 2019 18:20
Cette façon de procéder est totalement illicite, donc inenvisageable.

De plus tu peux expérimenter la vie commune avec une personne, ça se passe bien durant des mois voir des années, et suite à un événement, il pourra avoir un comportement déviant.
Ça peut aussi arriver suite à une faiblesse, alors que l'homme en question combat ses mauvais penchants depuis longtemps, et y cède un jour.

Personne n'est parfait, mais il y a des comportements inacceptables.
La violence physique et morale en font partie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook