Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Une honte ? Ça dépend de vis-à-vis de qui.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Un vieil homme et son petit-fils qui avaient acheté un âne au marché. Ils se mirent alors en route avec l'âne. Les trois marchaient à la queue leu leu, lorsqu'un passant fit la remarque :
« Qu'ils sont bêtes ces gens, ils s'achètent un âne, et au lieu de l'utiliser, ils le suivent. » Le grand-père entendant ces paroles, se gratta la tête et murmura :
« En fait, il a raison ce bonhomme ! » Le grand-père tout heureux de lui-même monta sur l'âne, et laissa le petit-fils à pied. Après un moment un autre passant leur fit cette remarque :
« Quel homme cruel, il s'installe confortablement sur l'âne et laisse ce pauvre enfant à pied par cette chaleur. » Le grand-père murmurant à nouveau et dit :
« Dans le fond, il dit une vérité. » Le vieux offrit sa place à son petit-fils. L'âne, semblant être heureux de cet échange, se mit à accélérer le pas au point que le vieux se trouvait en arrière et avait du mal à suivre la nouvelle cadence. Sur le chemin un groupe de passants se mirent à critiquer en disant :
« Quel manque d'éducation, ce gamin ! Ce pauvre vieux, à la peine et lui à dos d'âne, quelle honte ! »
Le grand-père entendit ces remarques et décida à monter aussi sur l'âne. Peu de temps après un autre groupe de passants chuchotaient entre eux :
« Ces gens n’ont-ils point de cœur ? » Puis ils continuaient :
« Pauvre animal, ces deux personnes lourdes sur son dos, comment peut-il encore marcher ? »
Le vieux et son petit-fils tout embarrassés et plein de pitié pour l'animal qu'ils venaient d'acheter, décidèrent de porter l'âne sur leurs dos.
Citation
Fleurperle a écrit:
Voila je compte rester chez mes parents jusqu’à mes 30 ans si je suis pas mariée avant vous trouvez qu’habiter chez ses parents à cet âge c’est une honte?
Citation
Fleurperle a écrit:
Voila je compte rester chez mes parents jusqu’à mes 30 ans si je suis pas mariée avant vous trouvez qu’habiter chez ses parents à cet âge c’est une honte?
Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam
Le jour où tu as des enfants inchallah, est-ce que ça te plairait de voir ta fille de 30 ans encore chez toi au lieu d'être mariée avec sa petite famille à elle aussi ? J'ose espérer que la réponse est non..
Si tu restes chez tes parents, quand est ce que tu vas apprendre à être responsable de ton foyer, des ses besoins, de te débrouiller seule,...?
Que ça soit l'homme ou la femme, quand vous passez direct de chez les parents à chez le mari ou la femme, l'homme risque de se comporter avec sa femme comme si elle était sa mère qui lave ses caleçons pendant qu'il joue à la console et la femme risque de se comporter avec le mari comme son père qui contrôle sa vie, dont elle est dépendante pour vivre et qui lui dicte ce qu'il faut faire ou ne pas faire...
Mais si on parle de parents malades c'est une autre histoire bien sûr, mais si les parents sont en bonne santé hamdolilah je ne vois pas pourquoi leur enfant adulte resterait squatter chez eux.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam
Je suis d'accord avec toi mais le prix des loyers peut être un frein.
Après se marier pour se marier, comment dire![]()
Cela ne marche pas et tu risques de mettre au monde des victimes.
Citation
Fleurperle a écrit: