Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habiter seule
F
12 avril 2023 13:47
Salam,

J’ai 26 ans et j’habite chez mes parents. Ça se passe pas très bien avec eux , j’aimerais de ce ce fait prendre mon indépendance et me prendre un appartement pour être plus tranquille et avoir ma liberté.

Vous en pensez quoi?
N
12 avril 2023 13:51
Salam alaikoum,

Shaytan t'a envoyé son carton d'invitation visiblement.

A toi de voir si tu déclines ou non...
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam,

J’ai 26 ans et j’habite chez mes parents. Ça se passe pas très bien avec eux , j’aimerais de ce ce fait prendre mon indépendance et me prendre un appartement pour être plus tranquille et avoir ma liberté.

Vous en pensez quoi?
12 avril 2023 13:51
Salam, à 26 ans c'est très légitime..et souhaitable.
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam,

J’ai 26 ans et j’habite chez mes parents. Ça se passe pas très bien avec eux , j’aimerais de ce ce fait prendre mon indépendance et me prendre un appartement pour être plus tranquille et avoir ma liberté.

Vous en pensez quoi?
F
12 avril 2023 13:54
Pkk tu dis ça ?
12 avril 2023 14:00
C’est bien de vivre seule mais faut pas oublier le loyer, l’électricité, le gaz, les course toute seule.

T’es capable de gérer ça ?
F
12 avril 2023 14:05
Bien sur je travaille
P
12 avril 2023 14:10
Certaines personnes te diront que seules les mauvaises filles vivent seules, et que tu ne dois partir de chez tes parents que pour aller dans la maison de ton mari.

D'autres te diront que vivre jusqu'à ses 26 ans chez ses parents, c'est déjà un exploit, parce que c'est super tard ptdr .


On ne peut pas choisir à ta place.
N
12 avril 2023 14:25
Si tu te poses la question, de pourquoi je te dis ça, tu n'es pas prête à habiter seule sans que ça puisse causer ta déviance.

Les libertés auxquelles tu aspires ne devraient pas être incompatibles avec le fait d'habiter chez tes parents.
Citation
Fleurperle a écrit:
Pkk tu dis ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/23 15:03 par Nazela.
S
12 avril 2023 14:38
Si tu es musulmane demandes à un imam et je pense qu'il n'y aura aucune divergence. A moins que tu te fais abuser sexuellement par tes parents si il s'agit de ce problème mais je verrai pas d'autre raison.
Citation
Fleurperle a écrit:
Pkk tu dis ça ?
12 avril 2023 14:50
Wa aleykum salam,

J'ai toujours cru que la liberté c'était un état d'esprit , je ne savais pas que c'était liée à la loi carrez.

J'en pense qu'a moins que tu te fasses battre ou molester, il faudrait accorder vos violons avec tes parents.
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam,

J’ai 26 ans et j’habite chez mes parents. Ça se passe pas très bien avec eux , j’aimerais de ce ce fait prendre mon indépendance et me prendre un appartement pour être plus tranquille et avoir ma liberté.

Vous en pensez quoi?
12 avril 2023 14:59
Tu vas juste attirer l’insatisfaction et la colère d’Allah sur toi, que ta vie.

26 ans…le mariage n’est pas loin et c’est la plus belle sortie que tu puisse faire.

Parle avec tes parents, ouvre leurs ton cœur, apprend à les comprendre… Trouvez des solutions ensemble inchAllah

En dehors du travail, fait des activités pour t’aérer l’esprit.
Essaye aussi de partager de bons moment avec tes parents avec de la nouveauté, sors les quelques part, faites des restos ensemble….

Tes parents sont précieux et leur fille est précieuse pour eux aussi.
C
12 avril 2023 16:47
Aleykoum salam,

Je peux faire fausse route mais à te lire, tu donnes l'impression de vouloir fuir tes parents ds le but d'échapper à leur surveillance et de te payer du bon tps... et non pr développer ton indépendance.

Tu as certainement une notion de liberté très enjolivée...
L'indépendance s'aquiert avec une maturité et le sens des responsabilités.

Tu te sens apte à subvenir seule à ts tes besoins?
Tu disposes d'un budget qui te permettra de meubler ton futur appartement, payer des charges mensuelles et tes courses?
Te sens tu prête à faire la popote tous les jours?




Citation
Fleurperle a écrit:
Salam,

J’ai 26 ans et j’habite chez mes parents. Ça se passe pas très bien avec eux , j’aimerais de ce ce fait prendre mon indépendance et me prendre un appartement pour être plus tranquille et avoir ma liberté.

Vous en pensez quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/23 16:47 par Vanillana.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
i
12 avril 2023 17:08
Indépendance => ce mot me fait froid dans le dos
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam,

J’ai 26 ans et j’habite chez mes parents. Ça se passe pas très bien avec eux , j’aimerais de ce ce fait prendre mon indépendance et me prendre un appartement pour être plus tranquille et avoir ma liberté.

Vous en pensez quoi?
12 avril 2023 18:12
Salam

Qu'est ce qui ne se passe pas bien?
De quelle liberté parles-tu?

Le mieux est de régler ce qui ne va pas plutôt que fuir. Prendre la poudre d'escampette n'a jamais réglé aucun problème.

Quand tu seras en couple, à la moindre difficulté, tu fuiras aussi ou alors tu entreprendras un dialogue?
L
12 avril 2023 18:43
Comment t’exagères C abusé. J vois pas en quoi c grave d’habiter seule ? J connais bcp de soeurs pratiquantes ( voilées même) qui vivent seules Et elles sont très investies sur le plan religieux . Arrêter d’inventer des péchés svp. Ou alors citer les textes religieux ( Coran , et hadiths authentiques) qui parlent de malédictions ou autres. Ce qui est haram concernant l’habitation c le crédit à intérêt usuaire. Mais vivre seule à 26 ans c légitime et parfois on a des vraies raisons ( problèmes familiaux, pas forcément avec les parents mais avec les frères et soeurs).

Moi j vis encore chez ma mère mais elle me dit chaque semaine qu’elle aimerait bien que j prenne un appartement.
J fais quoi ? J reste alors qu’on me dit dégager ?
Pourtant j ai pas un mauvais comportement c juste qu’à un certain âge, les parents n’ont plus la patience. Moi elle est maniaque ( et je ne le suis pas et je ne suis pas prête à faire des efforts pour ça) donc forcément y a des disputes. On ne se comprend pas au bout d’un moment. Et faut aussi être indépendant et autonome à partir d’un certain âge. C jamais totalement le cas qd on vit chez ses parents. Si tes parents meurent et que t’as jamais vecu seule, crois-moi que t’auras un choc qd il faudra vivre seule.


Citation
Princesse1415 a écrit:
Tu vas juste attirer l’insatisfaction et la colère d’Allah sur toi, que ta vie.

26 ans…le mariage n’est pas loin et c’est la plus belle sortie que tu puisse faire.

Parle avec tes parents, ouvre leurs ton cœur, apprend à les comprendre… Trouvez des solutions ensemble inchAllah

En dehors du travail, fait des activités pour t’aérer l’esprit.
Essaye aussi de partager de bons moment avec tes parents avec de la nouveauté, sors les quelques part, faites des restos ensemble….

Tes parents sont précieux et leur fille est précieuse pour eux aussi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/23 18:45 par Imen477.
12 avril 2023 19:02
As salam 'aleykoum,

Les imams al-Tirmidhî, al-Hakim et Ibn Hibban ont rapporté d’après Ibn Omar, Radhia Allahou Anhouma, que le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a dit : « ''La satisfaction d’Allah est dans la satisfaction des parents (père et mère) et la colère d’Allah est dans la colère des parents. ».

À côté de cela, en Islam, il n'est pas bon pour le musulman d'être isolé.
L'Islam invite à rester grouper et cela même pour prophète.

Vivre seul, c'est laissé la porte ouverte aux exces. Des soeurs sont tombés dans la fornication justement dans ce contexte.
Comment on ramène un homme avec les parents qui sont présents ?

De même qu'il y a beaucoup de personnes qui délaissent la prière en rester seul, un jour ça va Al hamdou lillah, un autre jour ils lâchent tout et y'a personne pour les aider à tenir.

Surtout que les gens prennent l'habitude de rattraper les prières le soir, ils se surchargent et ils finissent par abandonner parce que trop dur à tenir.

À moins que sa religion soit en danger (des parents qui empêchent de prier, etc...), il est préférable de rester chez ses parents.
Citation
Imen477 a écrit:
Comment t’exagères C abusé. J vois pas en quoi c grave d’habiter seule ? J connais bcp de soeurs pratiquantes ( voilées même) qui vivent seules Et elles sont très investies sur le plan religieux . Arrêter d’inventer des péchés svp. Ou alors citer les textes religieux ( Coran , et hadiths authentiques) qui parlent de malédictions ou autres. Ce qui est haram concernant l’habitation c le crédit à intérêt usuaire. Mais vivre seule à 26 ans c légitime et parfois on a des vraies raisons ( problèmes familiaux, pas forcément avec les parents mais avec les frères et soeurs).

Moi j vis encore chez ma mère mais elle me dit chaque semaine qu’elle aimerait bien que j prenne un appartement.
J fais quoi ? J reste alors qu’on me dit dégager ?
Pourtant j ai pas un mauvais comportement c juste qu’à un certain âge, les parents n’ont plus la patience. Moi elle est maniaque ( et je ne le suis pas et je ne suis pas prête à faire des efforts pour ça) donc forcément y a des disputes. On ne se comprend pas au bout d’un moment. Et faut aussi être indépendant et autonome à partir d’un certain âge. C jamais totalement le cas qd on vit chez ses parents. Si tes parents meurent et que t’as jamais vecu seule, crois-moi que t’auras un choc qd il faudra vivre seule.
12 avril 2023 19:18
J'ai vécu seule longtemps c'est pas du tout la liberté
. Pas de mp d'hommes merci
F
12 avril 2023 19:34
Pourquoi ?
12 avril 2023 19:41
Parce que tu dois tout géré

Le ménage
La cuisine
Le linge

Tu rentres le soir il y a personne
Citation
Fleurperle a écrit:
Pourquoi ?
. Pas de mp d'hommes merci
12 avril 2023 21:10
Je laisse aux autres le plaisir de te lire…?‍?

Tu m’as l’air très investit sur le sujet de la femme qui vit seule et sûrement bien d’autres aberration …tu es libre de le faire en fait!

Mais il s’agirait de répondre à la concernée en lui conseillant tes envies

Abstiens toi donc de commenter les conseils des autres ?

Pour te calmer prend un valium c’est urgent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook