Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habiter seule en islam
p
5 février 2023 00:23
Salem Aleykoum,
Je suis actuellement mineure, et j'habite chez mes parents,
j'aimerai lors de ma majorité quitter la maison familiale au plus vite car je n'arrive plus a la supporter, je fais mon possible pour tenter d'aimer mes parents, mais mon coeur n'y arrive pas, je sais qu'en islam les parents occupe une place très importante mais je n'y arrive plus.
Avant j'aimais mes parents plus que tout au monde puis, j'ai grandi et je les ai détester (a cause de beaucoup de raison), maintenant je ne ressens plus rien a leur égard, pour moi ce sont comme des connaissances. Quand je les vois je ressens une forte douleur au coeur et j'ai fais de nombreuse crises d'angoisse en restant pres d'eux. J'aimerai donc m'éloigner d'eux car ils m'ont totalement changer.
C'est pour cela que je me demande si habiter seule pour une femme est haram.
Merci d'avoir lu.
5 février 2023 00:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve qui interdit d'habiter seule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 février 2023 00:53
Salam

Nan en islam ce n’est pas prohibé.
Cependant tu dois maintenir un lien de proximité avec tes parents. Et le mieux est de dialoguer avec eux et de régler vos contentieux c’que tu veux faire en réalité c’est fuir.

Ce sont tes parents il faut trouver la force de dialoguer et de pardonner, qu’importe leurs méfaits.
5 février 2023 01:18
Salam,
Il est permis d'habiter seule en étant une femme mais sans trop t'éloigner de tes proches. L'idéal serait de d'habiter sur la même planète.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
5 février 2023 01:40
Il faut maintenir au minimum un lien avec tes parents.
Un coup de téléphone par mois, par exemple. Heu
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
5 février 2023 02:17
Pourquoi ça va pas ?
. Pas de mp d'hommes merci
5 février 2023 05:35
Salam

Il y a des mauvais parents... toxiques...

donc, tu fais bien de t'en éloigner... géographiquement.

Fait la rokia, en récitant les 3 dernières sourates et ayat koursy en commençant a dire Bismillah en soufflant sur ta main.

Cela pemerttra de nettoyer ton corps de djinns malfaisants qui peuvent te faire ressasser les mauvaises paroles, disputes avec tes parents.
5 février 2023 09:13
Sérieusement ? Des dginns au 21 ème siècle. Demandez lui plutôt de quoi elle va vivre? A t-elle fini ses études? A t-elle un métier ? Tous les jeunes veulent leur autonomie. Ses parents la battent? Sont intégristes? Laxistes vis à vis de la religion ? Les prières et incantations ne lui donneront pas les moyens de payer un loyer si ce que je dis plus haut ne fait pas partie de ses pistes de réflexion . Ce qui l'attend c de tomber sur le mauvais mari. Quant à vivre seule faut pouvoir s'assumer. Les dangers la guettent. Un dialogue avec les parents pour commencer. Donnez de vos nouvelles Mademoiselle.
S
5 février 2023 10:01
Habiter seule n’a rien a voir avec le danger. Regarde la petite sihem Allah Y rahma, elle vivait chez ses 2 parents avec 3 frères et regarde ce qui lui est pourtant arrivé. D’autres personnes vivent seules et n’ont jamais été agressees
Citation
2_havadarim a écrit:
Sérieusement ? Des dginns au 21 ème siècle. Demandez lui plutôt de quoi elle va vivre? A t-elle fini ses études? A t-elle un métier ? Tous les jeunes veulent leur autonomie. Ses parents la battent? Sont intégristes? Laxistes vis à vis de la religion ? Les prières et incantations ne lui donneront pas les moyens de payer un loyer si ce que je dis plus haut ne fait pas partie de ses pistes de réflexion . Ce qui l'attend c de tomber sur le mauvais mari. Quant à vivre seule faut pouvoir s'assumer. Les dangers la guettent. Un dialogue avec les parents pour commencer. Donnez de vos nouvelles Mademoiselle.
5 février 2023 11:40
Si tu as l'accord de ton père, c'est autorisé.

Penses-tu qu'il soit possible d'arranger les choses entre toi et tes parents ?

Ta souffrance ne disparaitra pas simplement en quittant la maison.
5 février 2023 12:17
Qui vous amis ces idées stupides en tête?
Citation
phoenixou a écrit:
Salem Aleykoum,
Je suis actuellement mineure, et j'habite chez mes parents,
j'aimerai lors de ma majorité quitter la maison familiale au plus vite car je n'arrive plus a la supporter, je fais mon possible pour tenter d'aimer mes parents, mais mon coeur n'y arrive pas, je sais qu'en islam les parents occupe une place très importante mais je n'y arrive plus.
Avant j'aimais mes parents plus que tout au monde puis, j'ai grandi et je les ai détester (a cause de beaucoup de raison), maintenant je ne ressens plus rien a leur égard, pour moi ce sont comme des connaissances. Quand je les vois je ressens une forte douleur au coeur et j'ai fais de nombreuse crises d'angoisse en restant pres d'eux. J'aimerai donc m'éloigner d'eux car ils m'ont totalement changer.
C'est pour cela que je me demande si habiter seule pour une femme est haram.
Merci d'avoir lu.
p
5 février 2023 12:52
Non je ne suis pas lesbienne
Citation
Callyope a écrit:
Salam,
Il est permis d'habiter seule en étant une femme mais sans trop t'éloigner de tes proches. L'idéal serait de d'habiter sur la même planète.
p
5 février 2023 12:54
Je ne sais pas j'essaye d'arranger les choses avec eux, pour l'instant ce n'est pas tres concluant.
Citation
Rozenn* a écrit:
Si tu as l'accord de ton père, c'est autorisé.

Penses-tu qu'il soit possible d'arranger les choses entre toi et tes parents ?

Ta souffrance ne disparaitra pas simplement en quittant la maison.
p
5 février 2023 12:56
D'accord merci smiling smiley
Citation
LynTu a écrit:
Salam

Il y a des mauvais parents... toxiques...

donc, tu fais bien de t'en éloigner... géographiquement.

Fait la rokia, en récitant les 3 dernières sourates et ayat koursy en commençant a dire Bismillah en soufflant sur ta main.

Cela pemerttra de nettoyer ton corps de djinns malfaisants qui peuvent te faire ressasser les mauvaises paroles, disputes avec tes parents.
5 février 2023 13:41
Salamouhalikoum,

En effet la solitude n'ai pas donné a tout le monde

Ça peut devenir très néfaste, si tu n'ai pas capable

D'assumer.

Woihalikoum salam woi rahma toolAllah.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
5 février 2023 19:16
vous dites : Habiter seule n’a rien a voir avec le danger.

vous dites : Regarde la petite sihem Allah Y rahma, elle vivait chez ses 2 parents avec 3 frères et regarde ce qui lui est pourtant arrivé.

AU MOEMENT où elle a tuée, elle n'était pas chez ses parents.

On ne sait pas pourquoi Sihem est partie, sans son portable, sans son portefeuille, sans doute à la demande de son agresseur : elle était hors de chez elle du coup oui?

D’autres personnes vivent seules et n’ont jamais été agressees, oui. ils sont des millions.

Mon propos n'est pas là :
je vous disais : Tous les jeunes veulent leur autonomie.
et je vous demandais :
est-ce que vos parents vous maltraitent ?
Il sont intégristes ou Laxistes vis à vis de la religion ?
qu'est ce qui fait que vous ne les aimez pas??

avez-vous un métier, serez-vous autonome financièrement ? si oui tout va bien
si non : c'est le début des problèmes.

dans les messages j'ai lu : Fait la rokia, en récitant les 3 dernières sourates et ayat koursy en commençant a dire Bismillah en soufflant sur ta main. Cela pemerttra de nettoyer ton corps de djinns malfaisants qui peuvent te faire ressasser les mauvaises paroles, disputes avec tes parents.

je ne suis pas d'accord, les prières et les incantations ne vous aideront pas. Parlez avec vos parents dites ce qui vous gênent. Parlez leur de votre projet.

les dangers : tomber sur le mauvais fiancé. Ne pas choisir ce qui est le mieux pour vous parce que seule vous ne vous en sortirez pas sans un revenu mensuel suffisant. Il y a aussi 3 mois de loyer de caution à payer d'avance (si vous êtes en france) sinon ce qui vous attend c'est les foyers pour jeunes en difficulté sociale.

bonne route, donnez de vos nouvelle Mademoiselle,
5 février 2023 20:14
Certes, mais là n'est pas le sujet il me semble.
Citation
phoenixou a écrit:
Non je ne suis pas lesbienne
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook