Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habitudes du Dimanche
1
12 février 2023 13:06
Salam,

couscous party In love

Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

- sport
- couscous party
- repos
- en famille

Ça peut changer en fonction de ce qu'il y a à faire, sauf le couscous lol.
1
12 février 2023 13:07
Salam,

Un peu de footing

Voilà rien de spécial la routine
Un petit conseil : accrochez la photo d'un russe ça donne la gnac

12 février 2023 13:35
Pour moi c'est journée tranquille (rythme cool), rangement et ménage en famille, prendre soin de moi (sport, détente, cuisine) et sortie en famille pour profiter du soleil.
U
12 février 2023 19:11
Bonsoir,

Chez nous, grisaille toute la journee, aucune envie de mettre le nez dehors.
Comme d'hab, j'ai regarde un bon film et j'ai eu une nouvelle tentative de tarte, galette aux pommes, faite avec les pommes achetees hier. Pas contente du resultat, plus exactement, pas contente de la pate, parce que la farcie est toujours sublime, avec de la cannelle et d'autres epiceries.

C'est sympa de decouvrir votre routine et d'y un peu s'inspirer. ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/23 19:12 par Outsider7.
12 février 2023 19:19
Bonsoir

Il faut bien un jour de repos pour profiter de toute façon ^^ la loi oblige au moins un jour de repos par semaine. Si certains ont en 2 tant mieux pour eux. Après c'est pas systématiquement le Dimanche.

Détails ici

"Repos hebdomadaire du salarié | Service-public.fr" [www.service-public.fr]

Donc tu peux faire ce que tu veux, tu peux dormir comme faire autre chose. Ce jour de repos t'appartient. On n'a que une seule vie, passer toute la semaine au travail sans jour de repos, ce n'est pas envisageable pour moi.
Citation
Outsider7 a écrit:
Bonsoir,

Chez nous, grisaille toute la journee, aucune envie de mettre le nez dehors.
Comme d'hab, j'ai regarde un bon film et j'ai eu une nouvelle tentative de tarte, galette aux pommes, faite avec les pommes achetees hier. Pas contente du resultat, plus exactement, pas contente de la pate, parce que la farcie est toujours sublime, avec de la cannelle et d'autres epiceries.

C'est sympa de decouvrir votre routine et d'y un peu s'inspirer. ?
12 février 2023 19:26
Salam,

Debout à 6h30 pour préparer le café, mon mari part travailler vers 7h15.
Je fermes la porte le la cuisine pour pas réveiller les enfants avec le bruit des casseroles.

Je commence par la pâte à pain, et en attendant qu'elle lève, je lance la cuisson d'un poulet aux olives, pommes de terre.
Je prépare également des lentilles, kefta, merguez pour mon fils étudiant qui repart dimanche soir.

À 11h fini la cuisson de 8 pains et des plats.
Un coup d'aspirateur au rdc, tant pis s'ils se réveillent à présent.
J'en profite pour faire un saut chez ma mère et lui ramene un pain et 1 cuisse de poulet etc...

Je la trouve dans le jardin qui prend son café, il fait très beau, je prends mon 3ème café papote un peu et retour chez moi pour nourrir les enfants, préparer le sac de l'aîné qui repart.
" Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent. Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas. Chacun finit par être déçu..."
12 février 2023 19:37
Après si je peux travailler 7 jour sur 7 sans jour de repos et avoir une grosse augmentation pourquoi pas mdr.

Si c'est une petite non. La santé c'est important mais l'argent l'est tout aussi.

Mais je serai dans l'illégalité et j'ai pas trop envie ^^ .

Mais cela n'arrivera pas. Alors 6 jour sur 7 ça me va.

Le Dimanche, est pas généralement le jour où on ne travaille pas, dans certains secteur tu es obligé de travailler le Dimanche.
Citation
Outsider7 a écrit:
Bonsoir,

Chez nous, grisaille toute la journee, aucune envie de mettre le nez dehors.
Comme d'hab, j'ai regarde un bon film et j'ai eu une nouvelle tentative de tarte, galette aux pommes, faite avec les pommes achetees hier. Pas contente du resultat, plus exactement, pas contente de la pate, parce que la farcie est toujours sublime, avec de la cannelle et d'autres epiceries.

C'est sympa de decouvrir votre routine et d'y un peu s'inspirer. ?
U
12 février 2023 21:09
Je ne veux pas que l'on me construise une statue.ptdr Alors, non, merci, je prefere paresser 2 jours par semaineconfused smiley. Je rigole quand meme. ?
A vrai dire, il faut se reposer, il faut trouver du temp pour tout...et faut travailler pour vivre et pas vivre pour travailler. Enfin, c'est ma conception de vie.
Le travail pour moi n'est pas une corvee, mais j'aime bien ces petits moments chez moi et avec les miens.
Faut aussi dire que pour nous, le dimanche est un jour saint. Enfin, on tient compte de ca en campagne. En ville, on ne pense pas comme ca, c'est le weekend et faut se reposer, s'occuper de sa maison, se distraire, etc. En campagne, jadis, pendant mon enfance, si on faisait du travail ou si on lavait le linge pendant le dimanche, ma grand-mere et les petites vieilles de la rue faisaient des vraies crises. ptdr Meme actuellement, en campagne on tient compte de ca, meme si les gens ne sont pas pratiquants.

Et non, l'argent...c'est pas tout. Je prefere un salaire moindre et plus de calme, plus de temps pour moi et la famille.

Merci pour le lien.
Bonne soiree.







Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Après si je peux travailler 7 jour sur 7 sans jour de repos et avoir une grosse augmentation pourquoi pas mdr.

Si c'est une petite non. La santé c'est important mais l'argent l'est tout aussi.

Mais je serai dans l'illégalité et j'ai pas trop envie ^^ .

Mais cela n'arrivera pas. Alors 6 jour sur 7 ça me va.

Le Dimanche, est pas généralement le jour où on ne travaille pas, dans certains secteur tu es obligé de travailler le Dimanche.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/02/23 21:23 par Outsider7.
12 février 2023 21:30
Oui je comprends ton raisonnement,

Après chacun ses choix.

Moi en ce moment je fais des heures supplémentaires pour mettre du beurre dans les épinards et aussi bah parce que la vie est chère ^^ j'ai pas trop le choix mdr.

L'argent c'est important ... Même si c'est taboue.

Après oui il faut trouver un temps pour sa famille, ses amis ect mais bon . Le travail passe toujours en priorité mdr, si tu dois quitter ton département, ta famille, pour un autre département pour travailler tu as pas le choix. Lol

Citation
Outsider7 a écrit:
Je ne veux pas que l'on me construise une statue.ptdr Alors, non, merci, je prefere paresser 2 jours par semaineconfused smiley. Je rigole quand meme. ?
A vrai dire, il faut se reposer, il faut trouver du temp pour tout...et faut travailler pour vivre et pas vivre pour travailler. Enfin, c'est ma conception de vie.
Le travail pour moi n'est pas une corvee, mais j'aime bien ces petits moments chez moi et avec les miens.
Faut aussi dire que pour nous, le dimanche est un jour saint. Enfin, on tient compte de ca en campagne. En ville, on ne pense pas comme ca, c'est le weekend et faut se reposer, s'occuper de sa maison, se distraire, etc. En campagne, jadis, pendant mon enfance, si on faisait du travail ou si on lavait le linge pendant le dimanche, ma grand-mere et les petites vieilles de la rue faisaient des vraies crises. ptdr Meme actuellement, en campagne on tient compte de ca, meme si les gens ne sont pas pratiquants.

Et non, l'argent...c'est pas tout. Je prefere un salaire moindre et plus de calme, plus de temps pour moi et la famille.

Merci pour le lien.
Bonne soiree.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/23 21:31 par Kyle Broflovski.
U
12 février 2023 21:42
Oui, oui, l'argent est important, mais c'est pas tout, c'etait ca mon idee.winking smiley
Sinon, moi aussi je fais aussi des heures supplementaires, pour mettre du beure dans les epinards (merci de m'avoir rappele cette expression) mais j'essaye de garder un equilibre et je reussis pour le moment.

Pour moi, l'argent n'est pas un sujet tabou, mais je n'aime pas donner trop d'importance a ca. Puis, je sais clairement une chose : si on travaille, l'argent vient toujours. Enfin, pour certains gens l'argent pousse dans les arbres ptdr, mais pas mon cas. ?

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Oui je comprends ton raisonnement,

Après chacun ses choix.

Moi en ce moment je fais des heures supplémentaires pour mettre du beurre dans les épinards et aussi bah parce que la vie est chère ^^ j'ai pas trop le choix mdr.

L'argent c'est important ... Même si c'est taboue.

Après oui il faut trouver un temps pour sa famille, ses amis ect mais bon . Le travail passe toujours en priorité mdr, si tu dois quitter ton département, ta famille, pour un autre département pour travailler tu as pas le choix. Lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/23 21:44 par Outsider7.
U
12 février 2023 21:50
Tiens, le dimanche est aussi le jour des messes, c'est le jour pour se charger spirituellement. Faut pas oublier ca.winking smiley Au moins une fois par semaine.
12 février 2023 21:50
Si pour certains l'argent tombe du ciel, tant mieux pour eux lol. Mais les parents sont pas éternels, il faudra bien que ces personnes aillent chercher leur propre argent mdr.

Oui t'inquiètes il y a pas que l'argent dans la vie mdr, malgré que certains adorent le Dieu Dollars lol. Ça change un peu de la licorne rose invisible ptdr

Bonne soirée ?
Citation
Outsider7 a écrit:
Oui, oui, l'argent est important, mais c'est pas tout, c'etait ca mon idee.winking smiley
Sinon, moi aussi je fais aussi des heures supplementaires, pour mettre du beure dans les epinards (merci de m'avoir rappele cette expression) mais j'essaye de garder un equilibre et je reussis pour le moment.

Pour moi, l'argent n'est pas un sujet tabou, mais je n'aime pas donner trop d'importance a ca. Puis, je sais clairement une chose : si on travaille, l'argent vient toujours. Enfin, pour certains gens l'argent pousse dans les arbres ptdr, mais pas mon cas. ?
U
12 février 2023 21:53
La sacree licorne rose.ptdrptdrptdr

Merci a toi.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Si pour certains l'argent tombe du ciel, tant mieux pour eux lol. Mais les parents sont pas éternels, il faudra bien que ces personnes aillent chercher leur propre argent mdr.

Oui t'inquiètes il y a pas que l'argent dans la vie mdr, malgré que certains adorent le Dieu Dollars lol. Ça change un peu de la licorne rose invisible ptdr

Bonne soirée ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook