Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S’habituer à notre célibat...bonne ou mauvaise chose finalement ....
K
29 octobre 2018 21:57
Tu dois confondre grinning smiley

Par contre ta peur ...tu m'excuseras je n y suis pour rien grinning smiley

grinning smiley
Citation
Lalaamazighia a écrit:
Tes tournures de phrases me disent quelque chose ...
Tu aurait pas changé de pseudo ....?
Sinon arrêtes tu me fais peur ce que tu répond à mon post lol
29 octobre 2018 21:58
Aaleykoum Selem !

Le célibat quand on s'y habitue c'est parce qu'on l'associe à la liberté.
Or, ça peut être pesant parfois.
Faut se sortir de la tête qu'être en couple = fin de liberté

Au contraire, pour moi, être en couple, c'est le commencement d'une nouvelle vie, à 2 avec chaque jour la découverte de l'autre !

Personnellement, le célibat ne me gêne pas mais parfois je me dis que j'aimerai partager certaines choses toutes simples de la vie avec quelqu'un ; se balader en forêt, faire des activités, partager un bon repas, se caler dans les bras l'un de l'autre devant un bon film,...
L
29 octobre 2018 21:58
Nan nan je confonds pas ...

La poésie les rimes c’est tout tout pareil
Allé arrêtes c’est toi ou c est pas toi ? Lol
U
29 octobre 2018 21:59
Moi , je t'ai reconnu ..... grinning smiley


Mais je le garde pour moi ! ptdr
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Tu dois confondre grinning smiley

Par contre ta peur ...tu m'excuseras je n y suis pour rien grinning smiley

grinning smiley
b
29 octobre 2018 22:01
Tu n'as pas testé encore les associations musulmane des mosquées, tu fais genre tu viens prendre des cours, tu fais pars de tes intention à quelques soeur en moins d'une semaine tes mariée
Citation
Lalaamazighia a écrit:
Les personnes que je côtoient me disent de sortir mdr mais sortir je le fais déjà

Le taf , les courses, le shopping , les vacances, le marché , les invitations diverses dans la famille amis proches ...

Et on me dis encore de sortir ça me fais sourir , je vais dormir dehors sur le passage des gens pour espérer trouver un Homme lol

Mon quotidien se résume à métro boulot Salat dodo et ce que j’ai dis plus haut ...

Les boîtes les bars etc la panoplie haram pas pr moi et encore moins pr trouver un homme pr la
Vie ...

Donc les options sont épuisées là alors je reste chez moi le dimanche et j’attend lol
K
29 octobre 2018 22:02
C est pas Halloween pourtant...pas de masque grinning smiley

C est juste un pseudo grinning smiley
Citation
Uncamino a écrit:
Moi , je t'ai reconnu ..... grinning smiley


Mais je le garde pour moi ! ptdr
L
29 octobre 2018 22:02
Tu as raison ! C’est vrai au fond mais je n’arrive pas à me dire ça !

Mais je suis fichue lol...
A mon âge aujourd’hui par exemple à la maison c’est ma mère qui fait TOUT ! Elle veut pas que je lève le petit doigt pour me fatiguer lol

Alors quand j suis malade c’est pire lol ...

Quelque fois c’ est mon frère quand il passe il me ramène mon petit dej au lit si par exemple j’ai la flem de me lever mdr

Je sors je boss je prie et ma mère fait le reste du coup quand tu as une maman aux petits soins comment veut tu te marier car tu sais que tu devrai être là dame du foyer et ça te soules déjà

Bon je prendrai juste le côté bras dans les bras et le côté intime lol le reste ça me branche moins ....mdrrrr
Citation
Apple-Pie a écrit:
Aaleykoum Selem !

Le célibat quand on s'y habitue c'est parce qu'on l'associe à la liberté.
Or, ça peut être pesant parfois.
Faut se sortir de la tête qu'être en couple = fin de liberté

Au contraire, pour moi, être en couple, c'est le commencement d'une nouvelle vie, à 2 avec chaque jour la découverte de l'autre !

Personnellement, le célibat ne me gêne pas mais parfois je me dis que j'aimerai partager certaines choses toutes simples de la vie avec quelqu'un ; se balader en forêt, faire des activités, partager un bon repas, se caler dans les bras l'un de l'autre devant un bon film,...
L
29 octobre 2018 22:04
Je sais que c est toi lol
Citation
Uncamino a écrit:
Moi , je t'ai reconnu ..... grinning smiley


Mais je le garde pour moi ! ptdr
L
29 octobre 2018 22:07
Non car en général je n’aime pas qu’on se mêle de ma vie sans ma permission lol ....

Et surtout le mariage c’est quelque chose que je eux vraiment préserver au pire j’en vais directement voir un imam je l’informe car la vie m’a appris que certaines voire bcp de femmes sont des vraies pestes jalouses !
Citation
belhom33 a écrit:
Tu n'as pas testé encore les associations musulmane des mosquées, tu fais genre tu viens prendre des cours, tu fais pars de tes intention à quelques soeur en moins d'une semaine tes mariée
29 octobre 2018 22:08
"...tu fais genre tu viens prendre des cours,..."

ptdr

La feinte ! Ça fait très sérieux tiens !

Citation
belhom33 a écrit:
Tu n'as pas testé encore les associations musulmane des mosquées, tu fais genre tu viens prendre des cours, tu fais pars de tes intention à quelques soeur en moins d'une semaine tes mariée
U
29 octobre 2018 22:09
Comment ça ?perplexe
Citation
Lalaamazighia a écrit:
Je sais que c est toi lol
b
29 octobre 2018 22:10
J'ai pas osé le dire pour pas passer pour un macho lol
c'est dommage qu'il n'y est pas une émission genre tourné ménage hallal lol
Citation
Lalaamazighia a écrit:
Non car en général je n’aime pas qu’on se mêle de ma vie sans ma permission lol ....

Et surtout le mariage c’est quelque chose que je eux vraiment préserver au pire j’en vais directement voir un imam je l’informe car la vie m’a appris que certaines voire bcp de femmes sont des vraies pestes jalouses !
29 octobre 2018 22:11
Ah ouais... t'es une vraie princesse chez toi ptdr

Tu t'es habitué non pas au célibat mais à l'oisiveté parce que si tu vivais seule et que tu devais t'occuper de ton chez toi, t'inquiète que tu voudrais vite en finir avec ce célibat ! smiling smiley


Citation
Lalaamazighia a écrit:
Tu as raison ! C’est vrai au fond mais je n’arrive pas à me dire ça !

Mais je suis fichue lol...
A mon âge aujourd’hui par exemple à la maison c’est ma mère qui fait TOUT ! Elle veut pas que je lève le petit doigt pour me fatiguer lol

Alors quand j suis malade c’est pire lol ...

Quelque fois c’ est mon frère quand il passe il me ramène mon petit dej au lit si par exemple j’ai la flem de me lever mdr

Je sors je boss je prie et ma mère fait le reste du coup quand tu as une maman aux petits soins comment veut tu te marier car tu sais que tu devrai être là dame du foyer et ça te soules déjà

Bon je prendrai juste le côté bras dans les bras et le côté intime lol le reste ça me branche moins ....mdrrrr
L
29 octobre 2018 22:13
Alors j’ose ! Il y a rien de macho à reconnaître certaines vérités et en même ca peut être valable côté hommes je passerai pour quoi alors lol

Émission carrément ...lol
Citation
belhom33 a écrit:
J'ai pas osé le dire pour pas passer pour un macho lol
c'est dommage qu'il n'y est pas une émission genre tourné ménage hallal lol
L
29 octobre 2018 22:15
J’ai deja vécu seule 5 ans ....tkt j’ai connu aujourd’hui je me repose lol quoique quand j’habitai seule mon père Allah rahmo venait souvenait et je faisait presque rien non plus enfin la semaine quand je bossais mdrrrrr
Citation
Apple-Pie a écrit:
Ah ouais... t'es une vraie princesse chez toi ptdr

Tu t'es habitué non pas au célibat mais à l'oisiveté parce que si tu vivais seule et que tu devais t'occuper de ton chez toi, t'inquiète que tu voudrais vite en finir avec ce célibat ! smiling smiley
29 octobre 2018 22:19
Allah irahmo.

Le jour où tu rencontrera quelqu'un, explique lui bien tout ce qu'il faudra qu'il fasse pour pas perturber tes habitudes ptdr
y'a intérêt à ce qu'il t'aime très très très fort !

Citation
Lalaamazighia a écrit:
J’ai deja vécu seule 5 ans ....tkt j’ai connu aujourd’hui je me repose lol quoique quand j’habitai seule mon père Allah rahmo venait souvenait et je faisait presque rien non plus enfin la semaine quand je bossais mdrrrrr
b
29 octobre 2018 22:19
Pour une mytho, c'est impossible côté homme lol ptdr
29 octobre 2018 22:24
C'est la peur de la responsabilité pour certains, et celle de l'engagement pour d'autres que le diable camoufle en un mode de vie plutôt serein.

Le tawakul en Allah ne dépasse plus la gorge, il est cloîtré sur les langues (pas pour tous), par conséquent on est pris entre 2 pensées intermittentes, l'une nous rassurant dans notre quotidien, l'autre portée sur la critique de cette situation; à l'exception des personnes qui éprouvent une satisfaction dans leur célibat, dont pour une partie, le diable a son rôle.


Bien entendu ce n'est que mon avis.
N
29 octobre 2018 22:27
Wa alaykoum salam es ce que ta agrandit ton cercle de connaissance pour trouver un homme qui te correspond si tu reste encore les bras croiser tu peut rester 20 ans celibataire tu peut prier faire des invocation mais tant que tu n'agrandit pas ton cercle de connaissance tu va rester vieille fille il faut te bouger sa va pas venir frapper a ta porte
Citation
Lalaamazighia a écrit:
Salamu aalaykum

En ce qui me concerne , j’ai le popotin entre 2 chaises ...le temps est passé je me suis habituée à mon célibat quand j’essaie de me projeter en avant dans un futur éventuel mariage ...je fais une comparaison des deux modes de vie c’est tellement bête puisque ça n’a rien à voir ...mais bon on dit que quand on rencontre la bonne personne tout s’envole lol

Alors je sais pas si allah m’a prévu un amoureux ou pas ....

Belle soirée à vous ...
L
29 octobre 2018 22:27
C’est beau ! Tellement c’est bien dit je vois que tu me connais bien c’est inquiétant lol ...

Tu dois te dire : c’est quoi comme personnage ça ? !mdr
Citation
Apple-Pie a écrit:
Allah irahmo.

Le jour où tu rencontrera quelqu'un, explique lui bien tout ce qu'il faudra qu'il fasse pour pas perturber tes habitudes ptdr
y'a intérêt à ce qu'il t'aime très très très fort !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook